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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

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Invité §jac732uM

C'est un point de vue, qui selon le récent sondage que j'ai lancé il y a 6 jours est à égalité avec le point de vue opposé : 20 sur 40 ;)

 

Ce que je veux dire, c'est que souvent ceux qui n'aiment pas les BVA n'ont jamais essayé une bonne BVA ou n'ont peut-être jamais essayé une BVA car ce sont des puristes.

Les votes, ça ne veut pas dire grand chose car ceux qui votent n'ont certainement pas essayé les deux.

 

Après je comprends qu'on préfère les BVM hein, je suis pas totalement obtus :o

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Ce que je veux dire, c'est que souvent ceux qui n'aiment pas les BVA n'ont jamais essayé une bonne BVA ou n'ont peut-être jamais essayé une BVA car ce sont des puristes.

Les votes, ça ne veut pas dire grand chose car ceux qui votent n'ont certainement pas essayé les deux.

 

Après je comprends qu'on préfère les BVM hein, je suis pas totalement obtus :o

 

 

Elles ont un gros défaut les BA, c'est cher :D:D

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Ce que je veux dire, c'est que souvent ceux qui n'aiment pas les BVA n'ont jamais essayé une bonne BVA ou n'ont peut-être jamais essayé une BVA car ce sont des puristes.

Les votes, ça ne veut pas dire grand chose car ceux qui votent n'ont certainement pas essayé les deux.

 

Après je comprends qu'on préfère les BVM hein, je suis pas totalement obtus :o

 

 

On pourrait peut-être penser la même chose de certains possesseurs de bva... :ange:

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Invité §joh678XP

Je pousserais un peu plus loin si j'osais:

 

Ceux qui ne jurent que par les BVA devraient prendre quelques cours de de conduite! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:ange:

 

Et puis si on y va par là, le TGV cela marche encore mieux que la BVA! :lol: :q

 

 

 

Tu y vas un peu fort :lol:

 

Je suis plutot un pro BVM mais je pense que la BVA est plus en accord avec la philosophie de certaines voitures .... Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir conduire une 135 ou 335i .

Ma seule expérience en BVA se résume a un petit tour d'envrion 30-45mn en 530DA et cet essai fut trop court pour que je puisse donner un jugement bien tranché ( je n'ai presque que fait de la nationale a vitesse constante donc pas beaucoup de changements de vitesses et pas de conduite sport )

mais sur ma 330ci je suis en BVM et je pense qu'une 35i doit se savourer en manuelle ... Après ce n'est que mon avis...

Après un essai plus long avec une voiture équipée de palettes au volant ( la serie 5 que j'ai essayé n'en avait pas ) ou de la boite DKG mon jugement changerait peut etre , mais je ne suis pas convaincu donc pour l'instant je reste BVM :jap:

 

A+

 

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Invité §Son171cr

Je pousserais un peu plus loin si j'osais:

 

Ceux qui ne jurent que par les BVA devraient prendre quelques cours de de conduite! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:ange:

 

Et puis si on y va par là, le TGV cela marche encore mieux que la BVA! :lol: :q

 

C'est bien connu, en F1, il roule en BVM apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Je pousserais un peu plus loin si j'osais:

 

Ceux qui ne jurent que par les BVA devraient prendre quelques cours de de conduite! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:ange:

 

Et puis si on y va par là, le TGV cela marche encore mieux que la BVA! :lol: :q

 

On n'est pas aux USA, ici en France les BVA sont rares et ceux qui l'ont ont tous déjà conduit des BVM, si j'osais je dirais que ceux qui jurent par les BVM, les paylotes quoi, devraient prendre aussi qques cours d'ouverture d'esprit ! :ange:

Et puis les petits vélos ça a plein de vitesse à passer aussi :)aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §_bl258bI

C'est bien connu, en F1, il roule en BVM apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Oui mais ils ne roulent pas en boîte auto non plus ;)

 

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Invité §Son171cr

 

Oui mais ils ne roulent pas en boîte auto non plus ;)

 

Bah c'est clair que je vois mal une F1 avec un convertisseur de couple :bah:

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Invité §joe072cg

 

Elles ont un gros défaut les BA, c'est cher :D:D

 

 

