Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Type indiqué sur la portière diffférent du type réel


Invité §mag357qb

Messages recommandés

Exclioboy : j'ai vu que la voiture etait suffisante pour ce que j'en fais : rouler les we, principalement en ville + quelques grosses distances 4-5 fois pas an. Côté silence, confort j'ai rien à redire...

Il se trouve juste que j'ai été trompé sur la marchandise je vais donc essayer de faire baisser le prix de vente au prix de l'argus.. (que je dois chercher d'ailleurs ) , mais qui sera sans doute inferieur au 6800 payés..et eventuellement un petit geste commercial en plus. à négocier evidemment ...

 

J'ai déjà laissé un message sur le portable du responsable des vente j'attend son rappel.

S'ils ne veulent pas entendre raison et bien cela se finira au tribunal.

 

Ben si elle te convient, ne change pas, la 1.4 16V est un peu moins performante ;)

Par contre la 1.6 8V consomme plus.

Pour le prix, elle a combien de kilomètres et quoi comme options ? 6800 euros ça me parait cher à première vue, à moins qu'elle soit peu kilométrée !

Pour info, la centrale, avec 14000 km par an, donne 6100 euros et l'argus est bien en dessous souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag357qb

Elle a 50 000 km .. c'est une finition RXT ..donc avec pleins d'options et gadgets sympas : auto radio commande au volant, ordinateur de bord, abs, airbags, peinture metallisée, phares reglables en hauteur, pare brise reflechissant, reglage lombaires, clim manuelle, DA evidemment etc j'ai plus la liste globale !

Le truc c'estqu'elle est garantie un an ..

La 1.4 16v est moins performante que la 1.6 ? pourtant y'a 8 cv de différence et pas de 16v .. je comprends pas trop là.. mais bon au niveau de mon style de conduite elle convient déjà bien ..j'apprécie surtout le confort et de silence :)

 

Comme quoi , même au niveau des concessionnaires c'st devenu quasi indispensable d'avoir quelqu'un qui s'y connait un peu en caisse ... un coup de bol que je sois passé à l'élephant bleu dimanche.. sinon moi j'aurais jamais fait gaffe .. j'ai tendance à être naïf et à croire les grosses concessions et les papiers qu'on me donne

 

la centrale donne 6 500 € pour la 16v contre 6100€ pour la 1.6 avec 14 667 km annuels moyen. l'ayant payé 6800€ je suis donc bien au dessus. J'attend leur coup de fil on verra bien . Je vous tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag357qb

Au vu de la côte le 1.4 16v etait une bonne affaire au vu de l'état , des options et de la garantie ..

le 1.6 l'est beaucoup beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 50 000 km .. c'est une finition RXT ..donc avec pleins d'options et gadgets sympas : auto radio commande au volant, ordinateur de bord, abs, airbags, peinture metallisée, phares reglables en hauteur, pare brise reflechissant, reglage lombaires, clim manuelle, DA evidemment etc j'ai plus la liste globale !

Le truc c'estqu'elle est garantie un an ..

La 1.4 16v est moins performante que la 1.6 ? pourtant y'a 8 cv de différence et pas de 16v .. je comprends pas trop là.. mais bon au niveau de mon style de conduite elle convient déjà bien ..j'apprécie surtout le confort et de silence :)

 

Comme quoi , même au niveau des concessionnaires c'st devenu quasi indispensable d'avoir quelqu'un qui s'y connait un peu en caisse ... un coup de bol que je sois passé à l'élephant bleu dimanche.. sinon moi j'aurais jamais fait gaffe .. j'ai tendance à être naïf et à croire les grosses concessions et les papiers qu'on me donne

 

la centrale donne 6 500 € pour la 16v contre 6100€ pour la 1.6 avec 14 667 km annuels moyen. l'ayant payé 6800€ je suis donc bien au dessus. J'attend leur coup de fil on verra bien . Je vous tiens au courant

 

Je vois pas trop d'options dans ta liste à part la peinture métal. La RXT est déja tout équipée de série, à part l'autoratio CD.

