Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Photo reportage] BMW 335i E92


Invité §joe072cg

Messages recommandés

Invité §joe072cg

Salut Joel, serais tu par hasard le couple maxi que tolère la boite manu sur ton vehicule?

 

Je ne sais pas du tout... ça dépend aussi si c'est une boite auto, car elle a une plus grande tolérance.. mais je pense qu'elle peut prendre facilement 520Nm puisque chez Noelle motors ils changent la gestion du moteur à 360ch et 520Nm sans modifier quoi que ce soit au niveau de la transmission... Ils font même 381ch et je crois 540Nm, un truc comme ça..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe072cg

Oui la boite auto supporte plus de couple, mais je veux une boite manu et si elle ne supporte pas une reprog à plus de 500nm c'est pas la peine.

 

Moi aussi j'ai préféré en boite manuelle et je le dis haut et fort, elle est terrible !!! tu rétrogrades de 2 vitesses et la voiture part instantanément comme une fusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre164Hx

bonjour à tous, puisqu'on a apparemment un petit rassemblement de 335 I je me join à vous !

 

de 03/2007 20 000 km

 

et je confirme, ça ne traine pas :D

 

j'ai commandé le pack M pose mardi :love:

 

voilà à quoi elle ressemble actuellement

 

caisse%20001%20redim.jpg1..jpg

 

caisse003redim.jpg.f75b5b718b665a9b2cbd88c65431c398.jpg

 

j'ai une ou deux petite vidéo pour donner une idée du bruit, je posterai ça prochainement pour ceux que ça interesse et j'ai hâte de voir la difference avec la (futur) vidéo de la version filtre K&N.

 

Au fait un changement de filtre à air ne risque t il pas de nuire à la fiabilité du moteur ??

ces moulins sont assez pointu quand meme, j'ai peur que la moindre modif puisse entrainner des soucis plus tard (et une perte de garantie ???)

 

sur ce, exellente route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

bonjour à tous, puisqu'on a apparemment un petit rassemblement de 335 I je me join à vous !

 

de 03/2007 20 000 km

 

et je confirme, ça ne traine pas :D

 

j'ai commandé le pack M pose mardi :love:

 

voilà à quoi elle ressemble actuellement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697461/caisse%20001%20redim.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697461/caisse003redim.jpg

 

j'ai une ou deux petite vidéo pour donner une idée du bruit, je posterai ça prochainement pour ceux que ça interesse et j'ai hâte de voir la difference avec la (futur) vidéo de la version filtre K&N.

 

Au fait un changement de filtre à air ne risque t il pas de nuire à la fiabilité du moteur ??

ces moulins sont assez pointu quand meme, j'ai peur que la moindre modif puisse entrainner des soucis plus tard (et une perte de garantie ???)

 

sur ce, exellente route à tous !

 

 

Bienvenue à toi et à ta 335i qui est tout simplement super propre :sol: (pas comme la mienne lol)

Alors pour info, le filtre K&N est un filtre de remplacement et donc il est homologué pour cette motorisation donc garanti toujours par bmw.. Le bruit changera et sera plus rauque, le filtre permettra même de plus vives réactions du moteur !

Aussi le filtre ne nuira pas à la fiabilité moteur puisque ce n'est juste qu'un filtre à air... Au contraire, il améliorera le mélange air carburant pour de meilleures prestations..

Voilà, pour la vidéo avec le filtre K&N j'ai préféré attendre d'avoir un plus beau temps car ces temps ci on n'est décidemment pas gâtés en île de France, suivra la S5.

Bonne route à tous et attention aux radars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre164Hx

 

Bienvenue à toi et à ta 335i qui est tout simplement super propre :sol: (pas comme la mienne lol)

Alors pour info, le filtre K&N est un filtre de remplacement et donc il est homologué pour cette motorisation donc garanti toujours par bmw.. Le bruit changera et sera plus rauque, le filtre permettra même de plus vives réactions du moteur !

Aussi le filtre ne nuira pas à la fiabilité moteur puisque ce n'est juste qu'un filtre à air... Au contraire, il améliorera le mélange air carburant pour de meilleures prestations..

Voilà, pour la vidéo avec le filtre K&N j'ai préféré attendre d'avoir un plus beau temps car ces temps ci on n'est décidemment pas gâtés en île de France, suivra la S5.

