Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

C'est fort possible.

Et pour 1500 Euro de différence, je ne suis pas sûr qu'ils vendent encore beaucoup de 163 ch après la parution officielle du 185 ch :W

Ceci étant dit, c'est quand même agaçant de ne toujours rien savoir sur ce nouveau modèle ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Tout à fait d'accord avec Grotaco. Avant, je n'osais pas la 'ramener' mais je viens de faire 800 kms sur le week end avec mon XC90 D5 tout neuf, et à moins que l'on m'ait refilé un 185cv en douce, je trouve la puissance très suffisante. A aucun moment, je ne me suis senti en danger. La 6ème de ma boite BVM relance même l'engin de manière correcte. Encore un fois, ce n'est ni une porche ni une GTI mais si vous souhaitez faire vroum vroum, pour 50000euros, vous avez le choix. En tous les cas, quel confort et quel agréément de conduite. Je suis toujours conquis....

 

Le D5 dans le XC90, ce n'est effectivement pas la même chose qu'en V70 ou S60. J'ai été tous le WE en parcours différents 4 adultes + 3 enfants, le D5 actuel est quand même largement suffisant à une conduite tranquille, même à 7, et surtout à 7 je dirai....

 

Maintenant, c'est certain que comparé à un V70 avec 4 personnes, un XC9O avec 7 personne à bord doit bien faire ses 800 kg de plus. :bah:

 

Ca décolle pas au démarrage. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Les vacances arrivent et la chaleur nous est promise......quid de la glacière fonctionnant sur prise 12V vendu dans le catalogue Mammouth 2005.

Quelqu'un l'aurait il et est ce que cela vaut le cout. D'ailleurs, qq aurait il aussi le prix?

Question sur le GPS: y a t'il possibilité d'indiquer une destination sans mettre le nom d'une rue. Pas très clair dans leur notice et je ne peux lancer le guidage sans mettre une rue bidon !!

Question sur le lecteur DVD: qq aurait il le nom d'un super produit pour occuper les enfants à l'arrière sachant que je recherche un lecteur monobloc avec un écran suffisament grand, la possibilité de connecter le son à la chaine du mammouth et surtout un système d'attache compatible avec les appuies tetes dont les barres ne sont pas apparentes???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tout à fait d'accord avec Grotaco. Avant, je n'osais pas la 'ramener' mais je viens de faire 800 kms sur le week end avec mon XC90 D5 tout neuf, et à moins que l'on m'ait refilé un 185cv en douce, je trouve la puissance très suffisante. A aucun moment, je ne me suis senti en danger. La 6ème de ma boite BVM relance même l'engin de manière correcte. Encore un fois, ce n'est ni une porche ni une GTI mais si vous souhaitez faire vroum vroum, pour 50000euros, vous avez le choix. En tous les cas, quel confort et quel agréément de conduite. Je suis toujours conquis....

 

 

Je pense que nous sommes les deux possesseurs du XC90 en BVM sur ce post. La différence de sensation par rapport à la BVA est assez importante, ne serait-ce que par un étagement de boîte 6 par rapport à la boîte 5 de la BVA.

 

De ce fait le comportement du D5 en 163 cv BVM est certainement plus dynamique (si on peut dire :D) en sensation de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Les vacances arrivent et la chaleur nous est promise......quid de la glacière fonctionnant sur prise 12V vendu dans le catalogue Mammouth 2005.

Quelqu'un l'aurait il et est ce que cela vaut le cout. D'ailleurs, qq aurait il aussi le prix?

Question sur le GPS: y a t'il possibilité d'indiquer une destination sans mettre le nom d'une rue. Pas très clair dans leur notice et je ne peux lancer le guidage sans mettre une rue bidon !!

Question sur le lecteur DVD: qq aurait il le nom d'un super produit pour occuper les enfants à l'arrière sachant que je recherche un lecteur monobloc avec un écran suffisament grand, la possibilité de connecter le son à la chaine du mammouth et surtout un système d'attache compatible avec les appuies tetes dont les barres ne sont pas apparentes???????

