Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Ca y est. Commandé fin février, livré cette semaine. Premiers essais ce week end si le boulot m'en laisse un peu le temps. Je fais des photos et les affiche car le vert cedre est de toute beauté surtout avec l'intérieur cuir arena. Pour votre base de données:

Modèle: D5 XENIUM vert cedre 5p, jantes 18,cuir crème, incrust bois, Age du cornak: 40 , 1 enfant de 6 ans, adresse Paris centre ( pas facile de garer le mammouth), option: siège réhausseur. Manque plus que le numéro de sécu...

 

 

Attention ! Contassot aura ta peau. :cyp:

 

Sinon félicitation pour ton achat. On attend de voir ce fameux vert cèdre.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc058jk

bonjour,je suis nouveau sur ce forum,où j'ai pu glaner pas mal d'infos.

 

D'abord,je me présente:XC90 momentum D5 ,achetée neuve à la concession de Rennes début avril 2005.

 

Moi aussi je trouve la puissance d'origine un peu juste(163 Cv);sachant , au travers de ce forum,qu'une nouvelle version 195 Cv allait bientot sortir,une frustration rampante s'est installée...Que faire???J'ai alors parcouru le web dans tout les sens pour trouver une solution de chiptuning fiable,réversible rapidement par moi-meme,invisible...et il me semble avoir trouvé la solution avec le boitier ppc de bsr(www.bsrab.se),qui me permet de reprogrammer moi-meme la puce d'origine(pas de boitier visible) et de revenir-toujours par mes soins- à la configuration d'origine(=réversibilité);ainsi,il me semble avoir les avantages du systéme rica(invisibilité)et du systeme pbox(réversibilité).J'aimerai avoir votre avis la dessus!

 

Par ailleurs,voici une info pour ceux qui voudraient connecter un ipod dans XC90 de facon sérieuse:dension(www.densionusa.com) va bientot commercialiser le "icelink fibre",spécifique au xc 90,qui permettra de connecter son ipod sur le systeme audio par fibre optique,et ansi de bénéficier d'une qualité de son tip/top,et des commandes de l'ipod directement sur le poste!elle est pas belle la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

bonjour,je suis nouveau sur ce forum,où j'ai pu glaner pas mal d'infos.

 

D'abord,je me présente:XC90 momentum D5 ,achetée neuve à la concession de Rennes début avril 2005.

 

Moi aussi je trouve la puissance d'origine un peu juste(163 Cv);sachant , au travers de ce forum,qu'une nouvelle version 195 Cv allait bientot sortir,une frustration rampante s'est installée...Que faire???J'ai alors parcouru le web dans tout les sens pour trouver une solution de chiptuning fiable,réversible rapidement par moi-meme,invisible...et il me semble avoir trouvé la solution avec le boitier ppc de bsr(www.bsrab.se),qui me permet de reprogrammer moi-meme la puce d'origine(pas de boitier visible) et de revenir-toujours par mes soins- à la configuration d'origine(=réversibilité);ainsi,il me semble avoir les avantages du systéme rica(invisibilité)et du systeme pbox(réversibilité).J'aimerai avoir votre avis la dessus!

 

Par ailleurs,voici une info pour ceux qui voudraient connecter un ipod dans XC90 de facon sérieuse:dension(www.densionusa.com) va bientot commercialiser le "icelink fibre",spécifique au xc 90,qui permettra de connecter son ipod sur le systeme audio par fibre optique,et ansi de bénéficier d'une qualité de son tip/top,et des commandes de l'ipod directement sur le poste!elle est pas belle la vie?

 

:coucou:

 

Un breton de plus sur ce forum. :p

 

Pour ce qui est de bsra :bah:. Mais tiens nous au courant si tu as des infos sur leur fiabilité.

 

Pour l'IPOD, je pense que l'icelink fibre dont tu parles est l'icelink plus. Le XC90 ne figure toujours pas dans leur liste de compatibilité et ça fait un moment qu'ils font ce type d'annonce.....

