Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Merci alainducotentin pour toute ces précisions ...chiffrées ! Mon commercial m'a également conseillé de prendre en 7 pl (90% des ventes). Outre le fait que d'avoir une hauteur constante est appréciable surtout chargé pour les descentes de garages sans racler le sol... (la V70 me pose problème, elle est relativement basse et empattement très long: donc tout le monde descend... pour garer la voiture !), mais surtout le Nivomat permet d'avoir moins de roulis en virage en montagne ou sur route de campagne... A ce propos, c'est le XC90 qui m'a paru vraiment le plus confortable (en 17') , ayant essayé le X5 et le Mercedes 400CDI (vraiment pour me faire plaisir...), le 270CDI étant vraiment poussif.

Bravo alainducotentin, pour la finition Xenium, elle est vraiment très bien équipée, c'est royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol384Pw

Bonjour tout d'abord je voulasi acheter un volvo xc90 pour ma famille et finallement vu le temps qu'il fallait pour que la version 185cv arrive j'ai acheter une opel speedster je sais ca n'a aucun rapport masi j'ai voulu me faire plaisir!!!

Ce que je peux vous dire c'est que cet hiver je suis allé en italie et j'ai vu dasn un magazine automobile qu'il affichait les tarifs d'un volvo xc90 xc70 s60 dont le d5 avait plus de chevaux fiscaux que la normale et j'ai constaté que les prix sur l'ensemble de la gamme avait grimpé en moyenne de 1500€ es ce que nos comperes italiens on deja la version gonflé du D5 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonjour a tous,

 

Bravo pour le topic, je suis tonmbé sous le charme du xc90 une petite question.

Je vien de trouver une annonce : Volvo xc90 2.5T Xenium 59000 KM 27/02/2003 boite auto en 5 Places pour 34 900 Euros, apres avoir fait la cote centrale je constate un ecart en ma defaveur de 5000 Euros du principalement : 21000 Km de plus + moins value de mise en circulation. Question : est-il trop cher.

 

Merci pour vos reponse, vos sugestions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonjour a tous,

 

Bravo pour le topic, je suis tonmbé sous le charme du xc90 une petite question.

Je vien de trouver une annonce : Volvo xc90 2.5T Xenium 59000 KM 27/02/2003 boite auto en 5 Places pour 34 900 Euros, apres avoir fait la cote centrale je constate un ecart en ma defaveur de 5000 Euros du principalement : 21000 Km de plus + moins value de mise en circulation. Question : est-il trop cher.

 

Merci pour vos reponse, vos sugestions.

 

Premièrement, tous ce qui est rare est cher... et les XC90 sont d'occasion sont rares, donc un peu logique que la cote soit un peu "surévaluée".

Deuxièment, il existe plusieurs cotes... chaque site propose la sienne ! mais la seul qui est utilisé par les garagistes est "l'argus"... il doit y avoir un site, sinon il y a la revue en kiosque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

bonjour a tous . je vais me decider sur un xc d5 xenium . J'ai un doute sur la teinte de l'interieur . chene ou noir ? j'ai vu quelques photos de cuir noir et je trouve qu'il vieilli assez mal ( pas mal de craquelures que je n'ai pas rencontré avec l'interieur de mon x5 qui a 4 ans ) Merci de me faire part de votre experience dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Question indiscrète kiko13, pourquoi changes-tu ton X5 pour un XC 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala682VZ

Bonsoir,

L'Upgrade pour le XC90 est faite par un préparateur, qui n'est pas dans l'Est ( autant pour moi) mais dans le 78, il s'agit de FOCHESATO

http://www.fochesato.net/

Il m'a été recommandé par ma concession.

Pour info, je suis de Cherbourg, donc en fait c'est bien à l'Est :Djavascript:insertsmiley(':D');

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Question indiscrète kiko13, pourquoi changes-tu ton X5 pour un XC 90?

