Invité §AuL068Iq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Bonjour. Clio I moteur 1l2 E7F ( energy )102000kms J'ai le témoin de T° qui s'allume 10mns après avoir démarré. Le ventilo est à l'arrêt et ne s'enclenche pas. Le liquide refroidissement commence à s'échapper du vase. J'ai relevé les T° sur différentes durites et sur le vase d'expansion. 1)Sur la durite qui arrive vers le vase >100°C 2)Sur la durite qui part du vase >100°C 3)Sur la durite supérieure du radiateur >100°C 4)Sur la durite qui part de la pompe vers le radiateur 45 à 50°C Au moins je sais que le témoin fonctionne à partir de 100°C Je n'ai pas de mayo dans le vase d'expansion Je n'ai pas de fumée blanche ou bleue à la sortie de l'échappement J'ai vidangé tout le circuit de refroidissement, rien n'y fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max480Hq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Pas bon tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Purge du circuit de refroidissement... Les même symptome avant que l'on m'anonce un joint de culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant240GT 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Bonjour. Clio I moteur 1l2 E7F ( energy )102000kms J'ai le témoin de T° qui s'allume 10mns après avoir démarré. Le ventilo est à l'arrêt et ne s'enclenche pas. Le liquide refroidissement commence à s'échapper du vase. J'ai relevé les T° sur différentes durites et sur le vase d'expansion. 1)Sur la durite qui arrive vers le vase >100°C 2)Sur la durite qui part du vase >100°C 3)Sur la durite supérieure du radiateur >100°C 4)Sur la durite qui part de la pompe vers le radiateur 45 à 50°C Au moins je sais que le témoin fonctionne à partir de 100°C Je n'ai pas de mayo dans le vase d'expansion Je n'ai pas de fumée blanche ou bleue à la sortie de l'échappement J'ai vidangé tout le circuit de refroidissement, rien n'y fait Le calorstat es bon :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuL068Iq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Effectivement max3202. d'ou le post. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuL068Iq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 *Comment vérifier le calorstat, anto? *Le joint de culasse HS? Il devrait y avoir de la mayo ou de la fumée, fab-06? Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Ca pue le calorstat HS ça, shunt le ventilo pour voir si ça baisse mais j'y crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 *Comment vérifier le calorstat, anto? *Le joint de culasse HS? Il devrait y avoir de la mayo ou de la fumée, fab-06? Bye Tu le supprimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant240GT 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 *Comment vérifier le calorstat, anto? *Le joint de culasse HS? Il devrait y avoir de la mayo ou de la fumée, fab-06? Bye Le calorstat tu le demonte et tu le met dans une casserole avec de l'eau et tu fais chauffer tu verra si il s'ouvre Si il s'ouvre pas faut le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max480Hq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Effectivement max3202. d'ou le post. Bye merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 J'avais ni mayo', ni fumée Car il l'on vu au début du problème, quand la mayo' arrive c'est que tu es près de la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Tu le supprimes En temporaire ok, mais si c'est lui qui est défaillant il faut le changer, un moteur sans calorstat, c'est pas terrible, il n'atteind pas sa température de fonctionnement optimale. Sinon, peut etre le thermocontact de déclenchement du ventilo qui déconne aussi, essaie de le shunter pour voir si le ventilo fonctionne, mais vu ce que tu dis (surchauffe au bout de 10 mn) je pense plutot au calorstat oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuL068Iq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Olive-ing, le ventilo a été shunté, mais ça ne changeait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Olive-ing, le ventilo a été shunté, mais ça ne changeait rien. Fallait le dire dès le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuL068Iq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Comment un joint de culasse HS peut il faire monter la T°? Le niveau du liquide ne diminuant pas. Il y a un clapet qui dérive le liquide vers le radiateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Fallait le dire dès le début. Oui, ça nous aurait bien aidé, dans ce cas, c'est ton calorstat qui est foutu, il reste en position fermée (ou du moins, il ne s'ouvre pas assez) et empèche le liquide chaud d'aller vers le radiateur pour refroidir. Par contre, si tu as des bulles dans ton vase d'expansion, ça peut etre soit qu'il est en ébullition (normal vu la température que tu annonces) soit que ton joint de culasse est claqué. Pour vérifier, vérifie si moteur froid tu as des bulles également, notamment quand tu accélères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Comment un joint de culasse HS peut il faire monter la T°? Le niveau