Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ViM467mV

Ca reste un concept pour le moment hein ...

 

Faut voir le modèle de série pour se faire une vraie idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan207Ll

Oui elles sont toujours beaucoup plus "sages" en version définitive ;)

 

Sauf pour la Peugeot 308! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq
:lol: Bon ok exception faite à la 308, quand tu regarde le prototype Iosis X qui préfigurait le Ford Kuga ou la Seat Bocanegra qui préfigurait la Seat Ibiza, tu comprends rapidement que c'est le plus souvent dans ce sens là :);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

 

Je ne sais pas te préciser lesquels mais non, il y en auras plusieurs ça c'est certain :);)

 

 

Hybride je sais pas, mais y vont la faire en éléctrique. et en plus court aussi.

 

Vu sur http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/audi_e0

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/les_audi_du_futur/audi_e0/519957-1-fre-FR/audi_e0_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Hybride signifie mélange de genre différent ;) L'électrique dont tu parles, c'est une hybride car elle dispose de moteurs électrique et d'un moteur essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FTA060gA

Pour l'hybride ne vous faites pas trop d'illusions...Quand on voit le ping-pong auquel se livre Audi au sujet du Q5 hybride (on abandonne/on le fait/on abandonne/on le fait....) au gré des semaines, je vois mal Audi faire la surprise et proposer cette citadine en version hybride, surement pas au lancement en tous cas.

 

Surtout que VW mise beaucoup sur sa gamme UP, on annonce une pléthore de modèles (micro car, mini-monovolume, même la nouvelle Beetle pourrait s'inspirer de cette gamme eco-cheap) Et Autobild voit une Audi E1 encore plus petite et entièrement électrique, avec en plus des versions hybrides.

http://www.autobild.de/artikel/auto-bild-vorschau-audi-e1_817175.html

 

La A1 sera tout ce qu'il y a de plus classique (et j'espère me tromper pourtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

C'est surtout difficile de déjà savoir pour dans 1 an avec tous les aléas de la création, développement et production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FTA060gA

L'Audi A1 est figée. Sa production doit démarrer fin 2009 en Belgique. Les chaînes de montage sont en train d'être adaptées à cet effet.

 

Il peut y avoir encore des changements mineurs, mais le projet est arrivé à son terme. Dans le contexte économique actuel, je vois d'ailleurs mal Audi postposer le départ d'une voiture économique et "accessible", qui sera un atout majeur dans sa gamme.

 

Maintenant, reste à savoir comment la gamme va évoluer. Et pas dans le sens hybride à mon avis. Il suffit de voir les voitures de ce gabarit (Mini, Mito, Fiesta) de dernière génération : aucune n'est adaptée à la propulsion hybride, tout juste un système start-stop.

 

Rappelons que le système hybride est une équation difficile à gérer. Une Prius testée aux USA, sur des longs parcours, s'est avérée moins écologique qu'une Jetta TDI. Bref, il a une énorme quantité de paramètres à prendre en compte aussi bien sociaux que techniques. Sociaux : taille des familles, type de véhicule le plus répandu auprès des usagers, etc. Techniques : rapport poids/puissance/taille, type d'utilisation (urbaine, mixte, etc)

 

C'est pas pour rien qu'on entend parler de 308 hybride, de Golf Twindrive chez nous, et pas de Clio hybride ni de Polo hybride. A mon avis, en Europe, l'hybridation de citadines n'est pas adéquate, de part leur taille. Par contre sur des microvéhicules, où les "performances" ne sont plus une priorité, (Smart) ou des véhicules de nouvelle génération, conçus dans ce sens (gamme UP de volkswagen), la donne peut changer. L'A1 est (comme la nouvelle Ibiza, la nouvelle Fabia et la nouvelle Polo 2009 présentée à Genève en Mars) tout ce qui a plus classique, sauf si Audi veut nous surprendre et prendre son "Vorsprung durch technik" au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ViM467mV

Je partage pas ton raisonnement, et puis Audi est tout sauf une marque "économique" et accessible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FTA060gA

Economique au sens "qui ne consomme pas beaucoup de carburant"

 

Economique pour Audi, avec une voiture qui partagera énormément de composants et de motorisations avec la future Polo. Donc des coûts de fabrications contenus et une marge bénéficiaire élevée.

 

Economique pour qui veut rouler dans une Audi, mais sans exploser le budget. Ce sera de toute façons la nouvelle entrée de gamme. Je vois mal Audi la positionner au même prix que l'A3 voire plus cher. Surtout avec des motorisations 1.2 essence, 1.4 diesel. Ok y'aura des versions élitistes...et puis j'avais mis le mot -accessible- entre guillemets ;)

 

Ce sont mes hypothèses, je peux tout à fait me tromper. Seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Je suis d'accord avec toi FTA7 d'ailleurs la future A1 ne sera rien d'autre qu'une Polo plus "luxe" et "bourgeoise"... Un peu comme Lancia et Fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pour l'hybride, théoriquement on aurait droit à une déclinaison en 2012: la plateforme a été modifiée à cet effet, comme le montrait le premier concept au salon de Tokyo.

