Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Renault Clio 2.1 1.9 D Vs Clio 1.5 Dci 65


Invité §cli825mx

Messages recommandés

Invité §cli825mx

Salut, voila je possede une clio 1.5 dci 65 et au boulot j'ai une clio 2.1 1.9 d et j'ai remarqué que la 2.1 avé + de puissance .

au demarage par rapport a ma clio 2.2 .

 

Quelqu'un aurait il un tableau de comparatif moteur de cet 2 clio

couple, puissance reél, rapport poid puissance .

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic586Fi

Salut, voila je possede une clio 1.5 dci 65 et au boulot j'ai une clio 2.1 1.9 d et j'ai remarqué que la 2.1 avé + de puissance .

au demarage par rapport a ma clio 2.2 .

 

Quelqu'un aurait il un tableau de comparatif moteur de cet 2 clio

couple, puissance reél, rapport poid puissance .

 

Merci d'avance.

Purement impossible ou bien ta dci 65 a un probleme.

 

Certes les chiffres sont quasi identique mais l'effet dci est plus probant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

DE toute facon une clio dci 65 est sans aucune comparaison a l'antique D 65 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Purement impossible ou bien ta dci 65 a un probleme.

 

Certes les chiffres sont quasi identique mais l'effet dci est plus probant

 

Si c'est possible.

 

Au démarrrage le turbo ne tourne que au ralenti et donc la puissance du dCi est loin de faire 65 cv à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli825mx

Même un pote la essayé (lui a une clio 2.1 1.9d) et il a remarqué quel avé pas autant de peche que la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Y'a un tuc la, ayant conduit une clio 1.9D pendant 2 ans je trouve que c'est un voeux terrible.

 

TU la toruve peut etre plus nerveuse mais si c'est une clio 2.1 e sociète c'est normale les 3 premier rapport sont court sur cette voiture.

 

Voila peut etre l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli825mx

Y'a un tuc la, ayant conduit une clio 1.9D pendant 2 ans je trouve que c'est un voeux terrible.

 

TU la toruve peut etre plus nerveuse mais si c'est une clio 2.1 e sociète c'est normale les 3 premier rapport sont court sur cette voiture.

 

Voila peut etre l'explication

 

Nan c'est une clio 2.1 normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Nan c'est une clio 2.1 normal.

encoreplus louche alors, ce n'est qu'une impression je crois.

 

Pour en avoir le coeur net faite un essai sur un parking cote a cote bien sur.

 

Bon alle moi je te laisse BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyi631NA

Mes parents on acheté une dci 65, rien qu'avec ma clio 1 1.9D societe, il se prennent du mazout sur le capot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli825mx

Si j'ai vraiment un probleme de puissance, est ce que sa joue sur la vitesse de pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin088bl

moi j'ai la clio 2.2 1.5 65 dci normale , j'ai un copain qui a la 2.1 en normal en 1L9D et je l'ai toujour dans les retros!!;-)le DCI devellope son couple plus bas grâce au turbo( vers 1800 tr/mn ) donc avantage 2.1 avant et tout le reste du compte tours c'est avantage clio 2.2 DCI.Il a essayé la mienne, et c'est verifié : meilleur temps de reaction sur la 2.1, mais avantage au DCi des que le turbo entre en action!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

moi j'ai la clio 2.2 1.5 65 dci normale , j'ai un copain qui a la 2.1 en normal en 1L9D et je l'ai toujour dans les retros!!;-)le DCI devellope son couple plus bas grâce au turbo( vers 1800 tr/mn ) donc avantage 2.1 avant et tout le reste du compte tours c'est avantage clio 2.2 DCI.Il a essayé la mienne, et c'est verifié : meilleur temps de reaction sur la 2.1, mais avantage au DCi des que le turbo entre en action!!

Yes vive la dci 80 et 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Si c'est possible.

 

Au démarrrage le turbo ne tourne que au ralenti et donc la puissance du dCi est loin de faire 65 cv à ce moment là.