 

Je viens de voir une glacière à 35€ dans une pub Carrefour... :sol:

Pour le GPS, si il n'y a pas de rues (petits villages) tu dois pouvoir lancer le guidage... il me semble, en tous cas, que le nom de la ue est demander uniquement si dans le DVD il a en émoire un ou deux rues (même si il n(indique que les 2 principales du village et qu'il manque toujours celle que tu cherhces :lol:)

Pour le DVD, j'ai pris un modèle Scott à deux écrans qui se fixe avec du Velcro sur les appuies têtes, avantage tous les passagers voient bien, il n'y a pas d'écran en plein milieu du rétro. Le modèle était en vente à Norauto et il fonctionne à merveille sur une télé (ou dans un lit, avec chacun son écran !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Les vacances arrivent et la chaleur nous est promise......quid de la glacière...12V vendu dans le catalogue Mammouth 2005.

Quelqu'un l'aurait il et est ce que cela vaut le cout. D'ailleurs, qq aurait il aussi le prix?

Question sur le GPS: y a t'il possibilité d'indiquer une destination sans mettre le nom d'une rue. Pas très clair dans leur notice et je ne peux lancer le guidage sans mettre une rue bidon !!

Question sur le lecteur DVD: qq aurait il le nom d'un super produit pour occuper les enfants à l'arrière sachant que je recherche un lecteur monobloc avec un écran suffisament grand, la possibilité de connecter le son à la chaine du mammouth et surtout un système d'attache compatible avec les appuies tetes dont les barres ne sont pas apparentes???????

 

Sur ces 3 thèmes je pense que tu peux avoir un avis auprès de notre dinosaure du topic S60, ce cher StCloud92, propriétaire d'une S80 !

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet166573-3325.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

Je trouve le surcout du 185 cv (1500 euros) pas assez compétitif par rapport à l'ajout d'un P BOX (environ 880 euros) pour 193 cv! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philip64 : Sans doute. Mais une P-Box reste une modification "hors normes" du véhicule, et à la lecture des différents échanges sur ce sujet dans ce topic, je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait pas de risque en cas d'accident (avec l'assurance en particulier). En tout cas, dans le doute je préfère m'abstenir. :??:

 

Grotaco : je reconnais que l'apport du 185 ch par rapport au 163 ch n'est peut-être pas indispensable. Et que le 163 suffit largement à une conduite "raisonnable". Mais en avoir un peu plus sous le pied n'est pas désagréable non plus, surtout lorsque comme moi, on a plus pratiqué l'essence que le diesel. :langue: Enfin bon, c'est chacun qui voit. Ce qui est sûr, c'est que nous serons bientôt 3 à avoir un XC en BM6 sur ce forum... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Philip64 : Sans doute. Mais une P-Box reste une modification "hors normes" du véhicule, et à la lecture des différents échanges sur ce sujet dans ce topic, je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait pas de risque en cas d'accident (avec l'assurance en particulier). En tout cas, dans le doute je préfère m'abstenir. :??:

 

Grotaco : je reconnais que l'apport du 185 ch par rapport au 163 ch n'est peut-être pas indispensable. Et que le 163 suffit largement à une conduite "raisonnable". Mais en avoir un peu plus sous le pied n'est pas désagréable non plus, surtout lorsque comme moi, on a plus pratiqué l'essence que le diesel. :langue: Enfin bon, c'est chacun qui voit. Ce qui est sûr, c'est que nous serons bientôt 3 à avoir un XC en BM6 sur ce forum... :sol:

 

 

Parfaitement d'accord sur le 185 cv, qui en apportera évidemment un peu plus. Pour 1500 €, c'est sûr que ça reste correct (surtout comparé au prix de certaiens options volvo.....).

