Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sho706Zp

 

Je suis passé 3 fois à côté des roues en oubliant de regarder. Bon c'est pas grave je suis redescendu exprès et j'ai l'info qui t'intéresse :D

 

Verdict : mes pneus hiver sont en 88H (210 km/h) jap.gif

 

La loi t'interdit, il me semble, de descendre de plus d'un indice de vitesse entre les pneus été et les pneus hiver. Les pneus été sont chez Audi en 88V. Donc pneus hiver en 88H minimum. C'est ce qui est fait en usine. Pour info V > H > U > T donc si tu montes ces pneus tu descends de 3 indices fou.gif

 

Dans les faits, si tu décides quand même de les monter, tu ne pourras pas passer la voiture au CT et en cas d'accident, si tu te fais expertiser bmwz8.gif.cd25b7536caf2389c935e5c9687894ac.gif

 

Donc je te déconseille fortement de les acheter cry.gif.e320ab63f0ad0aa92ae0a1eb02299e9d.gif

 

Par contre pas de souci avec le chassis sport, je l'ai aussi et mes pneus hiver ont été montés dessus en usine, Audi approved ! D'ailleurs pour ces histoires d'indice de vitesse, j'ai un macaron au tableau de bord comme quoi je ne dois pas rouler à plus de 210 km/h avec les pneus hiver (ca risque pas avec une voiture bridée à 207 km/h kaola.gif)

 

Thanks merci ;)

 

Mais c'est mal foutu ça cette histoire d'indices. Je suis d'office obligé de monter du H parce qu'à l'origine mes pneus sont en indice V ? En même temps, je me vois très mal rouler à max 190km/h quand il y a de la neige ou même de la pluie..

 

Bref si en été je suis à du 215/45 R16 90V en hiver je pourrai mettre "que" du 195/65 R15 91H par ex?

 

Au fait, ça t'a couté combien de mettre des pneus hiver chez Audi ? Le garage te les as montés sur tes jantes d'origine ou tu as du acheter jantes + pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Thanks merci ;)

 

Mais c'est mal foutu ça cette histoire d'indices. Je suis d'office obligé de monter du H parce qu'à l'origine mes pneus sont en indice V ? En même temps, je me vois très mal rouler à max 190km/h quand il y a de la neige ou même de la pluie..

 

Bref si en été je suis à du 215/45 R16 90V en hiver je pourrai mettre "que" du 195/65 R15 91H par ex?

 

Au fait, ça t'a couté combien de mettre des pneus hiver chez Audi ? Le garage te les as montés sur tes jantes d'origine ou tu as du acheter jantes + pneus hiver ?

 

 

Même en hiver il peut y avoir chaussée sèche et de bonnes conditions pour permettre une vitesse élevée oui.gif.29f10eed3fb8330c8d9dc8a995ff6b54.gif Après je suis d'accord avec toi, dans la plupart des cas (surtout en France) les gens ne dépasseront jamais le 190 km/h (quels que soient les pneus d'ailleurs, hiver ou été) mais c'est comme ça, sécurité avant tout 1124757798_bolides20de20series.gif.30c24f6954a9127519866e2a9ea5e512.gif

 

Imagine par exemple que tu prêtes ta voiture à quelqu'un qui va en Allemagne, qui roule à 200 km/h et parce que tu as négligé l'indice de vitesse du pneu, il y a éclatement du pneu :( C'est plutôt dangereux !

 

Après pour les pneus, il y a des règles générales en France qui ne peuvent normalement pas être contournées (sur l'indice de vitesse mais aussi sur la taille des jantes : interdiction de descendre de plus d'une taille de jante aussi normalement), mais ce qui fait foi avant tout, c'est ce que le constructeur a homologué pour une modèle particulier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il y a des grilles de références (taille + indices) sur lesquelles le constructeur engage sa responsabilité. En contrepartie, tu sais que tu peux utiliser ces références en te dégageant de toute responsabilité (bien sûr uniquement sur la taille et les indices, si ton pneu est hors côte ou trop vieux et qu'il y a accident, tu es responsable)... Enfin, normalement, on ne modifie pas l'indice de charge lors de changement de pneus.

