Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que pour un modèle haut de gamme, ça le fait pas trop. Par rapport à ma Bravo, je perds cela, le régulateur (dont je ne me servais pas) et les sièges chauffants. Je gagne le GPS et le kit fumeur !

 

Mais comme je disais dans le précédent message, il y a encore 5 mois, ma seule et principale voiture était ma Panda 899cm3, et elle me donnait entière satisfaction !

 

Par contre, le bluetooth depuis que j'y ai gouté je ne m'en passe plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL

Alors, c'est presque un retour aux sources...lol.gif.48bf84e67d6810a6ebc455ceaafd1bac.gif

Pour le régulateur, dommage aussi qu"il ne soit pas disponible même en option sur la PANDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

bah ces options sont interessantes sur un véhicule destiné à faire de grands trajets ou sur un véhicule principal ... kit main-libre bluetooth, régul vitesse, gps intégré.

C'est pour ça qu'on a ça sur la honda diesel et qu'on a pris en seconde une petite essence dénuée d'option pour les petits trajets ... (pas de clim, pas de gps intégré, etc,)

Enfin, le minumum vital : autoradio, direction assistée et fermeture centralisée par télécommande !

 

P.S : j'ai découvert la fonction city ... c'est génial ce gadget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

C'est vrai que sur la lounge ils aurait pu être en série ! Surtout qu'une simple twingo pack plus de 1998 les avaient en série !!

Sinon pandahobby tu as fais reprendre une voiture en prime à la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

bah ces options sont interessantes sur un véhicule destiné à faire de grands trajets... kit main-libre bluetooth, régul vitesse, gps intégré.

C'est pour ça qu'on a ça sur la honda diesel et qu'on a pris en seconde une petite essence dénuée d'option pour les petits trajets ... (pas de clim, pas de gps intégré, etc,)

Enfin, le minumum vital : autoradio, direction assistée et fermeture centralisée par télécommande !

 

P.S : j'ai découvert la fonction city ... c'est génial ce gadget !

 

 

Le probléme en fait, concerne plutôt la finition "Lounge" de la PANDA qui est tout de même la version HDG.

Pas mal d'équipement de confort sont hélas en option, alors que la concurrence les propose de série (Ca fait un peu tache, je trouve).

D'autres comme le régulateur sont tout simplement indisponibles.

Perso, si je prenais une PANDA, ce ne serait pas ma voiture principale, mais certains équipements auxquels je suis habitué maintenant me feraient défaut...

Quand à la fonction "city", fais gaffe de ne pas en abuser. Son utilisation abusive, pourrait accentuer, selon de nombreux mécanos, le viellissement précoce de la DA, ainsi que certains "bugs" qui affectent les DA de certaines FIAT depuis pas mal de temps déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ces options sont interessantes sur un véhicule destiné à faire de grands trajets ou sur un véhicule principal ... kit main-libre bluetooth, régul vitesse, gps intégré.

C'est pour ça qu'on a ça sur la honda diesel et qu'on a pris en seconde une petite essence dénuée d'option pour les petits trajets ... (pas de clim, pas de gps intégré, etc,)

Enfin, le minumum vital : autoradio, direction assistée et fermeture centralisée par télécommande !

 

P.S : j'ai découvert la fonction city ... c'est génial ce gadget !

 

Justement, c'est ma voiture principale donc autant avoir un bon équipement !

Quoique je faisais 20.000 kms par an avec ma Panda de 99 avec pour seuls "luxes" les vitres et fermeture électriques ! Mais on prend vite gout à la clim', bluetooth et autres.

Oui la City est géniale en ville, la direction redevient plus consistante et précise lorsque la vitesse augmente.

 

@fiatpersempre : au sujet de la City, le mécano de mon agence m'a au contraire recommandé de le laisser en marche en permanence car s'en servir de temps en temps gripperait la direction. J'avais eu à changer le système sur ma Punto 2, dont les précédents propriétaires ne se servaient jamais

 

@wildu46 : non pas de reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

@fiatpersempre : au sujet de la City, le mécano de mon agence m'a au contraire recommandé de le laisser en marche en permanence car s'en servir de temps en temps gripperait la direction. J'avais eu à changer le système sur ma Punto 2, dont les précédents propriétaires ne se servaient jamais

 

 

Perso, je n'ai jamais utilisé la "city" sur aucune de mes FIAT.