Bonne route à tous et attention aux radars ;)

 

 

merci du compliment :D

 

ce jour là j'avais appliqué un lustrant assez efficace (mais assez cher, 35 neuros) le GS 27 titanium black intense. je le recommande le rendu est vraiment sympa.

 

Pas de perte de garantie en changeant le filtre a air pour un K&N, voilà qui est rassurant. je vais peut être me laisser tenter alors...

ça peut se trouver (commander) en centre auto ou uniquement sur internet ?

 

Bonne route et.... effectivement attention auX radarS... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

merci du compliment :D

 

ce jour là j'avais appliqué un lustrant assez efficace (mais assez cher, 35 neuros) le GS 27 titanium black intense. je le recommande le rendu est vraiment sympa.

 

Pas de perte de garantie en changeant le filtre a air pour un K&N, voilà qui est rassurant. je vais peut être me laisser tenter alors...

ça peut se trouver (commander) en centre auto ou uniquement sur internet ?

 

Bonne route et.... effectivement attention auX radarS... :non:

 

Moi la mienne je lave toujours au karcher chez éléphant bleu, j'arrive jamais à laver les jantes à 100% et sur le noir ça laisse des tâches de flotte même avec leur lustreur à 2 balles, du coup, même dans mon garage qui est encore en chantier ele prend la poussière... C'est vraiment trop chiant de maintenir sa voiture propre :/

Dis moi, pour le pack M tu compte mettre juste l'ensemble pare choc/bas de caisse ou tu vas mettre aussi les jantes ??

A+ aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre164Hx

Moi la mienne je lave toujours au karcher chez éléphant bleu, j'arrive jamais à laver les jantes à 100% et sur le noir ça laisse des tâches de flotte même avec leur lustreur à 2 balles, du coup, même dans mon garage qui est encore en chantier ele prend la poussière... C'est vraiment trop chiant de maintenir sa voiture propre :/

Dis moi, pour le pack M tu compte mettre juste l'ensemble pare choc/bas de caisse ou tu vas mettre aussi les jantes ??

A+ aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

Perso je la passe au Karsher dans le jardin (moins puissant que les appareils Pro des stations de lavage mais illimité en temps :D )

 

Ensuite Micro fibre pour essuyer le plus gros et finition peau de chamois tres fine.

En plus de ça environs une fois tout les 2 mois un coup de lustrant GS27 au teflon.

Sinon pour le pack m juste les PC et bas de caisse. pas les jantes. j'ai déjà du 18 et elle me plaisent bien. je ne ressent pas le besoin de changer (pour l'instant :lol: ).

 

à la limite peut etre un jour pour du 19" mais 4 jantes bmw + les 4 gommes qui vont avec... bonjour l'addition a mon avis...

 

:):):):):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre164Hx

Salut frereteck06

superbe 335 que tu as mais dit -moi la bentley derriere sur ta photo,elle est a toi aussi???

 

non non malheureusement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

non non malheureusement :non:

 

Je ne suis pas fan de cette Bentley, mais il faut reconnaître qu'elle envoie de la bûche !! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

bonjour à tous, puisqu'on a apparemment un petit rassemblement de 335 I je me join à vous !

 

de 03/2007 20 000 km

 

et je confirme, ça ne traine pas :D

 

j'ai commandé le pack M pose mardi :love:

 

voilà à quoi elle ressemble actuellement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697461/caisse%20001%20redim.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697461/caisse003redim.jpg

 

j'ai une ou deux petite vidéo pour donner une idée du bruit, je posterai ça prochainement pour ceux que ça interesse et j'ai hâte de voir la difference avec la (futur) vidéo de la version filtre K&N.

 

Au fait un changement de filtre à air ne risque t il pas de nuire à la fiabilité du moteur ??

ces moulins sont assez pointu quand meme, j'ai peur que la moindre modif puisse entrainner des soucis plus tard (et une perte de garantie ???)

 

sur ce, exellente route à tous !