Moi perso quand j'ai acheté la mienne je l'ai choisi en BVM parce que j'aime bien passer les rapports mais aussi car la BVM est un chouia moins lourde... Je trouve que la 335i freine déjà pas beaucoup alors pourquoi lui rajouter du poids ?? ......... puis aussi quand je la prends ce n'est pas pour me prendre 15 kms d'embouteillage alors pour moi j'ai pensé à la manuelle ;)

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Invité §dou226Dv

Quelqu'un aurait-il une info concernant la disponibilité éventuelle du L6 turbo de la 535i GT dans la 335i ? Pour mémoire il s'agit donc d'un nouveau L6 MONO turbo twinscroll (comme le V8 M des X5 et 6 ///M) et valvetronic. Je n'ai rien trouvé sur les forums dédiés habituels (germancarzone/bimmerpost/bimmerfile) concernant l'offre de ce moteur ailleurs que sous le capot de la 535i GT.

 

http://www.bimmerfile.com/2009/05/23/3106/.

 

 

 

 

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Invité §joh678XP

Quelqu'un aurait-il une info concernant la disponibilité éventuelle du L6 turbo de la 535i GT dans la 335i ? Pour mémoire il s'agit donc d'un nouveau L6 MONO turbo twinscroll (comme le V8 M des X5 et 6 ///M) et valvetronic. Je n'ai rien trouvé sur les forums dédiés habituels (germancarzone/bimmerpost/bimmerfile) concernant l'offre de ce moteur ailleurs que sous le capot de la 535i GT.

 

http://www.bimmerfile.com/2009/05/23/3106/.

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas ... peut etre qu'il sera sur la E92 facelift ... et que progressivement il va remplacer le moteur bi-turbo :bah:

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Invité §dou226Dv

 

 

Je ne sais pas ... peut etre qu'il sera sur la E92 facelift ...

 

 

Nous verrons, mais je doute un peu. Et l' adaptation du kit performance à ce nouveau moteur ???

 

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Invité §Tev237SJ

personnellement j'avais même zappé la sortie de ce 6L mono-turbo :ange:

 

Quel en est l'interêt par rapport au biturbo ? réduction de conso ?

Apparemment il sort aussi 306ch / 400 Nm sur la série 5 GT

 

Je pense qu'il est trop tôt pour avoir d'autres infos..

 

 

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Invité §dou226Dv

personnellement j'avais même zappé la sortie de ce 6L mono-turbo :ange:

 

Quel en est l'interêt par rapport au biturbo ? réduction de conso ?

Apparemment il sort aussi 306ch / 400 Nm sur la série 5 GT

 

Je pense qu'il est trop tôt pour avoir d'autres infos..

 

 

 

Réduction conso et emissions de CO2. La GT535i est à 209g, une 335i à 218g en manuelle et 210g en DKG.

Avec ce nouveau moteur on peut donc espérer une 335i manuelle à 199g :D et DKG sous les 190g ce qui au vu de la puissance délivrée me semble pas mal du tout : 306cv et malus de seulement 750€.

 

http://www.bmwblog.com/2009/05/26/the-latest-bmw-engine-n55-found-in-the-bmw-5-series-gt/#more-14525

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Invité §Tev237SJ

Ah oui effectivement :jap:

 

Etant donné la différence de poids entre une série 3 et une 5 GT on peut effectivement s'attendre à quelquechose d'impressionnant

en terme de rejet de CO2 si ce moteur arrive sur les série 3 ..

 

Et puis il y a ça :D : We’ve also done some snooping around and asked some people, and the rumor is that in the near future, BMW will offer a twin-turbo engine with VALVETRONIC and Direct-Injection, which might produce close to 360 horsepower. Since we can’t confirm it 100%, take this with a grain of salt, but we’ll let you know as soon as we hear more.

 

 

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Invité §joh678XP

Ah oui effectivement :jap:

 

Etant donné la différence de poids entre une série 3 et une 5 GT on peut effectivement s'attendre à quelquechose d'impressionnant

en terme de rejet de CO2 si ce moteur arrive sur les série 3 ..

 

Et puis il y a ça :D : We’ve also done some snooping around and asked some people, and the rumor is that in the near future, BMW will offer a twin-turbo engine with VALVETRONIC and Direct-Injection, which might produce close to 360 horsepower. Since we can’t confirm it 100%, take this with a grain of salt, but we’ll let you know as soon as we hear more.

