Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km


Invité §ced314Ar

Messages recommandés

Invité §ced314Ar

Bonjour à tous,

 

 

J'ai décidé d'ouvrir un post de suivi sur le forum sur mon cas pour que tout le monde puisse suivre mon histoire.

Je penses que ce fil sera intéressant pour beaucoup d'entre vous concernant la qualité du SAV Dacia et surtout leur réaction face à un cas comme le mien. Car c'est quand un problème sérieux arrive que l'on peut juger de la fiabilité et du sérieux d'une marque.

Bref pour tout expliquer je suis le (malheureux) propriétaire d'un Sandero Prestige Rouge depuis le 17/09/2016 (après deux mois d'attente).

Tout c'est bien passé jusqu'à Vendredi 23/09/2016 où après la magnifique victoire du TFC face au PSG je décide d'aller boire un verre avec des amis.

Et là le drame, en sortant de la rocade toulousaine la voiture se mets à faire un bruit de casserole et à fumer.

Je me gare rapidement sur le premier parking que je vois et je comprends de suite que j'ai un gros problème (voyant moteur allumé et bruit très inquiétant dés que le moteur tourne).

Evidemment mes amis sont tous hallucinés, je viens de tomber en panne avec une voiture qui a moins de 600 km au compteur.....

Je sens déjà une immense incompréhension mais surtout une immense colère (haine...) grimper en moi.

Face à l'évidence je saisis la première carte que je trouve dans le carnet de la voiture et je contact Club Identicar de Renault Retail Group

Grosso modo on m'envois un dépanneur et on me communique le numéro de Dacia assistance pour ensuite faire un suivi chez eux de la garantie.

Le dépanneur arrive au bout de 3/4 d'heure et là son diagnostic va me laisser complètement blazé : moteur H.S, un piston aurait perforé le moteur et il constate qu'il n y a plus une goutte d'huile dans le moteur et du coup il pense que la culasse du moteur devait être défectueuse d'usine. Il est surpris car il me dit d’emblée, quand on teste une voiture quand elle perds de l'huile on le vois... Bref.

Donc pour bien poser la situation me voila avec une voiture qui a moins de 600km au compteur et un moteur HS ! Dacia Qualitat !

Je vous passe les blague des amis concernant la fiabilité roumaine, quand je penses que j'ai hésité avec un Kia Sportage en occasion récente.... Je suis dégoûté.

Donc une semaine seulement après avoir été livré de ma magnifique Dacia, me voila piéton...

Dés le lendemain j'appelle Dacia assistance qui me dit d’emblée que j'aurais du les appeler au lieu d'Identicar. Je leur explique gentiment que quand on tombe en panne avec une voiture qui a 600 bornes au compteur on a un peu la haine et qu'on appelle le premier service qui viens. En résulte que Dacia Assitance prends en charge les frais du remorquage jusqu'au garage Dacia mais pas les frais de dépannage de la soirée. J'ai bien pourris la demoiselle qui au bout d'un quart d'heure me confirme que je n'aurais rien à payer.

Elle me passe un autre service qui propose de me prêter un Twingo pour le weekend, je l’envoi gentiment baladé en lui expliquant qu'avec mes problèmes de dos une Twingo ils peuvent se la garder...

Bref heureusement que je n'ai pas encore vendu mon C4 Picasso qui va encore fidèlement me servir je penses...

J'ai également contacté le service client Dacia pour leur expliquer que leur voitures sont des merdes et surtout qu'il est hors de question de me proposer un échange du bloc moteur. Je ne rependais pas une voiture neuve réparée !

Soit il me l'échange soit je fait casser la vente. Faut pas déconner là...

Pour finir on me réponds que quelqu'un me rappel Lundi ou Mardi.

Pour finir je suis allé à la concession Dacia de Muret (où j'ai acheté la voiture) et là je suis tombé sur 3 vendeurs en train de fumer leur clope qui m'ont expliqué que ils ne sont que de "simple" vendeurs, qu'il n y a aucun responsable et qu ils ne peuvent rien faire pour moi. Ils m'expliquent aussi que ça arrive.... J'adore. Vivement que l'on puisse commander nos voitures en ligne que l'on se passe des "simples" vendeurs....