Aprés, chacun voit midi à sa porte concernant cette fameuse "city" et son utilisation permanente ou pas.

Bon, on dira que ma fois, dans l'ensemble, la DA est quand même un gros soucis chez FIAT.

C'est assez m....... tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Je confirme..

 

J'imagine que c'est la même merde electrique sur la III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Non, non, ça l'est toujours, je confirme. :o

 

+1 jap.gif.402073acaf0e2165070e664f37711c46.gif Quand on tombe sur un mauvais numéro, quelle galére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Justement, c'est ma voiture principale donc autant avoir un bon équipement !

Quoique je faisais 20.000 kms par an avec ma Panda de 99 avec pour seuls "luxes" les vitres et fermeture électriques ! Mais on prend vite gout à la clim', bluetooth et autres.

Oui la City est géniale en ville, la direction redevient plus consistante et précise lorsque la vitesse augmente.

 

@fiatpersempre : au sujet de la City, le mécano de mon agence m'a au contraire recommandé de le laisser en marche en permanence car s'en servir de temps en temps gripperait la direction. J'avais eu à changer le système sur ma Punto 2, dont les précédents propriétaires ne se servaient jamais

 

@wildu46 : non pas de reprise

La clim est alors une option indispensable pour faire tant de route ... un excès de chaleur baisse la vigilence et la clim l'hiver permet de désembuer très rapidement .

 

+1 jap.gif.f1cf1db6362dfb20791475b99056cdf2.gif Quand on tombe sur un mauvais numéro, quelle galére...

 

et ce, quelque-soit le constructeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Je confirme..

 

J'imagine que c'est la même merde electrique sur la III ?

 

C'est vrai que tout de même cette fameuse DA, c'est un peu le gros soucis de FIAT...jap.gif.718c6af11ec7ad7fbcf6ad285f131078.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

C'est vrai que tout de même cette fameuse DA, c'est un peu le gros soucis de FIAT...jap.gif.566e7924c5aaa83318a76ab54f7f76b4.gif

 

Suis je le seul à ne jamais avoir eu de problème de DA avec sa Panda ? La notre est de 2006 (et on ne se sert jamais de la fonction city) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

boonka75.gif.5066a3d3d198a4063cf3fc0a6350e3c7.gifjackbauer2.gif.f78a64ff76af1d9fec13eeadf202d60f.gifnor10ste.gif.a7ccb8a746edd565712cb3161bcb4c2f.giffab54700.gif.04174261cd03dfd38010969a32d8fbcf.gifjacksparrow.gif.c1b0eeac15e9671ccf9e7aa1f05e02af.gif

 

 

Tu ne vas pas forcément y passer, mais il faut reconnaître que cette fameuse DA a causé pas mal de soucis à FIAT, enfin surtout aux propios concernés, parce que FIAT ne prend pas en charge les réparations lorsque la garantie est terminée, alors qu'il s'agit pourtant d'un défaut bien connu et récurrent sur les FIAT.

 

Perso, nous n'avons jamais connu ce soucis sur notre PANDA en 35000 km. Je n'ai jamais utilisé la fonction "city" non plus, qui à mon avis n'apporte rien. La DA étant suffisament légère en mode normal.

Par précaution nous avions préferé prendre une extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 jap.gif.7086f2d6be7c3d25f12228ba530110ad.gif Quand on tombe sur un mauvais numéro, quelle galére...

 

 

Sur la mienne, après 3 interventions au garage et en prenant quelques précautions ça semble enfin réglé. J'imagine que si les ingénieurs de chez Fiat ne sont pas trop bêtes, vu le nombre de cas recensés, ils ont dû renforcer le système sur la Panda III... voyons.gif.9251ed43236697ccfd249407958e1521.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Sur la mienne, après 3 interventions au garage et en prenant quelques précautions ça semble enfin réglé. J'imagine que si les ingénieurs de chez Fiat ne sont pas trop bêtes, vu le nombre de cas recensés, ils ont dû renforcer le système sur la Panda III... voyons.gif.4ba8d4c99ae1b391d9b0811aaabe68f1.gif

 

 

Vu le nombre de cas recensés.

