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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §_bl258bI

 

Tu as une boite manuelle ??

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif Dans ma mienne je n'ai pas de vibrations sur le levier de vitesse mais c'est vrai qu'il y a un petit bruit à l'arrêt du moteur, je pense que c'est normal, mon ancienne 330cd E46 me faisait la même chose, pour cette raison lorsque j'éteind le contact j'embraye et plus aucun bruit suspect ;)

 

 

Oui c'est une boîte manuelle. En fait quand je suis en première et que je débraye pour passer la seconde j'entends un petit clac dans la transmission uniquement au moment où j'appuie. Le levier ne vibre pas vraiment mais je perçois juste l'accoup. Au moment où je réembraye ça fait à nouveau ce petit clac. En gros on entend le moment où le couple est interrompu et le moment où le couple est à nouveau transmis. Ca ne le fait qu'en première ou en seconde (là où le couple à la roue est important). C'est un genre de petit accoup dans la transmission. Je ne sais pas si je me fais comprendre :D

 

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Invité §joh678XP

 

Oui c'est une boîte manuelle. En fait quand je suis en première et que je débraye pour passer la seconde j'entends un petit clac dans la transmission uniquement au moment où j'appuie. Le levier ne vibre pas vraiment mais je perçois juste l'accoup. Au moment où je réembraye ça fait à nouveau ce petit clac. En gros on entend le moment où le couple est interrompu et le moment où le couple est à nouveau transmis. Ca ne le fait qu'en première ou en seconde (là où le couple à la roue est important). C'est un genre de petit accoup dans la transmission. Je ne sais pas si je me fais comprendre :D

 

 

 

Ca ne doit pas etre grand chose .. Peut etre est ce le fait qu'elle est toute neuve et que le temps que le rodage se fasse il y a ce petit bruit et peut etre que ... Tu es habitué a la douceur de la S tronic :siffle:

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Invité §joe072cg

edit: doublon

 

Wai je pense que c'est normal, la mienne a toujours fait ça, mais il se peut que ce soit le support de boite, la mienne n'a jamais été trop martyrisée, elle dort dans son garage les jours de semaine et ne sort que le soir ou week end.. Je pense que le mieux est de faire comme quand tu met le contact, à savoir pied dans l'embayage ;) ça évite d'avoir des secousses et ça doit aussi éviter d'avoir un jour à changer des silent blocs :jap:

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Invité §dou226Dv

Doublevanos pourra te répondre :D

 

Où est-il ? :ange:

 

 

A la maternité. :love:

 

 

Oui c'est une boîte manuelle. En fait quand je suis en première et que je débraye pour passer la seconde j'entends un petit clac dans la transmission uniquement au moment où j'appuie. Le levier ne vibre pas vraiment mais je perçois juste l'accoup. Au moment où je réembraye ça fait à nouveau ce petit clac. En gros on entend le moment où le couple est interrompu et le moment où le couple est à nouveau transmis. Ca ne le fait qu'en première ou en seconde (là où le couple à la roue est important). C'est un genre de petit accoup dans la transmission. Je ne sais pas si je me fais comprendre :D

 

 

Tu t'es fait comprendre :jap: . Pas de bruit étrange au niveau de la transmission dans mon cas. Après je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure : au début ma bagnole faisait un bruit bizarre venant (d'après moi) des amortisseurs...ou des ressorts ??? quand je passais sur un dos d'âne. Ca a duré environ 1000 bornes puis disparition. Je pense qu'il devait s'agir d'un bruit venant de la jeunesse de l'ensemble amortisseur + ressorts, bref attends un peu, et au pire quand tu apporteras ta voiture au garage pour la vidange en fin de rodage tu leur en parles.