 

Je le change car il est trop juste en habitabilité j'ai deux enfants en bas age et quand on part le week end avec poussette, lit parapluie bagages ... le coffre est plein. Je trouve que le coffre est un peu juste. je vais , je pense regretter son moteur 204 CV ,ses reprises . J'espère retrouver le meme agrement de conduite avec un peu de peche en moins avec le d5 version 185 bien sur. Je trouve le xc vraiment beau et moins tape a l'oeil que le x5. ( en fait je flippe un peu avec le pb de car jacking avec les 2 gosses dedans ).Le x5 je me suis payé "la gauffre" car c'ést un vehicule vraiment exceptionnel tant par son confort que ses reprises mais de toute façon on ne peu plus rouler a bonne allure avec les tirelires de sarko . alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Bonsoir,

L'Upgrade pour le XC90 est faite par un préparateur, qui n'est pas dans l'Est ( autant pour moi) mais dans le 78, il s'agit de FOCHESATO

http://www.fochesato.net/

Il m'a été recommandé par ma concession.

Pour info, je suis de Cherbourg, donc en fait c'est bien à l'Est :Djavascript:insertsmiley(':D');

 

Les tarifs sont exhorbitants, Rica qui est préparateut Volvo propose la même chose pour 50 % du tarif et plusieurs d'entre nous l'on testé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new772CY

XC90 185 cv disponible au luxembourg (185cv/400Nm). Le seul problème à mon goût c'est qu'il n'y pas de boite uato pour le moment porposé sur cette motirisation. seul "l'ancien moteur" de 163cv en dispose en option. Fait encore plus étonnant, les versions 163cv (sans boite auto) et 185cv sont au meme tarif. Pour plus d'infos vous pouvez toujours vous reporter aux site volvocars.lu et télécharger la liste de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Je comprends ton choix mais tu seras certainement un peu déçu sur les reprises. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi un upgrade du moteur afin de ne pas trop pénaliser le moteur. Je ne regrette pas la boîte auto mais je la trouve un peu molle mais quel confort avec le régulateur de vitesse. J'espère que la version 185cv sera mieux épaulée car il ne manque pas grand chose pour que cela soit parfait.

Il est vrai par ailleurs que le XC90 est plutôt discret et qu'il ne court pas les rues mais le confort est vraiment très bons et la capacité 7 places, même si elle ne sert pas tous les jours, est quand même un sacré avantage.

Comptes-tu effectuer ton achat sur Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Pour avoir rouler 3 jours en Xc90 D5 en bm6, le moteur est correct mais j'étais seul à bord, avec 7 personnes et bagages, je suis un peu plus septique mais le D5 rempli bien son role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour avoir rouler 3 jours en Xc90 D5 en bm6, le moteur est correct mais j'étais seul à bord, avec 7 personnes et bagages, je suis un peu plus septique mais le D5 rempli bien son role.

 

 

J'ai recemment fait un long trajet autoroute/ route/départementale avec 7 passagers (dont 3 enfants) et quelques bagages.

 

Dans cette configuration le XC peut effectivement trouver ses limites pour relancer en forte montée au delà de 130 km/h. Sinon, sur un 140/150 compteur, la vitesse reste constante.

 

Après, en ligne droite, j'ai poussé un peu plus vite (je sais c'est pas bien :oops:), le XC tient quand même bien sa vitesse.

 

La configuration 7 places se ressent en fait surtout sur petite départementale où les virages doivent être abordés sans excès d'optimisme compte tenu du poids véhicule + passagers ; on sent nettement la différence de répartition des masses.

 

Tout ceci confirme que le XC est plutôt taillé pour cruiser pépère sur autoroute à 130 compteur. Et c'est encore ce style de conduite qui lui va le mieux. :jap:

 

Sinon :coucou: à tous les nouveaux venus de ce topic sur lequel j'ai eu peu le temps de poster cette semaine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Tout à fait, c'est surtout pour une utilisation à cruiser qu'il est parfait, s'il y a des dépassements et relances sur départementales ou nationales véhicule chargé, il faudra souvent passer la quatrième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Je comprends ton choix mais tu seras certainement un peu déçu sur les reprises. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi un upgrade du moteur afin de ne pas trop pénaliser le moteur. Je ne regrette pas la boîte auto mais je la trouve un peu molle mais quel confort avec le régulateur de vitesse. J'espère que la version 185cv sera mieux épaulée car il ne manque pas grand chose pour que cela soit parfait.

