Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

 

Alors ce N55 monoturbo va siffler une fois en marche, parce que si sur le N54 twin la pression des turbos est à 0.6 bars, sur le N55 mono il sera bien de 1.2 à 1.6 bars banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif ... Qu'en penses tu ?

 

Miam :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joe072cg

Miam :miam:

 

:lol:

Wai mais le turbo aura plus de contraintes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Pour la pression du monoturbo, tout dépend évidemment de la taille et de la forme des ailettes! Impossible de déduire la pression par des réflexions... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Cela va de soi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Hello !

 

J'ai pris possession de ma 335i hier soir. Pour l'instant je n'ai eu le temps que de faire 5 km (ma fille est née ce week-end alors j'ai d'autres préoccupations :D) donc je ne peux pas encore faire de compte-rendu sur mes impressions. Il y a juste 2 trucs que j'ai constatés :

 

- Il faut claquer les portes assez fermement pour qu'elles se ferment (par rapport aux autres véhicules que je connais)

- Le passage en marche arrière est assez dur (il faut forcer le levier sur la gauche contrairement à d'autres marques où il faut appuyer sur le levier)

 

C'est normal tout ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Hello !

 

J'ai pris possession de ma 335i hier soir. Pour l'instant je n'ai eu le temps que de faire 5 km (ma fille est née ce week-end alors j'ai d'autres préoccupations :D) donc je ne peux pas encore faire de compte-rendu sur mes impressions. Il y a juste 2 trucs que j'ai constatés :

 

- Il faut claquer les portes assez fermement pour qu'elles se ferment (par rapport aux autres véhicules que je connais)

- Le passage en marche arrière est assez dur (il faut forcer le levier sur la gauche contrairement à d'autres marques où il faut appuyer sur le levier)

 

C'est normal tout ça ? :lol:

 

 

 

Salut ,

 

Félicitation pour ta fille ! :)

 

Pour la porte c'est vrai qu'il faut la fermer assez fermement et la marche arriere est assez dure effectivement :jap: . Pour la boite ca devrait s'arranger avec les kilomètres ;)

 

Sinon quand tu auras le temps une petite photo rapide serait la bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Hello !

 

J'ai pris possession de ma 335i hier soir. Pour l'instant je n'ai eu le temps que de faire 5 km (ma fille est née ce week-end alors j'ai d'autres préoccupations :D) donc je ne peux pas encore faire de compte-rendu sur mes impressions. Il y a juste 2 trucs que j'ai constatés :

 

- Il faut claquer les portes assez fermement pour qu'elles se ferment (par rapport aux autres véhicules que je connais)

- Le passage en marche arrière est assez dur (il faut forcer le levier sur la gauche contrairement à d'autres marques où il faut appuyer sur le levier)

 

C'est normal tout ça ? :lol:

 

 

Bien sûr que c'est normal puisque tu as acheté une vraie voiture d'hommes [:apalta:1]

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Voici une photo prise avec mon Iphone (donc floue :lol:) juste avant la livraison

 

335i_sans_plaque.jpg.c154c457668c99b935873fe53e6e11db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai pris possession de ma 335i hier soir. Pour l'instant je n'ai eu le temps que de faire 5 km (ma fille est née ce week-end alors j'ai d'autres préoccupations :D) donc je ne peux pas encore faire de compte-rendu sur mes impressions. Il y a juste 2 trucs que j'ai constatés :

 

- Il faut claquer les portes assez fermement pour qu'elles se ferment (par rapport aux autres véhicules que je connais)

- Le passage en marche arrière est assez dur (il faut forcer le levier sur la gauche contrairement à d'autres marques où il faut appuyer sur le levier)

 

C'est normal tout ça ? :lol:

 

FELICITATIONS pour tes 2 nouveaux bébés akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Merci à tous :D

 

Elle est belle ta voiture, mais tu n'as pas aimé en sport design ? Parce que à mon avis c'est le même prix non ? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Elle est belle ta voiture, mais tu n'as pas aimé en sport design ? Parce que à mon avis c'est le même prix non ? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

- Je préfère l'arrière de la version Luxe à celui de la Sport Design

- L'intérieur que j'ai choisi (couleur Oyster + inserts noyer clair) ne colle pas trop avec l'esprit Sport Design

- La finition Sport Design oblige le shadow line alors que j'ai une préférence pour le chrome line qui ressort bien sur le Spacegrau.

