Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Photo reportage] BMW 335i E92


Invité §joe072cg

Messages recommandés

 

C'est un moteur qui chauffe beaucoup, mais en la laissant stock je ne pense pas que j'aurais du soucis à me faire ! Après si on change la gestion c'est clair qu'il vaut mieux prévoir un autre échangeur et une admission complète (avec ligne milltek aussi :love: )

J'ai vu chez Noelle motors qui sont assez réputés, 401ch... hum ! Moi perso si j'ai besoin de plus de chevaux je préfère passer à la M E92 :sol: et là c'est réglé !

 

 

+1! :jap:

 

Sinon, magnifique voiture, vraiment! :love: En la voyant à côté de la S5 je me dis que la bm est tellement plus sexy, féminine! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fig826df

J'ai été Je suis allé m'amuser ce soir. Dehors -17°C, huile moteur: 125°C :o

Elle chauffe beaucoup quand elle est sollicitée.

 

Sinon elle reste vers les 110°C en conduite normale.

 

:pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Oui c'est vrai jackseg80 ! Température 110° et pas 90° !

Figoal, c'est un bon jack que tu as là ! J'ai le même de 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Figoal, c'est un bon jack que tu as là ! J'ai le même de 5 ans !

 

C'est comme le bon vin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Oui la S5 est jolie aussi mais mon coup de coeur a été pour cette série 3 coupé, la S5 à part du fait des 4 sorties d'échappement on croirait une A5 en S line... Puis le maintien des sièges de la S5 n'est pas top par rapport à celui de la série 3 bien que ce ne soient pas des sièges type baquet comme dans la S5. Par contre la sonorité de l'audi est autrement plus impressionnante, c'est rauque à souhait ! :sol:

S5plak.jpg.8a17f779811dd8af39c981c007769d94.jpg

S5plak2.jpg.aa010f69d99f9eb58d753757f1e6927d.jpg

BMW_AUDI.jpg.060ceda9f3a6efdb4579f88f492a74e5.jpg

Et ici les 2 réunies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

Deux voiture de rêve! :love:

Vous avez bien de la chance avec ton frère! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Merci fafun3 ! :)

Prochainement j'essayerais de faire une petite vidéo avec le bruit à l'échappement de la 335i et ceux de la S5 ! Et même celui de la cooper S de mon pote ! Affolant le bruit :love: de cette petite bombinette !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Mon ancienne 330cd :

1450979984_330cd.jpg.cea988a62bec04f320a27f7c4f30baf3.jpg

Lors de son contrôle technique en janvier 2008

330cd.jpg.2016a7504ba710039dc8a11908c820e3.jpg

L'intérieur de la belle

1081458064_330cdvmax.jpg.29a27e2dd9246f0553570bff7e3a32c2.jpg

Et l'immortalisation du classique compteur à fond :ange:

Ce fut un très bon véhicule, la seule chose qui est tombée en panne a été la poulie damper et donc la courroie d'accessoire, j'en garde un très bon souvenir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Et vous avez fait un petit comparatif de perf entre la 335 et la S5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Et vous avez fait un petit comparatif de perf entre la 335 et la S5 ?

 

Oui, un comparatif a été fait niveau reprises, il se trouve que la 335i passe devant sous les 4 premières vitesses, les autres pas testées encore sinon on va trop vite et c'est pas bon pour le permis...

Bon niveau départ arrété l'avantage sur 400mètres au S5 cause du quattro mais la 335i passe devant après environ les 400 mètres...

Voilà, la 335i est une très bonne voiture mais plus joueuse que la S5 qui, elle, est plus sécurisante. Bref, 2 philosophies de conduites différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua136fg

Question à ma con, il y a plus de place à l'arrière de la BM ou de la Audi ? Et dans quel mesure on peut accueillir des passagers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Question à ma con, il y a plus de place à l'arrière de la BM ou de la Audi ? Et dans quel mesure on peut accueillir des passagers ?

 

Très bonne question ! Moi qui ne suis pas très grand, dans l'Audi je me suis senti à l'aise, mais par contre, il m'a semblé que les places à l'arrière sont plus petites mais à contrario de la bmw au profit du coffre, de ce fait, la bmw a plus de place à l'arrière mais moins au coffre ! Mais rassurez vous pour les amateurs d'audi A5, les places arrières sont suffisantes jusqu'à au moins 1m80, après on touche la tête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

On pourrait avoir une vidéo avec le son L6 de la 335 et le V8 de la S5 ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §135427gV

J'ai été m'amuser ce soir. Dehors -17°C, huile moteur: 125°C :o

Elle chauffe beaucoup quand elle est sollicité.

