Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN
. Ils auraient peu être du revoir la gamme et mettre le 136cv de chez ford ?

 

 

Je crois que 75% des posseseurs actuels n'auraient jamais acheté leur mazda5 si elle avait été motorisée par psa/ford ;)

Moi je veux du Mazda dans ma Mazda. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ
Tu viens de corriger ton post alors mon post précédent est erroné! :p

 

 

il ya aussi le toyo proxes a 125 euros bien noté de memoire chez norauto pour le michelin premacy 167 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
il ya aussi le toyo proxes a 125 euros bien noté de memoire chez norauto pour le michelin premacy 167 euros

 

 

42e de différence entre le toyo et le Michelin, au temps taper dans le Michelin. Il doit avoir une bien meilleure endurance.

J'ai entendu dire que les Toyo perdaient rapidement de leur superbe et devenaient vite bruyants. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que 75% des posseseurs actuels n'auraient jamais acheté leur mazda5 si elle avait été motorisée par psa/ford ;)

Moi je veux du Mazda dans ma Mazda. :jap:

 

 

Je suis d'accord mais :

 

* je comptais changer mon C-Max 2.0 TDCI 133

* je suis allé chez Mazda voir le "5"

* il m'a plu

* je l'ai essayé en 143 cv

* j'ai demandé au vendeur si c'était bien un 143 cv

* il me l'a confirmé

* je lui ai dit au-revoir et j'ai abandonné l'idée d'acheter un Mazda "5" pour un S-Max (certainement)

 

La "5" est une excellente voiture mais le 143 cv est un veau comparé au 2.0 TDCI 133. Désolé.

Question fiabilité par contre, je pense, à juste titre, que le moteur Mazda sera certainement plus fiable que le produit de l'alliance PSA/Ford mais dynamiquement, in ne lui arrive pas à la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Je suis d'accord mais :

 

* je comptais changer mon C-Max 2.0 TDCI 133

* je suis allé chez Mazda voir le "5"

* il m'a plu

* je l'ai essayé en 143 cv

* j'ai demandé au vendeur si c'était bien un 143 cv

* il me l'a confirmé

* je lui ai dit au-revoir et j'ai abandonné l'idée d'acheter un Mazda "5" pour un S-Max (certainement)

 

La "5" est une excellente voiture mais le 143 cv est un veau comparé au 2.0 TDCI 133. Désolé.

Question fiabilité par contre, je pense, à juste titre, que le moteur Mazda sera certainement plus fiable que le produit de l'alliance PSA/Ford mais dynamiquement, in ne lui arrive pas à la cheville.

 

 

Qu'est-ce que je devrais dire alors avec mes 110 chevaux... plus on en a, plus on en veut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN
Creux à bas régime = veau :voyons:

Bon choix le s-max :bien:

 

 

Un veau a bas regime. Par contre niveau reprise, je pense que le ford se fait distancer un peu.

de plus le mazda a un couple elevée.

 

Je ne m'arrêterais pas a l'essai de chez mazda. car la version que j'ai tester chez eux semblait ne pas avoir 143cv. sans doute du a la maltraitante des conducteurs en essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

En-dessous des 1800-2000 tr/min, il faut effectivement appuyer sur le champignon pour que le turbo se déclenche et relance la 5.

Par contre, en passant les rapports au dessus 2500 tr/min - une fois le moteur chaud bien entendu - je ne trouve pas que ce soit vraiment un veau... dans la plage de 2000-3000 tr, je trouve que le moteur répond plutôt bien et permet des dépassements aisés.

 

Après il est possible que cette impression de lourdeur au démarrage soit du à l'étagement de la boîte... à moins que ce ne soit l'absence de "coup de pied au cul" qui donne l'impression de se trainer. Il est vrai que le C-Max 2.0 Tdci 133 doit profiter de son système d'overboost, et sans doute d'un poid moindre...

 

Mais bon pour l'usage familial qu'est le mien, le 0 à 100 n'est pas un objectif.

 

J'aime bien le look du S-Max et aussi son habitabilité. Dommage qu'il n'ai pas de portes coulissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est scandaleux, sur le site internet ca écrit "le premier monospace compact 7 places à portes coulissantes).

