Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi187uD

Bonsoir, ça y est mon mamouth est arrivé aujourd'hui (19/04/05) D5 summun, cuir noir, noire perle, JA 17.

Que du bonheur, c vraiment un bel engin, je trouve que les 163 cv suffissent amplement pour une circulation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:tourne: plein de nouveaux cornnacs sur le topic cette semaine. :bien:

 

Enervant: les sauts de radio en FM, la bande bleue en haut du pare brise, bien pour le soleil mais nulle pour lire les panneaux quand on souhaite monter un peu le siège

 

Effectivement, pour les grands, la bande descend assez bas sur la pare brise et est très fonçée, ce qui attenue la visibilité des panneaux routiers sur autoroute ; mais d'un autre côté elle est hyper efficace quand il y du soleil. :bah:

 

S'agisant du problème de FM, c'est bizarre mais cela semble m'arriver beaucoup moins souvent qu'aux autres possesseurs de XC sur ce forum. Cela dépend peut être de la zone dans laquelle vous êtes ? :voyons:

 

Le 2 mai je dois emmener ma S60 en carosserie suite à un accident non responsable, comme il se doit j'ai demandé le pret d'un XC90 pour les 3 jours de l'immobilisation.

 

Je ne connais pas le modèle mais surement un D5 auto, qui peut m'expliquer son fonctionnement au vu de la photo ci dessous. :jap:

 

Pour avancer : pédale de droite

Pour s'arrêter : pédale de gauche

 

:cyp:

 

:p

 

j'avais une question concernant le prix des coffres de toit en France, nous devons rentrer dans notre cher pays natal cet été, et nous demandions si çà valait le coup d'acheter avant aux usa le coffre de toit, ici on peut trouver le "XC90 Weekender Roof Cargo Box " à 300 $,

http://www.volvopartsworld.com/xc90-3h.htm

une idée du prix de ce coffre en France ?

 

merci d'avance :coucou:

 

Tout dépend de la contenance en litre ?

 

A ta place je me renseignerai pour connaître le nom du fabricant pour volvo (type THULE) et du prix catalogue chez ce fabricant. Ensuite tu achètes le moins cher puisque de tout façon c'est la même chose......

 

 

Bonsoir, ça y est mon mamouth est arrivé aujourd'hui (19/04/05) D5 summun, cuir noir, noire perle, JA 17.

Que du bonheur, c vraiment un bel engin, je trouve que les 163 cv suffissent amplement pour une circulation normale.

 

:coucou:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, et avec l'avis de KEELE, les 163 cv conviennent parfaitment à une conduite normale. Ils peuvent même ramener certains adeptes de la conduite dynamique dans le droit chemin.... :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
Pour avancer : pédale de droite

Pour s'arrêter : pédale de gauche [/quotemsg]

 

:hum:;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: plein de nouveaux cornnacs sur le topic cette semaine. :bien:

:coucou:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, et avec l'avis de KEELE, les 163 cv conviennent parfaitment à une conduite normale. Ils peuvent même ramener certains adeptes de la conduite dynamique dans le droit chemin.... :p

 

Est ce que je dois me sentir visé avec mon alfa romeo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Est ce que je dois me sentir visé avec mon alfa romeo ?

 

 

En l'occurence je parlais de moi même en d'autres temps. ;)

 

Mais se sent visé qui veux. :D

 

:hum:;)

 

 

Je peux aussi t'indiquer que pour tourner à gauche tu tournes le volant vers la gauche et que pour tourner à droite, c'est volant à droite. :oui:

 

Bon plus sérieusement, on s'y fait très bien à la BA. Je l'ai conduite sur le XC en démonstration et sur une S60 en prêt et c'est très simple. Dommage que sur le XC la BA se trouve un peu "à la peine" avec ses 5 rapports. Par contre en ville c'est royal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Personne n'a jamais parlé des clés du mammouth. Elles sont presque aussi grosse que l'engin!! et quel est l'artiste qui a peint les boutons en jaune et rouge?? Pas très classe à coté du reste. Bon point par contre pour la sortie de la tige façon cran d'arrêt. Je enfin ne plus trouer mes poches.

Au fait, la notice indique qu'il faut éviter d'ajouter d'autres clés à la clé de la voiture en raison de problèmes magnétiques ???? qq confirme?? ou est ce encore un exces de zéle suedois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Ca fait un peu zorro tout ça!!

 

Bonsoir, ça y est mon mamouth est arrivé aujourd'hui (19/04/05) D5 summun, cuir noir, noire perle, JA 17.