 

Sinon elle reste vers les 110°C en conduite normale.

 

 

Je me pose pas mal de questions sur la température de ma 135i (je vois à la lecture de ce forum le meme comportement sur la 335i... normal meme moteur...). Effectivement, il faut un bon quart d'heure pour que la température soit optimale, voir plus en ce moment.

D'autre part : elle chauffe pas mal dans les embouteillages (115°), ce que je peux comprendre. Mais ce qui est bizarre, c'est que quand je reste bloqué dans les embouteillages 30 minutes, puis une fois que j'en sors et que je monte sur l'autoroute, la température continue de monter meme encore 10 minutes après (alors que je roule à 110 par des température proche de 0)

Autrement dit j'ai des doutes sur la véracité de l'affichage... qui semble prendre en compte la température avec décalage.

Avant, ma 325ti était chaude en 5mn max. Je vois pas pourquoi ca prendrait 4 fois plus de temps sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

Je me pose pas mal de questions sur la température de ma 135i (je vois à la lecture de ce forum le meme comportement sur la 335i... normal meme moteur...). Effectivement, il faut un bon quart d'heure pour que la température soit optimale, voir plus en ce moment.

D'autre part : elle chauffe pas mal dans les embouteillages (115°), ce que je peux comprendre. Mais ce qui est bizarre, c'est que quand je reste bloqué dans les embouteillages 30 minutes, puis une fois que j'en sors et que je monte sur l'autoroute, la température continue de monter meme encore 10 minutes après (alors que je roule à 110 par des température proche de 0)

Autrement dit j'ai des doutes sur la véracité de l'affichage... qui semble prendre en compte la température avec décalage.

Avant, ma 325ti était chaude en 5mn max. Je vois pas pourquoi ca prendrait 4 fois plus de temps sur ce modèle...

 

 

Impossible qu'une huile soit à la bonne température en 5 min. :non:

 

Pour la température de l'eau, c'est juste pour prévenir une surchauffe. Rien n'indique que quand elle est à 90° le moteur soit prêt à encaisser des tr/m. :jap:

 

Vraiment dommage que les mano de température d'huile soit absent de nos jours. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Je me pose pas mal de questions sur la température de ma 135i (je vois à la lecture de ce forum le meme comportement sur la 335i... normal meme moteur...). Effectivement, il faut un bon quart d'heure pour que la température soit optimale, voir plus en ce moment.

D'autre part : elle chauffe pas mal dans les embouteillages (115°), ce que je peux comprendre. Mais ce qui est bizarre, c'est que quand je reste bloqué dans les embouteillages 30 minutes, puis une fois que j'en sors et que je monte sur l'autoroute, la température continue de monter meme encore 10 minutes après (alors que je roule à 110 par des température proche de 0)

Autrement dit j'ai des doutes sur la véracité de l'affichage... qui semble prendre en compte la température avec décalage.

Avant, ma 325ti était chaude en 5mn max. Je vois pas pourquoi ca prendrait 4 fois plus de temps sur ce modèle...

 

 

une 325ti avec température huile ok en 5' tu vivais sous les tropiques à l'époque ?

115° est une température qui ne me parait pas choquante, la mienne est toujours stabilisée autour de cette valeur et peut aller jusque 125° si montée de col menée bon train par exemple, par contre, je n'ai pas observé de décalage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau coupé joel335! Félicitations :jap:

 

 

Impossible qu'une huile soit à la bonne température en 5 min. :non:

 

Pour la température de l'eau, c'est juste pour prévenir une surchauffe. Rien n'indique que quand elle est à 90° le moteur soit prêt à encaisser des tr/m. :jap:

 

Vraiment dommage que les mano de température d'huile soit absent de nos jours. :bah:

 

 

Pour partager mon expérience, mon huile moteur est à température (80°C pour l'huile, jamais montée au dessus de 90°C en deux ans) après moins de 10 minutes le matin (par -5°C dehors, mais elle dort dans mon garage). En été, il faut au plus 5 minutes de conduite calme pour y être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Très beau coupé joel335! Félicitations :jap:

 

 

 

 

Pour partager mon expérience, mon huile moteur est à température (80°C pour l'huile, jamais montée au dessus de 90°C en deux ans) après moins de 10 minutes le matin (par -5°C dehors, mais elle dort dans mon garage). En été, il faut au plus 5 minutes de conduite calme pour y être.

 

 

Ces V8 chauffent peu (540, M5), ma 135, comme mon ex 130 étaient à 115° en température de croisière étonnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Salut tout le monde !

