Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §zeb584MH

Salut,

 

Le frein à pieds : ca va, on s'y fait vite je trouve.

Juste un conseil, pour le desserrer, je te conseille d'appuyer sur la pédale en même temps que tu tire la tirette à main. Cela t'évitera un gros "CLONG" et un retour trop brutal de la dite pédale. Cette méthode te permet par ailleur les démarrages en côte similaires à ceux avec un frein à main.

 

 

Et pour en revenir à la conduite sur neige, voyez ci-dessous un xc90 dans un bon paquet de neige. D'après son conducteur, il s'en sortait très bien (voir ici). Pour info, il est équipé de pneu tous temps Nokian WR (il me semble que ces pneus ont une garantie de 50.000 miles aux Usa et que par ailleur, on peut les trouver en France).

 

Place aux images :

 

zebul_1107205548_frontsnow_1_.jpg.51df69a5174ebf2b58aa9c98266e7c66.jpg

 

 

zebul_1107205569_sidesnow_1_.jpg.dff7dc05722c076e9842ef99d3440120.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zebul.

 

Mais n'ayant pa sencore eu la chance d'essayer le XC, je n'ai pas bien saisi de quelle "tirette à main" tu parles. Une sorte de dévouraillage du frein à pied ?

 

Extra tes photos sur neige. Mais est-il allé très loin comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Merci Zebul.

 

Mais n'ayant pa sencore eu la chance d'essayer le XC, je n'ai pas bien saisi de quelle "tirette à main" tu parles. Une sorte de dévouraillage du frein à pied ?

 

Extra tes photos sur neige. Mais est-il allé très loin comme ça ?

La tirette : oui, c'est tout à fait ça. Elle se trouve dans la partie basse du tableau de bord à gauche du volant.

 

La Neige : oui, c'était au moment où il était arrivé à destination si j'ai bien compris....en tout cas, il n'a pas été bloqué et il a même depanné d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW
pour ce recensement bien utile sur l'un de ces problèmes survient.

 

D’où tiens tu toutes ces sources ?

[/quotemsg]

Grotaco> mais juste de mon expérience propre (j'ai été concerné par tous ces problèmes) et de mes bonnes relations avec le chef d'atelier Volvo au Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Grotaco> mais juste de mon expérience propre (j'ai été concerné par tous ces problèmes) et de mes bonnes relations avec le chef d'atelier Volvo au Luxembourg

 

 

Comme quoi ça sert d'être bien avec le chef d'atelier ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

Finalement , qui n'a aucun désordre à signaler sur son XC90. Pour les autres , quels sont les principaux griefs: ne parlons que des problèmes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Cedwat>Je possede egalement des points de vente VO, j'ai donc quelques facilités pour la revente.

 

 

Je viens de me separer du T6, reste a attendre le V8...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Finalement , qui n'a aucun désordre à signaler sur son XC90. Pour les autres , quels sont les principaux griefs: ne parlons que des problèmes techniques.

 

A part le remplacement de mon boitier P-Box (mais ce n'est pas de série :) ), aucun soucis pour l'instant sur le mammouth ! Je croise les doigts.

 

Quant à la neige, je vais tester ça, en config de série et sans chaines, ce week-end.

 

Si vous voyez la semaine prochaine une annonce "A vendre XC90 Xenium, ex Vlad, pour pièces" ... c'est que ça s'est mal passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

Le premier test sur route enneigée sans pneumatiques particuliers n'a pas été catastrophique, bien au contraire , il ne va pas mal le mammouth!

Info : le répertoire téléphonique n'est pas consultable en conduisant si on utilise la console centrale. Par contre par la commande du volant "petite flèche du bas", on tombe directement à l'intérieur du répertoire dans la rubrique "rechercher" et de là on peut naviguer dans le répertoire et téléphoner.