 

Au final j'ai donc choisi un compromis entre sport et luxe (j'ai la suspension et les sièges sport) qui sait rester discret et racé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

- Je préfère l'arrière de la version Luxe à celui de la Sport Design

- L'intérieur que j'ai choisi (couleur Oyster + inserts noyer clair) ne colle pas trop avec l'esprit Sport Design

- La finition Sport Design oblige le shadow line alors que j'ai une préférence pour le chrome line qui ressort bien sur le Spacegrau.

 

Au final j'ai donc choisi un compromis entre sport et luxe (j'ai la suspension et les sièges sport) qui sait rester discret et racé :)

 

 

 

Je préfère la sportdesign mais la luxe a son charme surtout en 335i ca fait "force tranquille" et peu de gens vont se douter de la bete qui sommeille sous le capot de cette berline :p

Version classe avec ce qu'il faut de sportivité suspension , sieges sport et jantes 18" ... J'aime beaucoup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

 

Je préfère la sportdesign mais la luxe a son charme surtout en 335i ca fait "force tranquille" et peu de gens vont se douter de la bete qui sommeille sous le capot de cette berline :p

Version classe avec ce qu'il faut de sportivité suspension , sieges sport et jantes 18" ... J'aime beaucoup :oui:

 

 

Yes. Et si je veux rajouter de la sportivité plus tard je regarderai peut-être du côté de la gamme BMW Performance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Yes. Et si je veux rajouter de la sportivité plus tard je regarderai peut-être du côté de la gamme BMW Performance :)

 

 

 

Très bonne idée les pieces performance :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je préfère la sportdesign mais la luxe a son charme surtout en 335i ca fait "force tranquille" et peu de gens vont se douter de la bete qui sommeille sous le capot de cette berline :p

Version classe avec ce qu'il faut de sportivité suspension , sieges sport et jantes 18" ... J'aime beaucoup :oui:

 

Yep, c'est ce que bcp disent de ma E92: Classe, discrète voire sage mais une vraie bombe si on la provoque :)

Quelques voitures avec un gros aileron à l'arrière et spoliers à gogo à l'avant en ont fait les frais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Je viens d'aller faire un petit tour, histoire de commencer à la prendre en main. Eh oui moi j'ai plus l'habitude d'avoir 3 pédales (enfin si, sur ma 206 mais c'est un diesel ça compte pas :lol: ...) !

 

Voici donc mes premières impressions à chaud et en vrac :

 

Première constatation : c'est très bien insonorisé. Le ronron du moteur est discret mais la présence des 6 cylindres ne fait aucun doute. Les turbos quant à eux ne sifflent pas.

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris les 18'' ainsi que la suspension sport. Pour tout vous dire, je trouve même l'amortissement un peu mou :D (c'est sans doute l'effet TTS)

Le moteur est super élastique !! Il se conduit aussi bien comme un diesel que comme un essence. Personne ne sera dépaysé et personne ne sera déçu. Pour l'instant je ne dépasse pas les 3500 tours (le manuel préconise - de 4500 tours pendant 2000 km) et je reste léger avec l'accélérateur.

La commande de boîte est très ferme, au début j'avais même l'impression que le passage de la seconde claquait mais en fait il s'agissait d'un bruit du levier (enfin il me semble :D).