 

 

 

 

Deja qu'il est porté a 326cv dans la serie 7 :)

 

 

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Invité §joe072cg

Ah oui effectivement :jap:

 

Etant donné la différence de poids entre une série 3 et une 5 GT on peut effectivement s'attendre à quelquechose d'impressionnant

en terme de rejet de CO2 si ce moteur arrive sur les série 3 ..

 

Et puis il y a ça :D : We’ve also done some snooping around and asked some people, and the rumor is that in the near future, BMW will offer a twin-turbo engine with VALVETRONIC and Direct-Injection, which might produce close to 360 horsepower. Since we can’t confirm it 100%, take this with a grain of salt, but we’ll let you know as soon as we hear more.

 

 

 

Que 360hp ??? Je ne vois pas l'intérêt de faire un N54 monoturbo et après refaire un twin qu'avec 360ch...

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Invité §joh678XP

Sinon j'ai une petite question qui n'a rien a voir et je sais que ce n'est pas vraiment le bon topic pour poser cette question mais j'espere que vous pourrez m'aider .

 

Ma mere a sur sa Mini des pneus runflat . Ce matin elle a remarqué que les 2 pneus avant étaient a plat . Elle a pensé a une crevaison mais comme elle devait se rendre quelque part elle a quand meme roulé car le systeme runflat le permet .

Quand je suis rentré elle m'en a parlé , nous avons regardé et nous nous sommes rendu compte qu'en fait c'était un sale co****d qui avait pris les 4 bouchons des valves et avait par la meme occasion dégonflé les pneus ...

 

Ma question est donc : Est ce que l'on peut regonfler des pneus runflat et continuer a rouler avec meme si on a fait quelques kilometres avec les pneus a plat ?

Je pense que oui mais je préfère demander confirmation .... :

 

Merci :)

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Invité §joe072cg

Sinon j'ai une petite question qui n'a rien a voir et je sais que ce n'est pas vraiment le bon topic pour poser cette question mais j'espere que vous pourrez m'aider .

 

Ma mere a sur sa Mini des pneus runflat . Ce matin elle a remarqué que les 2 pneus avant étaient a plat . Elle a pensé a une crevaison mais comme elle devait se rendre quelque part elle a quand meme roulé car le systeme runflat le permet .

Quand je suis rentré elle m'en a parlé , nous avons regardé et nous nous sommes rendu compte qu'en fait c'était un sale co****d qui avait pris les 4 bouchons des valves et avait par la meme occasion dégonflé les pneus ...

 

Ma question est donc : Est ce que l'on peut regonfler des pneus runflat et continuer a rouler avec meme si on a fait quelques kilometres avec les pneus a plat ?

Je pense que oui mais je préfère demander confirmation .... :

 

Merci :)

 

 

Chez bmw ils te diront que si tu roules à plat pendant 80kms il faudra les changer, mais moi je pense que si ta mère a roulé doucement et qu'elle n'a pas fait beaucoup de kilomètres elle peut les garder ;) vraiment un pourri celui qui a fait ça :pfff:

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Invité §Tev237SJ

 

Que 360hp ??? Je ne vois pas l'intérêt de faire un N54 monoturbo et après refaire un twin qu'avec 360ch...

 

 

le nouveau 6L Monoturbo s'appelle N55 et je trouve que 360ch en partant de 306ch ce serait un saut important non ? (pour une

version officielle bien sûr, on ne parle pas de reprog..)

 

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Invité §joh678XP

 

Chez bmw ils te diront que si tu roules à plat pendant 80kms il faudra les changer, mais moi je pense que si ta mère a roulé doucement et qu'elle n'a pas fait beaucoup de kilomètres elle peut les garder ;) vraiment un pourri celui qui a fait ça :pfff:

 

 

 

Oui ... bon d"un autre coté il n'a pas fait d'autres degats c'est deja ca .... c'est vraiment ennuyeux de n'avoir qu'un seul garage ... qui est pris par la BMW ( :ange: ) ...