 

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Invité §_bl258bI

Wai je pense que c'est normal, la mienne a toujours fait ça, mais il se peut que ce soit le support de boite, la mienne n'a jamais été trop martyrisée, elle dort dans son garage les jours de semaine et ne sort que le soir ou week end.. Je pense que le mieux est de faire comme quand tu met le contact, à savoir pied dans l'embayage ;) ça évite d'avoir des secousses et ça doit aussi éviter d'avoir un jour à changer des silent blocs :jap:

 

 

Oui je pensais à un truc comme ça. Par contre quand tu me dis de faire comme quand je mets le contact, tu veux dire appuyer plus franchement sur l'embrayage quand je change de vitesse ?

 

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Invité §_bl258bI

 

A la maternité. :love:

 

 

 

Ah toi aussi ? :) Ma 335i est arrivée 2 jours après ma fille. Que du bonheur :D

 

 

Tu t'es fait comprendre :jap: . Pas de bruit étrange au niveau de la transmission dans mon cas. Après je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure : au début ma bagnole faisait un bruit bizarre venant (d'après moi) des amortisseurs...ou des ressorts ??? quand je passais sur un dos d'âne. Ca a duré environ 1000 bornes puis disparition. Je pense qu'il devait s'agir d'un bruit venant de la jeunesse de l'ensemble amortisseur + ressorts, bref attends un peu, et au pire quand tu apporteras ta voiture au garage pour la vidange en fin de rodage tu leur en parle.

 

 

Oui tout à fait, je ne pense pas que ça soit très grave. De toutes façons en mécanique il y a toujours un peu de jeu un peu partout ce qui peut causer parfois des bruits inexplicables.

 

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Invité §dou226Dv

 

Ah toi aussi ? :) Ma 335i est arrivée 2 jours après ma fille. Que du bonheur :D

 

 

 

Dans mon cas la 335i est arrivée deux mois avant mon 2°fils. Bonheur OUI, nuits courtes et fatigue : également.

délais de livraison respectés dans les deux cas ! Je n'ai pas eu à me plaindre.

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Invité §joe072cg

 

Oui je pensais à un truc comme ça. Par contre quand tu me dis de faire comme quand je mets le contact, tu veux dire appuyer plus franchement sur l'embrayage quand je change de vitesse ?

 

 

Non je disais d'appuyer sur l'embrayage quand tu éteind le contact, donc à l'arrêt :jap:

Pourquoi ? toi c'est quand tu roules que ça fait ce bruit banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif ??

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Invité §joh678XP

 

Non je disais d'appuyer sur l'embrayage quand tu éteind le contact, donc à l'arrêt :jap:

Pourquoi ? toi c'est quand tu roules que ça fait ce bruit banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif ??

 

 

 

Oui il a dit que c'est quand il passe de 1ere en 2 eme ... A moins qu'il s'amuse a le faire a l'arret :lol:

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Invité §_bl258bI

 

Non je disais d'appuyer sur l'embrayage quand tu éteind le contact, donc à l'arrêt :jap:

Pourquoi ? toi c'est quand tu roules que ça fait ce bruit banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif ??

 

 

Oui c'est quand je roule. Je savais bien que je m'étais mal exprimé :D. En gros quand tu débrayes pour changer de vitesse il y a un moment où ton embrayage ne transmet plus la puissance aux roues. C'est juste quand j'arrive à ce moment (et juste à cet endroit) que j'entends un petit clac (il y en a qu'un seul). Ensuite je change de vitesse et au moment où je relève l'embrayage et que j'atteins le point de patinage je réentends ce petit clac.

Mais c'est léger hein.

 

C'est comme s'il y avait un petit accoup lors de l'arrêt et de la reprise de la transmission du couple.

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Invité §joh678XP

 

Oui c'est quand je roule. Je savais bien que je m'étais mal exprimé :D. En gros quand tu débrayes pour changer de vitesse il y a un moment où ton embrayage ne transmet plus la puissance aux roues. C'est juste quand j'arrive à ce moment (et juste à cet endroit) que j'entends un petit clac (il y en a qu'un seul). Ensuite je change de vitesse et au moment où je relève l'embrayage et que j'atteins le point de patinage je réentends ce petit clac.

