Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Open bar Toyota - discussions ouvertes.


siegfried311
 Partager

Messages recommandés

Manual,

 

Il faut quand même que tu essayes une fois dans ta vie avec la Prius un démarrage à un feu contre un kéké!

C'est jouissif, car il se dit que la petite berline pataude à coté de lui est un veau. Pied au planché, il n'a pas eu le temps de démarrer que tu es déjà très loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • denreg5253

    25687

  • ian51

    1598

  • thierryHSD

    1354

  • siegfried311

    778

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man837TG

Manual,

 

Il faut quand même que tu essayes une fois dans ta vie avec la Prius un démarrage à un feu contre un kéké!

C'est jouissif, car il se dit que la petite berline pataude à coté de lui est un veau. Pied au planché, il n'a pas eu le temps de démarrer que tu es déjà très loin :D

 

lol.gif.faabed7dba952daa21f6be33c12a98ca.gif Difficile ce que tu me demande la. Je suis pas un adepte du pied au planché.ange.gif.9e4e803ee882d288fefab1704cd5d986.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

La position de conduite (ou passager) est de type Prius ou plus allongée?

 

Niveau puissance, ça va pas trop te changer de la Hyundai.

Sauf au feu rouge, tu peux griller du kéké à l'aise en Prius, c'est très drôle. Même des grosses bagnoles, ça m'est déjà arrivé, de 0 à 60 km/h c'est terriblement amusant!

 

 

Je dirai plus allongée :) . Le propriétaire de la CT200H a attendu 6 mois pour la livraison, dans l'intervalle le garage a mis à sa disposition une Prius III (qu'il a adoré) et un RAV4, les 2 véhicules étaient neufs. Ca plus la bouteille de champagne et les places pour certains évènements me font dire que Lexus/Toyota connaissent le sens du mot "client".

Pour ma Prius d'occasion j'ai eu des chocolats Jeff de Bruges, plutôt sympa ;) .

Manual,

 

Il faut quand même que tu essayes une fois dans ta vie avec la Prius un démarrage à un feu contre un kéké!

C'est jouissif, car il se dit que la petite berline pataude à coté de lui est un veau. Pied au planché, il n'a pas eu le temps de démarrer que tu es déjà très loin :D

 

 

+1! Jusqu'à 50km/h la Prius est presque intouchable pour la majeure partie du parc auto français. Pas de boîte de vitesse + beaucoup de couple = des démarrages très rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

 

Je dirai plus allongée :) . Le propriétaire de la CT200H a attendu 6 mois pour la livraison, dans l'intervalle le garage a mis à sa disposition une Prius III (qu'il a adoré) et un RAV4, les 2 véhicules étaient neufs. Ca plus la bouteille de champagne et les places pour certains évènements me font dire que Lexus/Toyota connaissent le sens du mot "client".

Pour ma Prius d'occasion j'ai eu des chocolats Jeff de Bruges, plutôt sympa ;) .

 

 

 

+1! Jusqu'à 50km/h la Prius est presque intouchable pour la majeure partie du parc auto français. Pas de boîte de vitesse + beaucoup de couple = des démarrages très rapides!

 

Oui pour le moment elle est intouchable puisque je ne l'ai que demain lol.gif.33f5ebc18edaf2ebab7ddd52cc2608c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Siegfried j'essayerais un jour le départ feu rouge, mais quand je serais seul sinon je vais me faire tuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siegfried j'essayerais un jour le départ feu rouge, mais quand je serais seul sinon je vais me faire tuer :)

Ma compagne ne dit rien quand je le fais ;) Mais c'est rare, juste quand j'ai envie de dégouter un kéké qui m'a collé aux fesses par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Oh moi, elle dit rien je le fais jamais , mais la connaissant si je fais sa je repart pas en vie ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant478sX

Oui un peu mais on s'y fait à force et on remarque moins le bruit.

 

Je suis en mode éco en ce moment j'ai l'impression que le bruit est moins important (l'accélération plus progressive même en mode 3/4 de pédale).

 

Moi je ne vois aucune différence, à croire que mon mode éco est déconnecté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Ou tu as craqué après tout ces clein d'oeil de ta yaya, l'amour rend aveugle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Je crois je vais avoir du mal a dormir je suis trop nerveux "excité" a l'idée d'aller chercher ma p2 demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Je sais, mais c'est inconcient comme la veille du départ en vacances je met des heures a m' endormir et au final je dors que 2 ou 3h avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Tu y est presque! Pour te faire passer le temps tu peux me résumer la Prius que tu as choisi? Je sais qu'il s'agit d'une Sol MC mais de quelle année/couleur/kilométrage est-elle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Alors prius linéa sol mc d'octobre 2007, gris metalisé comme sur mon avatar et elle a 92000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois je vais avoir du mal a dormir je suis trop nerveux "excité" a l'idée d'aller chercher ma p2 demain :)

Déjà demain, ca passe vite, et surtout que tu va avoir des années de plaisir après, si tu la garde, vu que tu changes souvent.jap.gif.5e46521ba47252d77dbbdfb85576982b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Déjà demain, ca passe vite, et surtout que tu va avoir des années de plaisir après, si tu la garde, vu que tu changes souvent.jap.gif.de0df4f895dcf098f015919b8d5413c6.gif

 

 

J'espère aussi la garder longtemps, et être comme beaucoup de conducteur de prius tellement content et heureux de cette voiture pour la conserver.