 

Concernant ta question, avec du 215/45 R16 d'origine, ça t'amène à un diamètre de 599,9 mm. Le 195/65 R15 donne un diamètre de 634,5 mm soit 5,8 % en plus. Ce n'est en aucun cas acceptable (limite de 3% il me semble). Choisir donc le 185/60 R15 (diamètre 603 mm, différence 0,5 %). Comme dit plus haut, pour cette utilisation Audi a validé le 185/60 R15 88H donc tu devrais t'orienter exclusivement vers ces tailles + indices http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Enfin, j'ai acheté les pneus hiver directement à la commande de la voiture, montés sur jantes tôles, en usine (en plus des 4 pneus été montés sur jantes alu qui ont été livrés à ma concession). Le prix catalogue est de 550 € et j'ai demandé sans supplément à être livré avec la voiture en monte hiver. Ensuite, j'ai amené la voiture en concession lors du changement de roues et ils m'ont donné mes roues été http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

salut à tous !

 

savez vous si une modification de la grille tarifaire est prévue prochainement ?

je m'interresse actuellement à la version ambition tdi 90 stronic, et j'ai vu que les tarifs catalogue datent de l'année derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Les tarifs ont évolué en février 2013 et une nouvelle augmentation de tarif est prévue pour le 1er août 2013 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

ils augmentent !!!

 

les tarifs sont censés baisser, avec audi ça fait l'inverse ....

 

dejà qu'elle est extremement chere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

je confirme la finition ambition a pris 190 euros, et je n'ai pas trouvé d'enrichissement d'options de base !!

 

c'est vraiment triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Les modèles évoluent quand même tous les ans voire plusieurs fois par an. Je suis d'accord, ça se joue sur des détails mais on ne peut pas dire qu'on a rien contre l'augmentation des tarifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

je confirme la finition ambition a pris 190 euros,

 

 

C'est vrai que 190€ sur un achat de 25k€ c'est le bout du monde jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

C'est vrai que 190€ sur un achat de 25k€ c'est le bout du monde jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Ouais, et puis tant qu'a faire, autant ne pas négocier quand on achète sa caisse, après tout, on n'est pas a 1% près.... [:coub:3]

Il n'a jamais dit que c'était le bout du monde, simplement que çà avait augmenté sans contrepartie visible.

C'est saoulant cette propension que tu as à être cassant à la moindre occasion :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ouais, et puis tant qu'a faire, autant ne pas négocier quand on achète sa caisse, après tout, on n'est pas a 1% près.... [:coub:3]

 

 

Vu la décôte que vous vous mangez la première année, ouai vous n'êtes pas a 1% près :o

 

Vous achetez neuf, faites vous plaisir jusqu'au bout :jap:

 

Il n'a jamais dit que c'était le bout du monde, simplement que çà avait augmenté sans contrepartie visible.

 

 

C'est Audi en même temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Je trouve ta réponse assez désagréable...

 

Dans mon cas, en 3 ans, ma voiture va accuser 49 % de décôte (reprise concessionnaire). Tu trouves ça énorme ?

 

Sachant qu'elle est garantie sur toute la période, que c'est un modèle essence et que dans 3 ans, elle aura plus de 90 000 km... Je ne connais pas beaucoup de voitures qui décôtent si peu.

 

Sur mon ancienne voiture achetée d'occasion alors qu'elle avait 2 ans et demi, si je l'avais revendue chez un concessionnaire (afin de pouvoir comparer), entre le prix d'achat - le prix de revente + le prix des réparations, j'aurais perdu plus que le prix de mon Audi neuve.