 

Sinon, il existe aussi ICRUZE

 

et il y a un partenarait en cours avec apple : http://www.apple.com/befr/pr/press/2005/01/11cars.html (info gracieusement communiquée par nefan du topic de la S60 :jap:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

..."Quant aux propriétaires des modèles S40, V50 et XC90, ils pourront utiliser un transmetteur FM intégré au tableau de bord"...

 

:L :L

 

 

Effectivement. Mais ça peut encore changer. :p

 

Pourquoi aller acheter une option transmetteur FM volvo à (par exemple) 500 euros quand un itrip coûte 75 euros sur internet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Les talibans du disco ne sont pas admis sur ce topic. :o|

 

En même temps, le XC90 ne s'en sort pas mal non plus! :W

 

Sinon ça me ferait plaisir si tu postais ton avis dans ce topic!

(comme ça je pourrais poster à nouveau sur celui du Disco :cyp: . J'ai un reportage sur son Design à mettre mais je ne peux plus poster... :cry: )

 

Pour ne pas être HS:

 

http://img179.echo.cx/img179/7189/rankingxc9023sy.jpg

 

4 étoiles pour le XC90 quand même! :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

bonjour,je suis nouveau sur ce forum,où j'ai pu glaner pas mal d'infos.

 

D'abord,je me présente:XC90 momentum D5 ,achetée neuve à la concession de Rennes début avril 2005.....

J'aimerai avoir votre avis la dessus!

 

Par ailleurs,voici une info pour ceux qui voudraient connecter un ipod dans XC90 de facon sérieuse:dension(www.densionusa.com) va bientot commercialiser le "icelink fibre",spécifique au xc 90,qui permettra de connecter son ipod sur le systeme audio par fibre optique,et ansi de bénéficier d'une qualité de son tip/top,et des commandes de l'ipod directement sur le poste!elle est pas belle la vie?

 

Bienvenue Rennais... moi aussi, je suis du coin, le mein est vert et sauvent garer rue Poulain Duparc.

Pour le boitier à ajouter (plus de puissance) si tu remnte dans le topic tu trouveras plein d'infos... mais demande à M Defrance ce qu'il en pense, (ou au chef d'atelier) et pense aussi à ta garantie...

 

Pour L'ipod, perso j'arrive à me contenté des 6 CD du XC et ça me permet d'avoir l'impression d'utiliser encore mes CD... sinon pour les longs trajets, j'ai mis un iTrip dessus et je reçois la musique sur le FM, la qualité est plus que correct, évidement je ne peux pas gérer l'Ipod avec l'autoradio !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

 

Sinon ça me ferait plaisir si tu postais ton avis dans ce topic!

(comme ça je pourrais poster à nouveau sur celui du Disco :cyp: . J'ai un reportage sur son Design à mettre mais je ne peux plus poster... :cry: )

 

 

 

Merci grotaco ;):bien:

 

J'essaie de faire ça cet après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

bonjour,je suis nouveau sur ce forum,où j'ai pu glaner pas mal d'infos.

 

D'abord,je me présente:XC90 momentum D5 ,achetée neuve à la concession de Rennes début avril 2005.

 

Moi aussi je trouve la puissance d'origine un peu juste(163 Cv);sachant , au travers de ce forum,qu'une nouvelle version 195 Cv allait bientot sortir,une frustration rampante s'est installée...Que faire???J'ai alors parcouru le web dans tout les sens pour trouver une solution de chiptuning fiable,réversible rapidement par moi-meme,invisible...et il me semble avoir trouvé la solution avec le boitier ppc de bsr(www.bsrab.se),qui me permet de reprogrammer moi-meme la puce d'origine(pas de boitier visible) et de revenir-toujours par mes soins- à la configuration d'origine(=réversibilité);ainsi,il me semble avoir les avantages du systéme rica(invisibilité)et du systeme pbox(réversibilité).J'aimerai avoir votre avis la dessus!