Tu déconnes là ou pas, tu es le premier à qui cela arrive...jap.gif.c8fe83c20d0d445638d0ec2773b3b7ec.gif

Les ingénieurs chez FIAT, non ils ne sont pas trop bêtes, y'en a plus...lol.gif.e7b3b8ffa8a3accb9f8e3df4c03e08be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

ouarf ! report pour récupérer la panda ... ce sera vendredi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

On verra bien, j'espère ne pas avoir de souci avec la Panda, j'en avais eu pour 450€ sur ma Punto

 

Il me tarde maintenant de pouvoir prendre possession de ma petite Panda samedi ;)

 

 

Tu as pris un ex VD.

A t-elle beaucoup de kilométres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pris un ex VD.

A t-elle beaucoup de kilométres?

 

Oui c'est ça

Elle a environ 2500 kms, j'essaierai de publier des photos dès ce week end

Pour l'instant je pars 4 jours en bord de mer...

 

Où en es-tu de tes négociations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui c'est ça

Elle a environ 2500 kms, j'essaierai de publier des photos dès ce week end

Pour l'instant je pars 4 jours en bord de mer...

 

Où en es-tu de tes négociations ?

 

 

En ce qui me concerne, negociation chez FIAT en "stand-by" pour le moment...

effectivement, je suis invité ce week-end chez Š.... pour voir (en live) et essayer la petite dernière

de la marque.

En fonction de ce que donnera l'essai, nous verrons ce que nous déciderons entre les deux voitures...

 

Sinon, bon séjour en bord de mer...jap.gif.4b6183e5abaf9a352fc2c044f46f4df8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

Franchement pour avoir vu les trois du groupes c'est celle qui ma le moins plue! si on parle bien de la cousine tcheque de la up!!!

 

Intérieur en retrait par rapport a la cousine germanique et comme pour l'espagnole extérieur qui perd son charme avec le hayon en tôle et surtout enfin ça n'est que moins point de vue bien sur face avant copiée sur une chatenet qui lui vaut une grande ressemblance avec les voitures sans permis de la mème marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Franchement pour avoir vu les trois du groupes c'est celle qui ma le moins plue! si on parle bien de la cousine tcheque de la up!!!

 

Intérieur en retrait par rapport a la cousine germanique et comme pour l'espagnole extérieur qui perd son charme avec le hayon en tôle et surtout enfin ça n'est que moins point de vue bien sur face avant copiée sur une chatenet qui lui vaut une grande ressemblance avec les voitures sans permis de la mème marque!

 

 

C'est pour cela que j'attends de la voir en live, même si perso elle ne me deplait pas en photo.

Aprés je ne m'arrêterais pas uniquement au look.

J'ai essayé la UP!, et bien aimé sa conduite de celle-ci. C'est ce qui compte avant tout.

Et niveau conduite la Citigo sera exactement identique.

On achéte pas une Š.... specialement pour son esthétique effectivement...

Concernant l'AR, je préfère justement le hayon de la Citigo, à celui de la UP!

Ce machin tout noir ne me plaisant vraiment pas du tout.

Mais aprés, comme tu le dis, chacun son point de vue effectivement, tous les goûts étant dans la nature.

On verra bien...jap.gif.e630d761be6f9f3837f2bf878f433cfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

fiat per sempre: que veux-tu dire quand tu dis que des ingénieurs chez fiat il n' y en a plus ?

 

 

Non, pas de panique.

C'était juste un peu d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Fais nous un beau photo reportage comme à la Clampinus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

J - 1 !

 

On peut mettre de l'E-10 dans le réservoir de la nouvelle panda ?

E10 = 90 % de sp-95 et 10 % d'éthanol ...

En gros, l'éthanol ne serait-il pas corrosif pour les durites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Bien sur !

Toutes les voitures le supportent depuis 2000.

 

Ma Evo 1.2L 69cv ne posait aucun soucis.

 

 

D'ailleurs, dans bon nombre de station, on ne trouve plus de SP95 "normal", mais plus que de l'E10 et SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Demain on veut des photos !!!!

Bonne reception de ton joujou mais soit attentif quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

+1 On veut des photos/videos ! :)

Je n'ai pas vu la bête de près, je passe juste tout les jours devant une panda III exposé, mais pour ne pas craquer, je ne m'y arrete pas :D

 

Pour résumer : Photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...