 

Le grand intérêt par rapport à un pbox ou une préparation RICA, c'est que ça permet d'avoir une assurance qui couvre effectivement en cas de gros pépin. Par ailleurs, si l'on compare avec une prépa rica, le déplacement, plus le séjour, on ne doit pas être très loin des 1500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

L'assurance te couvre que si tu respectes scrupuleusement le contrat, ce qui est rarement le cas. J'ai un ami qui à fait changé ces pneus, il a eu ensuite un accident avec dommage. Son assureur à refusé de le couvrir car il avait ommis de mettre des pneus préconisés par le constructeur soit des 205/55/16 r,

sa voiture était monté en 205/55/16 H!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philip64 : Sans doute. Mais une P-Box reste une modification "hors normes" du véhicule, et à la lecture des différents échanges sur ce sujet dans ce topic, je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait pas de risque en cas d'accident (avec l'assurance en particulier). En tout cas, dans le doute je préfère m'abstenir. :??:

 

Grotaco : je reconnais que l'apport du 185 ch par rapport au 163 ch n'est peut-être pas indispensable. Et que le 163 suffit largement à une conduite "raisonnable". Mais en avoir un peu plus sous le pied n'est pas désagréable non plus, surtout lorsque comme moi, on a plus pratiqué l'essence que le diesel. :langue: Enfin bon, c'est chacun qui voit. Ce qui est sûr, c'est que nous serons bientôt 3 à avoir un XC en BM6 sur ce forum... :sol:

 

Non non non 4 mais moi que le 11 novembre 2005 helas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Non non non 4 mais moi que le 11 novembre 2005 helas.

 

 

Le taux de de XC90 BVM va remonter en flèche sur ce forum. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc058jk

Moi aussi j' ai 1 boite meca sur mon XC 90 D5!pour en rajouter sur les topics précédents,personnellement,je reste très intéressé par la reprogrammation PPC/BSR(895€),j'attends la fin de mon rodage...Sur le site vvspy.com,des internautes en disent du bien.

 

Une question:certains d'entre vous ont ils un problème de bruit de roulements de roue("bearing" in english),ressemblant à un bruit de vent,mais en plus grave;il semblerait que c'est un problème récurrent sur le XC90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Joli ton site. Mmais as tu vu qu'ils parlent de fumée lorsqu'ils accelerent fort ?

Oui, bizarre. Je suis sur ce forum depuis longtemps et c'est la première fois que quelqu'un évoque de la fumée (et encore juste un peu).

J'ai la modif Rica, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas un dcm3 de fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

tu as msn zebul ?

A la maison only. Au boulot, le firewall le bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw

Le taux de de XC90 BVM va remonter en flèche sur ce forum. :D

 

Bonjour

J'ai lu le topic en entier : sérieux et super intéressant. Je viens renforcer le club des possesseurs de XC 90 D5 Summum. J'espère ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Oui, bizarre. Je suis sur ce forum depuis longtemps et c'est la première fois que quelqu'un évoque de la fumée (et encore juste un peu).

 

 

:nanana:

 

Ca a été déjà évoqué il y a de nombreuses pages...

 

Mon XC90 P-Boxé fumaitpas mal, pendant les 10000 premiers kms. Après ça a diminué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

:nanana:

 

Ca a été déjà évoqué il y a de nombreuses pages...

 

Mon XC90 P-Boxé fumaitpas mal, pendant les 10000 premiers kms. Après ça a diminué

 

Vlad,

Je parlais du forum vvspy pas d'ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour

J'ai lu le topic en entier : sérieux et super intéressant. Je viens renforcer le club des possesseurs de XC 90 D5 Summum. J'espère ne pas être déçu.

 

Bravo pour ta nouvelle acquisition...et surtout BRAVO pour avoir lu tout le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Je suis heureux d'apprendre que la fumée s'estompe après 10000km car pour l'instant, il vaut mieux éviter de pousser trop sous peine d'un beau nuage. Mais je savais que c'était le prix à payer.

 

Pour le 185cv, y a-t-il une nouvelle geartronic associée?

 

Pour le bruit de roulement ressemblant à l'action du vent, j'ai ce type de problème sous certaines conditions mais le bruit provient de la galerie et le toit ouvrant minimise l'insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Les sièges arrières sont de véritables banquettes d'église ! c'est dur ! j'imagine mal faire 200 bornes la dessus !

 

Ah ! Encore un païen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ah ! Encore un païen ...

 

[Mode taliban on]

Tu as toi même reconnu la supériorité du volvo. :D

[Mode taliban off]

 

Bienvenu à tous les nouveaux intervenants de ce topic. :coucou:

 

N'hésitez pas à nous faire part de votre avis.