 

On est loin des 49 % de décôte ! Où j'ai pu, en outre, choisir les options, la couleur, y faire le rodage etc... Mais tu peux garder tes oeillères si tu le souhaites :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

De toutes façons la décote est une réalité économique, à mon sens elle est la représentation du meilleur temps de la voiture, oui ça décote fort au début mais c'est aussi la ou la voiture est le mieux (normalement), elle n'est pas abimée, personne ne l'a conduit avant en se disant "m'en fous je la garde 12000 bornes" , ça sent le neuf, c'est le dernier modèle, elle est garantie etc... moi j'aime avoir des voitures neuves, à chaque fois que j'ai eu des occases peu kilométrées y'a eu un loup...

Pour revenir à la décote, Audi s'en sort bien sur ce point c'est un fait, tout comme il convient d'admettre que personne ne gagne de l'argent avec sa voiture (sauf collection), une fois ce postulat posé on peut dire, t'as perdu 30% ou 40%...ou on peut se dire qu'au final on a usé cette voiture et donc c'est quand même logique qu'elle vale moins!! Sur 3 ans c'est bien lissé déja, sur 1 ou 2 ans c'est plus rude par contre. La valeur de la mienne doit être de mémoire de 12800€ à la fin des 3 ans, on peut tjs essayer de la vendre plus, sachant que j'ai du la payer pres de 23000€. C'est correct.

Après neuf ou occase récente c'est un choix et le portefeuille le guide aussi.

Moi je loues pour ne plus me poser cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

la A1 a subie deux augmentations de prix depuis sa sortie me semble t'il.

 

une voiture qui coute plus chere trois ans apres sa sortie je trouve pas ca normal, non.

 

evidement c'est pas insurmontable mais dans le principe je trouve tres moyen !

c'est la premiere fois que je vois une chose pareille. les gens pouvaient se dire en 2010 ohlala c'est trop cher, jvais attendre deux trois ans que les prix baissent, et bim ca augmente.

 

et quand ils feront une A1 restylée, il va se passer quoi ? l'A1 actuelle prendra 200 euros encore ? jtrouve ca carrement irrespectueux. c'est vraiment prendre les audistes pour otage. ils savent tres bien que quand on a gouté à audi c'est difficile de s'en défaire.

 

yaura toujours des cons comme nous pour acheter !!!

 

jsuis venere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps y'a la liste des équipements qui ont augmenté.

 

Ensuite, tu peux te dire qu'entre les modèles 2010 et les modèles 2013, il y a eu sans doute des améliorations invisibles pour le conducteur sur des défauts récurrents (essuie-glace arrière qui couinait, par exemple).

 

J'suis vénère d'ailleurs, le pommeau de la S Tronic a changé entre mon modèle de mars 2013 et la production du mois de mai et je préfère le nouveau :(

 

 

Et de toutes façons, tu achètes pas Audi pour leur politique tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

non, j’achète audi parce que j'aime audi. mais j'aime pas comme audi m'encule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

que c'est un modèle essence

 

 

Ce qui est rare est chère.. ou décote moins vite :w:

mais j'aime pas comme audi m'encule.

 

 

Vu ton pseudo c'est normal qu'il le fasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

L'ancien levier tu peux le trouver sur toutes les photos d'A1 en S Tronic, le nouveau levier est le même que dans l'A3 8V.

 

Ah je serais très curieux de voir un cliché du nouveau pommeau stronic sur l'A1. J'ai regardé en vitesse sur le net, impossible de trouver... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

déjà plus d'une semaine que je ma petite a1 sporback urban sport tfsi de 86cv et 640 km avec un plein de 38 l c'est très raisonnable comme consommation, que du bonheur souple rien a voir avec la petite skoda 3 cylindre même madame et contente :D.la cc ma donner comme cadeaux un petit sac avec tout les produits audi pour nettoyer. j'ai rajouter le repose pieds en alu et se qui va avec sa fait plus habiller. teinter les vitres sa rend bien,je regrette pas mon achat. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

tfsi de 86cv et 640 km avec un plein de 38 l c'est très raisonnable comme consommation

 

 

Tu m'étonne que c'est raisonnable :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

 

Tu m'étonne que c'est raisonnable :w:

Y'a que moi qui me demande ce qu'il fout encore sur ce topic celui là ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

J'suis modo, c'est normal que je surveille tout les daubic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...