Le nissan axxess/prairie/stenza wagon/je sais plus quoi est sortie en 1982 de mémoire avec 7 places et des portes coullissantes. Nissan devrait les actionner pour 2 millions d'euros :o.

 

Sinon pourquoi le mazda 5 européen a 7 places( la rangée de 3 est au centre?) alors que l'américain n'en a que 6?

Parce que 6 c'est maigre, si on voyage a 5 ca ampute le coffre et 6 max, c'est comme un fiat ou honda qui offrent un grand coffre encore alors que le mazda n'en a plus.

Moi perso j'aime pas les portes coulissantes trop trop, mais y'a que ca en Amérique du nord depuis 5 ans au moins. Sauf le kia carens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Je ne sais pas si l'on peut qualifier les nissan axxess/prairie/stenza wagon de monospace compacts, mais dans l'offre actuelle sur le marché français, la mazda 5 est la seule à proposer les portes coulissantes et 7 places (ou plutôt 6 places 1/2...).

 

Après, pour les fiat et Honda, ce système de 3 places devant ne m'a pas séduit : j'envisage difficilement de faire voyager un enfant en bas âge devant.

De plus, le système des portes coulissantes est très agréable pour pouvoir installer les enfants dans leurs sièges.

 

Donc tout est histoire de fonctionnalités pour lesquelles nous attachons de l'importance : si les portes coulissantes ne t'intéressent pas, effectivement dans ce cas tu auras un choix plus important !

 

Pour la 7ème place, elle est entre les deux sièges du centre :

 

félicitation pour l'heureux èvènement !

 

voici une vue des différentes possibilités de la 1ère rangée de sièges arrières

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345847/Sanstitre.JPG

 

A mon avis cela doit être possible, mais pour moi le M5 est une 6+1 et non une vraie 7 places.

la place entre les 2 sièges est vraiment pour du dépannage. Un siège auto ou réhausseur sont beaucoup plus larges que le siège. Autrement il y a la 2ème rangée de sièges arrières qui sont confortables.

je crois qu'il n'y a que le C4 qui dispose de 3 sièges indentiques à l'arrière.

Par contre l'atout majeur du M5 sont les portes coulissantes. idéal pour mettre un bébé dans le siége auto (dos à la route ou face à la route). je te parle par expérience.

 

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Qu'est ce que c'est alors le nissan prairie si ce n'est pas un monospace compact?

Il est haut, il fait dans les 4m30 je crois...

 

Sinon pourquoi les autres font pas de portes coullissantes si les gens apprécient?

 

Pour ce qui est de mettre les enfants devant dans un honda ou fiat, c'est rare d'avoir plus de 3 gosses à transporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN
Je ne sais pas si l'on peut qualifier les nissan axxess/prairie/stenza wagon de monospace compacts, mais dans l'offre actuelle sur le marché français, la mazda 5 est la seule à proposer les portes coulissantes et 7 places (ou plutôt 6 places 1/2...).

 

Après, pour les fiat et Honda, ce système de 3 places devant ne m'a pas séduit : j'envisage difficilement de faire voyager un enfant en bas âge devant.

De plus, le système des portes coulissantes est très agréable pour pouvoir installer les enfants dans leurs sièges.

 

Donc tout est histoire de fonctionnalités pour lesquelles nous attachons de l'importance : si les portes coulissantes ne t'intéressent pas, effectivement dans ce cas tu auras un choix plus important !

 

Pour la 7ème place, elle est entre les deux sièges du centre :

 

 

J'apprécie egalement les portes coulissantes. Quand je dois mettre mon enfant dans le siége auto c'est tres pratique. De même, dans un parking, quand les places sont assez serrée, pas de problème. c'est tres agréable, et les contructeur si mettent de plus en plus. (Renault avec le kangoo, certainement le futur scenic, le 807 chez peugeot, le mazda 5, ...)

 

Je ne suis pas tres adepte de la place centrale a l'avant. J'aime bien avoir mon espace de conduite, et trois personnes a l'avant cela fait beaucoup.