Pour être tout à fait complet, le seul point positif c'est la commerciale qui m'a vendue la voiture, et qui n'étais pas présente quand je suis passé, qui m'a rappelé et dit qu'elle se chargeait de laisser un message à son responsable et qu'ils me recontactent Lundi. Je lui ait aussi expliqué que soit il y a échange soit ils se collent leur voiture... Hors de question de prendre une voiture ou le bloc moteur a été échangé. Ça n'est plus du neuf mais de l'occasion....

Bref donc après 600km je suis à pieds et je sens que je vais avoir pas mal d'ennuis à gérer à cause de cette satanée voiture....

J'essaye tant bien que mal de me calmer, mais c'est extrêmement compliqué.

Merci aux moralisateurs de passer leur chemin, parce que si un jour ça leur arrive leur belle morale va exploser et ils seront je pense aussi haineux envers Dacia que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour :jap:

 

Cas inédit sur le forum à ma connaissance. La marque va prendre ses responsabilités ça ne fait aucun doute par contre pas sûr que tu obtiennes l'échange du véhicule. Tu peux légitimement demander une extension de garantie de 2 ans supplémentaires à mon avis, de quoi être serein pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rejoins un petit peu le post précédent.

A mon avis, tu devrais accepter les réparations en exigeant une qualité de travail impeccable mais aussi un geste commercial comme par exemple une extension de garantie ou un contrat d'entretien et le prêt d'un véhicule de catégorie comparable pendant les réparations.

Malgré ta déception, il ne faut pas s'en prendre à la qualité Dacia, je pense que ce problème pourrait arriver avec n'importe quelle marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas trop moteur, une question : à la mise du contact, il y a un contrôle du niveau d'huile ?

L'huile est partie dans les cylindres puis échappement ?

La garantie étant censée changer ce qui casse......dur dur l'échange de voiture. A moins d'un geste, mais la voiture se retrouveras sur le marché avec un moteur refait ou changé........

Tiens nous au courant, courage

 

C'est une voiture achetée chez Renault-Dacia-Retail, pas un mandataire, çà devrait bien se passer, restes calme............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, @cedric tu as raison quand tu dis "sera intéressant pour beaucoup d'entre vous concernant la qualité du SAV Dacia et surtout leur réaction face à un cas comme le mien. Car c'est quand un problème sérieux arrive que l'on peut juger de la fiabilité et du sérieux d'une marque." mais la marque aura une façon d'assumer la situation qui, apparemment, ne te convient pas! et donc, c'est sur cette différence de point de vue sur la résolution du problème que viendra la polémique!

je suis nouveau sur ce forum ainsi que sur la marque : en fait, j'ai décidé de m'acheter un MCV et vais devoir patienter un bout de temps pour ça, mais pour en revenir à ton soucis, je pense que les deux intervenants avant moi ont tout à fait raison, il faut bien négocier, et en s'y prenant bien, un geste commerciale de Dacia n'est pas à exclure mais de là à faire un échange pour un moteur cassé, je pense que même chez merco, ils ne le feraient pas! Je te souhaite bien évidemment le contraire et tout en comprenant ta frustration, je pense qu'il faudra faire avec la réparation qu'ils te proposeront.

Bon courage et j'espère que tout se passera bien pour toi!

amicalement pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuite d'huile Tce 125 duster juin 2014

 

Je dirai dans ton malheur, car il est sur que personne ne souhaiterait avoir ce problème, c'est que le moteur que tu vas recevoir sera neuf !

 

La procédure concerne donc un remplacement du bloc, après il est vrai qu'avec un véhicule défectueux il est possible d'obtenir quelque chose. La question a se poser est :

 

- Le remplacement du véhicule mais ça va être coton car pour le coup c'est aussi un geste de la part du concessionnaire et qui devra revendre un véhicule d'occasion.