 

Elle a fait a peu près 15-20km en ne dépassant pas 60km/h ... Payer des runflat a 250€ juste pour ca ce serait un peu ennuyeux ... Surtout que ma mere souhaite cet été inverser les pneus AV et AR pour qu'ils soient usés en meme temps et ainsi lors du changement des 4 pneus elle pourra passer a des pneus classiques :jap:

 

Merci Joel pour ta réponse rapide :)

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Invité §dou226Dv

Ah oui effectivement :jap:

 

Etant donné la différence de poids entre une série 3 et une 5 GT on peut effectivement s'attendre à quelquechose d'impressionnant

en terme de rejet de CO2 si ce moteur arrive sur les série 3 ..

 

Et puis il y a ça :D : We’ve also done some snooping around and asked some people, and the rumor is that in the near future, BMW will offer a twin-turbo engine with VALVETRONIC and Direct-Injection, which might produce close to 360 horsepower. Since we can’t confirm it 100%, take this with a grain of salt, but we’ll let you know as soon as we hear more.

 

 

 

Je verrai bien ce moteur (entre autres) sous la capot du Z4 pour contrer le TTRS.

 

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Invité §dou226Dv

 

Que 360hp ??? Je ne vois pas l'intérêt de faire un N54 monoturbo et après refaire un twin qu'avec 360ch...

 

 

Ben 360cv sur la prochaine série 3 hors M3 par exemple je trouve ça pas mal du tout.

Et les intêrets semblent être : maitrise de la conso et des rejets de CO2 et au final du budget : taxe CO2 moindre. Le tout avec une augmentation de puissance pour plus de plaisr de conduite, ça me semble du tout bon !

 

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Invité §dou226Dv

Sinon j'ai une petite question qui n'a rien a voir et je sais que ce n'est pas vraiment le bon topic pour poser cette question mais j'espere que vous pourrez m'aider .

 

Ma mere a sur sa Mini des pneus runflat . Ce matin elle a remarqué que les 2 pneus avant étaient a plat . Elle a pensé a une crevaison mais comme elle devait se rendre quelque part elle a quand meme roulé car le systeme runflat le permet .

Quand je suis rentré elle m'en a parlé , nous avons regardé et nous nous sommes rendu compte qu'en fait c'était un sale co****d qui avait pris les 4 bouchons des valves et avait par la meme occasion dégonflé les pneus ...

 

Ma question est donc : Est ce que l'on peut regonfler des pneus runflat et continuer a rouler avec meme si on a fait quelques kilometres avec les pneus a plat ?

Je pense que oui mais je préfère demander confirmation .... :

 

Merci :)

 

 

Tout dépend combien elle a roulé.

En janvier j'ai crevé avec la 135, vive l'ODB qui via le capteur de pression m'a informé car visuellement impossible de savoir quel pneu était crevé.

J'ai roulé 18 bornes jusqu'à chez moi (crevaison à 2 heures du matin) puis 40 kms jusqu'au garage et bien le pneu a été réparé (clou) et tout est rentré dans l'ordre.

Dans la mesure ou dans ton cas il n'y a pas eu de "traumatisme" du pneu ça ne me semble pas poser grand problème

 

 

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Tout dépend combien elle a roulé.

En janvier j'ai crevé avec la 135, vive l'ODB qui via le capteur de pression m'a informé car visuellement impossible de savoir quel pneu était crevé.

J'ai roulé 18 bornes jusqu'à chez moi (crevaison à 2 heures du matin) puis 40 kms jusqu'au garage et bien le pneu a été réparé (clou) et tout est rentré dans l'ordre.

Dans la mesure ou dans ton cas il n'y a pas eu de "traumatisme" du pneu ça ne me semble pas poser grand problème

 

 

 

Vive l'odb quand on n'est plus tout frais...hips! :ange:

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Sinon j'ai une petite question qui n'a rien a voir et je sais que ce n'est pas vraiment le bon topic pour poser cette question mais j'espere que vous pourrez m'aider .

 

Ma mere a sur sa Mini des pneus runflat . Ce matin elle a remarqué que les 2 pneus avant étaient a plat . Elle a pensé a une crevaison mais comme elle devait se rendre quelque part elle a quand meme roulé car le systeme runflat le permet .

Quand je suis rentré elle m'en a parlé , nous avons regardé et nous nous sommes rendu compte qu'en fait c'était un sale co****d qui avait pris les 4 bouchons des valves et avait par la meme occasion dégonflé les pneus ...