 

Pour ma part je vais passer faire une petit tour à la concession, la porte arrière gauche fait shhhhcccooouuuuic en la claquant au lieu de faire schplloooppp. :bah:

 

Ca m'énerve. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux d'apprendre que la fumée s'estompe après 10000km car pour l'instant, il vaut mieux éviter de pousser trop sous peine d'un beau nuage. Mais je savais que c'était le prix à payer.

 

Pour le 185cv, y a-t-il une nouvelle geartronic associée?

 

Pour le bruit de roulement ressemblant à l'action du vent, j'ai ce type de problème sous certaines conditions mais le bruit provient de la galerie et le toit ouvrant minimise l'insonorisation.

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

A l’aide, je ne comprends pas !

 

En vacances à la montagne, je décide d’essayer mon XC90 en dehors des autoroutes.

Je m’engage donc dans un chemin un peu enneigé montant légèrement. Et là surprise ! Je reste bloqué avec une roue avant droite qui tourne dans le vide dans la neige

et les trois autres qui dorment ! Je précise que les deux roues arrières étaient encore sur

de la terre ferme. Ridicule. Marche avant, marche arrière. Roues à droite à gauche, avec DTSC sans DTSC. J’éteins le moteur… Enfin bref rien n’y fait. Heureusement un Toyota passe par là et à réussit sans difficulté à me sortir de ce mauvais pas. Bonjour le 4X4.

Avez-vous une explication ou c’est juste normal et le XC90 ne doit pas sortir des routes

bitumées ? Ou alors il y a un problème technique ? Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

A l’aide, je ne comprends pas !

 

En vacances à la montagne, je décide d’essayer mon XC90 en dehors des autoroutes.

Je m’engage donc dans un chemin un peu enneigé montant légèrement. Et là surprise ! Je reste bloqué avec une roue avant droite qui tourne dans le vide dans la neige

et les trois autres qui dorment ! Je précise que les deux roues arrières étaient encore sur

de la terre ferme. Ridicule. Marche avant, marche arrière. Roues à droite à gauche, avec DTSC sans DTSC. J’éteins le moteur… Enfin bref rien n’y fait. Heureusement un Toyota passe par là et à réussit sans difficulté à me sortir de ce mauvais pas. Bonjour le 4X4.

Avez-vous une explication ou c’est juste normal et le XC90 ne doit pas sortir des routes

bitumées ? Ou alors il y a un problème technique ? Merci de votre aide.

 

Avais-tu des pneus neige ?

 

A mon avis c'est pas possible, doit y avoir un problème.

 

Site M6 TURBO : Bardé d'électronique notamment dans la gestion de ses 4 roues motrices, il conserve le caractère d'une traction avant : c'est à dire très sous vireur, ce qui ne sera pas forcément du goût des vrais amateurs de tout-terrain. Un comportement qui s'est confirmé dès que nous avons abordé le circuit 4x4 que Volvo avait tracé dans la neige.

"Attention très léger sur les freins, on laisse aller sur le couple sur la première, on laisse les pouces bien à l'extérieur du volant et ça passe impeccable. Maintenant hop, exercice inverse, la montée. Il faut surtout ne pas s'arrêter, mais à fond et on y va."

 

Bien aidé par ses pneus cloutés plus que par sa motricité dont la gestion électronique est rapidement dépassée par les évènements, le XC90 profite aussi de sa garde au sol plus élevée qu'une berline classique pour se sortir d'obstacles raisonnnables

 

http://www.autoroom.com/?c=article_page&id=86&n=1 :

 

Et, après avoir testé ce XC90 sur divers surfaces telles que terre, neige et verglas, avec une montée et une descente de col particulièrement glissante, je peux vous affirmer que ce véhicule permet de passer presque partout, même équipé de pneus d'été, ceci avec un niveau de sécurité très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

 

Merci de ta réponse rapide.

 

Non des pneus été. Mais on était à peine engagé dans une montée genre

neige de printemps moitié boue, moité neige.

 

Je vois pas le problème. En tous il y a des gens chez VOLVO qui peuvent

préparer leurs bottes et un bon tracteur pour faire un essai et nous sortir de la M....

 

C'etait vraiment du dernier ridicule de voir la pauvre roue avant

tourner seule même au ralenti en position D de la BVA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient avoir vue un essai du porche cayene ( M6 turbo je crois )

ils avaient le même problème, la voiture ne bouge pas , juste une roue qui tourne au ralenti.