- La remise en état du véhicule sous garantie (ce qui ne posera aucun problème) avec la possibilité d'avoir un geste commercial de la part de renault (extension de garantie comme dit précédemment)

 

A froid et il est vrai c'est plus facile lorsque c'est quelqu'un d'autre, je préconiserai la remise en état du véhicule avec un geste commercial car le véhicule ainsi réparé ne sera pas moins fiable qu'une voiture neuve et tu gagneras quelque chose que tu n'avais pas.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les moteurs TCE sont des moteurs Renault. Les mêmes que ceux montés sur une Clio par exemple. Ce cas est très rare. Je comprend ta colère. En contactant le service Client de la marque, il te sera peut être possible de te faire remplacer le véhicule? Sinon ils ne répareront pas et changeront purement et simplement le moteur. Tu peux dans tous les cas exiger une compensation. Si effectivement les Dacia sont des véhicules moins bien équipés et avec des matériaux moins valorisant, ce sont en général des voitures fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced314Ar

Alors voilà où j'en suis aujourd'hui.

J'ai appelé le garage Renault Dacia où a été déposée ma voiture qui est le garage Renault Toulouse Etats Unis 75 Avenue des États Unis à Toulouse.

La standardiste m'a jeter, en m'expliquant que ma voiture n'étais pas une priorité et qu'il pouvait se passer une semaine avant que les mécanos ne daignent regarder ma voiture, malgré que je sois à pieds, malgré qu'elle soit neuve, malgré qu'elle n'ait que 600 km. Elle a refusé de me passer un responsable.

La commerciale à qui j'ai laissé un message ne m'a pas rappelé.

Le service client Dacia que j'ai appelé ce matin n'a toujours pas attribué quelqu'un à mon dossier, ils essayent de me rappeler dans la journée ou demain.

Service Renault = 0

Service Dacia = 0

Et nous clients on est de la merde.

Je regrette amèrement mon achat et quoi qu'il se pass par la suite c'est la dernière fois que j'achète un véhicule Renault/Dacia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced314Ar

Je précise aussi que le concessionnaire où j'ai acheté la voiture, Renault Muret 254 Avenue des Pyrénées, 31600 Muret, ne m'a pas appelé, ne m'a pas proposé de véhicule de pret decent.

Bref tout le monde me laisse dans ma merde.

Ca vous laisse augurer du niveau de service Dacia/Renault.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné, moi j'ai eu des contacts avec le service clients Renault(pas Dacia mais c'est le même je crois) et les échanges ont toujours été cordiaux et clairs.

Je te suggère d'envoyer un recommandé à ton garage et/ou au service clients pour négocier un véhicule de remplacement et signaler le mauvais contact avec ton concessionnaire.

Tu peux me dire quel numéro de service clients tu appelles en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre cedric,

 

Le vendeur, la standardiste et toutes les autres personnes n'y sont pour rien personnellement, au vu du ton que tu prends sur ce forum, chose imaginer celui que tu as utilisé avec ces personnes. c'est juste un conseil mais si tu veux obtenir quelque chose de tes interlocuteurs, il faut les traiter avec respect.

 

Ton véhicule présente un problème, il a été pris en charge. On t'a à priori de suite proposé un véhicule de remplacement que tu as refusé (ce qui est ton droit). Le plus simple aurait été de prendre la twingo en demandant une voiture plus adaptée dès disponibilité.

Pour la réparation, il faut comprendre que les garages ont une charge de travail, et qu'il n'y a pas une demi-douzaine de mécanos qui se tournent les pouces en attendant les casses moteurs. Après faut commander le moteur et quelques nombreuses heures pour le remplacer. Autant dire que ta voiture va passer un bon moment en concession !

 

Que tu veuilles obtenir réparation cela se comprend mais assurément la manière n'y est pas. C'est qu'un conseil hein ;)

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai décidé d'ouvrir un post de suivi sur le forum sur mon cas pour que tout le monde puisse suivre mon histoire.

Je penses que ce fil sera intéressant pour beaucoup d'entre vous concernant la qualité du SAV Dacia et surtout leur réaction face à un cas comme le mien. Car c'est quand un problème sérieux arrive que l'on peut juger de la fiabilité et du sérieux d'une marque.

Bref pour tout expliquer je suis le (malheureux) propriétaire d'un Sandero Prestige Rouge depuis le 17/09/2016 (après deux mois d'attente).

Tout c'est bien passé jusqu'à Vendredi 23/09/2016 où après la magnifique victoire du TFC face au PSG je décide d'aller boire un verre avec des amis.

Et là le drame, en sortant de la rocade toulousaine la voiture se mets à faire un bruit de casserole et à fumer.

