Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §yvo833LK

Hello à tous!

 

J'aimerais acheter prochainement une A1 Urban noire, mais j'hésite entre les 2 versions possibles: Noir Brillant ou Noir fantôme

Quelqu'un peut-il me conseiller, poster des photos (hors configurateur Audi) de ces 2 versions?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'pense pas que des photos pourront t'aider, à moins d'avoir des photos où les voitures sont côte à côte. Me suis déjà dit qu'il faudrait que je le fasse avec l'A3 d'un pote qui est noir brillant et la mienne en noir fantôme, mais ça tiendrait du miracle qu'on se voie un jour ensoleillé, avec les deux voitures qui viennent d'être lavées :D

 

Sinon, pour le rendu, le noir brillant est plus profond comme noir que le noir fantôme qui a un reflet pailleté plus clair. Le noir brillant pourrait aussi être plus fragile du fait qu'il n'est pas métallisé mais bon, la peinture est garantie 12 ans, donc il ne devrait pas y avoir de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrv804nT

Ca y est mon joujou est arrivé:

je confirme à certains qui se posaient la question que les versions qui sortent d'usine actuellement:

- n'ont pas d'antenne de toit (en 3 portes);

- et que le rétro droit se baisse lors d'une marche arrière pour ne pas taper les jantes sur le trottoir.

S il fait beau demain je vous posterais une paire de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Ca y est mon joujou est arrivé:

je confirme à certains qui se posaient la question que les versions qui sortent d'usine actuellement:

- n'ont pas d'antenne de toit (en 3 portes);

- et que le rétro droit se baisse lors d'une marche arrière pour ne pas taper les jantes sur le trottoir.

S il fait beau demain je vous posterais une paire de photos.

bonjour ,suivant la confi ,il y a plusieurs antenne dans ta voiture ,celle dut toit se trouve incorporée dans ton spoiler .

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrv804nT

bonjour ,suivant la confi ,il y a plusieurs antenne dans ta voiture ,celle dut toit se trouve incorporée dans ton spoiler .

bonne route

Je parlais de cela car certains se posaient la question sur le forum

Pour la position de mon antenne je ne sais pas.

J'ai une sline.

Pas d option particuliere coté multimedia si ce n est le bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Si toit ouvrant il y a, alors antenne il n y a pas. Et ça c est vrai depuis le début.

 

Faudrait trouver la liste des évolutions, je sais plus ou c est disponible mais c est trouvable sur le forum allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrv804nT

Si toit ouvrant il y a, alors antenne il n y a pas. Et ça c est vrai depuis le début.

 

Faudrait trouver la liste des évolutions, je sais plus ou c est disponible mais c est trouvable sur le forum allemand.

Je n ai pas de toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Je parlais de cela car certains se posaient la question sur le forum

Pour la position de mon antenne je ne sais pas.

J'ai une sline.

Pas d option particuliere coté multimedia si ce n est le bose.

tu a une antenne dans ton spoiler ,tu en a une autre derrière ta garniture lucarne ,qui elle et reliée a ta lucarne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrv804nT

tu a une antenne dans ton spoiler ,tu en a une autre derrière ta garniture lucarne ,qui elle et reliée a ta lucarne .

elles servent toutes les deux pour la radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

 

Faudrait trouver la liste des évolutions, je sais plus ou c est disponible mais c est trouvable sur le forum allemand.

 

Ah j'aimerais retrouver cette liste.. Je ne savais même pas que des évolutions pouvaient exister entre temps sur un même modèle.. Très curieux de savoir à propos de l'A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Bonsoir,

 

Après recherche et lecture du forum, ma femme s'est finalement décidée pour une A1 suite aux essais d'une Mini (3 portes, coffre ridicule), d'une Fiat 500 (Position de conduite désagréable et moteur désagréble) et plusieurs versions de l'A1: 122 cv manuelle, 122 cv automatique et 185 cv automatique. Vu son usage urbain à 90% elle a préféré la version 122 cv et - malgré mon insistance - elle n'a pas voulu d'automatique.

[...]

 

 

Super config, félicitations ! Logiquement, elle devrait t'être livrée fin mars je pense, bonne attente :)

Allez pour vos beaux yeux, liste des changements entre 2012 et 2013.

http://www.audia1ownersclub.co [...] anges1.jpg

 

Notons donc qu'effectivement le "Roof Aerial" (antenne) est bien maintenant intégrée au spoiler.

