Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

Avantages et Inconvénients de la voiture électrique

La voiture électrique est plus propre et écologique. Elle pourrait effectivement être une alternative à cette pollution alarmante. Comme toute chose, les voitures adoptant ce type de consommation possèdent des avantages ainsi que des inconvénients.

L’électricité fait partie intégrante du quotidien, l’exploitation de ces véhicules ne devrait pas rencontrer de problèmes majeurs dans la mesure où ces derniers peuvent être assimilés aux autres équipements électriques qui ne nécessitent qu’une source pour fonctionner.

Ce type voiture ne dégage plus de gaz et ne nécessite plus l’utilisation de produits polluants tels que l’huile de vidange ou le liquide de refroidissement. Une caractéristique qui allège considérablement les entretiens nécessités par une voiture telles que la vidange ou le test mensuel d’émission de gaz polluants.

Le moteur électrique remédie également à la pollution sonore puisqu’il ne fait pratiquement aucun bruit, elle est très adaptée aux conditions urbaines dans la mesure où elle ne consomme d’énergie ni dans le freinage ni dans les embouteillages, s’auto-(re)charge dans les descentes.

Une voiture électrique n’est réellement écologique que si l’énergie électrique qu’elle consomme est produite à partir de centrales solaires, hydrauliques ou éoliennes et, dans le cas extrême, nucléaires.

Elle ne permet pas non plus d’effectuer de longs trajets à cause de sa faible autonomie et sa vitesse limitée. Malgré l’utilisation du lithium dans la fabrication de la batterie, la majorité de ces véhicules utilisent des accumulateurs au plomb, qui s’avère être un élément très nocif pour l’environnement.

Une des principales faiblesses des véhicules électriques réside dans le coût très élevé de ces éléments, principalement l’accumulateur et la batterie, qui en plus d’être obligatoirement remplacés tous les deux ou trois ans, représentent plus de la moitié du prix de l’auto.

L’intégration de la voiture électrique suppose, enfin, la mise en place de plusieurs infrastructures si nous ne citons que les bornes de recharge puisque tout le monde ne possède pas encore un garage où ils peuvent en même temps garer et recharger la voiture même si l’on peut deviner que cela va sûrement être amené à évoluer. :jap:

 

 

La dessus on peut lire tout et n importe quoi selon les sources, d'ailleurs ici dans ton article, le lien entre écologie et au pire nucléaire me fait doucement rire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'adore le nom e-tron :W

 

 

:W

 

Voila une vrai é-tron :lol::lol:

 

 

"Cette coccinelle carbure au caca"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444420/500x_cacaccinelle.jpg

 

Il vous faudra récolter l’équivalent fécal de 70 foyers pour alimenter cette coccinelle VW écolo pendant une année. Par contre, que vous osiez conduire une voiture avec une étiquette « alimentée par vos propres déchets » est une autre question.

 

 

Et dixit les odeurs ?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi, j'aimerai vous relancé sur un autre sujet : La combinaison de l'essence avec le moteur électrique. On a vus le projet e-tron. Qu'en pensez vous ? une version qui pourrai vous intéressez ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357487/Audi-A1-E-tron.jpg

 

j'ai recu une information au sujet de l'e-tron : il serai actuellement en test et 50 A1 seraient sorti pour ces tests.. D'après les premiers test fait, il donnerai deja beaucoup de satisfaction.

 

Ca reste a confirmer, ce que je devrai savoir faire cet semaine..