Cela-dit c'est pas top niveau prudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea348Ma

Bonsoir à tous,

 

Nous sommes propiétaires d'un mammouth suédois depuis 15 jours,

 

Les ténors du forum (grotaco, vlad....) devraient demander une "com" au service clientèle de Volvo-france, car c'est en lisant leur prose que nous avons pris notre décision (volvo xc 90 VS renault espace4).

 

Le concept des sièges rabattables au 3eme rang permet de les avoir toujours à disposition contrairement à l'espace. De plus la modularité des places arrières permet la modification de l'habitacle intérieur pratiquement à chaque voyage, ce qui est bien pratique avec trois enfants. Pour nous la meilleure solution est l'aîné (6 ans) au 3eme rang, les deux plus jeunes (2ans et 3 mois) en latéral au 2eme rang. Cela évite d'avoir à gérer les conflits pendant les trajets. Les parents apprécieront!!!

 

Concernant la puissance du D5 163 ch, elle est amplement suffisante dans le contexte big brother radars and co actuel. Pour palier à l'absence de frein moteur dans une descente, notre solution est de passer la BVA en manuelle, et de tirer en arrière pour récupérer du couple moteur. En bas de la descente, réenclenchement de la BVA.

 

L'ambiance peu sonore du véhicule, valorisée par le système son du Xénium, nous pousse plus à rouler à 120 qu'à 180, en particulier en privé. (NB : la qualité musicale est meilleure dans notre mammouth que dans notre salon!!!)

 

L'intérieur sombre semble rendre moins visible les passagers.

 

Concernant les post sur la téléphonie, nous avons installé une carte nomad (15€+30€ de carte sim au moment de la souscription). Pendant 2 mois émission possible et, plus intéressant, réception pendant 8 mois, consultation de la boîte vocale gratuite!. Nous transférons nos appels portables sur la nomad du XC dès que nous sommes dans la voiture. Plus de code sim à mettre (il est dans les paramètres du téléphone du XC) car au pire en cas de vol, nous perdons 15 € de communication (et vu le prix du mammouth!!!!!!!!).

La contrainte du transfert d'appel n'est pas trop lourde pour nous, car nous ne faisons que de longs trajets privé avec la voiture.

La fonction copie de répertoire sim vers téléphone et téléphone vers sim est très pratique.

 

Demain nous faisons installer l'option de fermeture des portes à partir de 7 KM/H pour environ 36€ monté.

 

Pour finir, la XC90 offre une parfaite cohérence à nos yeux entre la sécurité, la puissance modérée et le confort intérieur.

 

Dans un mois: essai du mamouth sur neige, enfin nous espèrons!

 

Comme vous tous, et c'est un peu pour cela que nous avons voulu prendre plaisir à vous écrire, nous avons reçu notre avis d'imposition aujourd'hui (c'est pas drôle!)

 

 

Voici pour la Database XC 90

 

Capitaines: Mary et Francois

Age : 33

Lieu : 62

Enfant : 3

Mise à l'eau : Janvier 2005

Version : D5 Xenium

Boîte : BVA Geartronic

Couleur : gris argent

Intérieur : cuir gris

N. Places : 7

Bi-xénon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

Vitres teintées : non (pare soleil)

Téléphone : oui

GPS : oui

Attelage : oui

DVD : non

Kilométrage annuel estimé : 9000 (privé)

Accessoires : tapis de coffre caoutchouc, pare-soleil rgs 2/3 et coffre, galeries, radiateur huile pour crochet d'attelage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envie d'autant que je ne devrais pas tarder à suivre aussi l'exemple.

Actuellement à l'étranger, je rentre en France vers le mois de juin, et mon choix est quasiment fait... Je trépigne d'impatience !! :tourne:

 

Ah, si la version 185ch pouvait être sortie à ce moment là...