Mon but et de la garder 4 ans, sauf si vraiment je me lasse ou suis deçu, mais je ne vois pas pourquoi je ne m'y attacherais pas moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

 

Bon choix (bon après tant qu'il s'agit d'une Prius c'est toujours un bon choix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) bien.gif.e0f33d0dafb3d23fd152a4abdc399177.gif !

 

 

La couleur, je n'aime pas mais en occasion on ne choisi pas, après j'espère que je serais aussi heureux de ma prius que vous.

Ce qui me fait peur c'est que je lis sur le ptc que d'une p2 a une autre il y a des différences de conso plus qu'énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Perso la mienne est Vert Boréal, clairement pas la couleur que je cherchais (j'étais plus sur le Gris Atlas ou le Rouge) mais finalement elle me plait de plus en plus. L'avantage de ce gris clair c'est qu'il est passe partout et donc ne devrait pas poser de problèmes pour la revente.

 

S'agissant de la consommation j'avais la même peur que toi, maintenant après plus de 600kms à son bord l'OBD m'affiche une consommation de 4.7L/100 sur 493kms sans que je connaisse la voiture encore parfaitement (loin de là). Plus que des disparités entre différentes P2 je pense qu'il s'agit surtout de conduites différentes. Et puis l'entretien (pression, filtre à air...) joue aussi. Sur mes anciens véhicules je lisais souvent des consommations différentes d'une personne à l'autre sur des modèles pourtant identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Pour les batteries, pas besoin d'avoir peur, Toyota propose une extension jusqu'a 10ans a3_isa.gif.57650a425800d291178847eadca32195.gif.jap.gif.8ea101d307930ffc13b3a6425694745b.gif

 

Lien ici.

 

Pour qui tu dis sa ian? moi? si c'est moi je me soucis pas pour la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Perso la mienne est Vert Boréal, clairement pas la couleur que je cherchais (j'étais plus sur le Gris Atlas ou le Rouge) mais finalement elle me plait de plus en plus. L'avantage de ce gris clair c'est qu'il est passe partout et donc ne devrait pas poser de problèmes pour la revente.

 

S'agissant de la consommation j'avais la même peur que toi, maintenant après plus de 600kms à son bord l'OBD m'affiche une consommation de 4.7L/100 sur 493kms sans que je connaisse la voiture encore parfaitement (loin de là). Plus que des disparités entre différentes P2 je pense qu'il s'agit surtout de conduites différentes. Et puis l'entretien (pression, filtre à air...) joue aussi. Sur mes anciens véhicules je lisais souvent des consommations différentes d'une personne à l'autre sur des modèles pourtant identiques.

 

Au moi je m'attend pas a une conso aussi basse, comme je disais avec le mazout a mon père la conso tourne a 5.6 si je fais a peu pret pareil avec la prius je serais déjà super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Non pour tous ceux qui visite le site lol.gif.a5b533d8d25b55a67506534b2347ba47.gif.jap.gif.51c7d7834ba502ff2b8348530778895a.gif

 

Cette garantie concerne la p3 si j'ai bien vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

5.6L/100 tu y seras sans problème :) .

 

 

Comme je disais je m'inquiet j'ai une conduite respect des vitesse sauf autoroute je fais pas 130 mais plus 110 120.

Parcontre j'avour que j'aime etre rapidement a 50km/h en ville donc acceleration franche a voir si sa va pas plomber la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Perso j'accélère franchement pour arriver à la vitesse maximum autorisée, je ne suis pas convaincu par le fait d'atteindre cette vitesse de façon très lente, d'une les personnes derrière peuvent s'impatienter, de plus mieux vaut consommer beaucoup quelques petites secondes que consommer moins mais beaucoup plus longtemps AMHA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Après si ce n'est déjà fait je te conseille de te renseigner (notamment sur le PTC) sur les différentes techniques pour maximiser sa conso et notamment le très connu Pulse and Glide qui marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Je me suis renseigné, déja technique qui m'ai bien compliqué a comprendre, donc je me suis dis que j'allais attendre de l'avoir sa m'aidera peut etre a mieu comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je comprend, rien ne vaut la pratique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Mon expérience perso : avec l'écran de la voiture en mode "Contrôle Energie" (de façon à voir ce qu'on fait) accélérer de façon dynamique jusqu'à la vitesse souhaitée puis relâcher complètement la pédale d'accélérateur. La voiture passe alors en mode de récupération d'énergie (flèche verte des roues vers la batterie). J'appuie alors très légèrement (il faut un peu d'expérience pour savoir quelle pression appliquer) sur l'accélérateur, l'écran affiche alors une flèche jaune du moteur électrique vers les roues, le thermique ne fonctionne pas, la voiture "glide" en électrique. Cette technique marche mieux à plus faible vitesse (apparemment aux alentours de 70km/h c'est la vitesse idéale), perso je glide avec une vitesse de départ de 90km/h.

 

Le moteur électrique permet à la voiture de perdre très progressivement de la vitesse tout en ne consommant rien. La batterie doit bien évidemment être suffisamment chargée.

 

Si d'autres Priussiens veulent corriger une erreur qu'ils n'hésitent pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Moi j'avais lu au moment du glide il devait pas y avoir de flêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Après il existe le Pulse and Coast mais là on laisse la voiture en roue libre, un peu comme si on mettait le point mort dans une descente sur une voiture à boite manuelle :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...