 

Y'a déja un topic sur 1.4 16V et 1.6 8V. La grosse différence, qui se sent rapidement à l'usage, c'est le coffre du 1.6 à bas régime et ça fait tout son attrait en conduite tranquille ! Le couple est obtenu à un régime plus bas (2500 tr/min si je me souviens bien sur le 1.6) et de façon plus constante sur la plage d'utilisation, un peu comme un diesel.

Les reprises des 2 voitures, surtout en 5ème témoignent de cette différence de tempérament. Maintenant pour ceux qui aiment monter dans les tours, la différence est moins importante avec le 1.4.

Du coup la différence de côte ne se justifie pas vraiment. Pour le prix, dans les 2 cas c'est cher mais ça dépend de la garantie qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Au vu de la côte le 1.4 16v etait une bonne affaire au vu de l'état , des options et de la garantie ..

le 1.6 l'est beaucoup beaucoup moins

Tu t'es fait avoir dans les grandes largeurs.... le concessionnaire doit - encore - être en train de se pisser dessus de rire....

 

Le 1.4 16V sur Clio II est un moteur plus moderne que le 1.6 8s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Je l'ai achetée d'occase auprès d'une très très grosse concession de la RP dans le 92.

Vas-y, donne nous le nom :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag357qb

Je viens de chez un garagiste il me confirme que c'est bien un moteur 8s

 

Je viens de regarder mon bon de commande, facture , livret entretien ...sur les 3 il est marqué en toutes lettres clio 1.4 16 v RXT .

J'ai appelé la concession, il vérifient le dossier et me recontactent demain matin.

Planb je sais pas qui s'est fait avoir , mais au vu de mes documents (bon de commande, et facture) je suis pas sur que ça soit moi.

Je commence d'ores et déjà un dossier, fait les photocopies de ces 2 docs + carte grise et envoie le tout en A/R... ils vont voir que je plaisante pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Je viens de chez un garagiste il me confirme que c'est bien un moteur 8s

 

Je viens de regarder mon bon de commande, facture , livret entretien ...sur les 3 il est marqué en toutes lettres clio 1.4 16 v RXT .

J'ai appelé la concession, il vérifient le dossier et me recontactent demain matin.

Planb je sais pas qui s'est fait avoir , mais au vu de mes documents (bon de commande, et facture) je suis pas sur que ça soit moi.

Je commence d'ores et déjà un dossier, fait les photocopies de ces 2 docs + carte grise et envoie le tout en A/R... ils vont voir que je plaisante pas.

 

 

Et surtout, tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chez un garagiste il me confirme que c'est bien un moteur 8s

 

Je viens de regarder mon bon de commande, facture , livret entretien ...sur les 3 il est marqué en toutes lettres clio 1.4 16 v RXT .

J'ai appelé la concession, il vérifient le dossier et me recontactent demain matin.

Planb je sais pas qui s'est fait avoir , mais au vu de mes documents (bon de commande, et facture) je suis pas sur que ça soit moi.

Je commence d'ores et déjà un dossier, fait les photocopies de ces 2 docs + carte grise et envoie le tout en A/R... ils vont voir que je plaisante pas.

 

Ben vas y lache pas l'affaire. Tu leur demande quoi en dédommagement ? De l'argent ou des services genre entretien, accessoires ?

C'est un concessionnaire Renault ? T'as toujours pas donné le nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag357qb

Les 2 !

J'ai eu le garage au téléphone ils me proposent

- un avoir de la différence d'argus soit à à peu près 400 euros à la côté officielle

- le changement du kit de distribution car le vendeur ne m'avait pas signalé qu'elle se changeait tous les 5 ans. (au vu du prix de changement de ce truc autant s'en prémunir ).

 

 

Le problème vient du fait qu'effectivement la voiture à été rachetée comme une 1.4 16v et enregistrée telle quelle en info .. le vendeur à pas du faire gaffe ...