Mais c'est léger hein.

 

C'est comme s'il y avait un petit accoup lors de l'arrêt et de la reprise de la transmission du couple.

 

 

 

Moi j'ai compris :sol: C'est joel qui est un peu lent a la détente :cyp:

 

 

 

 

:lol:

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Invité §joe072cg

 

Oui c'est quand je roule. Je savais bien que je m'étais mal exprimé :D. En gros quand tu débrayes pour changer de vitesse il y a un moment où ton embrayage ne transmet plus la puissance aux roues. C'est juste quand j'arrive à ce moment (et juste à cet endroit) que j'entends un petit clac (il y en a qu'un seul). Ensuite je change de vitesse et au moment où je relève l'embrayage et que j'atteins le point de patinage je réentends ce petit clac.

Mais c'est léger hein.

 

C'est comme s'il y avait un petit accoup lors de l'arrêt et de la reprise de la transmission du couple.

 

 

Ne te fatigue pas, j'ai compris ce que c'est !

En fait, le bruit que tu entends doit provenir du centre de la voiture au niveau de la boite de vitesses, lorsque tu iras au garage demande au mécano si ton flector de transmission est correctement installé et voir s'il ne présente pas de signes de fatigue (le flector en fin de vie est souvent déchiré)

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Invité §joh678XP

 

Ne te fatigue pas, j'ai compris ce que c'est !

En fait, le bruit que tu entends doit provenir du centre de la voiture au niveau de la boite de vitesses, lorsque tu iras au garage demande au mécano si ton flector de transmission est correctement installé et voir s'il ne présente pas de signes de fatigue (le flector en fin de vie est souvent déchiré)

 

 

 

Sur une voiture neuve ? :???:

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Invité §joe072cg

 

 

Sur une voiture neuve ? :???:

 

 

:bah: bah personne n'est parfait

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Invité §_bl258bI

 

Ne te fatigue pas, j'ai compris ce que c'est !

En fait, le bruit que tu entends doit provenir du centre de la voiture au niveau de la boite de vitesses, lorsque tu iras au garage demande au mécano si ton flector de transmission est correctement installé et voir s'il ne présente pas de signes de fatigue (le flector en fin de vie est souvent déchiré)

 

 

Ma voiture totalise 100 km au compteur :D Mais je le signalerai la prochaine fois que j'irai chez BMW :)

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Invité §joe072cg

 

Ma voiture totalise 100 km au compteur :D Mais je le signalerai la prochaine fois que j'irai chez BMW :)

 

 

Ben wai je m'en doute mais maybe que la pièce soit mal placée :bah:

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Invité §Lud140fn

 

A la maternité. :love:

 

 

 

Toutes mes félicitations ;)

 

Comment tu vas depuis ? :p

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Dans mon cas la 335i est arrivée deux mois avant mon 2°fils. Bonheur OUI, nuits courtes et fatigue : également.

délais de livraison respectés dans les deux cas ! Je n'ai pas eu à me plaindre.

 

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

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Invité §_bl258bI

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Pour ma part les 2 ont eu plusieurs semaines d'avance :D

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Invité §_bl258bI

Aujourd'hui 100 km en 335i histoire de continuer la prise en main :)

J'ai refait quelques tests : Le petit claquement/accoup ne s'entend pas si je relâche complètement l'accélérateur avant de débrayer. Mais cette pratique nuit à la fluidité de la conduite.

J'ai fait tester ma voiture à un ami pour voir si ça ne venait pas de ma conduite. Il a également constaté le bruit mais pour lui ce n'est pas inquiétant.

 

Je pense que je vais demander à BMW si je peux essayer une de leurs 335i afin de pouvoir comparer.