 

Elle est très belle ta 335i.. :jap:

 

Et j'adore ces jantes, de loin les plus belles.. :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre164Hx

Je ne suis pas fan de cette Bentley, mais il faut reconnaître qu'elle envoie de la bûche !! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

pourtant clairement une des meilleurs voitures du monde (perf / confort / finition / fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre164Hx

Elle est très belle ta 335i.. :jap:

 

Et j'adore ces jantes, de loin les plus belles.. :love::love::love:

 

 

:jap: merci beaucoup :jap:

 

je mettrai de nouvelles photos dés que le kit m sera posé., normalement dans une semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

:jap: merci beaucoup :jap:

 

je mettrai de nouvelles photos dés que le kit m sera posé., normalement dans une semaine.

 

Oki ! sinon tu n'as pas de photos de l'intérieur de ton bolide ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre164Hx

Oki ! sinon tu n'as pas de photos de l'intérieur de ton bolide ??

A+

 

 

voilà une petite mais j'en referai des sympas (int & ext) dés que j'en aurai l'occasion.

335001.jpg.784a926be266619fc34eaf64a7aa0b44.jpg

 

voilà sinon un petit lien vers une vidéo ou j'ai (tenté) de capturer un peu le son.

c'est en interieur et la voiture n'est pas à température donc on reste bas dans les tours. néanmoins ça donne une idée du ronronnement. Notez la différence de nervosité lorsqu'on accélère en enfonçant la pédale d'embrayage (+ nerveux). vous l'aviez déjà remarqué ?.

c'est peut etre du au fait que dans ce cas les turbos soufflent ?

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, puisqu'on a apparemment un petit rassemblement de 335 I je me join à vous !

 

de 03/2007 20 000 km

 

et je confirme, ça ne traine pas :D

 

j'ai commandé le pack M pose mardi :love:

 

voilà à quoi elle ressemble actuellement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697461/caisse%20001%20redim.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697461/caisse003redim.jpg

 

j'ai une ou deux petite vidéo pour donner une idée du bruit, je posterai ça prochainement pour ceux que ça interesse et j'ai hâte de voir la difference avec la (futur) vidéo de la version filtre K&N.

 

Au fait un changement de filtre à air ne risque t il pas de nuire à la fiabilité du moteur ??

ces moulins sont assez pointu quand meme, j'ai peur que la moindre modif puisse entrainner des soucis plus tard (et une perte de garantie ???)

 

sur ce, exellente route à tous !

 

 

Trèssss belle !!!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

voilà une petite mais j'en referai des sympas (int & ext) dés que j'en aurai l'occasion.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/697461/335001.jpg

 

voilà sinon un petit lien vers une vidéo ou j'ai (tenté) de capturer un peu le son.

c'est en interieur et la voiture n'est pas à température donc on reste bas dans les tours. néanmoins ça donne une idée du ronronnement. Notez la différence de nervosité lorsqu'on accélère en enfonçant la pédale d'embrayage (+ nerveux). vous l'aviez déjà remarqué ?.

c'est peut etre du au fait que dans ce cas les turbos soufflent ?

Bonne route !

 

Elle est déjà pluSS propre que la mienne à l'intérieur :lol: (je ne l'ai jamais encore nettoyé à l'intérieur :q )

Le bruit c'est sûr que c'est dû à la boite, je ne sais pas si tu as remarqué mais quand tu embrayes lorsque tu coupes le moteur, elle fait moins de bruit, là pour l'accélération c'est le même principe, c'est dû aux contraintes de la boite à coup sûr !

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre164Hx

On attend toujours une video du son avec le kn :)

 

 

 

oui je suis tres curieux d'entendre ça moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

 

oui je suis tres curieux d'entendre ça moi aussi.

 

Rhooooo les gars, j'ai fait la vidéo déjà mais j'ai trop la flemme de la passer de mon phone au pc... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Bon, promis, demain, je l'a met :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Salut les gars ! :)

2 petites photos de ma deuxième femme !

Photo0264modifiee.jpg.907a5ddc45ea8046fb00ef34310ddcba.jpg

Photo0265modifiee.jpg.b8d4652f2152097acc498ccb29a5aa4c.jpg

 

Hop plus 2 autres dont une hilarante :D

Photo0270modifiee.jpg.9e574eae154c26659536bf052255ed9b.jpg

Photo0263modifiee.jpg.f1b1b641822c33878938317ebd315d18.jpg

Ils poussent le vice même jusqu'au resto du coin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre164Hx

 

 

Gaf aux coups de portieres sur la derniere photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

 

j'aime vraiment beaucoup la e92, plus je la regarde et plus elle me fait envie, je la prendrai peut etre en remplacement de ma 330 d e46 dans quelques années, mais en 330d je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Gaf aux coups de portieres sur la derniere photos...