Il est vrai par ailleurs que le XC90 est plutôt discret et qu'il ne court pas les rues mais le confort est vraiment très bons et la capacité 7 places, même si elle ne sert pas tous les jours, est quand même un sacré avantage.

Comptes-tu effectuer ton achat sur Marseille?

 

Tout a fait je pense que je ferai mon achat sur Marseille je ferai un tour dans les concessions alentours pour essayer de faire jouer la concurrence. Quel est la remise commerciale pratiquée en general sur ce vehicule ? Rien ou presque rien ?!?. Sinon pour en revenir a mon doute du depart quel interieur/exterieur a tu choisi ? et en est tu content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tout a fait je pense que je ferai mon achat sur Marseille je ferai un tour dans les concessions alentours pour essayer de faire jouer la concurrence. Quel est la remise commerciale pratiquée en general sur ce vehicule ? Rien ou presque rien ?!?. Sinon pour en revenir a mon doute du depart quel interieur/exterieur a tu choisi ? et en est tu content ?

 

Les remises possibles chez volvo sur le XC90 sont très minimalistes. Avec une bonne négociation (style en fin de mois avec un commercial qui veut atteindre son objectif) tu peux envisager 5/6 % (selon les différents posts précédents de ce topic).

 

Une indication importante : en passant par un courtier type IES tu peux avoir environ 9 % pour un véhicule livré en france dans une concession française ? Compte tenu des remises habituelles chez ce type d'intermédiaire, n'espère donc pas plus de 6 % en neuf chez un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre le plus rigoureusement possible, je me permets de vous présenter les conditions d'achat d'un XC90 dont la signature a eu lieu le 15 Avril dernier:

XC 90 Momentum D5 Boite méca 7pl, soit prix catalogue 43 500 Euros.

En restant au même prix, (après 2 négociations) j'ai obtenu : la peinture métal (vert clair: 725E), l'intérieur cuir (chêne aréna : 1200E), le radar de recul (indispensable : 500E), les vitres AR surteintées (pas besoin de caches bagages dont on ne sait que faire si on passe en 7pl ! : 350E), les rétros rabattables et éclairants (350E), les écrous antivols :75E + filets de coffre latéraux (60E)+ coussin de tête pour madame (28E) + roue de secours temporaire + jantes alu antaeus 17" (0E) + [30litres de gazoil + boite de 1er secours + boite d'ampoules (136E)]+ carte grise (et taxes incluses : 366E) + 2 plaques d'immatric. WW et définitives.. ouf

soit un avantage de 3690€...ce qui donne une réduction de 8,5%...

Ma V70 actuelle avait eu la même réduction il y a 3 ans.

En espérant rendre l'espoir à certain... C'est pour cela que je n'ai pas joué la carte des mandataires, car je suis très satisfait du service de ma concession (Chenevières 94) et pour 0,5% de différence Soit 215,5 € .... je ne vais pas voir ailleurs... surtout qu'il me reprenne si je le désire la V70 D5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

Est-ce que parmi les propriétaires de xc90, vous percevez un léger sifflement lors du roulage (turbo?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour répondre le plus rigoureusement possible, je me permets de vous présenter les conditions d'achat d'un XC90 dont la signature a eu lieu le 15 Avril dernier:

XC 90 Momentum D5 Boite méca 7pl, soit prix catalogue 43 500 Euros.