J'en rêve ! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonsoir à tous,

 

Nous sommes propiétaires d'un mammouth suédois depuis 15 jours,

 

 

 

:coucou:

 

Les ténors du forum (grotaco, vlad....) devraient demander une "com" au service clientèle de Volvo-france, car c'est en lisant leur prose que nous avons pris notre décision (volvo xc 90 VS renault espace4).

[/quotemsg]

 

:eek: Encore une com qui s'envole. :cry:

 

Comme vous tous, et c'est un peu pour cela que nous avons voulu prendre plaisir à vous écrire, nous avons reçu notre avis d'imposition aujourd'hui (c'est pas drôle!)

[/quotemsg]

 

Gllloouuuuuuppppssss. grotaco_1106240902_179.gif.38a60cd758de8732f914aeef6e11beeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis venu sur forum auto pour le forum alfa 158 ... j'y reste pour le forum xc90 ... je sais c'est pas tres logique, mais je crois pour etre aller en conssession mardi que je vais craquer pour le mammouth reste a choisir la couleur c'est un choix tres delicat.

par contre j'attendrais que le nouveau diesel sorte pour faire l'essais, parce que au sortire de mon alfa a 175CV, j'ai un peut peur.

Une question est ce que parmis vous quelqu'un hesiter entre la A6 et le XC90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

bon je suis venu sur forum auto pour le forum alfa 158 ... j'y reste pour le forum xc90 ... je sais c'est pas tres logique, mais je crois pour etre aller en conssession mardi que je vais craquer pour le mammouth reste a choisir la couleur c'est un choix tres delicat.

par contre j'attendrais que le nouveau diesel sorte pour faire l'essais, parce que au sortire de mon alfa a 175CV, j'ai un peut peur.

Une question est ce que parmis vous quelqu'un hesiter entre la A6 et le XC90 ?

 

 

Pour ma part, j'ai hésité un bref moment entre une A6 allroad et le XC90.

 

L'allroad est superbe, à une classe que je trouve top, est très bien pour faire de la route, excellemment bien finie, mais le volume intérieur est rikiki par rapport au XC90.

 

En effet, l'A6 en quattro à l'inconvénient du tunnel de transmission, et de la place centrale arrière très minimaliste. Le coffre y est correct mais moins de volume a priori. Il n'est pas possible d'avoir une configuration avec 2 places supplémentaires en cas de besoin.

 

A côté, le XC90 sera sûrement moins "vif", mais présente d'excellentes qualités routières, la position de conduite surélevée qui est très agréable sur autoroute, et un volume de chargement bagages et passagers très appréciable.

 

Sans enfants : j'aurai choisi l'allroad (mais en claquant le jeune con de chez audi au passage :D)

 

Avec enfants : j'ai pris le XC90 et je ne le regrette pas.

 

L'essayer , c'est l'adopter (le XC bien sûr). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Nous sommes propiétaires d'un mammouth suédois depuis 15 jours,

Bienvenue au Club des amis du Mammouth, François :coucou:

 

 

Les ténors du forum (grotaco, vlad....) devraient demander une "com" au service clientèle de Volvo-france, car c'est en lisant leur prose que nous avons pris notre décision (volvo xc 90 VS renault espace4).

bon je suis venu sur forum auto pour le forum alfa 158 ... j'y reste pour le forum xc90 ... je sais c'est pas tres logique, mais je crois pour etre aller en conssession mardi que je vais craquer pour le mammouth reste a choisir la couleur c'est un choix tres delicat.

par contre j'attendrais que le nouveau diesel sorte pour faire l'essais, parce que au sortire de mon alfa a 175CV, j'ai un peut peur.

Tu vois Grotaco, va falloir sérieusement penser à écrire à Volvo France, avec copie des 26 pages de post , pour qu'ils pensent à nous envoyer nos XC V8 (je suis même prêt à en accepter un de démo ou du parc presse) :sol:

 

 

Le concept des sièges rabattables au 3eme rang permet de les avoir toujours à disposition contrairement à l'espace. De plus la modularité des places arrières permet la modification de l'habitacle intérieur pratiquement à chaque voyage, ce qui est bien pratique avec trois enfants. Pour nous la meilleure solution est l'aîné (6 ans) au 3eme rang, les deux plus jeunes (2ans et 3 mois) en latéral au 2eme rang. Cela évite d'avoir à gérer les conflits pendant les trajets. Les parents apprécieront!!!