 

Par ailleurs,voici une info pour ceux qui voudraient connecter un ipod dans XC90 de facon sérieuse:dension(www.densionusa.com) va bientot commercialiser le "icelink fibre",spécifique au xc 90,qui permettra de connecter son ipod sur le systeme audio par fibre optique,et ansi de bénéficier d'une qualité de son tip/top,et des commandes de l'ipod directement sur le poste!elle est pas belle la vie?

je suis intéressé de connaître ton expéruience quand tu auras installé ce dispositif.

Merci d'avance.

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bienvenue Rennais... moi aussi, je suis du coin, le mein est vert et sauvent garer rue Poulain Duparc.

 

 

:eek:

 

On est pas très loin alors. :p

 

Pour L'ipod, perso j'arrive à me contenté des 6 CD du XC et ça me permet d'avoir l'impression d'utiliser encore mes CD... sinon pour les longs trajets, j'ai mis un iTrip dessus et je reçois la musique sur le FM, la qualité est plus que correct, évidement je ne peux pas gérer l'Ipod avec l'autoradio !

[/quotemsg]

 

Je suis aussi un utilisateur de l'itrip qui fonctionne effectivement plus que correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Les talibans du disco ne sont pas admis sur ce topic. :o|

 

 

T'es vache !

 

Pas un Taliban, juste un gars qui a du gout !

 

En plus, il a fait un super boulot ...

 

Moi, je dirais que les deux mastodontes sont des cousins éloignés ... Sur route, ils boxent dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

T'es vache !

 

Pas un Taliban, juste un gars qui a du gout !

 

En plus, il a fait un super boulot ...

 

Moi, je dirais que les deux mastodontes sont des cousins éloignés ... Sur route, ils boxent dans la même catégorie.

 

 

Je plaisantais bien sûr. ;)

 

Bon toujours personne pour me donner son avis sur mon problème d'attelage ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn
Le 17/04/2005 à 20:38, grotaco a écrit

 

Bon toujours personne pour me donner son avis sur mon problème d'attelage ? :cry:

[/quotemsg]

il me semble que zebul a un système qui se pose sur la boule d'attelage. Il a peut-être d'ailleurs fait des photos sur ce fil de discussion...

 

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

:eek:

 

On est pas très loin alors. :p

 

Je suis aussi un utilisateur de l'itrip qui fonctionne effectivement plus que correctement.

 

T'es où ?

dans le centre de Rennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

il me semble que zebul a un système qui se pose sur la boule d'attelage. Il a peut-être d'ailleurs fait des photos sur ce fil de discussion...

 

N

 

Salut Nicofred,

Le problème de Grotaco, c'est que, justement, il n'a pas d'attelage... mais il va peut-être devoir y venir.

wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic152sn

Salut Nicofred,

Le problème de Grotaco, c'est que, justement, il n'a pas d'attelage... mais il va peut-être devoir y venir.

wait and see.

 

Goede navond meneer.

A propos de photos, je ne sais plus si j'avais vu, ou pas, les photos du système de plateforme sur ta boule...

N

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Goede navond meneer.

A propos de photos, je ne sais plus si j'avais vu, ou pas, les photos du système de plateforme sur ta boule...

N

 

Bonne mémoire Nicofred mais hélas tu n'as jamais pu le voir, et Mea Culpa d'ailleur.

J'avais dit à l'époque que j'allais le faire mais je ne l'ai pas fait. En fait, mon attelage est amovible et le col de cygne bien rangé dans le "sous-coffre". Fallait donc que je sorte le tout puis monter le porte-vélo lui-même...juste pour la photo. En plus c'était l'hiver et le soir en rentrant du boulot il faisait nuit....il ne restait donc que le weekend pour le faire. Et je n'ai jamais pris/trouvé le temps de le faire.

 

Par contre maintenant, je n'ai plus d'excuse.

