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206

Solution Ventilateur a l'arret 1.6 hdi


Invité §Hdi856Vb

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Invité §Hdi856Vb

:coucou:

A tous les pocesseurs d'hdi 110 je pense avoir une bonne nouvelle concernant les régénérations du fap!

En effet je vous avez parlé du retour de ma voiture pour un problème de sonde de ventilateur...

Apparement ca avait été détecté au diag quand ils ont passé ma voiture!

Ils m'ont changé la pièce qui apparement est venu directement de la plate forme peugeot.

Depuis lors des régénérations je n'ai plus le problème du ventilateur qui souffle a fond a l'arret si j'ai la malchance de m'arrété pendant un cycle de régénération!

Le ventilateur fait moins de bruit quand je m'arrete au feu par exemple j'ai été surpris il y a quelques jours je croyais que c'etait une autre voiture qui ventilé mais quand je suis arrivé chez moi je sors de la voiture et c'etait bien la mienne. Je coupe le moteur la en principe ca aurait du continué a souffler pendant 10min... Et en fait au bout de 2 sec le ventilateur s'est arété.

En ce moment je fais que de la ville le fap n'a pas le temps de régénérer je ne vous raconte pas la galère avant qu'ils me changent la piece a chaque fois que je m'arrété que ce soit au boulot a 7h30 du mat ou le soir tard les voisins etaient contant! Mais depuis plus aucun bruit ca ne souffle plus qu'en roulant :oui:

 

Donc a tous les 1.6 hdi je vous conseil d'aller faire un tour en concession j'imagine que l'information a du parvenir a tous les garages si ca résoud réellement le problème!

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Invité §pet770PV

salut c'est quoi la piece qu'ils t'ont changé?La mienne aussi fait un bruit du tonnerre a l'arret.

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Invité §Sup074Sz

Merci... je commencais à devenir fou avec ce ventilo (je ne fais pas assez de kms pour un cycle de regeneration alors c'est la galere)

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Invité §Hdi856Vb

:up: de nouvelle année :ange:

J'ai recu ma facture (enfin j'ai pas payé c'est grantie)

 

Donc ils ont changé la resistance bi-vitesse de ventilateur.

Et il y aussi marqué Boitier Commande GMV 1308.CN je ne sais pas ce que c'est mais ca doit être lié!

Le reste c'est diagnostic et recherche de panne , telechargement calculateur moteur et essai apres travaux...

 

:coucou: en espérant que ca aide certains :jap:

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Invité §206848BE

:up: de nouvelle année :ange:

J'ai recu ma facture (enfin j'ai pas payé c'est grantie)

 

Donc ils ont changé la resistance bi-vitesse de ventilateur.

Et il y aussi marqué Boitier Commande GMV 1308.CN je ne sais pas ce que c'est mais ca doit être lié!

Le reste c'est diagnostic et recherche de panne , telechargement calculateur moteur et essai apres travaux...

 

:coucou: en espérant que ca aide certains :jap:

 

Il y a aussi eu une modif au niveau de la gestion par la voiture de la ventilation... J'ai vu un changement lors de ma vitesse des 10 000 km, le ventilo souffait moins fort après, enfin il me semble.

 

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Invité §ste050yH

C'est cool, mais faut il encore que la concession accepte de faire les changements, et ca c'est pas gagné...

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Invité §Hdi856Vb

C'est cool, mais faut il encore que la concession accepte de faire les changements, et ca c'est pas gagné...

 

Tu menaces le responsable de la concession de venir garer ta voiture devant chez lui a 4h du mat lors d'une régénération :cyp: ca marche bien :ange:

 

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Invité §CHE428Ao

Ce n'est pas la sonde qui fait changer le comportement je crois, plutôt le soft qu'ils ont mis a jour :cyp:.