 

au depart, moi j'etais partis sur le smax, mais madame n'aime pas l'interieur. Enfn, je ne regrette pas le mazda pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

Les portes coulissantes sont vraiment un gros plus lorsqu'on a des enfants à attacher à l'arrière. C'est vraiment ce qui nous a décidé à prendre le Mazda.

 

Le problème du honda est le peu de place réservée au conducteur. Je l'ai essayé et je me sentais vraiment à l'etroit. J'aime avoir de la place quand je conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Les portes coulissantes sont vraiment un gros plus lorsqu'on a des enfants à attacher à l'arrière. C'est vraiment ce qui nous a décidé à prendre le Mazda.

 

 

+1

et c'est aussi bien pratique (une fois les sieges pliés) pour mieux optimiser le chargement de ta voiture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ
+1

et c'est aussi bien pratique (une fois les sieges pliés) pour mieux optimiser le chargement de ta voiture

et ça évite les coups de portiere :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN
et ça évite les coups de portiere :love:

 

 

Enfin ca evite d'en mettre, pas d'en prendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ
Est-ce que ton usure est uniforme sur les 4 roues?

usure uniforme effectivement j'approche du témoin d'usure a l'avant je pense que les dunlop ont une gomme tendre maintenant il faut trouver le bon rapport qualité prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH

cg66

La tong, le string du pied

 

excellent, CG66 je n'avais pas lu ta "signature" :lol:

ou alors : "Le string, la tongue des fesses"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
La "5" est une excellente voiture mais le 143 cv est un veau comparé au 2.0 TDCI 133. Désolé.Question fiabilité par contre, je pense, à juste titre, que le moteur Mazda sera certainement plus fiable que le produit de l'alliance PSA/Ford mais dynamiquement, in ne lui arrive pas à la cheville.

 

 

0-100 MZ5 : 10,4s

0-100 Ford : 9,6s

 

Sur un 0-100 le MZ5 est 0,8s derrière le Ford. Ce n'est pas négligeable en performances perçues mais c'est loin d'être le jour et la nuit ;) Ma première AX était à 9s et ma vaillante Saxo est à 7,7s :love:

 

Comme beaucoup ici je n'aurais JAMAIS pris une voiture avec un moteur PSA dedans :non:

Le S-MAX m'a également intéressé au moment de l'achat du MZ5 mais c'était dans la même concession qui m'a poussé à faire 100km pour acheter mon MZ5 "ailleurs". Le MZ5 est loin d'être parfait (je suis d'ailleurs pas le dernier à taper dessus) mais les portes coulissantes j'aurais du mal à m'en passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
0-100 MZ5 : 10,4s

0-100 Ford : 9,6s

 

Sur un 0-100 le MZ5 est 0,8s derrière le Ford. Ce n'est pas négligeable en performances perçues mais c'est loin d'être le jour et la nuit ;) Ma première AX était à 9s et ma vaillante Saxo est à 7,7s :love:

 

Comme beaucoup ici je n'aurais JAMAIS pris une voiture avec un moteur PSA dedans :non:

Le S-MAX m'a également intéressé au moment de l'achat du MZ5 mais c'était dans la même concession qui m'a poussé à faire 100km pour acheter mon MZ5 "ailleurs". Le MZ5 est loin d'être parfait (je suis d'ailleurs pas le dernier à taper dessus) mais les portes coulissantes j'aurais du mal à m'en passer ...

 

 

Pour le 110, c'est 12.9 s le 0 à 100 je crois ?... je me fais prendre 3 secondes par le C-Max, ça va pas ça ! :sourire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous concernant les qualités intrinsèques du "5", notamment les portes coulissantes.

Il n'empêche qu'au quotidien, j'aime bien me retrouver très vite à 100 / 120 sur petites départementales sinueuses et là mon C-Max n'a pas encore trouvé chaussures à son pied, même le S-Max plus lourd certes mais nanti de 140 cv est derrière.

L'effet "coup de pied aux fesses", j'aime ça. Comme dans ma première voiture : une Fuego Turbo Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
L'effet "coup de pied aux fesses", j'aime ça. Comme dans ma première voiture : une Fuego Turbo Diesel.