Mais comme je suis un peu faineant de nature, je monterai le porte-vélo (pour la photo) sur l'attelage de notre 2nde voiture (il est installé en permanence sur celle là)...Ca sera suffisant pour que vous vous fassiez une bonne idée du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

il me semble que zebul a un système qui se pose sur la boule d'attelage. Il a peut-être d'ailleurs fait des photos sur ce fil de discussion...

 

Ma question était plus spécifiquement sur le choix volvo/norauto pour effectuer la pose sachant que le fabricant de l'accessoire est le même.

 

T'es où ?

dans le centre de Rennes ?

 

Exactement. Pour les cars Jackeur je stationne %%##??/:; et le code de l'immeuble est le %%^^µµµ. Les clés sont situés dans la petite armoire à droite dans l'entrée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Election du 4x4 de l’année 2005 !

Première publication : 19 décembre 2004, mise en ligne: mercredi 15 décembre 2004, par bob

Source

 

 

 

Le Magazine 4x4 Plus avait invité, les 19 et le samedi 20 novembre derniers, un jury composé de 35 personnes qui a testé une vingtaine de véhicules 4x4 répartis en trois catégories, les Tout-terrain, les Tous-chemins et les Pick-ups. Cette élection se déroulait à Champ-de-Harre dans la région liégeoise, par des températures jusqu’à trois degrés sous zéro. Il n’y avait qu’un seul gagnant dans chaque catégorie... ils ont enlevé respectivement le titre de :

 

 

Volvo XC90 : “Tous-chemins de l’Année 2005”

 

 

 

Tout-chemin de l’Année 2005 :

 

 

http://img141.echo.cx/img141/3137/volvoxc9020yy.jpg

Volvo XC90 élégant et complet.

 

Dans la lutte pour le titre de “Tous-chemins de l’Année 2005”, le choix ne s’est dégagé qu’au dernier moment. Avec 1104,72 points, le Volvo XC90 a pris une très courte avance sur ses poursuivants. Le tous-chemins suédois confirme ainsi sa suprématie, car il avait déjà été élu Tous-chemins de l’Année l’an dernier, ce qui constitue une performance inégalée. Le jury s’est exprimé en ces termes à propos du gagnant : “spacieux”, “agréable”, “véhicule de qualité”, “confortable & luxueux”, “élégant et complet”...

 

La seconde place est allée au BMW X3, avec 1081,18 points, ce qui prouve que le segment des SUV de luxe gagne du terrain. BMW n’en fait pas mystère, ici le plaisir de conduire sur route est primordial, mais cela a apparemment plus au jury. Il n’empêche que le X3 dispose d’un dispositif très efficace, le HDC ou Hill Descent Control, lancé dans un lointain passé déjà à l’époque Land Rover. L’avis du jury sur le X3 : “bonne tenue de route”, “luxueuse”, “plaisir de conduite pour un prix abordable”, “très équilibré”, “grandiose”, “agréable à conduire”...

 

 

Mais le milieu de gamme équilibré aussi continue à être très apprécié. Plus précisément, le Nissan X-TRAIL a confirmé cette tendance. Malgré son nouveau moteur et ses retouches cosmétiques, il n’est pas parvenu à récupérer sa première place de 2002, mais il a été récompensé pour sa peine par la troisième place (1040,76 points). Le jugement du jury : “moteur fort vif”, “très bon compromis”, “bonne qualité”, “bon confort et équipement”, “conduite pétillante”, “très polyvalent”...

 

 

 

Bravo au Volvo XC90 ! :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Election du 4x4 de l’année 2005 !

Première publication : 19 décembre 2004, mise en ligne: mercredi 15 décembre 2004, par bob

 

Le Magazine 4x4 Plus avait invité, les 19 et le samedi 20 novembre derniers, un jury composé de 35 personnes qui a testé une vingtaine de véhicules 4x4 répartis en trois catégories, les Tout-terrain, les Tous-chemins et les Pick-ups. Cette élection se déroulait à Champ-de-Harre dans la région liégeoise, par des températures jusqu’à trois degrés sous zéro. Il n’y avait qu’un seul gagnant dans chaque catégorie... ils ont enlevé respectivement le titre de :

 

 

Volvo XC90 : “Tous-chemins de l’Année 2005”

 

 

[.......]