Passons maintenant au gadgets :

- Le kit Bluetooth : Très bien, on entend bien et l'insonorisation dans la voiture fait que notre correspondant n'entend même pas que l'on est dans une voiture (je n'ai pas encore essayé sur autoroute)

- Les feux directionnels : J'avais oublié que je les avais jusqu'à ce que ma copine me le rappelle au téléphone. A mon sens pas vraiment indispensable (peut-être que j'y prendrai goût plus tard)

- Les feux de route adaptatifs : Sympathique. Très efficace pour passer des feux de route aux feux de croisement, un peu moins pour l'inverse (parfois des hésitations).

- Le store électrique : rapide, efficace, rien à dire :)

- La prise USB : Pour l'instant je ne m'en suis servi que pour recharger mon téléphone, rien à dire de ce côté là.

 

En résumé : Pour l'instant tout est parfait. La voiture correspond tout à fait à mes attentes. Le moteur est une merveille et offre à la fois la souplesse de mon ex-TT 2.0 TFSI et les performances de mon ex-TTS tout en possédant 2 cylindres de plus. La voiture se comporte moins comme un kart par rapport au TT mais la catégorie n'est plus la même. Je regretterai toutefois l'absence de la boîte à double-embrayage par rapport à mon TTS.

 

Voili voilou :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je viens d'aller faire un petit tour, histoire de commencer à la prendre en main. Eh oui moi j'ai plus l'habitude d'avoir 3 pédales (enfin si, sur ma 206 mais c'est un diesel ça compte pas :lol: ...) !

 

Voici donc mes premières impressions à chaud et en vrac :

 

Première constatation : c'est très bien insonorisé. Le ronron du moteur est discret mais la présence des 6 cylindres ne fait aucun doute. Les turbos quant à eux ne sifflent pas.

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris les 18'' ainsi que la suspension sport. Pour tout vous dire, je trouve même l'amortissement un peu mou :D (c'est sans doute l'effet TTS)

Le moteur est super élastique !! Il se conduit aussi bien comme un diesel que comme un essence. Personne ne sera dépaysé et personne ne sera déçu. Pour l'instant je ne dépasse pas les 3500 tours (le manuel préconise - de 4500 tours pendant 2000 km) et je reste léger avec l'accélérateur.

La commande de boîte est très ferme, au début j'avais même l'impression que le passage de la seconde claquait mais en fait il s'agissait d'un bruit du levier (enfin il me semble :D).

Passons maintenant au gadgets :

- Le kit Bluetooth : Très bien, on entend bien et l'insonorisation dans la voiture fait que notre correspondant n'entend même pas que l'on est dans une voiture (je n'ai pas encore essayé sur autoroute)

- Les feux directionnels : J'avais oublié que je les avais jusqu'à ce que ma copine me le rappelle au téléphone. A mon sens pas vraiment indispensable (peut-être que j'y prendrai goût plus tard)

- Les feux de route adaptatifs : Sympathique. Très efficace pour passer des feux de route aux feux de croisement, un peu moins pour l'inverse (parfois des hésitations).

- Le store électrique : rapide, efficace, rien à dire :)

- La prise USB : Pour l'instant je ne m'en suis servi que pour recharger mon téléphone, rien à dire de ce côté là.

 

En résumé : Pour l'instant tout est parfait. La voiture correspond tout à fait à mes attentes. Le moteur est une merveille et offre à la fois la souplesse de mon ex-TT 2.0 TFSI et les performances de mon ex-TTS tout en possédant 2 cylindres de plus. La voiture se comporte moins comme un kart par rapport au TT mais la catégorie n'est plus la même. Je regretterai toutefois l'absence de la boîte à double-embrayage par rapport à mon TTS.

 

Voili voilou :)

 

 

 

Exactement ! Il suffit parfois que tu passes devant un panneau qui réfléchit trop la lumière et la voiture passe des feux de route aux feux de croisement alors qu'il n'y a pas d'autre usager sur la route. Je trouve ça assez désagréable si bien que c'est une option que je ne reprendrai plus. Ca m'a fait le coup juste avant un virage ou dans un virage moyen, moyen. Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

C'est vrai que normalement ces jantes là on ne les voit que sur les coupés ou cabrio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Petite question : J'ai vu que si on appuyait sur le bouton start sans débrayer ça mettait le contact alors que si on débraye ça démarre directement.