Je me gare rapidement sur le premier parking que je vois et je comprends de suite que j'ai un gros problème (voyant moteur allumé et bruit très inquiétant dés que le moteur tourne).

Evidemment mes amis sont tous hallucinés, je viens de tomber en panne avec une voiture qui a moins de 600 km au compteur.....

Je sens déjà une immense incompréhension mais surtout une immense colère (haine...) grimper en moi.

Face à l'évidence je saisis la première carte que je trouve dans le carnet de la voiture et je contact Club Identicar de Renault Retail Group

Grosso modo on m'envois un dépanneur et on me communique le numéro de Dacia assistance pour ensuite faire un suivi chez eux de la garantie.

Le dépanneur arrive au bout de 3/4 d'heure et là son diagnostic va me laisser complètement blazé : moteur H.S, un piston aurait perforé le moteur et il constate qu'il n y a plus une goutte d'huile dans le moteur et du coup il pense que la culasse du moteur devait être défectueuse d'usine. Il est surpris car il me dit d’emblée, quand on teste une voiture quand elle perds de l'huile on le vois... Bref.

Donc pour bien poser la situation me voila avec une voiture qui a moins de 600km au compteur et un moteur HS ! Dacia Qualitat !

Je vous passe les blague des amis concernant la fiabilité roumaine, quand je penses que j'ai hésité avec un Kia Sportage en occasion récente.... Je suis dégoûté.

Donc une semaine seulement après avoir été livré de ma magnifique Dacia, me voila piéton...

Dés le lendemain j'appelle Dacia assistance qui me dit d’emblée que j'aurais du les appeler au lieu d'Identicar. Je leur explique gentiment que quand on tombe en panne avec une voiture qui a 600 bornes au compteur on a un peu la haine et qu'on appelle le premier service qui viens. En résulte que Dacia Assitance prends en charge les frais du remorquage jusqu'au garage Dacia mais pas les frais de dépannage de la soirée. J'ai bien pourris la demoiselle qui au bout d'un quart d'heure me confirme que je n'aurais rien à payer.

Elle me passe un autre service qui propose de me prêter un Twingo pour le weekend, je l’envoi gentiment baladé en lui expliquant qu'avec mes problèmes de dos une Twingo ils peuvent se la garder...

Bref heureusement que je n'ai pas encore vendu mon C4 Picasso qui va encore fidèlement me servir je penses...

J'ai également contacté le service client Dacia pour leur expliquer que leur voitures sont des merdes et surtout qu'il est hors de question de me proposer un échange du bloc moteur. Je ne rependais pas une voiture neuve réparée !

Soit il me l'échange soit je fait casser la vente. Faut pas déconner là...

Pour finir on me réponds que quelqu'un me rappel Lundi ou Mardi.

Pour finir je suis allé à la concession Dacia de Muret (où j'ai acheté la voiture) et là je suis tombé sur 3 vendeurs en train de fumer leur clope qui m'ont expliqué que ils ne sont que de "simple" vendeurs, qu'il n y a aucun responsable et qu ils ne peuvent rien faire pour moi. Ils m'expliquent aussi que ça arrive.... J'adore. Vivement que l'on puisse commander nos voitures en ligne que l'on se passe des "simples" vendeurs....

Pour être tout à fait complet, le seul point positif c'est la commerciale qui m'a vendue la voiture, et qui n'étais pas présente quand je suis passé, qui m'a rappelé et dit qu'elle se chargeait de laisser un message à son responsable et qu'ils me recontactent Lundi. Je lui ait aussi expliqué que soit il y a échange soit ils se collent leur voiture... Hors de question de prendre une voiture ou le bloc moteur a été échangé. Ça n'est plus du neuf mais de l'occasion....

Bref donc après 600km je suis à pieds et je sens que je vais avoir pas mal d'ennuis à gérer à cause de cette satanée voiture....

J'essaye tant bien que mal de me calmer, mais c'est extrêmement compliqué.

Merci aux moralisateurs de passer leur chemin, parce que si un jour ça leur arrive leur belle morale va exploser et ils seront je pense aussi haineux envers Dacia que moi...