 

Ben de toutes façons, le 1,9l D ne fait pas 65 ch non plus au démarrage. Il faut pas oublier que la puissance annoncée est à un régime donné ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ben de toutes façons, le 1,9l D ne fait pas 65 ch non plus au démarrage. Il faut pas oublier que la puissance annoncée est à un régime donné ;)

Tout a fait raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli825mx

Quelqu'un aurait ce tableau de puissance par rappor au regime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Quelqu'un aurait ce tableau de puissance par rappor au regime ?

Pas moi desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la course des escargots que vous nous faites là? :W

 

Non plus sérieusement, en ce qu'il concerne l'agrément, la sonorité, la douceur, les reprises, etc. le DCi domine le 1.9D

 

Pour ce qui est des perfs pures, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Quelqu'un aurait ce tableau de puissance par rappor au regime ?

 

Je crois que ça doit etre en gros, 1,9l D :

- 65 ch à 4600 trs/min et 12,2 m.kg à 2200 trs/min

 

DCi 65 :

- 65 ch à 4000 trs/min et 16,8 m.kg à 2000 trs/min

 

Donc pour moi, niveau performances, doit pas y avoir photo. Peut etre que tu n'as pas l'habitude des démarrages efficaces avec DCi (temps de réponse du turbo pas forcément évident à gérer). Essaie de laisser monter le régime avant de rembrayer, sinon ça te fera une sorte de "trou" à l'accélération tant que le turbo n'est pas monté en pression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli825mx

Le 1.9 d :

 

- Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1870 cm 3.

- Couple : 12,2.

- Poids: 1033 Kg

- Vitesse max. : 155 Km/h.

- 1000 M DA: 36s5.

- 80 a 120 km/h (4 et 5): 14s2/22s.

 

Le 1.5 Dci :

 

- Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1461 cm 3.

- Couple : 16,3.

- Poids: 1043 Kg

- Vitesse max. : 158 Km/h.

- 1000 M DA: 36s7.

- 80 a 120 km/h (4 et 5): 14s1/16s8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 d :

 

- Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1870 cm 3.

- Couple : 12,2.

- Poids: 1033 Kg

- Vitesse max. : 155 Km/h.

- 1000 M DA: 36s5.

- 80 a 120 km/h (4 et 5): 14s2/22s.

 

Le 1.5 Dci :

 

- Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1461 cm 3.

- Couple : 16,3.

- Poids: 1043 Kg

- Vitesse max. : 158 Km/h.

- 1000 M DA: 36s7.- 80 a 120 km/h (4 et 5): 14s1/16s8.

 

 

 

1.9 D powaaaaaaaa :ptdt: :ptdr: :ptdr: ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Ben de toutes façons, le 1,9l D ne fait pas 65 ch non plus au démarrage. Il faut pas oublier que la puissance annoncée est à un régime donné ;)

Ben oui, sauf que tant que le turbo n'est pas en action, c'est comme si tu faisais un départ au feu entre une Clio 1.9 D et une 106 1.5 D :bah:.

 

De toutes façons le 1.9 D est peut-être devant les 5 premiers mètres après un démarage au feu, mais ça s'arrête là :).

 

Moi aussi j'ai la même impression lorsque je passe du dCi à un moteur atmo :bah: ... c'est le temps de latence du turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

La difference de cylindree peut jouer aussi non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Si c'est possible.

 

Au démarrrage le turbo ne tourne que au ralenti et donc la puissance du dCi est loin de faire 65 cv à ce moment là.

Idem pour le 1.9...

Ils n'ont 65cv qu'à 4000t/mn. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

+ de 4000 trs/min même pour le 1,9 D, plutot 4600 je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

+ de 4000 trs/min même pour le 1,9 D, plutot 4600 je crois ?

:bah:

C'était pour dire que à bas régime ils ne doivent pas en avoir plus de la moitié.

Ils n'ont que du couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli825mx

Mais alors, a bas régime y a pas de différence c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Mais alors, a bas régime y a pas de différence c'est sa ?

Il doit pas y en voir beaucoup. :bah:

Même si l'un à 1.9 de cylindrée,l'autre à une injection à rampe commune...

Alors c'est kif-kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...