C'est curieux, les enfants adorent le 3ème rang ils se bagarrent toujours pour les places du fond :roll:

 

 

Concernant la puissance du D5 163 ch, elle est amplement suffisante dans le contexte big brother radars and co actuel.

M'a quand même couté 4 points en 1 mois, l'bestiau, et sans rouler "vite" :evil: Je me répete, mais n'oubliez pas que le tachymètre des Mammouths est très précis

 

 

Pour finir, la XC90 offre une parfaite cohérence à nos yeux entre la sécurité, la puissance modérée et le confort intérieur.

Mmm, en voilà un qui veut nous piquer nos com' :D

 

 

Comme vous tous, et c'est un peu pour cela que nous avons voulu prendre plaisir à vous écrire, nous avons reçu notre avis d'imposition aujourd'hui (c'est pas drôle!)

"A vendre :cry: , cause Trésor Public, Mammouth de mai 2004, parfait état, très bonne voiture (voir les 26 pages de post de FA - contactez Vlad"

 

 

Sans enfants : j'aurai choisi l'allroad (mais en claquant le jeune con de chez audi au passage :D)

Si on peut claquer les vendeurs de chez Audi, j'suis prêt à acheter 1 allroad + 1 A3 rien que pour ça ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Tiens, à propos, aujourd'hui première révision du mammouth (20 450 km).

Posé ce matin, puis jolie S40 2.0d toute neuve (1000 km) de courtoisie.

Repris ce soir 18h, tout toiletté et fringant :)

 

Bilan : 319 €, y compris permutation des pneus et remplacement de la "vitre" d'un feu arrière de brouillard*

 

Lavage int & ext (très soigné) offert.

Véhicule de courtoisie offert.

 

J'avais cru comprendre que l'entretien Volvo était assez cher. Pas tant que ça finalement.

 

 

 

* :p malgré le bip-bip de recul (:eeek:) l'arrière gauche du mammouth avait malencontreusement rencontré au cours d'une manoeuvre sur le parking de ma maison (mon épouse au volant :D) l'aile avant gauche d'une jolie mercedes C (celle du père de mon épouse :D).

 

Bilan de la rencontre fille / père :

- vitre de l'antibrouillard du XC fendue, mais pas même une trace sur le pare-choc :!!!:

- aile de la Mercal enfoncée -que dis-je, défoncée :W - jusqu'au pneu.

 

Morale 1 : faites pas ch...r l'mammouth, l'est solide.

 

Morale 2 : expliquer le pourquoi du bip bip bip quand on recule à son épouse :W :W :W

(non, chérie, pas taper, PAS TAPER, AIE, AIE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Pour le choix entre l'A6 et le XC90, je suis assez bien placé pour donner mon avis car j'ai vendu une A6 Avant pour le volvo. Il est vrai que la préférence de ma femme a nettement pesé mais il faut noter que:

- avec 3 enfants en bas âge, aligner 3 sièges auto sur la banquette arrière tient du miracle, en tout cas sur l'A6.

- la qualité de finiton est en faveur de l'A6, pas tant sur l'assemblage mais sur le choix des matériaux plus raffiné. Ainsi, je trouve personnellement que les tableaux de bord audi ont une classe rarement égalée. Jetez une oeil sur l'instrumentation, c'est un peu moins "agricole" que sur le volvo.

- la position de conduite du volvo est bien meilleure grâce à l'effet camionette"

- la pêche nettement inférieure du XC90 et les dimensions de l'engin incitent à la raison et cela paie tôt ou tard.