 

Et l'apparitions des moteurs 2,0L TDI 143ch.

 

 

Et elle est pas supprimée sur l'A1 SB sweat.gif Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi671Zd

Bonjour

 

Quelqu'un peut il me donner la référence Audi du bloc lumière pour la boite à gant ?

idem pour les 2 blocs lumières pour éclairage de pied avant ( c'est peut être le même bloc que la boite à gant ?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Quelqu'un pourrait-il me dire le prix moyen de l'entretien d'une A1 en concession agrée ? Après 15.000km ou 30.000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri546XY

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon1.gif title=n°880457/img

klutch profile.gifProfil : Apprenti

star_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gif

klutch-106303.jpg

 

Posté le 28-01-2013 à 07***56 quote.gif<div class="container">

Erik_59 a écrit :

 

 

 

Bonsoir,

 

Après recherche et lecture du forum, ma femme s'est finalement décidée pour une A1 suite aux essais d'une Mini (3 portes, coffre ridicule), d'une Fiat 500 (Position de conduite désagréable et moteur désagréble) et plusieurs versions de l'A1: 122 cv manuelle, 122 cv automatique et 185 cv automatique. Vu son usage urbain à 90% elle a préféré la version 122 cv et - malgré mon insistance - elle n'a pas voulu d'automatique.

[...]

 

</div>

 

Super config, félicitations ! Logiquement, elle devrait t'être livrée fin mars je pense, bonne attente :)

 

J'aimerais te croire Klutch mais je préfererais avoir confirmation de l'usine elle-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Bonjour

 

Quelqu'un peut il me donner la référence Audi du bloc lumière pour la boite à gant ?

idem pour les 2 blocs lumières pour éclairage de pied avant ( c'est peut être le même bloc que la boite à gant ?)

Merci d'avance

bonjour

éclairage boite a gant 4b0 947 415 éclairage normal

éclairage pour pied 8j0 947 409 A éclairage a led

ceci sont les référence monter en usine ,tu doit savoir que le cablage et pas prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi671Zd

Merci pour ces références , :)

 

sais tu si le contacteur Marche /Arret commandant l'éclairage de la boite à gant est monté d'origine ou pas ?

 

existe t- il un connecteur cable spécial pour se brancher sur la bloc lumière , j'ai noté cette référence sur un autre forum mais je ne suis pas certain :

 

prise / connecteur : 893 971 632

 

cables : 000 979 133E

 

Merci pour ton aide précieuse car en concession cela n'intéresse personne !!non.gif.18e73180a4bba5876978630917a1d7e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Merci pour ces références , :)

 

sais tu si le contacteur Marche /Arret commandant l'éclairage de la boite à gant est monté d'origine ou pas ?

 

existe t- il un connecteur cable spécial pour se brancher sur la bloc lumière , j'ai noté cette référence sur un autre forum mais je ne suis pas certain :

 

prise / connecteur : 893 971 632

 

cables : 000 979 133E

 

Merci pour ton aide précieuse car en concession cela n'intéresse personne !!non.gif.612231ecc27bb57530020cb98ace998d.gif

 

 

A mon avis, la commande est multiplexée. Pas sûr alors que tu arrives à avoir de la lumière même en branchant cable + lampe à l'unité de contrôle, car il faut aussi certainement changer les paramètres de l'ECU. A mon avis, le plus simple est de se brancher sur un cable existant, par exemple le plafonnier. Du coup, ta loupiotte ne s'allumera pas quand tu ouvres ta boite à gant mais quand le cable sur lequel tu l'as branché fournit de la puissance, donc quand le plafonnier est allumé dans notre cas.

 

 

bonjou

 

 

hell

 

lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi671Zd

le point fondamental c'est de savoir si la boite à gant d'origine est équipée d'un contacteur On/off , je pense que Oui car je ne vois pas l'inétrêt de gérer plusieurs références différentes de boite à gant .

ensuite il me faut les références du connecteur qui va sur la lumière et des cables avec les bonnes connectiques .