Que du bonheur, c vraiment un bel engin, je trouve que les 163 cv suffissent amplement pour une circulation normale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Au fait, la notice indique qu'il faut éviter d'ajouter d'autres clés à la clé de la voiture en raison de problèmes magnétiques ???? qq confirme?? ou est ce encore un exces de zéle suedois..

 

J'ai justement recontrer, il y a une semaine, un Pb avec ma télécomande(S60).

Elle est sur le même porte clés que ma télécomande de portail.

Voulant partir de chez moi, j'essai d'ouvrir mon auto à distance, là rien. Je réessaye et toujours rien. Au final j'ouvre avec la clé. Puis j'essai d'ouvrir mon portail, Rien ! deuxième essai, Rien ! je vais chercher une deuxième télécomande, Rien ! je vérifie les fusibles, RAS.

Après de multiples essais auto et portail, j'ai fini par débloquer manuellement ce dernier.

Arrivé à destination, mes clés de volvo se sont remises à fonctionner.

De retour à la maison j'ai rééssayé la volvo, plus de pb, mais le portail ne voulait rien savoir, même avec une troisième télécomande.

La nuit porte conseil...

Le lendemain matin avant de partir au boulot, j'essai de nouveau le portail, et là miracle, il s'ouvre...

Depuis RAS

Les lois des ondes sont impénétrables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question a part celle du moteur, parce que pour etre franc meme si la 159 est tres tres belle mon choix est fait... en base la finition que je vise est equipée en 18 pouces ... pour ceux qui roule sur des chausées nettement deteriorées comme moi ne faut il pas mieu passé en 17 pouces ? Sans parler bien sur du coup d'achat de 4 pneus par an bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Personne n'a jamais parlé des clés du mammouth. Elles sont presque aussi grosse que l'engin!! et quel est l'artiste qui a peint les boutons en jaune et rouge?? Pas très classe à coté du reste. Bon point par contre pour la sortie de la tige façon cran d'arrêt. Je enfin ne plus trouer mes poches.

Au fait, la notice indique qu'il faut éviter d'ajouter d'autres clés à la clé de la voiture en raison de problèmes magnétiques ???? qq confirme?? ou est ce encore un exces de zéle suedois..

 

Je ne sais pas, mais dans le doute.........

 

 

tu parles de cette phrase la ?

 

Toutefois, j'ai un peu peur que les 163 Ch soient un peu juste par rapport au poids de l'auto, surtout en comparaison avec ma passat actuelle ?

 

Entre autres. :jap:

 

 

J'avais effectivement aussi une élgère appréhension de passer sur un modèle avec un rapport poids puissance moins favorable. La passat en V6tdi4motion reste un excellent souvenir, et avec le chassis sport, c'était un vrai régal.... :lover:

 

Mais j'ai depuis trouvé bien d'autres compensations dans la conduite du XC90 D5, dont le rapport poids puisance moins favorable m'a également ramené à une conduite mois sacadée, ce qui, entre autres, me permettra de changer les pneus moins rapidement. :D

 

J'ai une autre question a part celle du moteur, parce que pour etre franc meme si la 159 est tres tres belle mon choix est fait... en base la finition que je vise est equipée en 18 pouces ... pour ceux qui roule sur des chausées nettement deteriorées comme moi ne faut il pas mieu passé en 17 pouces ? Sans parler bien sur du coup d'achat de 4 pneus par an bien sur ...[/quotemsg]

 

J'ai opté pour les 17" pour deux raisons : d'une part je n'aimais pas beaucoup le dessin des jantes 18" et il n'y avait pas de choix différent en option, contrairement aux 17", et d'autre part, bien entendu, le changement des pneus est moins onéreux (ne pas oublier que sur une transmission intégrale, les pneus se changent par 4 et non par 2 ;) ).

 

Compte tenu des différentes expériences il semble que les pneus du XC durent entre 30 000 et 40 000 km.

 

Tout dépend donc de ton kilométrage moyen. Le coût d'un chagement 18" par rapport à un 17 " n'est pas très significatif si tu changes une fois tous les deux ans. Ca l'est plus lorsque c'est une fois par an.

 

Après, il y aussi ceux qui s'en tapent complètement du prix des pneus. :p Ce qui n'est pas mon cas.

 

Pour le confort, l'essai du XC en 18" ne m'avait pas semblé inconfortable du tout par rapport à la conduite actuelle d'un 17".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

J'ai justement recontrer, il y a une semaine, un Pb avec ma télécomande(S60).