- le tunnel de transmission est vraiment génant sur la quattro.

-enfin, volvo propose des finitions en haut de gamme bien complète par rapport à Audi où il faut piocher dans la liste des options.

- l'accueil est plus sympa chez Volvo mais cela dépend des concessions pour Audi. Généralement, on n'aime pas trop le jeune, le prol enfin celui qui n'aligne pas 60000€ sans discuter...

 

Bref, deux philosophies différentes mais un net avantage en modularité et en place assises pour le XC90. Vive la préhistoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

* :p malgré le bip-bip de recul (:eeek:) l'arrière gauche du mammouth avait malencontreusement rencontré au cours d'une manoeuvre sur le parking de ma maison (mon épouse au volant :D) l'aile avant gauche d'une jolie mercedes C (celle du père de mon épouse :D).

 

Bilan de la rencontre fille / père :

- vitre de l'antibrouillard du XC fendue, mais pas même une trace sur le pare-choc :!!!:

- aile de la Mercal enfoncée -que dis-je, défoncée :W - jusqu'au pneu.

 

Morale 1 : faites pas ch...r l'mammouth, l'est solide.

 

Morale 2 : expliquer le pourquoi du bip bip bip quand on recule à son épouse :W :W :W

(non, chérie, pas taper, PAS TAPER, AIE, AIE)

 

:ptdr::ptdr:

 

 

Remarque, je rigole mais l'autre jour en rentrant dans le garage j'ai oublié de replier les rétros.

 

Ai frainé au denier moment, ça aurait pu être chaud. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Je veux pas semer la zizanie mais Le SRX semble être une bonne alternative (du moins concernant les versions essence du XC90), non ?

7 places, gueule d'enfer, sportif, rareté etc...

 

Je précise : j'adore le XC 90 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... :L

 

J'ai vu les deux au dernier salon de Paris, et le SRX m'a un peu décu, en particulier sur le plan esthétique.

 

- Gros, carré, taillé à la serpe... Faut aimer.

 

- L'image Cadillac (très typé US) me laisse présager une tenue de route peu adaptée à nos petites départementales. Alors a quoi bon avoir un gros V8 ?

 

- Les deux places arrières m'on l'air rikiki.

 

- pas de diesel ; pas de boîte manuelle

 

- cher malgré tout

 

- moins discret que le XC, voire un tantinet ostentatoire

 

Mais je reconnais qu'en version essence, il est tentant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Mouais... :L

 

J'ai vu les deux au dernier salon de Paris, et le SRX m'a un peu décu, en particulier sur le plan esthétique.

 

- Gros, carré, taillé à la serpe... Faut aimer.

 

- L'image Cadillac (très typé US) me laisse présager une tenue de route peu adaptée à nos petites départementales. Alors a quoi bon avoir un gros V8 ?

 

- Les deux places arrières m'on l'air rikiki.

 

- pas de diesel ; pas de boîte manuelle

 

- cher malgré tout

 

- moins discret que le XC, voire un tantinet ostentatoire

 

Mais je reconnais qu'en version essence, il est tentant.

 

C'est pas la voiture de Dick RIVER ? :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

 

Remarque, je rigole mais l'autre jour en rentrant dans le garage j'ai oublié de replier les rétros.

 

Ai frainé au denier moment, ça aurait pu être chaud. :D

 

Ben Moi, malgré le Bip-bip j'ai un peu plié la plaque d'une twingo (avec la boulle, ça le fait sans problème !) faut dire que j'ai reculé un peu vite... bon, heureusement pas de dégat (sur le Volvo ! :lol: )

par contre les passant dans la rue m'ont fusillé du regard ! "encore un gros con avec son 4x4 qui se croit tout permi !"... j'ai glissé ma carte sous les essuies glasses... mais j'ai jamais eu d'appel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

et le 4x4 chez Audi ? pas le All road... non, le prochain ?