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Invité §Hdi856Vb

Peut être mais seul le résultat compte mon ventilateur tourne mais plus doucement et s'arrete très vite une fois moteur coupé encore l'expérience ce soir en rentrant... :oui:

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Invité §CHE428Ao

Peut être mais seul le résultat compte mon ventilateur tourne mais plus doucement et s'arrete très vite une fois moteur coupé encore l'expérience ce soir en rentrant... :oui:

 

Ca doit être bien pratique pour mes voisins ça :D.

Ils n'en peuvent plus de la régénération du FAP. J'irai voir chez Peugeot pour voir si le soft a bien été changé pour ça :jap:.

Sinon, je serai quelle pièce commandé :D.

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Invité §ror361YZ

Salut à tous. Je peux confirmer avant j'avais une 206 hdi 110 (une des première 1.6 hdi et j'avais le bruit de ce ventilo) et depuis 3 mois j'ai une cc hdi et je n'ai plus le bruit de ce ventilo et quand on coupe le moteur ca s'arrête. ;)

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Invité §206848BE

Salut à tous. Je peux confirmer avant j'avais une 206 hdi 110 (une des première 1.6 hdi et j'avais le bruit de ce ventilo) et depuis 3 mois j'ai une cc hdi et je n'ai plus le bruit de ce ventilo et quand on coupe le moteur ca s'arrête. ;)

 

Le soft a été changé...

 

:D

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Invité §ror361YZ

Le soft a été changé...

 

:D

Oui mais sur celle là j'ai droit à un beau message "anomalie anti pollution"

 

--> FAP de m#rde.

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Invité §206783hm

Salut a tous.

 

Ce n'est pas un probleme que vous avez, ni un effet du a la reneration du FAP, celui ci ne se regenere pas tout les 2 jours ni dans n'importe quelles conditions de roulage.

 

En plus les regeneration n'apparaise que, environ, a partir de 80 000 km, et non dans les 10 000 premier.

 

L'enclenchement du ventilo se fait du a une t° elever du fap, meme moteur couper.

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Invité §206783hm

De plus apres verfication aucun soft sorti pour ces moteurs ne semble contenir une modif concernant ce phenomene...

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Invité §mer825Ib

Salut a tous.

 

Ce n'est pas un probleme que vous avez, ni un effet du a la reneration du FAP, celui ci ne se regenere pas tout les 2 jours ni dans n'importe quelles conditions de roulage.

 

En plus les regeneration n'apparaise que, environ, a partir de 80 000 km, et non dans les 10 000 premier.

 

L'enclenchement du ventilo se fait du a une t° elever du fap, meme moteur couper.

 

Qu'est ce que tu racontes comme c******!!!! :D

Les régénérations du FAP se font tous les 200 à 800kms selon le type de roulage du conducteur.

 

Et ce qu'ils font précisément en concession pour résoudre les déclenchements intempestifs des GMV c'est de charger un soft et mettre un nouveau relais de commande des GMV.

:jap:

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Invité §Hdi856Vb

Salut a tous.

 

Ce n'est pas un probleme que vous avez, ni un effet du a la reneration du FAP, celui ci ne se regenere pas tout les 2 jours ni dans n'importe quelles conditions de roulage.

 

En plus les regeneration n'apparaise que, environ, a partir de 80 000 km, et non dans les 10 000 premier.

 

L'enclenchement du ventilo se fait du a une t° elever du fap, meme moteur couper.

 

Avant de parler renseigne toi un peu :ange:

Les régénérations se font de manières complètement aléatoires et commencent des les premiers 1000kms! Lorsque l'on s'arrete pendant cette phase le ventilateur s'enclenche!