Elle est sur le même porte clés que ma télécomande de portail.

Voulant partir de chez moi, j'essai d'ouvrir mon auto à distance, là rien. Je réessaye et toujours rien. Au final j'ouvre avec la clé. Puis j'essai d'ouvrir mon portail, Rien ! deuxième essai, Rien ! je vais chercher une deuxième télécomande, Rien ! je vérifie les fusibles, RAS.

Après de multiples essais auto et portail, j'ai fini par débloquer manuellement ce dernier.

Arrivé à destination, mes clés de volvo se sont remises à fonctionner.

De retour à la maison j'ai rééssayé la volvo, plus de pb, mais le portail ne voulait rien savoir, même avec une troisième télécomande.

La nuit porte conseil...

Le lendemain matin avant de partir au boulot, j'essai de nouveau le portail, et là miracle, il s'ouvre...

Depuis RAS

Les lois des ondes sont impénétrables !

 

Tryumph, c'est du Benny Hill ! :W Es-tu sûr de n'avoir pas pris la télécommande de la TV par hasard ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Un coucou :coucou: d'un ancien cornac parti vers d'autres horizons automobiles.

 

Juste pour vous dire que, un mois après avoir quitté (snif) mon mammouth, déjà 4 points en moins (la malédiction du mammouth masqué a frappé :D).

Mon épouse, elle, donne 6 mois de survie maxi à mon permis... j'vais p'têt recommander un nouveau mammouth ;)

 

Sinon, je vois que l'ambiance est toujours aussi bonne ici :)

 

Bonjour aux Grands Anciens -des visionnaires, j'vous dis- (Grotac' , JNaut' , Cedwat, Sam35, Zebul et j'en oublie) et bravo aux nouveaux cornacs de Mammouths.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Un coucou :coucou: d'un ancien cornac parti vers d'autres horizons automobiles.

 

Juste pour vous dire que, un mois après avoir quitté (snif) mon mammouth, déjà 4 points en moins (la malédiction du mammouth masqué a frappé :D).

Mon épouse, elle, donne 6 mois de survie maxi à mon permis... j'vais p'têt recommander un nouveau mammouth ;)

 

Bientôt le stage de récupération. :cyp:

 

Au risque d'être un tout petit peu insistant :D personne n'a d'avis sur mon montage d'attelage page 32 volvo/norauto :cry:

 

EDIT : Je scrute toujours pour chercher le XC vert de la rue Poullain-Duparc. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Bien le bonjour à toi Vlad. Il est vrai que le mammouth laisse son empreinte :W

 

Pour ceux qui constatent des sauts dans la FM, il s'agit d'un défaut du contacteur du volant. J'ai personnellement rencontré ce problème. Les symptômes étaient le changement de radio, la modification du son et des problèmes similaires avec les CDs. Volvo connait ce type de problème et l'intervention est très rapide si la pièce est en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

j'vais p'têt recommander un nouveau mammouth ;)

 

Bonjour aux Grands Anciens -des visionnaires, j'vous dis- (Grotac' , JNaut' , Cedwat, Sam35, Zebul et j'en oublie) et bravo aux nouveaux cornacs de Mammouths.

 

Salut Vlad,

 

Je n'ai pas tout suivi ... Qu'est-ce qui a remplacé le Mammouth ? Une Porsche, j'aurais dit, mais laquelle ?

 

Sans vouloir faire de la retape, si tu reviens à tes premières amours, penses tu essayer le Discovery ? C'est un cousin proche du XC90.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

 

EDIT : Je scrute toujours pour chercher le XC vert de la rue Poullain-Duparc.

 

Le lundi et jeudi uniquement... et durant la période scolaire, je donne des cours pas loin.

Pour le porte vélo, je sais pas... mais pour la galerie profilée et les "patins" spécial kayak, ça marche super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour le porte vélo, je sais pas... mais pour la galerie profilée et les "patins" spécial kayak, ça marche super !

 

 

Mon utilisation est en fait actuellement très ponctuelle (porte vélo et gallerie uniquement durant les vacances d'été). D'où mon hésitation entre du matériel volvo bien cher pour ce que c'est, et le même matériel mais monté par un centre auto.