 

Ce qui fait une clio 1.6 8v RXT du 10/10/1999 achetée 6440 euros .. avec 50 000 km au compteur .. courroie neuve, pneus neufs, plaquettes neuves, revisions des 50 000 (pas 60 000 ) effectuée, peinture refaite; housse cadeau, jantes offertes , contrôle 2000 km gratos, garantie 1 an ... (la voiture est en très très bon etat )

 

ça vaut pas une 1.4 16v mais je suis pas sur qu'en obtenant un remboursement j'aurais pu avoir tout ça au même prix pour cette motorisation (je me suis déjà attaché aux sièges velours, au réglage lombaire et à la clim )...

 

Vous en pensez quoi ? au final bonne affaire ou pas ? J'ai dit que reflechissais un peu et que je rappellais en début d'AM .

A votre avis c'es tviable ou pas comme proposition ?

 

 

Pour les infos du garage je sais pas si j'ai le droit de le citer sur le site mais je peux le faire via pm pour ceux qui sont intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag357qb

Ah evidemment le garage propose aussi de la racheter ... au cas où je ne serais pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Maintennat, je pense que c'est à toi de voir, suivant l'utilisation de la voiture, une éventuelle revente plus tard ou pas, ...

 

Si elle te satisfait, alors accepte les 400€. Si tu compte la revendre bientôt, fais gaffe pour la revente. Je ne sais pas ce que ca vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli573zd

Moi je pense que c'est mieux pour toi de la garder. Elle te plait, ils t'offrent pas mal de truc en plus, ils te filent la différence, etc...

A moins que tu veuilles impérativement une 1.4 16v, je te conseillerais plutôt de ne pas la changer. Le truc c'est que tu risques en plus de perdre pas mal de temps à en trouver une autre.

Moi, j'hésiterais pas à ta place. Félicitations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag357qb

J'aimerais savoir si c'est une bonne affaire ou pas à ce prix là au vu du kilométrage, de tout ce qui a été changé , du moteur et du bon état général?

 

Je vais également essayer de récupérer un allongement de garantie mais là je suis pas sur que ça passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Bon ben moi je dirais : prend les 400 roros, fait toi faire la distrib avec changement de la pompe a eau gratos (en gros 400 roros de plus) soit 800 roros d'economise sur le prix de vente au final, essayes de grater un ou deux trucs de plus comme des services ateliers ou des accessoires (barres de toi, tapis de sols ou autres conneries du genre) et tu t'en sortira pas trop mal. C'est vrai qu'en allant en justice, tu pourrais t'en tirer avec de bon gros dommages et interets, mais si on y reflechit, ca va prendre 100 ans et la au moins c'est direct que tu fais touches quelques roros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli573zd

Moi je pense que c'est pas l'affaire du siècle mais que c'est une bonne affaire quand même. Surtout maintenant avec les trucs qu'ils vont te faire. Comme dit ci-dessus en gros tu fais une économie d'environ 800euro, sans compter que ça t'évitera de faire de gros travaux dans quelques temps, de perdre du temps etc... Grosso modo, tu arrives à un tarif inférieur à celui de la centrale. Bref, si elle te plaît fonce. Mais ne valide pas l'achat si jamais tu as un doute. C'est un achat d'importance donc à ne faire que si tu es sûr. Mais bon tu as l'air d'entre être satisfait donc y a pas de raison de changer une équipe qui gagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag357qb

Ben oui j'ai déjà fait 500-600 bornes avec ..et ça me va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb322YF

moi personnelement je trouve que c'est une bonne affaire, surtout en finition RXT, et au niveau du moteur c'est a peu prés kif kif..

 

BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag357qb

Bon Merci à tus pour votre coup de main et conseils ;)

 

Au final donc la différence d'argus et le kit dirstribution complet ..au moins je serais tranquille pour un certain temps ...

 

Et puis faut pas oublier que je gagne auss ipresque 100 euros sur l'assurance par an ce qui n'est pas négligeable

 

à bientôt pt'et pour une sortie si j'ose me lancer et rencontrer des gens que je connais pas pour autre chose que boire de la bière

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...