 

Oui :lol::lol: c'est ce que j'ai regardé direct quand je suis sorti du resto :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

j'aime vraiment beaucoup la e92, plus je la regarde et plus elle me fait envie, je la prendrai peut etre en remplacement de ma 330 d e46 dans quelques années, mais en 330d je pense ;)

 

Salut smeagol 54 ! je ne sais si c'est pareil pour toi mais la E92 me fait rappeler la E36 coupé par ses lignes tendues, sa sobriété et son long capot :love:

Sinon si tu peux, même en E93 (cabriolet) j'ai un ami qui en a une et grâce au couple du 3.0d on sent à peine le surpoids du toit ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre164Hx

Oui :lol::lol: c'est ce que j'ai regardé direct quand je suis sorti du resto :lol::lol:

 

 

tout les maniaques se ressemblent apparemment :p

 

sinon pour le surpoid de la e93 a mon avis au dela des performances c'est plus au niveau de l'agilité de la voiture qu'on doit sentir une différence.

j'ai lu dans la presse qu'il y avait un gros écart de comportement entre la ///M3 e92 et 93.

Il faudrait l'avis de quelqun qui à essayé les 2 mais ça doit pas etre facile à trouver :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

tout les maniaques se ressemblent apparemment :p

 

sinon pour le surpoid de la e93 a mon avis au dela des performances c'est plus au niveau de l'agilité de la voiture qu'on doit sentir une différence.

j'ai lu dans la presse qu'il y avait un gros écart de comportement entre la ///M3 e92 et 93.

Il faudrait l'avis de quelqun qui à essayé les 2 mais ça doit pas etre facile à trouver :ange:

 

 

 

Oui c'est clair qu'en arsouillant dans les virages il y a toujours plus de roulis mais à l'accélération on ne sent pas tant que ça le surpoids :) et puis, avec ce cab, quand le toit est monté on est comme dans un coupé et dès que le soleil se montre un peu, là c'est le bonheur :love: Je pense que je préfèrerais quand même un cab avec un moteur essence même si on ressentirait un petit peu plus le poids... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses quand même que 200kg de plus c'est trop, on le ressent vraiment, perso, je sens deja la difference, et pas qu'un peu lorsque je suis seul dans la voiture ou à 4 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Il semble que les concessionnaires aient reçu le tarif du kit perfo 326ch pour 135i / 335i depuis quelques jours mais je n'en sais

pas plus. A creuser pour ceux qui sont intéressés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi708yW

Au lieu du kit perfo onéreux de chez BMW, opte pour une reprog.

J'ai trouvé ça ce matin: reprog par MRC, ça a l'air d'envoyer sévère... C'est fou ce que ça peut changer un moteur.

 

Il y a carrément 3 secondes de gagnées sur le 0 à 200 km/h !

Sur cette deuxième vidéo, l'accélération est ratée, mais la caisse atteint sa vitesse maxi (regardez bien la fin !).

 

Sinon, il y a Vishnu aussi qui fait de bonnes reprog. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Whaou

Ils ont tiré combien de chevaux en plus ?! elle accelere presque comme une M3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi708yW

Y'a 360ch et 520Nm :D Pour rappel, une M3 E9x, c'est seulement 400Nm maxi, et uniquement à haut régimes... Là, on a 520Nm (soit le couple du V10 5.0l de 507 chevaux des M5 et M6 à haut régime!) et disponible en grande majorité à bas régimes ! En plus, la 335i fait un quintal de moins que la plus récente des M3 ! :love:

 

Sur la première vidéo (celle qui rend compte de l'accélération), le 0 à 100 km/h semble être abattu en autant de temps qu'à l'origine. Mais passé 100 km/h, le moteur continue son accélération sans essoufflement, contrairement à l'origine. On a vraiment affaire à un moteur révolutionnaire. Je doute que Audi fasse aussi bien avec leurs nouveaux S4 et S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...