 

 

Excellent le diagnostic du dépanneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced314Ar

 

 

Si je puis me permettre cedric,

 

Le vendeur, la standardiste et toutes les autres personnes n'y sont pour rien personnellement, au vu du ton que tu prends sur ce forum, chose imaginer celui que tu as utilisé avec ces personnes. c'est juste un conseil mais si tu veux obtenir quelque chose de tes interlocuteurs, il faut les traiter avec respect.

 

Ton véhicule présente un problème, il a été pris en charge. On t'a à priori de suite proposé un véhicule de remplacement que tu as refusé (ce qui est ton droit). Le plus simple aurait été de prendre la twingo en demandant une voiture plus adaptée dès disponibilité.

Pour la réparation, il faut comprendre que les garages ont une charge de travail, et qu'il n'y a pas une demi-douzaine de mécanos qui se tournent les pouces en attendant les casses moteurs. Après faut commander le moteur et quelques nombreuses heures pour le remplacer. Autant dire que ta voiture va passer un bon moment en concession !

 

Que tu veuilles obtenir réparation cela se comprend mais assurément la manière n'y est pas. C'est qu'un conseil hein

Si je puis me permettre Mourakami,

Je me défoule sur le forum mais au téléphone je n'ai (encore) insulté personne, je suis exaspéré du peu de considération que peuvent avoir les concessions et le service client pour quelqu'un dont la voiture a été livrée il y a à peine une semaine et qui se retrouve en panne.

Si tu avais lu mon introduction j'ai expliqué que la Twingo pas possible car j'ai des problèmes de dos, je va etre clair si je roule 2 jours en twingo c'est lymbago et hernies à la fin de la semaine.

Et pour être précis on ne m'a pas proposé une twingo, il a fallu que j'aille "pleurer" chez Dacia assistance le lendemain de l'incident car le soir même il ne m'ont proposé aucune solution. Pire que ça ils m'ont expliqué qu'il ne prenais en charge que la voiture et pas le conducteur....

Enfin je suis halluciné de l'endoctrinement que certaines marques peuvent avoir sur des utilisateurs comme toi qui les défendent malgré l'evidence, à moins que tu ne sois quelqu'un de chez Dacia ou Renault, évidement...

J'adore quand tu me dis de traiter mes interlocuteurs avec respect alors qu'eux n'en on aucun pour moi....

Moi j'ai un certain niveau d'exigence quand j'achète du neuf et visiblement Renault et Dacia n'ont pas le même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre Mourakami,

Je me défoule sur le forum mais au téléphone je n'ai (encore) insulté personne, je suis exaspéré du peu de considération que peuvent avoir les concessions et le service client pour quelqu'un dont la voiture a été livrée il y a à peine une semaine et qui se retrouve en panne.

Si tu avais lu mon introduction j'ai expliqué qua la Twingo pas possible car j'ai des problèmes de dos, je va etre clair si je roule 2 jours en twingo c'est lymbago et hernies à la fin de la semaine.

Et pour être précis on ne m'a pas proposé une twingo, il a fallu que j'aille "pleurer" chez Dacia assistance le lendemain de l'incident car le soir même il ne m'ont proposé aucune solution. Pire que ça ils m'ont expliqué qu'il ne prenais en charge que la voiture et pas le conducteur....

Enfin je suis halluciné de l'endoctrinement que certaines marques peuvent avoir sur des utilisateurs comme toi qui les défendent malgré l'evidence, à moins que tu ne sois quelqu'un de chez Dacia ou Renault, évidement...

J'adore quand tu me dis de traiter mes interlocuteurs avec respect alors qu'eux n'en on aucun pour moi....

Moi j'ai un certain niveau d'exigence quand j'achète du neuf et visiblement Renault et Dacia n'ont pas le même....

 

 

A c'est sur que comme ça, je ne te répondrai plus ;) , un forum n'est pas un lieu ou l'on se défoule justement mais bon, je peux encore comprendre. Tes interlocuteurs ici ne peuvent encore moins que ceux que tu cites résoudre ton problème mais juste te conseiller ! Et c'est déjà beaucoup !

Après cela aurait été une aston martin ou une lada, un bloc qui pète ça arrive rarement mais toutes les marques seraient dans le même embarrât (quoique les aston n'étaient pas réputées pour la solidité de leurs mécaniques, ni les lada d'ailleurs). Et puis lorsque l'on a un certain niveau d'exigence, il ne faut pas méconnaître les règles !