du liquide ne diminuant pas. Il y a un clapet qui dérive le liquide vers le radiateur? Bin je me souviens que la sonde pour que le radiateur ce mette en route était a la sortie du moteur a coté de "l'entrée d'air" donc il se declanchais jamais. Car le liquide y été froid Mais bon cétait un Punto donc peut etre different de la Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Il y a un clapet qui dérive le liquide vers le radiateur? [/quotemsg] Oui, et ce en fonction de la température d'eau dans le bloc moteur, ça s'appelle le calorstat justement. Ca permet à ton moteur de tourner toujours à la même température, été comme hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuL068Iq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Désolé un oubli de ma part pour le shunt du ventilo. Oui à plus de 100°C ça bulle et ça gicle partout ( la soupape de pression surmontant le bouchon du vase fonctionne ). En conclusion soit c le calorstat soit le joint de culasse. Dans le cas du joint HS un moteur d'occase ça monte à combien en neuros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSV 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Désolé un oubli de ma part pour le shunt du ventilo. Oui à plus de 100°C ça bulle et ça gicle partout ( la soupape de pression surmontant le bouchon du vase fonctionne ). En conclusion soit c le calorstat soit le joint de culasse. Dans le cas du joint HS un moteur d'occase ça monte à combien en neuros? Si ton joint est mort le moteur ne l'est pas forcément. Ca se change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Bof, les moteurs d'occase, tu sais pas sur quoi tu tombes, ça peut etre bien comme carrément risqué. Changes d'abord le calorstat, et ne tournes pas trop comme ça, car si le joint de culasse n'est pas claqué, à force de faire surchauffer ça pourrait arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PR2448Dh 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 +1 Sur le calorstat ! J'ai eu ce probleme aussi et je suis tomber en rade sur l'A6 (Youpi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuL068Iq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Dans le genre oubli la T° en haut du radiateur n'est pas la même qu'en bas. Si ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 C'est pas si cher un join ... c'est la main d'œuvre le pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Désolé un oubli de ma part pour le shunt du ventilo. Oui à plus de 100°C ça bulle et ça gicle partout ( la soupape de pression surmontant le bouchon du vase fonctionne ). En conclusion soit c le calorstat soit le joint de culasse. Dans le cas du joint HS un moteur d'occase ça monte à combien en neuros? T'as un problème de pressuraisation le circuit d'une voiture peut monter à plus de 100° sans gicler. C'est comme une cocotte minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 C'est pas si cher un join ... c'est la main d'œuvre le pire... 20€ de joint, 200€ de MO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 20€ de joint, 200€ de MO Bin c'est bien ce que j'ai dit c'est pas cher j'en ai eu pour plus cher chez Fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuL068Iq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Question idiote. Un radiateur bouché peut il créer ce problème de chauffe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuL068Iq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Question idiote. Un radiateur bouché peut il créer ce problème de chauffe? Bin tu as essayé de le faire tourner seul ? (avec un trombonne tu fais contact entre les deux papattes quand tu le debranches ) Sinon non car il se declancherais si la sonde lui dit qu'il fait chaud l'a dedans... hors tu a dit qu'il se declanchais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuL068Iq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 fab-60s. Désolé mais tu parles du ventilateur? Si c'est le cas il fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 fab-60s. Désolé mais tu parles du ventilateur? Si c'est le cas il fonctionne. As-tu purger le system a coup d'arosoir d'eau normale.... histoire de voir si sa bouche... purge et voir apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuL068Iq 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Non fab-60s. Je n'ai pas fait cette purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Non fab-60s. Je n'ai pas fait cette purge. Essaye de voir si le liquide circule normalement dans systeme... si oui bin passe voir un garagiste histoire qui jette un Zieu c'est gratos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Si t'a voiture a plus de 10ans c'est le calorstat a coup sur 30€ chez renault, tu changes tu vidange le tout, tu rince, tu purge et ca devrait rouler. LE mien est tombé en panne du jour au lendemain, maintenant tout fonctionne nickel. Arrete de rouler comme ca sinon le joint de culasse va peter et ca serra plus 30€ + 5l de liquide a 5€ a carrefour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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