Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vla412EP

Non ce n'est pas ça, c'est tout simplment car il y a un limiteur de vitesse sur les modèles de série (calé à 185 sur le D5 et à 200 et quelques pour le T6).

 

:eek: t'es sûr :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Eh Vlad ! Je viens de trouver un truc imparable pour expliquer aux clients pourquoi j'ai une grosse caisse. :cool:

Je fais des économies sur les Hotels ...

 

cedwat_1108764292_toptente.jpg.f7bdc68c79c90362769949e01d0db9f6.jpg

 

 

Excellent ! :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

......

Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui utilise un coffre de toit?, cet ensemble d'une hauteur non négligeable passe t'il au télépéage (2m avec 10cms de tolérance??) et y a t'il des tunnels problématiques vers les stations?.

 

Oui j'en utilise un fréquemment.

 

zebul_1108811002_coffre_thule.jpg.dbab24c15131cdbd890eb3685b7882d3.jpg

 

 

Non, ça ne passera pas aux télépéages (et dans d'autres endroits non plus). Avec mon coffre (modèle Thule 900 d'environ 600 litres), il faut 2,25m pour que ça passe (c'est juste, avec 2,30 on est à l'aise).

A noter que j'ai les barres transversales classiques et non pas celles couleur alu qui sont joliments profilées et qui font gagner quelques centimètres.

 

Vlad,

Limiteur à 185 sur D5 :

Oui je suis quasi certain....je cherche l'info sur internet pour validation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Vlad,

Limiteur à 185 sur D5 :

Oui je suis quasi certain....je cherche l'info sur internet pour validation.

 

Ah ?

 

J'suis surpris car je n'avais pas pu m'empêcher :oops: de voir ce qui se passe si on enfonce très fort la pédale de droite pendant longtemps (sur circuit, oeuf corse ;) ) et c'était pas vraiment 185 kmh :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Ah ?

 

J'suis surpris car je n'avais pas pu m'empêcher :oops: de voir ce qui se passe si on enfonce très fort la pédale de droite pendant longtemps (sur circuit, oeuf corse ;) ) et c'était pas vraiment 185 kmh :p

 

Avant ou après modif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Ca monte beaucoup plus haut ?

 

210 compteur :oops:

 

C'était avant de savoir que mon compteur est exact, mais peut être pas à cette allure là.

 

La prochaine fois que je passe par un circuit ;) je chronometre pour voir si le compteur est aussi précis à cette allure qu'à 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

210 compteur :oops:

 

C'est vraiment suffisant !!! et tu as gagné de la pêche pour les dépassements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

C'est vraiment suffisant !!! et tu as gagné de la pêche pour les dépassements ?

 

C'est plus que suffisant, car pour autant que ce type de véhicules soit devenu très sur (j'ai fait 1200 km d'autoroute avec un X5 y'a pas longtemps) et bardés d'aides à la conduite et de garde fous electroniques, ça reste des gros machins haut perchés et trop lourds.

Les lois de la physique restent incontournables.

 

Et à cette allure, on est pas très à l'aise :D

 

Non, l'intérêt de la pBox (ou autre) c'est bien pour les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

C'est plus que suffisant, car pour autant que ce type de véhicules soit devenu très sur (j'ai fait 1200 km d'autoroute avec un X5 y'a pas longtemps) et bardés d'aides à la conduite et de garde fous electroniques, ça reste des gros machins haut perchés et trop lourds.

Les lois de la physique restent incontournables.

 

Et à cette allure, on est pas très à l'aise :D

 

Non, l'intérêt de la pBox (ou autre) c'est bien pour les reprises.

 

C'est ce que me dit le concessionnaire Land. Il est ok pour faire la transfo, mais ne me le conseille pas.

 

"Si vous décidez de rouler en 4X4, vous devez accepter les contraintes liées à un 4X4 : ça n'est pas une voiture de course, vous devrez anticiper pour le freinage, etc ... Eh, puis franchement, les gens qui le font, demandent au bout d'un moment à revenir à la config d'origine"

 

C'est ce que j'avais d'ailleurs fait avec mon premier Renault Espace (avant le V6DCI), parce que je craignais que la puce n'abime le moteur qui déjà était loin d'être fiable ...

 

Il dit peut être aussi cela parce qu'il va s'engager à reprendre la caisse à la fin de la LLD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

"Si vous décidez de rouler en 4X4, vous devez accepter les contraintes liées à un 4X4 ..."

 

 

Il est très sage :jap: ce concessionnaire... et il a raison.