La garantie constructeur s'applique bien évidemment à la voiture et pas aux personnes, c'est pour ça que l'on prend une assurance ! Mais ça c'est la règle partout, après il est d'usage que la concession propose un véhicule de remplacement surtout dans ton cas, mais encore faut-il qu'il en ait une de dispo. Et les twingo 3 sont très confortable mais ça doit être mon endoctrinement qui me pousse à m'assoir dans des véhicules de ce genre au risque d'y laisser quelques vertèbres.

Bref, c'était un conseil, et c'est en général ce que les gens viennent chercher sur un forum :jap: Je souhaite donc que ton problème se résolve rapidement ;) En attendant à bon entendeur ciao.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quoique il en soit, il est tout à fait anormal que tu n'ai pu joindre un responsable à la concession. :??: Tu peux envoyer une LRAR polie et circonstanciée au service client de Dacia. Ils te répondront rapidement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cedric, ce que "mourakami" aimerait que tu comprennes, c'est que les personnes avec qui tu converses, ici, des internautes propriétaires de Dacia, et les autres personnes, toutes employées par le groupe Renault, n'ont AUCUN pouvoir de décision! Mis à part la concession où tu as acheté ton véhicule mais qui, apparemment, n'aurait pas les reins solides assez que pour assumer un "remplacement totale" du véhicule.

 

la marque changera, quoi qu'il arrive, ton moteur sous garantie, la concession qui assurera la MO devra attendre au moins trois mois si pas plus pour être rémunérée, par Dacia, pour cette prestation! par contre les mécano n'attendrons pas ce délais! tous ont besoin de leurs deniers. Et donc, le fait d'être en rage, et ça, tous le monde peu le comprendre, quand tu les joins te rend désagréable et tu les indispose parce qu'ils n'ont aucune solution autres que celles préconisées par leur patron! càd Dacia! et ce que mourakami voulait te faire comprendre c'est qu'il serait bien plus judicieux de s'en faire des alliés que des ennemis! un peu comme sur ce forum quand tu hausses le ton avec un gars qui essaie juste de te venir en aide en pointant du doigt ce qui aurait pu gripper la mécanique.

 

j'espère ne pas t'avoir indisposé, encore une fois, je comprend ta frustration, mais essaies de contenir ta rage au profit d'une résolution positive dans le remplacement, à mon avis, du moteur

 

amicalement pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced314Ar

@danpat333 Pas de soucis sur ton point de vu et tes explication Pat. Ce qui m'a agacé dans la réponse de Mourakami c'est qu'il se pose en donneur de leçons d'emblée et qu'il sous entends que je fait mon difficile à ne pas vouloir une twingo. Alors pour etre clair il y a 3 ans j ai fait un syndrome de la queue de cheval et j'ai passé un mois en fauteuil roulant avant de pouvoir remarcher. J'ai le dos extrêmement fragile et je prends des voitures en consequences (C4 Picasso, Scenic et maintenant Stepway). Je n'allai pas risquer de me ruiner la santé en plus !

Se faire des alliés de gens qui t'envoie balader et te prennent de haut c'est extrêmement compliqué.... Et en plus ils montrent bien qu'ils n'en n'ont rien à foutre...

 

@oulianov Oui c'est ce que je vais faire, merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedric : je te comprend d'autant plus que j'ai été opéré plusieurs fois d'un "kyste pilléonidale" une saloperie de touffe de poils qui pousse sur le "coccyx" et qui, quand il y a frottement, occasionne une inflammation qui se transforme très rapidement en infection et qui faut traiter! la seule façon possible pour traiter ce genre de chose, c'est l'ablation pur et simple! on te laisse, en clair, un trou béant dans le bas de la colonne de la taille d'un bol à soupe et qui met presque cinq mois à se reboucher!

 

donc je comprend les douleurs, enfin je peu les imaginer, mais pas eux! ils n'en feront même pas l'effort. Je crois que l'adresse que le dernier intervenant à posté, merci à lui du reste, est à creuser! mais de manière plus diplomate lol! (la carotte et le baton) :fuck:

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref donc après 600km je suis à pieds et je sens que je vais avoir pas mal d'ennuis à gérer à cause de cette satanée voiture....

J'essaye tant bien que mal de me calmer, mais c'est extrêmement compliqué.