 

En fait je pense passer chez volvo pour me faire faire un devis complet et ensuite négocier. Le meilleur rapport qualité/prix emportera l'attelage et les barres de toit. ;)

 

 

Le lundi et jeudi uniquement... et durant la période scolaire, je donne des cours pas loin.[/quotemsg]

 

C'est donc à cause des vacances scolaires que je ne vois rien. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Salut Vlad,

 

Je n'ai pas tout suivi ... Qu'est-ce qui a remplacé le Mammouth ? Une Porsche, j'aurais dit, mais laquelle ?

 

Sans vouloir faire de la retape, si tu reviens à tes premières amours, penses tu essayer le Discovery ? C'est un cousin proche du XC90.

 

Hello Cedwat

 

En fait, le Mammouth a été remplacé (mais pas dans mon coeur, snif) par 2 chétives ;) voitures (en poids total ça revient presque au même !) :

 

- une Golf V pour tous les jours

- une porsche 996 3,6 de 2002 (l'ancien modèle) pour perdre mes points...

 

Quant au Disco, j'en ai croisé un juste hier, et c'est vrai que son côté parallellépidèdique n'est pas désagréable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

c'est vrai que son côté parallellépidèdique n'est pas désagréable :)

 

Surtout de l'intérieur ... Il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Surtout de l'intérieur ... Il faut essayer.

 

Les sièges arrières sont de véritables banquettes d'église ! c'est dur ! j'imagine mal faire 200 bornes la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre121YP

Je roule actuellement en XC 90 et personnellement mon avis est partagé.

Et ceci pour son moteur. C'est ma deuxieme Volvo, avant le 90 j'ai eu le taille basse le XC70 avec le D5, c'était une pure merveille, pas une seule chose a reprocher au vehicule. (j'en dirait pas autant des autres 4x4 que j'ai eu (Maverick, Ranger, Exploreur, Discovery) le D5 était sur le 70 merveilleux, puissant.

Mais entre le 70 et le 90 il y a un poid en plus et une forme differente, ce qui rend le moteur assez juste.

Il n'empeche qu'en dehors de ca ca reste un vehicule sans reproche. (surtout à coté du DISCO)

Maintenant rien ne t'empeche, si ce n'est le prix de prendre le V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je roule actuellement en XC 90 et personnellement mon avis est partagé.

Et ceci pour son moteur. C'est ma deuxieme Volvo, avant le 90 j'ai eu le taille basse le XC70 avec le D5, c'était une pure merveille, pas une seule chose a reprocher au vehicule. (j'en dirait pas autant des autres 4x4 que j'ai eu (Maverick, Ranger, Exploreur, Discovery) le D5 était sur le 70 merveilleux, puissant.

Mais entre le 70 et le 90 il y a un poid en plus et une forme differente, ce qui rend le moteur assez juste.

Il n'empeche qu'en dehors de ca ca reste un vehicule sans reproche. (surtout à coté du DISCO)

Maintenant rien ne t'empeche, si ce n'est le prix de prendre le V8.

 

Le D5 dans le XC90, ce n'est effectivement pas la même chose qu'en V70 ou S60. J'ai été tous le WE en parcours différents 4 adultes + 3 enfants, le D5 actuel est quand même largement suffisant à une conduite tranquille, même à 7, et surtout à 7 je dirai....

 

Maintenant, c'est certain que comparé à un V70 avec 4 personnes, un XC9O avec 7 personne à bord doit bien faire ses 800 kg de plus. :bah:

 

Ca décolle pas au démarrage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonne mémoire Nicofred mais hélas tu n'as jamais pu le voir, et Mea Culpa d'ailleur.

.....

Par contre maintenant, je n'ai plus d'excuse.

Mais comme je suis un peu faineant de nature, je monterai le porte-vélo (pour la photo) sur l'attelage de notre 2nde voiture (il est installé en permanence sur celle là)...Ca sera suffisant pour que vous vous fassiez une bonne idée du truc.

 

 

Nicofred, Grotaco,

Voici comme promis, enfin, mon systéme porte-vélo.

Je l'avais pris en alu pour qu'il soit moins lourd....mais ça reste quand même assez lourd.

 

NB : vous remarquerez sur la deuxième photo le système à bascule. Il permet de dégager l'accès au coffre.

 

zebul_1114375483_porte_velo_1.jpg.79f369ad5ee1b8d0eeeb186f0c05e0aa.jpg

 

zebul_1114375505_porte_velo_2.jpg.66da050bbaa6158c0154af9e55a076fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà : cette fois ça y est ! :tourne:

Je viens de passer commande pour le Mammouth D5 en version 185 ch.