En restant au même prix, (après 2 négociations) j'ai obtenu : la peinture métal (vert clair: 725E), l'intérieur cuir (chêne aréna : 1200E), le radar de recul (indispensable : 500E), les vitres AR surteintées (pas besoin de caches bagages dont on ne sait que faire si on passe en 7pl ! : 350E), les rétros rabattables et éclairants (350E), les écrous antivols :75E + filets de coffre latéraux (60E)+ coussin de tête pour madame (28E) + roue de secours temporaire + jantes alu antaeus 17" (0E) + [30litres de gazoil + boite de 1er secours + boite d'ampoules (136E)]+ carte grise (et taxes incluses : 366E) + 2 plaques d'immatric. WW et définitives.. ouf

soit un avantage de 3690€...ce qui donne une réduction de 8,5%...

Ma V70 actuelle avait eu la même réduction il y a 3 ans.

En espérant rendre l'espoir à certain... C'est pour cela que je n'ai pas joué la carte des mandataires, car je suis très satisfait du service de ma concession (Chenevières 94) et pour 0,5% de différence Soit 215,5 € .... je ne vais pas voir ailleurs... surtout qu'il me reprenne si je le désire la V70 D5....

 

 

Les réductions que tu as obtenu sont des options gratuites. A ne pas confondre avec une remise sur un prix neuf. L'effort du concessionnaire n'est pas le même ;)

 

 

Mais le rapport prix/équipement me semble très bien. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Est-ce que parmi les propriétaires de xc90, vous percevez un léger sifflement lors du roulage (turbo?).

 

En accélération légère vers les 1900 tours et uniquement vitre ouverte. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Est-ce que parmi les propriétaires de xc90, vous percevez un léger sifflement lors du roulage (turbo?).

 

Je l'ai énormément ressenti lors des accélérations par rapport à la S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonjour a tous,

 

Une petite question : sur un xc90 summun est'il possible de mettre un gps tomtom. Car je trouve le RTI un peus juste + 370 Euros pour l'info trafic.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonjour, il y a deux semaine je suis monter dans un volvo XC 90, c'était horriblment inconfortable!! c'était dur comme du béton!! comment ca se fait??

lamotte_1115465279_cm_xc90_604px.jpg.5733e36d57e3de9237ed1cf15f914ec5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Est-ce que parmi les propriétaires de xc90, vous percevez un léger sifflement lors du roulage (turbo?).

 

Oui, toujours à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour, il y a deux semaine je suis monter dans un volvo XC 90, c'était horriblment inconfortable!! c'était dur comme du béton!! comment ca se fait??

lamotte_1115465279_cm_xc90_604px.jpg.105a5ff3b041ae34e741d729a5e0a177.jpg

 

:bah: Tu t'es trompé, tu t'es assis sur le toit. :D

 

Tu es monté à l'avant ou à l'arrière ?

 

De manière général, le XC est toujours remarqué pour son confort. Cette impression est donc bizarre. :voyons:

 

Ou alors tu roules habituellement dans une voiture au couple amortisseur + assise de siège extra mous.

 

Bonjour a tous,

 

Une petite question : sur un xc90 summun est'il possible de mettre un gps tomtom. Car je trouve le RTI un peus juste + 370 Euros pour l'info trafic.

 

Merci

 

 

Que veux tu faire ? Metre le logiciel tom tom sur le système du volvo XC90, ou acheter un pack GPS TOM TOM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

:bah: Tu t'es trompé, tu t'es assis sur le toit. :D

 

Tu es monté à l'avant ou à l'arrière ?

 

De manière général, le XC est toujours remarqué pour son confort. Cette impression est donc bizarre. :voyons:

 

Ou alors tu roules habituellement dans une voiture au couple amortisseur + assise de siège extra mous.

 

 

Non j'ai une avensis, donc normal, j'étais assis à l'arrièrre, et à la moindre petite bosse, je le sentais dans les siège en cuir!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour, il y a deux semaine je suis monter dans un volvo XC 90, c'était horriblment inconfortable!! c'était dur comme du béton!! comment ca se fait??

 

Dur comme du béton, je trouve que tu exagère un chouillat là.