Pour les vidéos je vais essayer de les faire ce week end pour la S5 et cette semaine pour ma 335i et la cooper S ;)

Effectivement, les 35i mettent beaucoup de temps à chauffer, c'est même chiant je trouve ! Pour les moteurs V8 je pense que c'est dû à leur conception pour le fait qu'ils chauffent peu (+gros volume d'air absorbé :??: )

Pour les 35i c'est peut être dû au même problème s'il s'avère que c'est réellement ce problème d'air.. 2 turbos, plus grosse boite d'admission, intercooler, bref, le plein d'air ! ça reste à voir, y a t-il des ingénieurs auto sur FA ??

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Combien de temps met elle pour être à température?

 

ben... environ 20 minutes pour moi ! ça fait beaucoup je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... environ 20 minutes pour moi ! ça fait beaucoup je trouve :(

 

 

Tu sais, c'est finalement le temps qu'il faudrait attendre de toute manière avant de "tirer" dedans afin que l'huile soit à température :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon ancienne m3 e46 etait à 85-90 en usage normal et en usage sportif montait un peu au dessus de 100, je ne sais pas si ce n'est pas du fait que les nouvelles pompes à eau électriques ne fonctionnent que en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Tu sais, c'est finalement le temps qu'il faudrait attendre de toute manière avant de "tirer" dedans afin que l'huile soit à température :o .

 

:jap: Oui c'est probable, mais de temps en temps j'aurais bien aimé la bousculer un peu, mais c'est une bonne réflection que tu viens de faire, ma pauvre mienne lors du trajet maison/bureau ne passe pas les 2000trs quasiment :cry: ... Alors que j'aurais aimé entendre son feulement de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Oui c'est probable, mais de temps en temps j'aurais bien aimé la bousculer un peu, mais c'est une bonne réflection que tu viens de faire, ma pauvre mienne lors du trajet maison/bureau ne passe pas les 2000trs quasiment :cry: ... Alors que j'aurais aimé entendre son feulement de temps à autres.

 

 

Je comprends, c'est blasant de rester à 2000 tr/min avec un tel moteur :cry: . Remarque, rien ne t'empêche de faire un "détour" avant de rentrer chez toi le soir pour évacuer cette "rancoeur" benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Oui c'est probable, mais de temps en temps j'aurais bien aimé la bousculer un peu, mais c'est une bonne réflection que tu viens de faire, ma pauvre mienne lors du trajet maison/bureau ne passe pas les 2000trs quasiment :cry: ... Alors que j'aurais aimé entendre son feulement de temps à autres.

 

 

Je comprends ta frustration. En arrivant en Suisse, j'ai justement cherché un logement pas trop proche de mon lieu de travail afin de profiter de ma titine durant les trajets :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Je comprends ta frustration. En arrivant en Suisse, j'ai justement cherché un logement pas trop proche de mon lieu de travail afin de profiter de ma titine durant les trajets :ange:

 

 

crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

C'est énorme :ddr:

 

Trop fort benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit871BK

 

Je comprends ta frustration. En arrivant en Suisse, j'ai justement cherché un logement pas trop proche de mon lieu de travail afin de profiter de ma titine durant les trajets :ange:

 

Faut vraiment en vouloir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

C'est énorme :ddr:

 

Trop fort benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

 

:D

On avait une société de "relocation" qui nous a trouvé des logements à notre arrivée et je leur avais bien spécifié qu'il devait être à 20-40min de mon lieu de travail....premier logement visité: à moins d'1 km du bureau (je voyais le bureau depuis la fenêtre!) :pfff:

Je racontais à mes collègues: "Mais comment vais-je profiter de ma première voiture de sport si je dois faire 2km par jour???? Elle n'aura même pas le temps de chauffer!!!" :lol:

De toute manière, ce que j'ai "perdu" en trajet, je l'ai bien récupéré et en plaisir et en loyer :sol:

 

Faut vraiment en vouloir :p

 

 

Un peu que je voulais, j'avais toujours rêvé d'avoir une voiture de sport mais en Belgique faut s'accrocher vu comment ils taxent!!! :q Alors qu'ici c'est donné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

L'herbe est toujours plus verte ailleurs et pour nous autochtones entendre quelqu'un être ravis du niveau de taxe français nous laisse pantois, peuple râleur que nous sommes :o,

Moi le premier :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour belle 335surtout son interieur clair :love:

Comme toi et ton frere avez 2voitures concurrente j'aimerais savoir ce que lui pense de ta BM? et question sensations et plaisir de conduire de vos avis laquelle ressort la plus plaisante???? merci

vivement les videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...