 

Bravo au Volvo XC90 ! :fleur:

 

grotaco_1106240990_707.gif.a1434f6ce65c8cb20ffc1060ce1bbfb1.gif

 

grotaco_1100375434_smiley_231.gif.c83e3487533094e49b9ce2c4ae51ede2.gif

 

Et au niveau du montage des attelages chez volvo ou norauto, ils n'ont rien dit ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Ravi, comblé, heureux... Ma première prise en main confirme toutes les qualités que j'espèrais du XC90. En premier, un confort royal, une sensation d'espace, un silence de fonctionnement surprenant,une qualité de fabrication au top, une excellente tenue de route et une grande sensation de sécurité. Peu mieux faire: les reprises du 163cv mais franchement, si vous n'etes par fangio, l'agrément de conduite pour une conduite souple privilégiant le confort et la sécurité est vraiment là. Je ne regrette pas de ne pas avoir attendu le 185cv.... Enervant: les sauts de radio en FM, la bande bleue en haut du pare brise, bien pour le soleil mais nulle pour lire les panneaux quand on souhaite monter un peu le siège, le rayon de braquage pas top dans les parking. Question pratique: QQ aurait une adresse pour acheter des tapis de protection dignes de la voiture ( intérieur beige)...Idem pour une protection du coffre...sans passer par le tapis reversible de volvo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Question pratique: QQ aurait une adresse pour acheter des tapis de protection dignes de la voiture ( intérieur beige)...Idem pour une protection du coffre...sans passer par le tapis reversible de volvo??

 

Ben moi, j'ai les tapis en caoutchouc Volvo... bien pratique ! un coup de jet et hop ! et ça rentre pile-poil dans la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

.... Enervant: les sauts de radio en FM, la bande bleue en haut du pare brise, bien pour le soleil mais nulle pour lire les panneaux quand on souhaite monter un peu le siège, le rayon de braquage pas top dans les parking.

 

Keele,

Tout à fait d'accord avec toi sur ces points agaçants.

- Faudrait vraiment un firmware pour ce problème de FM.

Heureusement la reception en grande onde est la meilleur que j'ai connu jusque à présent (vous ne pouvez pas savoir comme c'est agréable pour un expatrié de pouvoir écouter Europe1, France Inter, RMC, RTL ou France Info).

- Faudrait que la bande bleu soit comme certaine lunette de vue....à savoir qu'elle s'assombrisse en fonction de la luminosité....et surtout qu'elle s'estompe quand il fait sombre.

 

 

QQ aurait une adresse pour acheter des tapis de protection dignes de la voiture ( intérieur beige)...Idem pour une protection du coffre...sans passer par le tapis reversible de volvo??

 

J'ai l'intérieur beige comme toi, les tapis de protection Volvo dans l'habitacle sont très bien conçus et de couleur un peu plus foncé que le cuir...ils ne sont pas trop salissant et se lavent très bien.

 

Par contre en ce qui concerne le coffre, j'ai le tapis Volvo en deux partie qui correspond à l'intérieur "noir". Le dessus est en tissu et le dessous en feutrine plastifié. Finalement cela s'avère un très bon compromis, l'investissment faut le coup :

- la couleur ne choque pas du tout par rapport au beige.

- Ils ne sont pas salissant du tout (c'est quand même une donnée importante vu ce qu'on peut mettre dans un coffre).

- le fait d'être en deux partie est "quasi indispensable".

