Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

2l HDI, moteur bridé?


Invité §the557qj

Messages recommandés

Invité §the557qj

Bonjour tout le monde, je possède une 206 2l HDI XS et quand j'accélère à fond, il y a comme un trou, je m'éxplique:

Quand j'accélère jusqu'au 2/3 ou 3/4 de l'accélérateur, ca marche bien, mais dés que j'appui à fond il y a comme un vide, en fait la voiture accélère moins voir pas du tout.

 

D'ou cela peut venir, le moteur est t il bridé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

Les moteur sont pas bridés(enfin pas trop) mais je pense plutot a un probleme moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the557qj

Elle accélère quand meme, mais moins que quand j'accélère au 3/4 de l'accélérateur.

Elle fait ca depuis que je l'ai,c'est à dire 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Bonjour tout le monde, je possède une 206 2l HDI XS et quand j'accélère à fond, il y a comme un trou, je m'éxplique:

Quand j'accélère jusqu'au 2/3 ou 3/4 de l'accélérateur, ca marche bien, mais dés que j'appui à fond il y a comme un vide, en fait la voiture accélère moins voir pas du tout.

 

D'ou cela peut venir, le moteur est t il bridé.

 

Merci

 

Regardes ton filtre à air s'il n'est pas imbibé d'eau! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akj743DH

Hello !

 

Pour le taf j'ai un citron (:D) Berlingo 2L HDI mais j'ai jamais fait attention a

ça ! Moi j'ai par-contre remarqué qu'il accélèrait plus fort quand je le

fais accélèrer avec la commande au volant du régulateur de vitesse que quand je met le pied au fond :ddr:

 

bizarre...

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN

Je possède une 1.9l et j'ai la même sensation que quand j'appui a fond d'un coup j'ai l'impression qu'il y a un trou alors que si j'appui progressivement je n'ai pas cette sensation de trou à l'acceleration.

 

Je me demande si c'est l'électronique qui gère le débit des injesteur selon la position de l'accelerateur :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea084dH

salut moi j'ai aussi une 2l hdi et je n'ai pas remarqué se probleme sa t'arrive a qu'elle vitesse?? Moi je suis assez dessu je bride a 170km ou pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai aussi une 2l hdi et je n'ai pas remarqué se probleme sa t'arrive a qu'elle vitesse?? Moi je suis assez dessu je bride a 170km ou pas beaucoup plus.

:eek:

La mienne tenais les 190 avant la reprog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the557qj

Je viens d'aller la laver, et en meme temps j'en ai profité pour éssayer.

En fait je me suis tromper, c'est une impression on dirait, quand j'accélère progressivement, ca accélère bien, par contre quand j'accélère à fond d'un coup, on dirait qu'elle as du mal à monter en régime, mais en regardant le compte tours elle accélère très bien, c'est au bruit du moteur que j'ai l'impression qu'elle as du mal a monté.

 

Autrement elle roule bien, je l'ai poussé à 180km/h facilement, et elle montait encore mais j'ai arreté au cas ou il y aurait les flics.

 

C'est une impression plus en 4 et 5ème vitesse, en 3 un petit peu mais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller la laver, et en meme temps j'en ai profité pour éssayer.

En fait je me suis tromper, c'est une impression on dirait, quand j'accélère progressivement, ca accélère bien, par contre quand j'accélère à fond d'un coup, on dirait qu'elle as du mal à monter en régime, mais en regardant le compte tours elle accélère très bien, c'est au bruit du moteur que j'ai l'impression qu'elle as du mal a monté.

 

Autrement elle roule bien, je l'ai poussé à 180km/h facilement, et elle montait encore mais j'ai arreté au cas ou il y aurait les flics.

 

C'est une impression plus en 4 et 5ème vitesse, en 3 un petit peu mais moins.

A mon avis c'était dejà trop tard! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

:eek:

La mienne tenais les 190 avant la reprog !

Pareil pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Pareil pour la mienne

Idem.

P'taing ! 170 à fond en HDI 90, ca me ferait ch**r.

Autant acheter une 1,1, au moins on sait à quoi s'en tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The272Am

Moi 2.0 XS 90 :

 

Moi et mon père => 175 .... :cry:

Moi, mon père et 3 autres équipier du foot => 190 .... gné ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

salut moi j'ai aussi une 2l hdi et je n'ai pas remarqué se probleme sa t'arrive a qu'elle vitesse?? Moi je suis assez dessu je bride a 170km ou pas beaucoup plus.

Va donc faire un tour du coté du filtre a air, tu pourrais avoir des surpises.

Y'a 2 ou 3 mois, filtre a air plein de flotte, je plafonnais à 130 sur autoroute. Un coup de seche cheveux, et hop, retour a la normale, soit 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea084dH

Va donc faire un tour du coté du filtre a air, tu pourrais avoir des surpises.

Y'a 2 ou 3 mois, filtre a air plein de flotte, je plafonnais à 130 sur autoroute. Un coup de seche cheveux, et hop, retour a la normale, soit 190

 

Ok je vais éssayer j'espere que ces sa sinon je vais aller fair une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

Ok je vais éssayer j'espere que ces sa sinon je vais aller fair une reprog.

 

Avant de faire une reprog va faire voire ta 206 à quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea084dH

Avant de faire une reprog va faire voire ta 206 à quelque part...

Ou la faire voir?? et demander a fair verifier quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Non ca vient du filtre à gazoile je suis presque sur cela m'a fait pareil sur un 1,9ld j'avais des trous quand j'accélérais a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...