Puis je me raccorderai directement sur la boite à fusible coté passager c'est à coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

le point fondamental c'est de savoir si la boite à gant d'origine est équipée d'un contacteur On/off , je pense que Oui car je ne vois pas l'inétrêt de gérer plusieurs références différentes de boite à gant .

ensuite il me faut les références du connecteur qui va sur la lumière et des cables avec les bonnes connectiques .

Puis je me raccorderai directement sur la boite à fusible coté passager c'est à coté .

bonjour

connecteur toujours prévu sur toute les boite a gant

cablage toujours prévus sur toutes les audi A1 ,celui si se trouve avec un binder ,sur ton cable principal derrière ta boite a gant ,par contre tu doit ou monter ,ou changer le cable sur ta boite a gant

8X0 971 679 B si tu na pas de serrure airbag dans la boite a gant

8X0 971 679 C si tu a une serrure airbag

pour l'éclairage pied

tu doit tirer un cable jusque a ta central ( BCM ),fiche B (blanche ) emplacement 50,pour la masse peu importe ou tu la prends (derrière ton montant A inf il y a un emplacement ) le problème et que ensuite tu doit allez au garage pour faire activer le BCM ,attentions a toujours couper ton contacts lorsque tu débranche quelque chose aussi non tu créer des défauts !! je tiens a dire que faut quand même s'y connaitre un min pour bouger a la fiche du BCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

belle explication

merci ,suis la pour sa ,quand je connait je dit ,si je connait pas silence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Ouep super explication fruity-fred.gif.4809f07a6ec8d1ba414d45f8e47ac401.gif

 

Comme je l'avais craint, il faut donc bien modifier les paramètres de l'ECU (OK BCM chez Audi), et là seul le garage peut le faire (ou alors il te faut le matos spécifique).

 

Hello nours hello.gif Ca fait longtemps qu'on t'a plus vu ici... Tu ne me connais sûrement pas mais j'ai suivi avec intérêt tous les conseils avisés que tu as donnés tout au long de ce topic. Ca fait plaisir de te revoir ! Après 7 mois oui.gif.2e4623e0eb2be00601656545e9f0021e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

A propos de visite chez audi... Il n'y a que eux qui peuvent retirer la "component protection" ?

Je dois changer mon gateway standard par un gateway MOST, et il semblerait que d'origine il se mettra en position protection. Du coup, en IDF, il va falloir que je trouve une gentille concession qui accepte de me lever la protection alors que la pièce n'est pas d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

A propos de visite chez audi... Il n'y a que eux qui peuvent retirer la "component protection" ?

Je dois changer mon gateway standard par un gateway MOST, et il semblerait que d'origine il se mettra en position protection. Du coup, en IDF, il va falloir que je trouve une gentille concession qui accepte de me lever la protection alors que la pièce n'est pas d'origine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

A propos de visite chez audi... Il n'y a que eux qui peuvent retirer la "component protection" ?

Je dois changer mon gateway standard par un gateway MOST, et il semblerait que d'origine il se mettra en position protection. Du coup, en IDF, il va falloir que je trouve une gentille concession qui accepte de me lever la protection alors que la pièce n'est pas d'origine !

Bonjour ,petite explication

en usine touts les boitiers de ta voitures sont programmait en fonction des options , alors si certains boitiers peuvent se remplacer et se reprogrammait très facilement au garage ( boitier de portes ,airbag ,,) pour d'autres ces pas le cas ,comme le gateway ,kombi ,radio et ses composants etc,, en effet toutes les données de ces boitiers sont envoyer sur un serveur en Allemagne et quand tu remplace un de ceux si faut avoir un accès avec un code et un mot de passe personnelle pour pouvoir reprendre les données de ta voiture

non ton gateway et pas en component protection d'origine , d'origine ( neuf ) il et vide n'a aucune programmation ,donc il ne fonctionnera pas !

je doute que tu trouve une concession qui veule bien te le programmer

je peux savoir pourquoi tu veux le remplacer par un MOST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

J'aimerais acheter prochainement une A1 Urban noire, mais j'hésite entre les 2 versions possibles: Noir Brillant ou Noir fantôme

Quelqu'un peut-il me conseiller, poster des photos (hors configurateur Audi) de ces 2 versions?

 

Merci d'avance.

 

Noir brillant dans ma signature... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...