 

 

Ben en fait, c'est ce qui m'intéressait bien dans le concept Metroproject Quattro, un bon petit moteur essence couplé avec un moteur électrique d'une quarantaine de chevaux sur les roues arrières pour plus de puissance quand il faut ou simplement rouler en ville en réduisant grandement la conso... mais bon, vu la taille de l'A1, j'ai du mal à croire que ce soit faisable de taper un moteur thermique + haldex + batteries + moteur électrique, enfin je ne sais pas si le haldex était nécessaire ou si la transmission se faisait autrement via une communication entre les 2 moteurs ... j'en touche pas une en méca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

si on met tout sa ya plus de siege on conduit sur le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

si on met tout sa ya plus de siege on conduit sur le capot

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

Pourtant BMW fait un véritable effort .. vu que le contrat avec PSA a été rompu !!!! La mini accueille un tout nouveau moteur BMW 1.6 D 112 ch ... et le bon 2 litres des 116D environ 170 ch dans la futur Mini cooper S diesel :sol:

 

 

 

Hein ????? CE MOTEUR EST UN MOTEUR PSA & NON BMW. Il s'agit d'une mise à jour a cause des normes anti-pollution (BMW ne vends pas assez de mini pour créé un moteur seul que ce soit essence ou diesel)

 

Quand au 2.0L 170CH IL NE PEUT PAS CE METTRE DANS LA MINI, c'est un longitudinal & non transversal. Le seul moteur qui peut faire ça c'est le futur 2.0l PSA-BMW (200 à 250ch voir plus si il font comme le 1.6)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hein ????? CE MOTEUR EST UN MOTEUR PSA & NON BMW. Il s'agit d'une mise à jour a cause des normes anti-pollution (BMW ne vends pas assez de mini pour créé un moteur seul que ce soit essence ou diesel)

 

Quand au 2.0L 170CH IL NE PEUT PAS CE METTRE DANS LA MINI, c'est un longitudinal & non transversal. Le seul moteur qui peut faire ça c'est le futur 2.0l PSA-BMW (200 à 250ch voir plus si il font comme le 1.6)

 

 

 

ouais, quand meme triste d'acheter une mini a 30 000 euro et d'avoir un moteur PSA dedans.. c'est jamais bon de mélangé deux marques ( voir 3 ? ) pour une voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en fait, c'est ce qui m'intéressait bien dans le concept Metroproject Quattro, un bon petit moteur essence couplé avec un moteur électrique d'une quarantaine de chevaux sur les roues arrières pour plus de puissance quand il faut ou simplement rouler en ville en réduisant grandement la conso... mais bon, vu la taille de l'A1, j'ai du mal à croire que ce soit faisable de taper un moteur thermique + haldex + batteries + moteur électrique, enfin je ne sais pas si le haldex était nécessaire ou si la transmission se faisait autrement via une communication entre les 2 moteurs ... j'en touche pas une en méca :D

 

 

 

les batteries seraient logée a la place de la roue de secours, seul un kit de fuite serai disponible. le tout pèserai 150 Kg en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

 

ouais, quand meme triste d'acheter une mini a 30 000 euro et d'avoir un moteur PSA dedans.. c'est jamais bon de mélangé deux marques ( voir 3 ? ) pour une voiture..

 

 

 

Ouais & y a même des c.ns pour mettre 30000€ dans une skoda recarrossée, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Dans ce cas, il n'y a pratiquement que des cons sur terre :buzz:

 

 

Nan justement je ne dirais pas ça car les autres Audi apportent quand même des nouveautés (au moins technique).

 

Là y a rien, tout est de repris des autres modèles & vendu a prix d'or ! il est là pour moi le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Nan justement je ne dirais pas ça car les autres Audi apportent quand même des nouveautés (au moins technique).

 

Là y a rien, tout est de repris des autres modèles & vendu a prix d'or ! il est là pour moi le problème

 

 

Hé oui .. et ça marche, alors pourquoi ne pas continuer :D Il est fort le boss chez Nodi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moins chez les acheteurs A1... :jap:

 

 

Slimfat, tu es quand même le modo du topic A1.. les acheteurs de cet auto peuvent bien avoir du respect tout de même.. Ce faire traité de con ici, parce que ils achètent une A1, c'est gratuit, et pas très commode..

 

 

Si cet bagnole se vend ( et du coup déçoivent certaines personnes qui aurai aimés qu'elle se casse la gueule ), c'est bien qu'il y ai une raison. et les acheteurs ne sont pas " que des cons", sinon c'est pareil pour l'acheteur mini ou bien encore BM..