 

 

Houla ... j'comprend mieux ... nan j'déconne ;)

 

Pour le moteur PSA, j'exagère aussi. Le moteur est surement pas mauvais en lui-même (il est même surement très bon), c'est l'électronique qui gravite autour qui me fait peur, particulièrement dans le cas PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em
C'est scandaleux, sur le site internet ca écrit "le premier monospace compact 7 places à portes coulissantes).

 

Sinon pourquoi le mazda 5 européen a 7 places( la rangée de 3 est au centre?) alors que l'américain n'en a que 6?

Parce que 6 c'est maigre, si on voyage a 5 ca ampute le coffre et 6 max, c'est comme un fiat ou honda qui offrent un grand coffre encore alors que le mazda n'en a plus.

Moi perso j'aime pas les portes coulissantes trop trop, mais y'a que ca en Amérique du nord depuis 5 ans au moins. Sauf le kia carens.

 

 

Pourquoi la version US n'a pas le système HaraKiri, et donc que 2 places (confortables) en rang 2??? :ange:

 

Renseigne-toi sur les statistiques de poids moyen des citoyens étatsuniens, comparé au poids moyen des Européens...Et tu comprendras :lol:

 

Autrefois dans la vieille scénique je mettais mes 3 gamins "derrière", serrés les 1 contre les autres.

 

Maintenant qu'ils ont grandi, je ne peux plus les aligner ainsi sur 500km, ce serait la guerre permanente.

Donc yen a 1 qui va tout derrière. Ainsi ils ont tous une place confortable mais il reste moins de place pour les bagages qu'autrefois dans la scénic. Heureusement ya la remorque... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pourtant sur des compactes y'a 3 places correctes au centre souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE
Je suis d'accord avec vous concernant les qualités intrinsèques du "5", notamment les portes coulissantes.

Il n'empêche qu'au quotidien, j'aime bien me retrouver très vite à 100 / 120 sur petites départementales sinueuses et là mon C-Max n'a pas encore trouvé chaussures à son pied, même le S-Max plus lourd certes mais nanti de 140 cv est derrière.

L'effet "coup de pied aux fesses", j'aime ça. Comme dans ma première voiture : une Fuego Turbo Diesel.

 

 

Pardon mais je vois pas l'intérêt...

OK pour avoir de la reprise pour dépasser un p%?!:; de camping-car en montagne mais vouloir rouler à 120 sur une route sinueuse... J'espère que tu ne conduis pas comme ça avec tes enfants à l'arrière :??:

 

Pour le coup-de pied au cul, celui de mon Astra me manque. C'est maintenant ma femme qui en profite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW
Pourtant sur des compactes y'a 3 places correctes au centre souvent.

 

 

3 places correctes, c'est relatif. Sur mon ancienne focus, la place centrale n'étais pas beaucoup plus confortable.

Avec deux gosses, j'utilise deux réhausseurs, la place centrale est donc fortement réduite. La formule karakuri de mazda me convient donc à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
Pourtant sur des compactes y'a 3 places correctes au centre souvent.

 

 

+1 avec JPS ... toutes les compactes sont étroites pour trois personnes en ligne.

Les scenic et picasso propose 3 places arrières de quasi même taille, mais toutes riquiqui :lol:

 

J'ai préféré l'option 2 vraies places arrières (+1/2 occasionnelle). Et quand il faut 7 places, on met les réhausseurs en 3ème rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

 

Je viens de me renseigner sur le tarif des housses de sièges chez Mazda et le tarif est costaud :

- 425euros pour les 7 places (coloris au choix)

- 340euros pour les 5 places (coloris au choix)

 

Avez-vous d'autres sources possibles que Mazda ?

 

Je trouve les sièges plutôt fragiles : un réhausseur qui n'a jamais posé de problème (Saxo et Toyota) abime sérieusement un siège arrière. Pour l'instant j'ai mis une feuille de plastique en attendant des housses mais à ce tarif, la feuille risque de rester jusqu'à ce qu'il n'y ait plus besoin de ce rehausseur.