 

Avec le recul, je ne referais pas la transfo, ce qu'elle a apporté n'était pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Salut amis du SUV suédois,

 

J'ai vu sur les mag TV ce WE le "Path finder" (orthographe?)de NISSAN, qu'en pensent les experts du Mamouth ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ben alors, qu'est-ce qu'il se passe ? Plus rien ici depuis 2 jours ?

Vous attendez tous le D5 185 cv ?

 

 

Moi suis parti en WE prolongé. :D

 

 

PETIT SONDAGE : Cela fait deux conducteurs de XC90 qui me disent qu'ils ont pris un XC90 parce qu'ils avaient du mal à assumer d'acheter un X5, alors qu'ils lui reconnaissaient des qualités dynamiques supérieures.

 

1) Est-ce votre cas ?

 

2) Si non, pourquoi avoir préféré le XC90 ?

 

3) Si oui, ne regrettez vous pas votre choix ?

 

1) Est-ce votre cas ?

Non pas vraiment, un bref instant, mais j'ai trouvé rapidement le X5 trop "gros 4x4" qui va vite et un peu "m'as tu vu". J'ai essayé également le X3, qui me semblait plus compact, mais j'ai été déçu par un rapport qualité/prix très médiocre ; malgré le coffre un peu plus grand, le X3 n'est pas non plus un déménageur. Je suis donc revenu à la raison en pensant à mes 3 enfants. :W

 

2) Si non, pourquoi avoir préféré le XC90 ?

7 places

capacité de chargement

rapport qualité prix très bien positionné

aspect plus "discret" (volvo n'étant pas assimilé dans l'esprit des gens à BMW ou mercedes)

Madame aimait beaucoup le XC90 et m'a signifié que je ne mettrai plus les pieds à la maison avec un gros 4X4 BM :W :W

 

 

3) Si oui, ne regrettez vous pas votre choix ?

 

Absolument pas :D

 

C'est ce que me dit le concessionnaire Land. Il est ok pour faire la transfo, mais ne me le conseille pas.

 

"Si vous décidez de rouler en 4X4, vous devez accepter les contraintes liées à un 4X4 : ça n'est pas une voiture de course, vous devrez anticiper pour le freinage, etc ... Eh, puis franchement, les gens qui le font, demandent au bout d'un moment à revenir à la config d'origine"

 

Franchement je pense que ton concessionnaire à raison. Avec un 4x4, on change de manière de conduire : plus cool, moins nerveux, plus d'anticipation. Par contre je trouve que le XC90 freine très bien, je n'ai pas noté de différence flagrante avec mes précédents véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je suis donc revenu à la raison en pensant à mes 3 enfants. :W

 

Madame aimait beaucoup le XC90 et m'a signifié que je ne mettrai plus les pieds à la maison avec un gros 4X4 BM :W :W

 

Mais alors, c'est une caisse de gonzesses !!! :eek:

 

Par contre je trouve que le XC90 freine très bien, je n'ai pas noté de différence flagrante avec mes précédents véhicules.[/quotemsg]

 

Le Disco aussi d'aprés ce que j'ai lu ... Malgré le poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bon, j'ai par ailleurs profité de ma petite escapade du WE pour tester le XC dans les petits chemins boueux du coin où j'étais.

 

Tous le monde m'avais dit que le XC était une bouse en TT, mais en tous cas il s'en sort très bien dans ces conditions. Il est vrai que je n'ai pas été faire du franchissement non plus. :roll:

 

Il correspond en tous cas à ce que j'attendais de ce véhicule, pouvoir passer tranquillement sur tout type de terrain en ballade, sans avoir à se préoccuper de la hauteur de caisse ou de l'adhérence très précaire du terrain.

 

Sinon sur l'ensemble du WE (environ 1 500 kms sur autoroute, route, petites routes de campagne, ville, aux vitesse légales), j'ai une conso moyenne de 8L8.

 

Tout est donc parfait.

 

Ah non ! Le seul problème c'est qu'entre la boue et le sel des autoroutes, ben maintenant faut que je le lave le mammouth. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

Grotaco t'es le :roi: du XC90

 

[/quotemsg]

 

Moi, je dirais même qu'il a atteint le statut de sage ... Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

:up:

 

Pareil pour moi :D

 

Tout est dit ci-dessus !!!

 

Grotaco t'es le :roi: du XC90

 

 

Par contre je trouve que le XC90 freine très bien, je n'ai pas noté de différence flagrante avec mes précédents véhicules.