Sinon je vois mal pourquoi par les 0°C actuel et mon cadran de température en dessous de 90°C le ventilateur se mettrait en marche :bah:

Et pourtant il n'arrete pas a chaque retour du travail a midi op j'ouvre la porte moteur a peine chaud au ralenti ventilateur qui tourne. C'est beau la préservation de l'environnement quand meme (note pour moi penser a m'acheter une allemande avant que le fap soit obligatoire sur tdi :cyp: )

 

80000kms c'est la durée de vie des anciens fap les nouveaux tiennent 120000 sur la 206 voir ont une durée de vie infinie (en théorie) sur les allemandes :oui:

 

edit: apparement tu as l'air renseigné (je n'avais pas lu le message d'apres) mais je rajouterai juste au risque de me répeter: que de passer du jour au lendemain d'un ventilo qu'on entend a 400m a la ronde dans mon lotissement a un que j'ai du mal a discerné du bruit du moteur et qui s'etteind des que l'on tourne la clef ca tient du miracle :D

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Invité §fin634ma

Tu es sur de la chose? :voyons:

 

CAr moi aussi, souvent ca se coupe a l'arret du moteur mais une fois de temps en temps (genre, le jour où tu veux pas faire de bruit justement :W ), la paffe, 10 min de régén :buzz:

 

 

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Invité §fin634ma

Avant de parler renseigne toi un peu :ange:

Les régénérations se font de manières complètement aléatoires et commencent des les premiers 1000kms! Lorsque l'on s'arrete pendant cette phase le ventilateur s'enclenche!

Sinon je vois mal pourquoi par les 0°C actuel et mon cadran de température en dessous de 90°C le ventilateur se mettrait en marche :bah:

Et pourtant il n'arrete pas a chaque retour du travail a midi op j'ouvre la porte moteur a peine chaud au ralenti ventilateur qui tourne. C'est beau la préservation de l'environnement quand meme (note pour moi penser a m'acheter une allemande avant que le fap soit obligatoire sur tdi :cyp: )

 

80000kms c'est la durée de vie des anciens fap les nouveaux tiennent 120000 sur la 206 voir ont une durée de vie infinie (en théorie) sur les allemandes :oui:

 

 

Les FAP tiennent a vie mais c'est le produit qu'il faut remettre a 120000 ;) (80000 pour les anciens :jap: )

 

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Invité §Hdi856Vb

Les FAP tiennent a vie mais c'est le produit qu'il faut remettre a 120000 ;) (80000 pour les anciens :jap: )

 

Oui bon :o| c'est pratiquement pareil j'ai confondu durée de vie et entretien :tourne:

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Invité §dav711Bi

Salut,

moi aussi j'ai le problème du ventilo qui tourne à fond pdt 10 min à l'arrêt.

9a me l'a fait ce matin à 8h00 et la je viens de reprendre la voitire pour faire 3km, je m'arrete et ça recommence. Le hic c'est que mon SW m'a étét vendi pour un 1.6HDI 110 Sport non Fap???

alors, en fait la réponse c'est quoi, c'est un FAP et je ne le sais pas encore ou c'est un autre pb? comment voir le Fap?

:??:

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Invité §mer825Ib
Salut,

moi aussi j'ai le problème du ventilo qui tourne à fond pdt 10 min à l'arrêt.

9a me l'a fait ce matin à 8h00 et la je viens de reprendre la voitire pour faire 3km, je m'arrete et ça recommence. Le hic c'est que mon SW m'a étét vendi pour un 1.6HDI 110 Sport non Fap???

alors, en fait la réponse c'est quoi, c'est un FAP et je ne le sais pas encore ou c'est un autre pb? comment voir le Fap?

:??:

 

 

Apparement tu aurais bien un FAP, si le numéro de chassis marqué sur ta carte grise est VF32(X)9HZC(XXXXX), et qu'elle date de plus de 2 mois c'est bien une FAP. :)

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Invité §dav711Bi

merci pour les infos Merlin, je vérifie dès ce soir!

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Invité §tip384st

Petite info utile. J ai le meme souci sur une c4 2.6 hfi 92 non fap. Apres changrment du relais 1308cn plus de souci

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Invité §tip384st

Petite info utile. J ai le meme souci sur une c4 2.6 hfi 92 non fap. Apres changrment du relais 1308cn plus de souci

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