Apparement les pneumatiques n'etaient pas adapté au terrain (boue) ce qui mettait l'electronique en panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw

Actuellement quel est le délai moyen de livraison entre la commande et la livraison d'un XC90?? 1 mois ? 2 mois ? merci de votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nus577iz

Salut à tous,

Le notre aussi sera équipé d'une BVM. Pour ce qui est du problème rencontré sur la neige, c'est tout simple :lol: Le XC90 n'est pas équipé d'un blocage de différentiels!!!

En français, cela signifie que si l'une des roues n'a plus aucune adhérence, la voiture (volvo, audi, opel, renault, enfin tous les vhcs ne disposant du blocage de différentiels) n'avanceront ou ne reculeront plus ;) Ce cas est assez rare, mais plutôt drôle, non? :D :D :D

La solution consiste simplement a glisser quelque chose sous la roue qui n'a plus aucune adhérence, du style, un caillou, le tapis de coffre, le cric ou encore le tout nouveau manteau de votre épouse :lol: (pour le XC90) le 4X4 fera le reste :D

Enfin bref, cette situation n'arrive généralement que lorsque l'on hésite, si on ne s'arrête pas complètement ou que l'on garde un filet de gaz, ça ne devrait pas arriver avec un 4X4.

Ouf, ouf, ouf, ça a été plus dur que je ne pensais à expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Salut à tous,

Le notre aussi sera équipé d'une BVM. Pour ce qui est du problème rencontré sur la neige, c'est tout simple :lol: Le XC90 n'est pas équipé d'un blocage de différentiels!!!

En français, cela signifie que si l'une des roues n'a plus aucune adhérence, la voiture (volvo, audi, opel, renault, enfin tous les vhcs ne disposant du blocage de différentiels) n'avanceront ou ne reculeront plus ;) Ce cas est assez rare, mais plutôt drôle, non? :D :D :D

 

Il faut avouer que c'est un peu con d'avoir un super 4x4 qui n'est guère plus efficace qu'une 2cv, bon c'est un peu éxagérer... :p

mais vu le prix de la bète et son objectif "4x4" il pourrait y avoir un différentiel ! Ceci étant dit, combien parmi nous utilisons vraiment le XC comme un VRAI 4x4 ? les vrais baroudeurs roulent en defender, land cruiser... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut à tous,

Le notre aussi sera équipé d'une BVM. Pour ce qui est du problème rencontré sur la neige, c'est tout simple :lol: Le XC90 n'est pas équipé d'un blocage de différentiels!!!

En français, cela signifie que si l'une des roues n'a plus aucune adhérence, la voiture (volvo, audi, opel, renault, enfin tous les vhcs ne disposant du blocage de différentiels) n'avanceront ou ne reculeront plus ;) Ce cas est assez rare, mais plutôt drôle, non? :D :D :D

La solution consiste simplement a glisser quelque chose sous la roue qui n'a plus aucune adhérence, du style, un caillou, le tapis de coffre, le cric ou encore le tout nouveau manteau de votre épouse :lol: (pour le XC90) le 4X4 fera le reste :D

Enfin bref, cette situation n'arrive généralement que lorsque l'on hésite, si on ne s'arrête pas complètement ou que l'on garde un filet de gaz, ça ne devrait pas arriver avec un 4X4.

Ouf, ouf, ouf, ça a été plus dur que je ne pensais à expliquer :D

 

On sent le 4x4eux pur et dur. :D

 

Dans ce cas pourquoi un XC90 ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Cela dépend la config mais j'ai commandé mon XC90 D5 finition Xenium le 22 février pour le recevoir le 13 avril, si c'est pas précis çà D:

 

Actuellement quel est le délai moyen de livraison entre la commande et la livraison d'un XC90?? 1 mois ? 2 mois ? merci de votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw

Changement de dernière minute : alors que le site présente tjrs la version 163 ch ainsi que la documentation distribuée en concession, je viens d'apprendre que c'est le 185 ch qui me sera livré.

Qui l'a testé ? Et faut il y ajouter une puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...