 

Tout à fait, docteur... pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai testé pour vous le freinage d'urgence en courbe sous la pluie à 90 kmh grâce à un 35 t arrêté à moitié sur le bas côté, à moitié sur la route.

 

Et bien, le mammouth a commencé à remuer des fesses, puis s'est gentiment remis en ligne. Verdict : l'anti-machinchose-patinage fonctionne pas trop mal. C'était même assez impressionnant.

 

Avec le Grand Cherokee, je s'rais parti en double salto arrière :W avant de m'encastrer lamentablement dans un gros Volvo (truck) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Mais alors, c'est une caisse de gonzesses !!! :eek:

 

 

 

Le Disco aussi d'aprés ce que j'ai lu ... Malgré le poids !

 

 

:roi:

 

Une caisse de "safety mum" comme dis par une participante de ce forum qui vit aux USA.

 

 

Tout à fait, docteur... pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai testé pour vous le freinage d'urgence en courbe sous la pluie à 90 kmh grâce à un 35 t arrêté à moitié sur le bas côté, à moitié sur la route.

 

Et bien, le mammouth a commencé à remuer des fesses, puis s'est gentiment remis en ligne. Verdict : l'anti-machinchose-patinage fonctionne pas trop mal. C'était même assez impressionnant.

 

 

Que dévouement ce vlad. Après avoir testé la fiabilité du compteur du XC (cf. les posts précédents de ce topic :D), il teste maintenant le DST machin truc bidule.

 

Tu te dévoues quand pour tester la solidité de l'acier renforcé du toit du XC. ?

Un peu dans ce genre là :D

 

http://www.volvocars-pr.com/av/mov/Rollover_large.mov

 

Je sais, je résiste pas à remttre mon lien de retournement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

euuhhhh...

 

Toi vouloir Vlad et mammouth-Vlad faire -> :tourne: ?

 

Grotaco abusé eau-de -feu :roll:

 

 

Moi testé DSCT-trucmuche, mais moi testerai pas anti-roll-machinchose :nanana:

 

 

(parle donc pas trop vite, il vient de se mettre à neiger dehors :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Que dévouement ce vlad. Après avoir testé la fiabilité du compteur du XC (cf. les posts précédents de ce topic :D), il teste maintenant le DST machin truc bidule.

Tu te dévoues quand pour tester la solidité de l'acier renforcé du toit du XC. ?

 

Il parait même qu'il y a un système anti écrasement de doigts au niveau des portières, et aussi un anti écrasement des pieds au niveau des pneux ... à essayer aussi, Vlad ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

(parle donc pas trop vite, il vient de se mettre à neiger dehors :D )

 

L'occasion d'aller faire un tour. :oui:

 

On reconnaît bien là les vrais essayeurs. :bien:

 

Il parait même qu'il y a un système anti écrasement de doigts au niveau des portières, et aussi un anti écrasement des pieds au niveau des pneux ... à essayer aussi, Vlad ...

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

......

Vlad,

Limiteur à 185 sur D5 :

Oui je suis quasi certain....je cherche l'info sur internet pour validation.

 

Salut Vlad,

Bon, j'ai fini par trouver l'info que je cherchais sur une doc Volvo. Et ce n'est pas exactement ce que je disais au début (mea culpa).

 

zebul_1109032025_speed_limiter_1.jpg.38856cf98d78844d9ba26511acd3e01f.jpg

 

Zoom

zebul_1109032245_speed_limiter_2.jpg.c820630a4879ba05041483a645d96087.jpg

 

 

Autre Zoom

zebul_1109032288_speed_limiter_3.jpg.5cf63b6255c3b14c139dee9ba9117b4a.jpg

 

Conclusion (d'après ce que je peux en comprendre), il y a bien un "speed limiter" et probablement calé à 210 puisque nous avons presque tous la version 7 places.

 

NB : une des modifs Rica est notamment de supprimer ce "speed limiter"; ce qui doit être plus utile (façon de parler) en cas de version 5 places.

 

A+,

Zebul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Pour le plaisir voici une petite liste de prix de base diplomatiques pour les States. ATTENTION VOUS NE REVEZ PAS: (je pense au V8)

Volvo XC90 MC 31

Model Body Engine HP Transm. Model code Price USD

Diplomat

XC90 2,5T FWD SUV B5254T2 208 Automatic* 275-59-35-191 31 000

XC90 2,5T AWD SUV B5254T2 208 Automatic* 275-59-35-171 32 500

XC90 T6 AWD SUV B6294T 268 Automatic* 275-91-35-281 36 100

XC90 V8 AWD SUV B8444S 311 Automatic* 275-85-37-261 39 700

* with geartronic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Il parait même qu'il y a un système anti écrasement de doigts au niveau des portières, et aussi un anti écrasement des pieds au niveau des pneux ... à essayer aussi, Vlad ...