De même, la plateforme de la Polo ne pouvait pas accueillir de système 4X4, elle a également été modifiée pour permettre l'implantation du Quattro, présent sur tous les modèles de la gamme.

Alors y auront-nous droit effectivement?Techniquement c'est faisable, et même prévu, mais beaucoup de choses peuvent se passer d'ici 2012.

Pour les dimensions, elle fera à peu près la même chose, la plateforme étant celle de la Polo.Et la 5 portes devrait probablement, comme pour l'A3, arriver 6 mois plus tard en Sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

A t'on des infos concernant les motorisations diesel de cette future A1? Est-ce que le TDI (1.6 ??) de 100 ch environ consituera la motorisation la plus puissante?

J'envisage de remplacer dans 1 an ma Leon TDI 140 par une A1 (je sais, ce n'est pas la meme catégorie, mais je n'ai pas besoin d'une "si grande" voiture), mais j'aurais aimé voir arriver sur cette voiture le 2.0 TDI 140 common rail... envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Topic général sur Audi est né ! ! !

 

 

Des infos, des news, envie de parler de votre concessionnaire, de vos soucis sur les Audi, des accessoires ou produits dérivés (gadgets, miniatures, ...), le topic Audi est né : Profitez-en ! ! !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/62642878_b4e1cfe843.jpg

 

Découvrez au passage le nouveau Audi A4 B8 Allraod qui sera présenté au prochain salon de Genève en mars 2009.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dip323Br

Les dates de sortie et le prix comme demandé précédemment m'interesserait si quelqu'un a des infos...

Je suis au courant que la sortie de l'A1 est prévu pour fin 2009 mais ce que je veux savoir c'est si la version sportback sortira en mm temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Je pensais aussi que l'A1 etait prévue fin 2009 (ca m'arrangeait bien vu que je compte changer de voiture à ce moment là), mais dans la presse auto, j'ai vu plusieurs fois qu'elle ne sortirai pas avant 2010.

Et dans tous les "calendriers des nouveautés 2009", l'A1 est toujours absente...

 

J'espere vraiment qu'elle sortira vite, et qu'on aura des infos prochainement sur les moteurs et les tarifs...

Quand on voit le prix d'une clio diesel correctement motorisé et correctement équipé (20000euros, hors remise), je pense qu'il faut s'attendre à ce que l'A1 flirte avec les 23/24000 euros: ca commence à faire mal pour une citadine, surtout qu'Audi n'est pas réputé pour ses remises à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

J'ai lu qu'elle sortait fin 09 en version cabriolet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was581Pl

Non elle est bien prevu pour fin 2009 et elle est bien prevu dans les calendrier audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was581Pl

au fait sa sera une a1 totalement electrique ou il y aura des version dieseil tdi classique? car si c'est que de l'electrique je n'achete pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act702bO

a mon avis c'est une fausse question car je vois pas audi sortir en 2009 une voiture totalement electrique !!

 

donc oui j'ai pas les infos mais je peut comfirmer qu'elle aura une motorisation "normale"

et je pense que niveau motorisation ceux de la nouvelle polo et de la nouvelle ibiza pourront t'aider a te faire une peite idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was581Pl

Ok merci pour ta reponse actoutoune. mais honnetement quand est ce qu'elle sortira vraiment? on voit rien dans les magazines... quelle date? moi je la veut en sportback .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Il faudrait déjà savoir à quoi elle ressemble avant de s'emballer :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was581Pl

ba c'est quand qu'on le saura??? sa commence a faire long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was581Pl

lol la patience a des limites! un coup on nous dit fin 2009 apres c'est printemps 2010! snif moi j'en peix plus il faut que je change ma vieille voiture! sa fais depuis 2007 que j'atends... je crois que je vais ceder a la patience et prendre la vw golf gtd...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

C'est vrai que là, c'est vraiment le mystère sur les dates de sorties... moi qui lit beaucoup la presse auto, je vois toujours des infos differentes. La derniere infos lu parle de l'A1 3 portes pour mai 2010 et sportback septembre 2010... Ca fait loin :-(

En tout cas, l'échéance fin 2009 me parrait de plus en plus compromise... on aurait déjà eu des infos ou des fuites sur le design, les moteurs...

Je pense changé ma tuture pour fin 2009/début 2010... il me faudra + que des bruits de couloir pour attendre la mi 2010...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

C'est vrai que la sortie fin 2009 reste compromise (on attaque bientôt le deuxième semestre et on n'a toujours aucune info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was581Pl

pour qu'une voiture sorte fin 2009 il faut deja la presenté... la on a rien!!! il faut qu'il arrete de s'endormir dans leur bureaux chez audi et qu'il mette le feu a leur c... et qu'il nous presente la audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...