Surcoût par rapport au 163 ch : 1500 Euro (concession France)

Version Summum 7 places

Livraison prévue mi-juillet

 

Merci à tous les forumistes de ce topic qui m'on aidé à faire mon choix en répondant à mes nombreuses questions ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre121YP

He he et si un d'occaz recente ca interesse quelqu'un, mon XC90 est a vendre dans 1 mois (20 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

He he et si un d'occaz recente ca interesse quelqu'un, mon XC90 est a vendre dans 1 mois (20 000km)

 

C'est lequel ? xénium, summum, momentum ? et quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nus577iz

[citation]Le 25/04/2005 à 07:39, papapoule a écrit :

Alors voilà : cette fois ça y est ! :tourne:

Je viens de passer commande pour le Mammouth D5 en version 185 ch.

Surcoût par rapport au 163 ch : 1500 Euro (concession France)

Version Summum 7 places

Livraison prévue mi-juillet

 

Salut Papapoule,

Bravo ton achat :bien:

Cette fois, c'est moi qui vient aux informations :eek: !

On attend notre XC pour la fin du mois de mai avec le moteur 185 ch et le concessionnaire n'a toujours pas de news à son sujet :voyons: !

Peux-tu nous en donner :tourne: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Merci ZEBUL pour ces photos. :bien: A l'arrière d'une AX, ça doit toucher dans les passages de roues arrières. :p

 

Pour les futurs cornacs de mamouths rapide, nous attendons les impressions sur le nouveau D5 :oui: sur lequel finalement personne n'a vraiment d'info à qq mois de sa sortie. C'est quand même étonnant. :voyons:

 

Pour ma part, je prévois ma révision des 20 000 en juin. Histoire de mettre la bête en état pour partir en vacances en Août. :sol: (reste à régler mon problème de vélo d'ici là....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papapoule,

Bravo ton achat :bien:

Cette fois, c'est moi qui vient aux informations :eek: !

On attend notre XC pour la fin du mois de mai avec le moteur 185 ch et le concessionnaire n'a toujours pas de news à son sujet :voyons: !

Peux-tu nous en donner :tourne: ?

[/citation]

 

Heu... Bein non en fait. :oops: La version 185 ch n'est pas encore officiellement au catalogue France, et la seule info dont disposait le vendeur était le prix. Je n'ai donc pu essayer que la version 163 ch.

Je vous tien au courant dès que j'en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nus577iz

Heu... Bein non en fait. :oops: La version 185 ch n'est pas encore officiellement au catalogue France, et la seule info dont disposait le vendeur était le prix. Je n'ai donc pu essayer que la version 163 ch.

Je vous tien au courant dès que j'en sais plus.

[/citation]

 

Décidément, Volvo sait garder un secret :D

C'est à se demander si les concessionnaire nous ont vendu le cahier des charges ou si le nouveau block existe déjà :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

De mon coté , pas moyen de commander un 185 cv pour le moment :non: .D'apres le vendeur , c'est toujours pas au cataloge , et si je commande ds les prochain jours, c'est bien la version 163 cv et pas la 185 cv. Par contre il m'annonce une difference de prix assez importante entre les deux versions, sans pourtant donner de chiffre !

Donc ! vas falloir attendre encore un peu ........ :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre121YP

C'est lequel ? xénium, summum, momentum ? et quelle motorisation ?

Ca doit etre le haut de gamme, avec un D5 de 163 chevaux. Ttes options (GPS, DVD, cuir beige, Xéon, toit ouvrant, retro electrique pour parking, grille arriere pour le chien, 7 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

De mon coté , pas moyen de commander un 185 cv pour le moment :non: .D'apres le vendeur , c'est toujours pas au cataloge , et si je commande ds les prochain jours, c'est bien la version 163 cv et pas la 185 cv. Par contre il m'annonce une difference de prix assez importante entre les deux versions, sans pourtant donner de chiffre !

Donc ! vas falloir attendre encore un peu ........ :L

 

Mon concessionnaire m'a également dit que le modèle 185 ch n'était pas encore au catalogue officiel. Mais il m'a aussi affirmé qu'il était d'ores et déjà possible de commander des véhicules (ne serait-ce qu'en démo concession) et que le prix était déjà fixé (+1500 Euro comme déjà mentionné).

 

J'espère qu'il ne m'a pas raconté de carabistouilles, mais comme tout ça est marqué noir sur blanc dans le bon de commande, je ne me fais pas trop de souci.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...