 

ca commence a etre lourd de revenir toujours au même sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan justement je ne dirais pas ça car les autres Audi apportent quand même des nouveautés (au moins technique).

 

Là y a rien, tout est de repris des autres modèles & vendu a prix d'or ! il est là pour moi le problème

 

 

elle embarque des nouveautés vu sur A8, et franchement, des A8, on en voit vraiment pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc378wX

 

La dessus on peut lire tout et n importe quoi selon les sources, d'ailleurs ici dans ton article, le lien entre écologie et au pire nucléaire me fait doucement rire. :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Slimfat, tu es quand même le modo du topic A1.. les acheteurs de cet auto peuvent bien avoir du respect tout de même.. Ce faire traité de con ici, parce que ils achètent une A1, c'est gratuit, et pas très commode..

 

 

Si cet bagnole se vend ( et du coup déçoivent certaines personnes qui aurai aimés qu'elle se casse la gueule ), c'est bien qu'il y ai une raison. et les acheteurs ne sont pas " que des cons", sinon c'est pareil pour l'acheteur mini ou bien encore BM..

 

ca commence a etre lourd de revenir toujours au même sujet..

 

 

Il rigole Slimounet tkt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slimfat, tu es quand même le modo du topic A1.. les acheteurs de cet auto peuvent bien avoir du respect tout de même.. Ce faire traité de con ici, parce que ils achètent une A1, c'est gratuit, et pas très commode..

 

 

Faut pas prendre au premier degrés... ;)

 

Et je rappelle que je suis acheteur potentiel de la S1 ou RS1... ;)

 

 

Il rigole Slimounet tkt ;)

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new275BW

Moi je trouve que ce topic prend une tournure bizare, certains critique sans raison audi, au lieu de partager des informations et autre sur l'évolutioon de cette A1, je suis d'accord avec nours, pourquoi ce faire traiter de con ; ce n'est pas le but du topic.

alors venir pour critique ou balancer des injures, je vois aps l'intéret

Si la philosophie a3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gif ne vous plait pas, vous pouvez argumenter, discuter mais ne critiquer pas.

Voila je ne suis pas souvent sur le forum mais voila ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

elle embarque des nouveautés vu sur A8, et franchement, des A8, on en voit vraiment pas partout.

 

 

 

Tu le dis toi même ce n'est pas une nouveauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce topic prend une tournure bizare, certains critique sans raison audi, au lieu de partager des informations et autre sur l'évolutioon de cette A1, je suis d'accord avec nours, pourquoi ce faire traiter de con ; ce n'est pas le but du topic.

alors venir pour critique ou balancer des injures, je vois aps l'intéret

Si la philosophie a3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gif ne vous plait pas, vous pouvez argumenter, discuter mais ne critiquer pas.

Voila je ne suis pas souvent sur le forum mais voila ce que je pense.

 

 

:jap:

 

Y'a de l'ambiance ici. yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

 

Sont très susceptibles les nodistes... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

Sont très susceptibles les nodistes... :jap:

 

 

 

c'est clair que si tu compares les béhèmistes à coté :ange::buzz::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu le dis toi même ce n'est pas une nouveauté !

 

 

Euh, seulement 6 mois les séparent, des trucs comme la dernière MMI restent une nouveauté... c'est de l'automobile, pas de la haute technologie avec du matos qui se fait dépasser tous les 3 mois et remplacé tous les ans parce que c'est devenu obsolète :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A1l732Us

nours a raison

si slimfat n'aime pas l'A1, il n'a qu'à s'acheter une clio sport pour rouler vite

l'a1 n'est pas vendue comme une voiture de course mais comme une citadine.

et puis pour les client d'audi qui s'achetent des voiture a 50 000 euros, 25 000 pour l'A1 c'est pas tres cher.

y'a que ceux qui peuvent pas se la payer qui ralent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...