Mais bon, il est possible que ton impression dépende de tes références....si tu es un habitué Citroen ou Renault, effectivement c'est plus dur. Par contre, il me parait comparable aux Bmw, Audi et consorts (voire moins tape-cul).

Et dans sa catégorie, le Xc90 est parmi les plus confortable. Le X5 est nettement plus dur, le Touareg a une banquette arrière dur comme du bois, le Land penche à faire peur, le Pajero rend sourd, le ML je ne sais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Dur comme du béton, je trouve que tu exagère un chouillat là.

Mais bon, il est possible que ton impression dépende de tes références....si tu es un habitué Citroen ou Renault, effectivement c'est plus dur. Par contre, il me parait comparable aux Bmw, Audi et consorts (voire moins tape-cul).

Et dans sa catégorie, le Xc90 est parmi les plus confortable. Le X5 est nettement plus dur, le Touareg a une banquette arrière dur comme du bois, le Land penche à faire peur, le Pajero rend sourd, le ML je ne sais pas.

NON, une focus ou une golf je trouve ca normal (golf 3) mais là, je vous jure c'était vraiment dur, j'étais très étonné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

NON, une focus ou une golf je trouve ca normal (golf 3) mais là, je vous jure c'était vraiment dur, j'étais très étonné!!

 

 

C'est pas possible, y avait un truc sous ton siège.

 

Mes passagers ne se sont jamais plains. Ma femme, qui monte parfois derrière, trouve les sièges beaucoup plus confortable que sur notre ancienne passat. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est pas possible, y avait un truc sous ton siège.

 

Mes passagers ne se sont jamais plains. Ma femme, qui monte parfois derrière, trouve les sièges beaucoup plus confortable que sur notre ancienne passat. :bah:

C'est pour ca que je pose cette question, car volvo est très confortable!! il n'existe pas de xhassis sport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est pour ca que je pose cette question, car volvo est très confortable!! il n'existe pas de xhassis sport??

 

 

:nanana:

 

A ma connaissance, il n'y a ni option de chassis, ni option de réglage. Seul le correcteur d'asiette NIVOMAT "redresse" l'arrière en cas de lourdes charges à l'arrière ou de tractage.

 

Ton impression est étonnante. Mais c'est sûr que ce type d'impression est forcément subjective.

 

Es-tu déjà monté dans un X5 ou un tourage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Tout a fait je pense que je ferai mon achat sur Marseille je ferai un tour dans les concessions alentours pour essayer de faire jouer la concurrence. Quel est la remise commerciale pratiquée en general sur ce vehicule ? Rien ou presque rien ?!?. Sinon pour en revenir a mon doute du depart quel interieur/exterieur a tu choisi ? et en est tu content ?

 

J'ai un XC90 executive gris metal avec interieur arena particulier (passepoils brun). Je reconnais que le noir est magnifique mais j'ai un véhicule de cette couleur et je le trouve très salissant. Le contrast entre le gris metal est les garde-debouts noirs est plutôt sympa.

Tu trouveras des images dans mes premières pages de ce post, c'est déjà si loin...

Je suis très content de l'intérieur et il n'est pas particulièrement salissant et se nettoie très facilement en cas de tâches.

J'ai beaucoup aimé le jeune vendeur de Marseille mais j'ai regretté que la négociation soit si rigide et j'ai eu le sentiment que le service commercial ne donnait aucune marge de manoeuvre au vendeur.

J'ai finalement acheté mon véhicule à Nancy par hasard alors que je pensais différer l'achat... Les conditions sont aussi au début de ce post mais le pourcentage est certainement lié à la version que j'ai choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonjour,

 

1/merci pour le topic superbe.

2/ le modele qui me plait et un D5 summun de 2003 avec 48000 Km interieur cuir boite auto pour 35 000 Euros mais l'on me propose aussi un 2.5T Xenium de 2003 avec 56000 KM boite auto pour 34 000 euros. Apres avoir essayer la bete je prefere le doux bruit de l'essence mais a la revente le diesel sera plus rechercher. Le systeme RTI me senble un peu l'arguer la mise a jour pour le TMC ou infos trafic coute 370 Euros, exorbitant, d'ou ma question peut on mettre un autre systeme sur le systeme volvo ou sans acheter le modele avec le GPS plus TELEPhone mettre un TOMTOM 700 ( avec telephone, plus pratic car Bl)

Merci pour ta reponse( vos reponses ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour,

 

1/merci pour le topic superbe.