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Invité §joe072cg

Aujourd'hui 100 km en 335i histoire de continuer la prise en main :)

J'ai refait quelques tests : Le petit claquement/accoup ne s'entend pas si je relâche complètement l'accélérateur avant de débrayer. Mais cette pratique nuit à la fluidité de la conduite.

J'ai fait tester ma voiture à un ami pour voir si ça ne venait pas de ma conduite. Il a également constaté le bruit mais pour lui ce n'est pas inquiétant.

 

Je pense que je vais demander à BMW si je peux essayer une de leurs 335i afin de pouvoir comparer.

 

 

J'ai eu le pronostic aujourd'hui par un spécialiste, c'est le volant moteur qui fait ce bruit là :o et à ce qu'il parait c'est normal mais quand ça devient trop prononcé c'est qu'il y a trop de jeu dessus ;)

Voilà, problème résolu :sol:

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Invité §_bl258bI

 

J'ai eu le pronostic aujourd'hui par un spécialiste, c'est le volant moteur qui fait ce bruit là :o et à ce qu'il parait c'est normal mais quand ça devient trop prononcé c'est qu'il y a trop de jeu dessus ;)

Voilà, problème résolu :sol:

 

 

Ok donc si ça ne s'accentue pas, pas de soucis. Ca fait 70 000 km que mon volant moteur couine sur ma 206 et le problème ne s'est jamais accentué. :D

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Invité §joe072cg

 

Ok donc si ça ne s'accentue pas, pas de soucis. Ca fait 70 000 km que mon volant moteur couine sur ma 206 et le problème ne s'est jamais accentué. :D

 

c'est peugeot 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Le mien fait aussi un petit bruit mais seulement à l'arrêt lorsque je coupe le contact sans enfoncer la pédale d'embrayage, donc aucune inquiétude ;)

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Invité §_bl258bI

Sinon vous arrive-t-il que la marche arrière ne rentre pas du premier coup ? Ca me l'a fait 2 fois aujourd'hui et j'ai du repasser par le point mort avant de la rentrer.

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Invité §joh678XP

Sinon vous arrive-t-il que la marche arrière ne rentre pas du premier coup ? Ca me l'a fait 2 fois aujourd'hui et j'ai du repasser par le point mort avant de la rentrer.

 

 

 

Ouep ca arrive ... surtout quand c'est neuf :p

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Tiens, dans la série "j'entends un bruit bizarre" (je suis très parano lorsque j'ai une nouvelle voiture comme certains ont pu le voir sur le topic TTS :D), lorsque je débraye en première ou en deuxième j'entends un petit "tac" dans la transmission au moment de la rupture de couple.

Ca me fait la même chose au moment où je réembraye. Ce petit "tac" est perceptible dans le levier (ça fait une légère vibration).

Attention ce bruit est léger et n'a pas choqué les personnes qui sont montées dans la voiture.

 

Qu'en pensez-vous ? Ca vous fait aussi ça sur la vôtre?

 

C'est tout à fait normal sur cette boîte 6. C'est l'arbre primaire qui fait un peu "clac" de temps à autres. Et aussi petit bruit de roulement ainsi que léger "clic-clic" si on démarre tout doucement. En roulant plus fort, ces bruits disparaissent...

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Invité §_bl258bI

C'est tout à fait normal sur cette boîte 6. C'est l'arbre primaire qui fait un peu "clac" de temps à autres. Et aussi petit bruit de roulement ainsi que léger "clic-clic" si on démarre tout doucement. En roulant plus fort, ces bruits disparaissent...

 

 

Voilà qui est rassurant !! Merci pour ta réponse :jap:

 

En parlant de rouler plus fort, avez-vous une technique pour passer vos rapports rapidement sans produire d'énorme accoup au changement ? Je pense notamment aux passages de première en deuxième. Attendez-vous d'avoir relâché complètement l'embrayage avant de mettre les gaz ?