Merci aux moralisateurs de passer leur chemin, parce que si un jour ça leur arrive leur belle morale va exploser et ils seront je pense aussi haineux envers Dacia que moi...

 

Sur un plan purement légal...

Le vendeur doit respecter la garantie légale de conformité:

 

[h3]Recours et remboursement[/h3]

En cas de défaut de conformité, vous devez agir dans le délai de deux ans.

 

Vous pouvez soit demander la réparation du produit, soit son remplacement. Le commerçant ne peut vous demander aucun frais dans un cas comme dans l'autre. Mais il peut vous imposer la solution la moins chère lorsque la réparation du produit représente pour lui un coût bien inférieur à son remplacement ou vice-versa.

Si vous n'obtenez ni réparation ni remplacement dans le mois qui suit votre demande, vous pouvez obtenir soit :

  • un remboursement intégral : dans ce cas, vous devrez retourner le produit
  • une réduction du prix de vente : dans ce cas, vous garderez le produit avec son défaut.

 

Vous pouvez en plus demander des dommages-intérêts si vous avez subi un préjudice.

Bon courage :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop tout ça. :(

 

C'est clair que le comportement du service client est tout bonnement scandaleux. :mad:

 

Bon courage dans ton "combat". :fleur:

 

Par contre si je puis me permettre une petite réflexion, tu dis avoir de gros problèmes de dos, je ne suis pas sûr (j'en suis même certain) que le choix d'une Sandero Stepway soit le plus judicieux niveau confort, perso (pour en avoir une) je trouve ce véhicule plutôt inconfortable sur chaussée dégradée, l'amortissement est plutôt dur (sur ce point je suis un peu déçu de mon auto). :(

Vu que tu semble être plus à l'aise avec les monospace un Lodgy (oui je sais ce n'est pas le même budget) aurait peut-être été plus approprié à ta "pathologie". :bah:

 

Encore une fois, bon courage. ;)

 

Tiens nous au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre531pS

Pas glop tout ça. :(

 

C'est clair que le comportement du service client est tout bonnement scandaleux. :mad:

 

Bon courage dans ton "combat". :fleur:

 

Par contre si je puis me permettre une petite réflexion, tu dis avoir de gros problèmes de dos, je ne suis pas sûr (j'en suis même certain) que le choix d'une Sandero Stepway soit le plus judicieux niveau confort, perso (pour en avoir une) je trouve ce véhicule plutôt inconfortable sur chaussée dégradée, l'amortissement est plutôt dur (sur ce point je suis un peu déçu de mon auto). :(

Vu que tu semble être plus à l'aise avec les monospace un Lodgy (oui je sais ce n'est pas le même budget) aurait peut-être été plus approprié à ta "pathologie". :bah:

 

Encore une fois, bon courage. ;)

 

Tiens nous au courant. :jap:

 

Hello

 

Comme le dit Gilles, la step n'est pas un modèle de confort certe elle est un peu surélevé ce qui facilite pour s'assoir mais niveau maintient latéral en virage fermé tu te balade de gauche à droite comme une girouette...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vendeur, la standardiste et toutes les autres personnes n'y sont pour rien personnellement, au vu du ton que tu prends sur ce forum, chose imaginer celui que tu as utilisé avec ces personnes. c'est juste un conseil mais si tu veux obtenir quelque chose de tes interlocuteurs, il faut les traiter avec respect.

 

"J'ose imaginer" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello

 

Comme le dit Gilles, la step n'est pas un modèle de confort certe elle est un peu surélevé ce qui facilite pour s'assoir mais niveau maintient latéral en virage fermé tu te balade de gauche à droite comme une girouette...

:jap:

 

+2, entre 1 c4 pic et 1 Stepway, y'a 1 monde... omtp.gif.711627a89415ab6ec982b1304c91a7fc.gif ; pour le moteur qui casse effectivement ça fait vraiment râler mais la gtie sert à qque chose ! Pour la voiture de prêt, je croyais que Dacia n'en donnait pas ? denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif . Je ne pense vraiment pas qu'1 échange soit possible (encore que sous moins d'1 mois... quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif ) mais 1 moteur neuf et 1 p'tit cadeau en + ( à négocier bien sùr), c'est quand même pas mal... malefic83.gif.2640be54edd458e6b42e31b4a8830d54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif L'échange véhicule Impossible , mais le moteur neuf oui bien sur , et avec ça tu repart avec un véhicule neuf a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced314Ar

Alors point du jour.