- nb : si tu optes pour ce tapis et que tu as pris les deux petits filets latéraux en option, je t'indiquerai une asture particulière.

zebul_1083935166_xc90zebul_coffre1.jpg.95bd24455767264ba1b535d133d76a5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Le 2 mai je dois emmener ma S60 en carosserie suite à un accident non responsable, comme il se doit j'ai demandé le pret d'un XC90 pour les 3 jours de l'immobilisation.

 

Je ne connais pas le modèle mais surement un D5 auto, qui peut m'expliquer son fonctionnement au vu de la photo ci dessous. :jap:

 

patned_1113933822_9c7b9235_640.jpg.678af6219e46cb4de9170122ec6abd02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Le "P" pour position Parking

Le "R" pour marche arrière

Le "N" pour point mort

Le "D" pour démarrer (équiv 1ère)

La partie gauche > boite séquentielle (on monte +, on descend -)

Le "W" position démarrage sur neige

Si mes souvenirs sont bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann077Vm

bonsoir les gars, :jap:

 

Pour la FM qui saute, ici c'était lié à un dysfonctionnement de la commande au volant de l'autoradio, :beuh: ils ont changé la puce qui gère cette commande et depuis plus de pbs,

 

j'avais une question concernant le prix des coffres de toit en France, nous devons rentrer dans notre cher pays natal cet été, et nous demandions si çà valait le coup d'acheter avant aux usa le coffre de toit, ici on peut trouver le "XC90 Weekender Roof Cargo Box " à 300 $,

http://www.volvopartsworld.com/xc90-3h.htm

une idée du prix de ce coffre en France ?

 

merci d'avance :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

bonsoir les gars, :jap:

 

Pour la FM qui saute, ici c'était lié à un dysfonctionnement de la commande au volant de l'autoradio, :beuh: ils ont changé la puce qui gère cette commande et depuis plus de pbs,

 

j'avais une question concernant le prix des coffres de toit en France, nous devons rentrer dans notre cher pays natal cet été, et nous demandions si çà valait le coup d'acheter avant aux usa le coffre de toit, ici on peut trouver le "XC90 Weekender Roof Cargo Box " à 300 $,

http://www.volvopartsworld.com/xc90-3h.htm

une idée du prix de ce coffre en France ?

 

merci d'avance :coucou:

 

Merci BEAUCOUP pour l'info sur la FM qui saute...j'en toucherais deux mots aux concessionnaire.

 

 

Tout est moins cher aux US....et notamment le x90 qui est presque à moitié prix (environ 55.000 Euros ici soit 70.000 USD pour une version sympathiquement équipée).

Et c'est aussi vrai pour les accessoires : ton coffre est à 490 Euros ttc (636 USD) en Hollande...ça doit être quasi pareil en France.

Tout peux y aller, tu as un super prix...vu d'ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Le "P" pour position Parking

Le "R" pour marche arrière

Le "N" pour point mort

Le "D" pour démarrer (équiv 1ère)

La partie gauche > boite séquentielle (on monte +, on descend -)

Le "W" position démarrage sur neige

Si mes souvenirs sont bons !

 

Patned,

Setter a tout bon.

Et je rajouterais :

- en mode D, c'est la première mais aussi toutes les autres vitesses. En gros, tu te mets sur D et tu ne t'occupes plus que de l'accélerateur ou de la pédale de frein. NOTE que tu peux passer de D au mode séquentiel à TOUT moment (et vice-versa)....c'est parfois pratique pour rétrograder et avoir un peu de frein moteur.

- en règle générale, appui sur le bouton "gachette" pour passer de P à R ou à D (et vice-versa), ça t'evitera de forcer.

- appui (légèrement) sur la pédale de frein pour pouvoir tourner la clef de contact dans le barillet.

- appui (légèrement) sur la pédale de frein pour sortir de la position Parking.

- remets toi en mode P avant de couper le contact.

- oublie le mode W, il ne te servira à rien.

- attention à ne pas freiner avec la jambe gauche.

- en D,garde le pied sur le frein au feu rouge, sinon la voiture avance toute seule.

 

Bonne conduite !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...