2/ le modele qui me plait et un D5 summun de 2003 avec 48000 Km interieur cuir boite auto pour 35 000 Euros mais l'on me propose aussi un 2.5T Xenium de 2003 avec 56000 KM boite auto pour 34 000 euros. Apres avoir essayer la bete je prefere le doux bruit de l'essence mais a la revente le diesel sera plus rechercher. Le systeme RTI me senble un peu l'arguer la mise a jour pour le TMC ou infos trafic coute 370 Euros, exorbitant, d'ou ma question peut on mettre un autre systeme sur le systeme volvo ou sans acheter le modele avec le GPS plus TELEPhone mettre un TOMTOM 700 ( avec telephone, plus pratic car Bl)

Merci pour ta reponse( vos reponses ).

 

 

Comme tu as également posté en MP, je remets ici ma réponse

 

Salut,

 

essence ou diesel. :bah: Toujours le même dilemne.

 

Je pense qu'outre le critère de la revente, le critère de la consommation n'est pas à négliger.

 

Avec le D5 je tourne à 9 L en mixte et à 8 L sur autoroute (à 130 au régulateur). A 110 sur 4 voies, se serait plutôt du 7,7 L.

 

Après tout dépendra de ton kilométrage annuel. S'il est faible, l'essence peut être un bon choix pour le plaisir du XC allié au plaisir des bonnes reprises. Le D5 en BVM n'est pas non plus un veau. ;)

 

Attention, je ne suis pas du tout connaisseur des moteurs essence volvo. Fait une recherche sur google "XC90 +essai" ou ""XC 90" +essai". Tu trouveras des essais de XC en essence. De mémoire j'avais vu qu'une des motorisation essence était assez décevante.

 

Pour ce qui est du GPS, je suis actuellemetn en reflexion sur un pDA ou une solution GPS type tomtom ou les GPS pur style ceux que l'on voit sur fnac.com.

 

A l'époque de mon achat j'avais laissé tomber l'option GPS volvo qui me semblait d'un prix exorbitant avec l'inconvénient de ne pas pouvoir ajouter des points de localisation type radar via un PC.

 

Par ailleurs, l'option GPS constructeur ne se valorise jamais très bien à la revente. Avec un GPS externe, tu peux le garder et le changer de véhicule.

 

Un conseil (selon moi donc ça vaut ce qua ça vaut :D), si tu te tournes vers un GPS hors volvo, type ceux là ICI

je pense qu'avant l'arrivée des grandes vacances d'été il va y avoir de nouvelles offres à sortir.

 

Les offres GPS type Magellan, Mitac, Garmin me semblent pour le moment intéressantes.

 

Attention si tu as le pare brise athermique, il semble qu'avec le XC le signal passe mal suivant le positionnement. Sur ce point encore, tout évolue, puisque mes recherches sur le net m'ont fait trouver l'info selon laquelle de nouvelles antennes marchant avec les pare-brises athermiques sont en train d'apparaître sur le marché.

 

Donc pour le moment, je suis "wait and see". :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réductions que tu as obtenu sont des options gratuites. A ne pas confondre avec une remise sur un prix neuf. L'effort du concessionnaire n'est pas le même ;)

 

 

Mais le rapport prix/équipement me semble très bien. :oui:

 

Je ne comprends pas trop ta remarque : options gratuites ??? à part les jantes ou la roue de secours temporaire à 0€ effectivement, le reste des options est payant !

Peut-être n'a tu pas vu qu'il s'agissait d'une Momentum ????

Par contre sur une summum, d'accord, ces options font parties du pack !

en tout cas... vivement début juin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...