 

Ma question est donc : Est ce que l'on peut regonfler des pneus runflat et continuer a rouler avec meme si on a fait quelques kilometres avec les pneus a plat ?

Je pense que oui mais je préfère demander confirmation .... :

 

Merci :)

 

Le 1er réflexe à avoir, c'est de regonfler dès que possible. Parfois ça tient pendant plusieurs heures, et tu peux même rouler à vitesse normale. Mais tout dépend de la raison du dégonflage du pneu. Moi, j'ai eu une vis fichée dans la bande de roulement, et j'ai tenu comme ça pendant plusieurs jours, en regonflant à chaque fois, le matin.

 

Après quoi le pneu a été réparé normalement. Il n'avait aucunement été abîmé.

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Invité §dou226Dv

 

Vive l'odb quand on n'est plus tout frais...hips! :ange:

 

 

Vive l'ODB pour te prévenir certes, mais le lendemain j'avais décuvé :D et visuellement toujours impossible de savoir quelle roue été crevée. Même chez béhème ils en ont démonté deux avant de trouver la bonne. Et l'ODB, surtout l'idrive est assez chiant jusqu'à ce qu'il soit réinitialisé car tu n'as plus accès à aucun menu : message d'alerte en permanance à l'écran.

 

 

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Invité §joh678XP

Merci a tous pour vos réponses :)

 

Le probleme est réglé , on est allé a la station la plus proche pour faire la pression mais biensur leur appareil était en panne ...

Nous avons donc fait la pression avec le petit compresseur portable (( une antiquité :lol: ) branché sur l'allume cigare ! Le seul probleme ... c'est que sur la MINI pour que l'allume cigare soit opérationnel ... le moteur doit etre en marche :pfff: .

Avec la puissance herculéenne de ce petit petit compresseur nous avons mis + de 20 mn a attendre moteur tournant que les roues soient regonflées :/

 

Mais bon probleme résolu ! Je suis sur que ces imbéciles ont volé les bouchons de valves car ils étaient en inox et en meme temps ils se sont dit " pourquoi ne pas dégonfler les pneus " ?

 

Vraiment il y a de ces idiots sur terre .... :q :mad:

 

 

Je crois que si on m'avait fait ca sur la BMW je serais devenu fou :mad:

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Invité §dou226Dv

 

le nouveau 6L Monoturbo s'appelle N55 et je trouve que 360ch en partant de 306ch ce serait un saut important non ? (pour une

version officielle bien sûr, on ne parle pas de reprog..)

 

 

Ca me donne une idée :D et si sur le nouveau V8M on rajoutait un deuxième turbo pour la nouvelle M5.

Dans le cas du L6 le passage de 306 à 360cv représente une majoration de puissance de 17.6%.

Passons au V8 :D ça donne 652cv :love::love::love: .

 

Certes une M5 avec 555cv et 680NM c'est beaucoup et ça devrait être une fusée, mais avec 652cv miam, vive les jours de pluie, la ZR1 pourra aller se rhabiller :D .

 

EDIT je viens de me rendre compte que le nouveau V8M a déjà un twinscroll twinturbocharger.

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Vive l'ODB pour te prévenir certes, mais le lendemain j'avais décuvé :D et visuellement toujours impossible de savoir quelle roue été crevée. Même chez béhème ils en ont démonté deux avant de trouver la bonne. Et l'ODB, surtout l'idrive est assez chiant jusqu'à ce qu'il soit réinitialisé car tu n'as plus accès à aucun menu : message d'alerte en permanance à l'écran.

 

 

 

Ben dis donc, ça c'était de la crevaison X-files! :lol: Sacrés runflat! :blague:

 

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Invité §dou226Dv

 

Ben dis donc, ça c'était de la crevaison X-files! :lol: Sacrés runflat! :blague:

 

 

Ben l'idrive t'informe que tu as une baisse de pression dans une/plusieurs de tes roues mais ne te dit pas laquelle.