Vaut-il mieux mettre le contact d'abord ou peut-on démarrer tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Petite question : J'ai vu que si on appuyait sur le bouton start sans débrayer ça mettait le contact alors que si on débraye ça démarre directement.

Vaut-il mieux mettre le contact d'abord ou peut-on démarrer tout de suite ?

 

 

 

Tu as le démarrage main libre si j'ai bien compris alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

 

Tu as le démarrage main libre si j'ai bien compris alors ?

 

 

Euh non je n'ai pas l'accès confort, je dois enfiler ma clé d'abord :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Euh non je n'ai pas l'accès confort, je dois enfiler ma clé d'abord :D

 

 

 

Bin alors tu mets la clé et après tu démarres ... enfin c'est comme ca que je fais sur la Mini qui a le meme systeme et sur la serie 5 que le garage m'avait passé en pret pendant une matinée ... Tu inserts la clé , ca met le contact et après tu appuis sur le bouton stop/start et let's go :p ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Tiens, dans la série "j'entends un bruit bizarre" (je suis très parano lorsque j'ai une nouvelle voiture comme certains ont pu le voir sur le topic TTS :D), lorsque je débraye en première ou en deuxième j'entends un petit "tac" dans la transmission au moment de la rupture de couple.

Ca me fait la même chose au moment où je réembraye. Ce petit "tac" est perceptible dans le levier (ça fait une légère vibration).

Attention ce bruit est léger et n'a pas choqué les personnes qui sont montées dans la voiture.

 

Qu'en pensez-vous ? Ca vous fait aussi ça sur la vôtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Eh ben alors ils sont où les possesseurs de 335i en boîte manuelle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Eh ben alors ils sont où les possesseurs de 335i en boîte manuelle ? :D

 

 

 

J'ai pas de 335i ... :ange: ....par contre je voulais te demander sur ton TT S étais tu satisfait de la boite S TRONIC ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

 

J'ai pas de 335i ... :ange: ....par contre je voulais te demander sur ton TT S étais tu satisfait de la boite S TRONIC ? :)

 

 

Oui très satisfait. Si la DKG avait existé sur la 335i berline je l'aurais choisie sans hésiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Doublevanos pourra te répondre :D

 

Où est-il ? :ange:

 

 

J'ai l'impression que tous les possesseurs de 335i en boîte manuelle ont disparu. Ils ont peut-être troqué la leur contre une boîte auto :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

J'ai l'impression que tous les possesseurs de 335i en boîte manuelle ont disparu. Ils ont peut-être troqué la leur contre une boîte auto :lol:

 

 

Hello ! Je suis là moi ;) que veux tu savoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Tiens, dans la série "j'entends un bruit bizarre" (je suis très parano lorsque j'ai une nouvelle voiture comme certains ont pu le voir sur le topic TTS :D), lorsque je débraye en première ou en deuxième j'entends un petit "tac" dans la transmission au moment de la rupture de couple.

Ca me fait la même chose au moment où je réembraye. Ce petit "tac" est perceptible dans le levier (ça fait une légère vibration).

Attention ce bruit est léger et n'a pas choqué les personnes qui sont montées dans la voiture.

 

Qu'en pensez-vous ? Ca vous fait aussi ça sur la vôtre?

 

 

Tu as une boite manuelle ??

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif Dans ma mienne je n'ai pas de vibrations sur le levier de vitesse mais c'est vrai qu'il y a un petit bruit à l'arrêt du moteur, je pense que c'est normal, mon ancienne 330cd E46 me faisait la même chose, pour cette raison lorsque j'éteind le contact j'embraye et plus aucun bruit suspect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...