 

le steepen wolf ?

http://sport.auto.free.fr/photomondial/AudiProto4x43_4Ar.jpg

 

ou le Q7 ?

Q comme Quat Quat ? ou Quattro et 7 pour 7 places ?

http://www.auto123.com/ArtImages/30427/02.jpg

 

http://www.auto123.com/ArtImages/30427/03.jpg

 

http://www.auto123.com/ArtImages/30427/06.jpg

 

Bôô ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

:ptdr::ptdr:

Remarque, je rigole mais l'autre jour en rentrant dans le garage j'ai oublié de replier les rétros.

Ai frainé au denier moment, ça aurait pu être chaud. :D

 

'tention Grotaco !

 

l'mammouth l'est très fragile des oreilles (qu'il a grosses, en plus)

 

NB : :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

'tention Grotaco !

 

l'mammouth l'est très fragile des oreilles (qu'il a grosses, en plus)

 

 

à propos d'oreilles, ce serait bien qu'elles se rabattent quand on coupe le contact automatiquement et inversement quand on insère la clé... comme sur les 807 et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer731HP

Voici de nouvelles infos sur le protecteur de siège dont nous parlait Zébul..je l'ai installé dans mon véhicule ( Volvo S80) dont les sièges en cuir commençaient à souffrir de la présence du siège auto...apparemment ca s'adapte à tous les sièges auto, même les maxi-cosi!

Voici quelques photos de plus...et un lien pour le commander en ligne. Je ne l'ai trouvé que là!:

http://www.oclio.com/catalog/default.php?manufacturers_id=69&sort=3a&&page=2

 

A bientôt

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/ferghana_1107512978_seatsaver2.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

à propos d'oreilles, ce serait bien qu'elles se rabattent quand on coupe le contact automatiquement et inversement quand on insère la clé... comme sur les 807 et compagnie...

 

Très juste. Y'aurait-il un moyen de le faire programmer, comme la fermeture des portes en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Amateurs de XC90 aller voir le site "Mandataire Utilitaire" sur Lyon, il fait des prix de folie...(voir topic patned)

XC90 D5 Momentum 37 055 Euros :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

D'après : http://www.ireland.com/newspaper/motoring/2004/1208/3205042401MOT08AUDISPY.html

 

il est basé sur la plateforme du Touareg/Cayenne et il aurait 2 rangées de 3 sièges. Pas terrible ...

 

Il ressemble beaucoup à un Volkvwagen d'ailleurs, dommage ! je préfère la version Q7, (qui ne serait qu'un prototype ?).

Si toutes les voitures sont basées sur les mêmes plateformes, bientôt nous n'auront plus le choix qu'entre 3 ou 4 "vrais" marques ! et sur une même plateforme on choisera une marque (déclinaison) pour le logo ? c'est-à-dire le look, la mode ? dans ce cas, on devrait voir apparaître des 4x4 "Lacoste" ou "Nike"...

N'est ce pas un peu dommage (pour ne pas dire NUL) d'acheter le même "produit" sous un emballage différent ? Une société de consommation qui ne propose plus une vrai offre diférente... tout s'uniformise vers une offre globale. En continuant ce raisonnement, le choix sera de moins en moins étoffé, tout sera plus standardisé ! Vous allez me dire : "arrête ta parano, y'a le choix".. oui, mais de moins en moins, j'ai 3 gosses et quand je veux partir en vacances on me dit sur 95 % des destinations (club famille avec club enfants) : désolé, y'a pas de chambre pour 5 personnes !

Pour les voitures, bientôt il y aura (peut être) trois motoristes, 3 ou 4 fabricant de plateforme, 1 ou 2 fournisseurs d'électronique... c'est pas un peu dangereux tous ça ? Bosh avoue avoir livré des injecteurs diesel qui peuvent fondre, et ça touche plusieur fabricants de voiture ! Mercedes, Audi, Volkswagen...

vaste débat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...