 

:ptdr: bis

 

Bon, les gars, je mets mes gants en cotte de maille, mes chausses en acier trempé.

 

Et je vais donc, de ce pas, me refermer la portière sur la main gauche, tout en roulant (sous la neige) au-dessus le la vitesse limitée électroniquement, afin d'effectuer simultanément 7 tonneaux, ce qui expliquera facilement que mon pied droit se retrouve sans difficulté aucune sous la roue arrière gauche.

 

:voyons: ai-je oublié quelquechose ?

 

Non, bon à tout à l'heure, j'y vais, et je vous recontacte de l'hopital ou de chez St Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Non, bon à tout à l'heure,

 

Merde ... Y revient pas ... :peur:

Aurait il rejoint le grand cimetière des Mammouth perdus dans la brume ?

 

Vlad, tu nous manqueras ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

enfin presque :)

 

Ha ! Horreur ! Il a laissé ses attribus dans la portière ! ... Oui, je sais, j'arrête ... C'est nul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann077Vm

Bonsoir,

 

Toujours aussi sympa votre discussion même si parfois trop technique pour mes méninges féminines :oops:

 

Pour les prix ici aux us, il faut quand même rajouter les taxes, même si elles ne sont dans la plupart des états que de 5 % et quelque, les frais de livraison, immatriculation, plus toutes les options plus ou moins obligatoires si on veut 7 sièges et ne pas attendre des mois une commande spéciale.

ce qui fait en général monter la facture pour une essence 2.5 210 ch automatique 7 places aux alentours des 40.000 USD, ce qui vu le taux de change reste très intéressant :oui:

 

ici,on apprécie toujours autant l'engin en dépit de ses petits défauts qui font son charme on va dire

-pb de cd qui saute au démarrage quand il fait froid lié apparemment à un pb de la commande au volant, mais bon la pièce de rechange m'attend chez le concessionnaire,faut juste que je trouve le courage d'y passer une matinée,

- plus le siège booster qui grince de temps en temps,( maintenant j'ai trouvé le remède suffit de secouer un peu la bete :roll: et çà s'arrete jusqu'au prochain passage sur une grosse bosse, ici il faut un 4*4 pour conduire en ville car ils trouvent trop cher d'entretenir les routes :tourne: ),

 

la troisième rangée, j'ai testé pendant plus de 200 km en alternance avec les grand mères et pas de pb c'est même très sympa si on fait moins d'1,65 m, (genre moi :p)

 

ah et puis, le grande histoire du moment ici ce sont les pneus, beucoup sont obligés de les changer vers 30.000 miles soit moins de 50.000 km

 

pour le limitateur de vitesse, il semble être fixé ici à 120 mph çà doit faire 190 kmh et quelque je pense,

de toute manière avec les limitations de vitesse maximum à 65 mph ici, on a toujours pas dépassé le 130 kmh, et même moi je sens que le mammouth s'ennuit parfois,

 

à bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

...de toute manière avec les limitations de vitesse maximum à 65 mph ici, on a toujours pas dépassé le 130 kmh, et même moi je sens que le mammouth s'ennuit parfois,

à bientôt

 

:cry: rien de plus triste qu'un mammouth frustré.

 

Faut l'emmener faire un tour chez nous, pour se dégourdir les pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

 

ici,on apprécie toujours autant l'engin en dépit de ses petits défauts qui font son charme on va dire

-pb de cd qui saute au démarrage quand il fait froid lié apparemment à un pb de [...]

- plus le siège booster qui grince de temps en temps,( maintenant j'ai trouvé le remède suffit de secouer un peu la bete :roll: et çà s'arrete jusqu'au prochain passage sur une grosse bosse, ici il faut un 4*4 pour conduire en ville car ils trouvent trop cher d'entretenir les routes :tourne: ),

 

 

Qu'appelles-tu le siège booster exactement ? :voyons:

 

 

 

ah et puis, le grande histoire du moment ici ce sont les pneus, beucoup sont obligés de les changer vers 30.000 miles soit moins de 50.000 km[/quotemsg]

 

C'est déjà pas mal un peu moins de 50 000 kms pour des pneus sur ce type de véhicule. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Qu'appelles-tu le siège booster exactement ? :voyons:

 

Un siège qui te fait gagner 50 ch et 150 Nm de couple :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...