 

Je sais pas si vous pratiquez Mazda depuis longtemps, mais avec ce petit problème je trouve les Mazda 3, 5 ou 6 nettement moins bien finies que les antiques et indestructibles 323 et 626 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW
Je viens de me renseigner sur le tarif des housses de sièges chez Mazda et le tarif est costaud :

- 425euros pour les 7 places (coloris au choix)

- 340euros pour les 5 places (coloris au choix)

 

Avez-vous d'autres sources possibles que Mazda ?

 

 

Attention à une chose si tu achète des housses, il faut absolument quelles soient compatible avec les airbag des sièges !!! jfdetouvans.gif.8665805f066ec84b9ae11aecbdf4ff39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim772Pv

hello.

de mémoire , je m'étais renseigné chez feu vert , pour des "housses" , ils les font avec le tissus ou le cuir de ton choix , compatible airbag.

il me revient un prix comme 500+-100€ pour un 7 places cuir noir et gris.

elles se posent en lieu et place de l'origine et tu peux avoir l'habillage des portes en option

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em
Je viens de me renseigner sur le tarif des housses de sièges chez Mazda et le tarif est costaud :

- 425euros pour les 7 places (coloris au choix)

- 340euros pour les 5 places (coloris au choix)

 

Avez-vous d'autres sources possibles que Mazda ?

 

 

En effet c'est cher!

 

C'est pourquoi j'ai fait mettre des 5places dans ma 7 places, partant du principe que les strapontins sont peu utilisés.

 

La couture périphérique du "trou" de la housse appui-tête centrale arrière s'est vite déglinguée. Plutôt que de me battre avec un concessionnaire qui n'est sans doute pas meilleur couturier que mécano, j'ai préféré prendre une aiguille et du fil et rafistoler moi-même....

 

Héhé, il me vient une idée....

 

Si l'on part du principe que les 2 strapontins du coffre ne sont là qu'en dépannage, de même que le siège karakuri, il reste que la Mazda 5 est en réalité une.... 4 places royale, comme feu la Renault Avantime :love:

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

360 bornes faites depuis hier... et j'ai jeté un coup d'oeil au niveau d'huile, et je trouve qu'il a monté depuis hier... je revérifierais demain matin avec le moteur bien froid, mais cela m'inquiète...

 

Je n'aurais peut-être pas du utiliser la 6ème à 100-110...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je n'aurais peut-être pas du utiliser la 6ème à 100-110...

 

 

Moi j'évite les sous régimes en croisière.

Je ne passe la 6 qu'au-dessus de 110-120.

Tu remarqueras que la conso est moindre sur le 5è rapport en stabilisé, pas grand chose mais je l'ai constaté plus d'une fois. :sol:

Actuellment mon odb m'indique 4.6 en conso moyenne, je ne suis jamais descendu aussi bas. Sans clim bien sûr, sauf une fois par semaine pour la faire tourner un petit peu.

Je n'ai pas une conduite papy, seulement la chance de travailler en décalés sur la RP donc sans embouteillages. Je cruise à 110-120 :) Pas ou peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
Moi j'évite les sous régimes en croisière.

Actuellment mon odb m'indique 4.6 en conso moyenne, je ne suis jamais descendu aussi bas. Sans clim bien sûr, sauf une fois par semaine pour la faire tourner un petit peu.

Je n'ai pas une conduite papy, seulement la chance de travailler en décalés sur la RP donc sans embouteillages. Je cruise à 110-120 :) Pas ou peu de ville.

 

 

Pareil pour les sous-régimes.

Il ne faut pas descendre sous 2000tr en croisière ... L'ODB en conso instantanée (qui n'est pas si fantaisiste que ça) le montre bien.

 

Vraiment, je sais pas comment tu fais pour rouler sans clim' :( C'est buée en 3 minutes chez moi ou alors il faut respirer chacun son tour :lol:

Comment règles-tu les commandes de ventilation (vitesse, orientation, désenbuage, position auto, quelle température, différence avec l'ambiance, fenêtre entrouverte, etc ...) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...