Je ne cherche pas non plus à retrouver la douceur de mon ex-S-Tronic mais juste de ne pas trop secouer mes passagers en cas d'arsouille :D (bon pour l'instant je suis en rodage alors la question ne se pose pas encore).

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_blackGhost_: Pour l'embrayage, tu verra que c'est plutôt trop doux, à cause de la fameuse CDV, valve hydraulique qui fait que même si tu relâches l'embrayage rapidement, cela se fait avec un petit délai...

 

Attends de pouvoir essayer (après rodage) et tu verra si cela te convient...

Nombreux sont ceux - comme moi - qui ont supprimé le CDV (ou remplacé par une CDV vide), afin de pouvoir justement manipuler l'embrayage à leur guise. Cela évite notamment à l'embrayage de patiner (un court instant) quand tu changes de rapport à haut régime en mode "attaque".

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Invité §dim140Jd

Bonjour je me présente Dimitri futur acquéreur d'une 335i mais en berline ! Voilà ce matin j'achète tops cars et je feuillette et je trouve une série 3 ! la meme photos que JC871 ! est ce la sienne a vendre ? en tout cas elle est très belle ! voila mais je vais donc m'acheter une bmw 335i berline ! je la prend noire, intérieur noire pack-m cuir noire toutes options ! sauf l'attage remorque !!!!!!!!!!!!!!!

voila je vais chez le concessionaire je lui demande la prix sur mon choix et la il me dit ..........73 850 euros !

autant pour une série 3 de 306 ch en boite manuel ! ok j'ai toutes les option mais quand meme ! quasiment le prix d'une m3 ! j'ai dit que j'allai réfléchir un peu car je trouve la nouvelle S4 pas mal non-plus ! a votre place vous prendriez quoi ?

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Invité §rey016pc

Bonjour je me présente Dimitri futur acquéreur d'une 335i mais en berline ! Voilà ce matin j'achète tops cars et je feuillette et je trouve une série 3 ! la meme photos que JC871 ! est ce la sienne a vendre ? en tout cas elle est très belle ! voila mais je vais donc m'acheter une bmw 335i berline ! je la prend noire, intérieur noire pack-m cuir noire toutes options ! sauf l'attage remorque !!!!!!!!!!!!!!!

voila je vais chez le concessionaire je lui demande la prix sur mon choix et la il me dit ..........73 850 euros !

autant pour une série 3 de 306 ch en boite manuel ! ok j'ai toutes les option mais quand meme ! quasiment le prix d'une m3 ! j'ai dit que j'allai réfléchir un peu car je trouve la nouvelle S4 pas mal non-plus ! a votre place vous prendriez quoi ?

 

j'crois qu'elle est meme sur la centrale a vendre.c'est clair qu'elles est magnifique,il l'a vend 2 ans trop tot pour moi :pfff:

 

73850 euros,ça commence a faire une somme,tu dois avoir un paquet d'option,j'penser que ca s'echangais plutot ds les environ des 50,65 000euros.

 

ds la section BMW,tout le monde va te dire de prendre le 335,et c'est normal,d'ailleurs je te dis"prend le 335"mais j'en ai pas(encore).

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Bonjour,

 

Ben oui c'est normal avec pleins d'options, les prix grimpent vite!

Si tu prends une M3 avec les options, tu arriveras sans doute à 90000 euros voir plus.

 

Je pense que tu y as été un peu fort côté options, non? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:)

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Invité §joh678XP

Bonjour,

 

Ben oui c'est normal avec pleins d'options, les prix grimpent vite!

Si tu prends une M3 avec les options, tu arriveras sans doute à 90000 euros voir plus.

 

Je pense que tu y as été un peu fort côté options, non? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:)

 

 

 

Bin il l'a dit , toutes options sauf attache remorque :jap:

 

Sinon vivement que tu nous fasses un compte rendu de tes vacances sur ton topic Olivier :)

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