Ceci dit, je pense que le mécano qui a géré le problème ne devait pas être très fut-fut : et s'il avait mesuré la pression dans chaque roue avant de foncer bille en tête peut être aurait-il détecté la roue crevée plus rapidement et surtout plus simplement. Là j'avais trouvé ça assez surréaliste de le voir plonger les roues dans de l'eau une par une pour trouver laquelle fuyait. Si ça avait été moi : :sol:

 

1/ mesure de la pression dans chaque roue

2/ après identification de la roue crevée immersion de celle ci pour localiser la fuite sur le pneu.

 

Mais il s'agissait d'un clou, peut être qu'à son manomètre il n'aurait pas remarqué de baisse significative de la pression (bien que significative pour le capteur de la bagnole) ? :??:

 

Quoi qu'il en soit ce qui m'a stressé avec cette crevaison c'est surtout qu'elle est intervenue vite après le changement des 4 pneus et l'idée même de payer un 5° pneu ne m'enchantait guère...heureusement tout s'est bien terminé pour le portefeuille : réparation et 30€.

 

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Ben l'idrive t'informe que tu as une baisse de pression dans une/plusieurs de tes roues mais ne te dit pas laquelle.

Ceci dit, je pense que le mécano qui a géré le problème ne devait pas être très fut-fut : et s'il avait mesuré la pression dans chaque roue avant de foncer bille en tête peut être aurait-il détecté la roue crevée plus rapidement et surtout plus simplement. Là j'avais trouvé ça assez surréaliste de le voir plonger les roues dans de l'eau une par une pour trouver laquelle fuyait. Si ça avait été moi : :sol:

 

1/ mesure de la pression dans chaque roue

2/ après identification de la roue crevée immersion de celle ci pour localiser la fuite sur le pneu.

 

Mais il s'agissait d'un clou, peut être qu'à son manomètre il n'aurait pas remarqué de baisse significative de la pression (bien que significative pour le capteur de la bagnole) ? :??:

 

Quoi qu'il en soit ce qui m'a stressé avec cette crevaison c'est surtout qu'elle est intervenue vite après le changement des 4 pneus et l'idée même de payer un 5° pneu ne m'enchantait guère...heureusement tout s'est bien terminé pour le portefeuille : réparation et 30€.

 

 

Bon finalement tu t'en tires bien! :jap:

Oui avec un clou planté net, tu peux très bien avoir une perte de pression si lente qu'au mano elle sera quasi-indécelable...par contre dès que tu enlèves le clou, ça va vite! :p

Moi j'ai eu ça sur le pneu arrière de ma moto, et je ne saurai jamais combien de km j'ai roulé avant de l'apercevoir par hasard planté à ras presque au milieu de la bande de roulement, et je n'avais pas de perte de pression! :ouch:

 

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Invité §joe072cg

Merci a tous pour vos réponses :)

 

Le probleme est réglé , on est allé a la station la plus proche pour faire la pression mais biensur leur appareil était en panne ...

Nous avons donc fait la pression avec le petit compresseur portable (( une antiquité :lol: ) branché sur l'allume cigare ! Le seul probleme ... c'est que sur la MINI pour que l'allume cigare soit opérationnel ... le moteur doit etre en marche :pfff: .

Avec la puissance herculéenne de ce petit petit compresseur nous avons mis + de 20 mn a attendre moteur tournant que les roues soient regonflées :/

 

Mais bon probleme résolu ! Je suis sur que ces imbéciles ont volé les bouchons de valves car ils étaient en inox et en meme temps ils se sont dit " pourquoi ne pas dégonfler les pneus " ?

 

Vraiment il y a de ces idiots sur terre .... :q :mad:

 

 

Je crois que si on m'avait fait ca sur la BMW je serais devenu fou :mad:

 

 

ils les ont volés pour les mettre sur leur vélo... Au travail quand je prenais mon ancienne 330cd les gosses qui passaient me faisaient ça aussi ;) mais par contre ils ne me dégonflaient pas les pneus ces ptits cons

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Invité §joe072cg

 

le nouveau 6L Monoturbo s'appelle N55 et je trouve que 360ch en partant de 306ch ce serait un saut important non ? (pour une

version officielle bien sûr, on ne parle pas de reprog..)

 

 

Alors ce N55 monoturbo va siffler une fois en marche, parce que si sur le N54 twin la pression des turbos est à 0.6 bars, sur le N55 mono il sera bien de 1.2 à 1.6 bars banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif ... Qu'en penses tu ?

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