 

Hier soir j'ai enfin réussi à avoir le responsable de la concession où j'ai acheté le véhicule. Renault Muret. Qui m'a expliqué que mon cas le dépasse et qu'il en peut rien faire pour moi, que cela dépends de Dacia. Pas de prêt de véhicule, rien, nada. Il se renseigne pour essayer d'avoir un diagnostic rapide sur la panne exact de ma Stepway.

La vendeuse qui s'est occupé de moi m'a rappelé pour me dire à peu prêt la même chose.

Le service client Dacia m'a appelé pour me dire qu'ils appellent le garage où est stocké ma voiture pour les faire accélérer et surtout essayer d'obtenir en prêt un véhicule AU MOINS ÉQUIVALENT.

Bilan, je suis tombé en panne le 23, 4 jours plus tard personne ne sait vraiment ce qu'a eu ma voiture, personne ne peut donc me donner de délais et je n'ai aucune compensation, aucun véhicule de prêt, je continu à mettre des kilomètres à mon C4 Picasso que j'aurais déjà du vendre pour solder une partie du crédit de la Stepway...

Bref concessionnaire nul, Dacia nul.

Je suis toujours le dindon de la farce.

Je ne suis même plus vraiment en colère (enfin un peu mais c'est normal ça va mettre du temps à s'évacuer). Non je suis dégoûte, écœuré par la façon dont la concession et Dacia réagisse à ce problème exceptionnel.

On est tous d'accord pour dire que c'est grave et que je n'ai pas eu de chance, mais à problème exceptionnelle, réaction exceptionnelle.

Mais non là Dacia et la concession la joue petit bras, médiocre, minable....

Aucune considération pour le client et encore moins pour son problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis quand même un peu étonné! La Concession m'a toujours prêté un véhicule pour les révisions de la Sandero de mon épouse. Lorsque j'ai fait remplacer le réservoir GPL sous garantie chez Renault retail à Caen , ils m'ont prêté un Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

PAREIL ,meme pour une simple vidange .

Mais ça dépend du bon vouloir du concess.

 

je vais exclusivement en petit garage renault pour justement un bon relationnel.

 

 

On aura de plus en plus de soucis avec les nouvelles dacia. fini celles qui ont 200000.

 

Elles vont vieillir beaucoup moins bien et avoir beaucoup plus de soucis . ce n'est que mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vraiment pas de bol sur ce coup là.

 

bon courage pour la suite.

Pour essayer de positiver, pas de bol sur un plan mécanique, mais au final pas de bobo :jap: Une casse moteur aurait pu très mal finir... Autre "chance": que le Picasso soit encore disponible...

 

Bon courage encore, en espérant que le vendeur réagisse dans les meilleurs délais, chaque jour du mois légal doit paraitre bien long illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Hello

 

Comme le dit Gilles, la step n'est pas un modèle de confort certe elle est un peu surélevé ce qui facilite pour s'assoir mais niveau maintient latéral en virage fermé tu te balade de gauche à droite comme une girouette...

:jap:

 

 

Stepway, je ne connais pas trop.... car même avec le MCV, il vaut mieux être "moelleux" du popotin !! car les sièges ne le sont pas vraiment !!... :pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même un peu étonné! La Concession m'a toujours prêté un véhicule pour les révisions de la Sandero de mon épouse. Lorsque j'ai fait remplacer le réservoir GPL sous garantie chez Renault retail à Caen , ils m'ont prêté un Captur.

 

 

Normal ça fait partie de l'engagement Dacia, le forfait révision comprend le prêt d'un véhicule pour une journée. Par contre, dans le cas de Cédric c'est au bon vouloir de la concession qui en plus n'est pas celle ou il a acheté le véhicule. On n'est pas dans le cadre d'un entretien courant mais d'une prise en charge constructeur, et pour le coup je ne sais pas si Renault prévoit de dédommager le concessionnaire lorsqu'il prête une voiture au client.

 

PAREIL ,meme pour une simple vidange .

Mais ça dépend du bon vouloir du concess.

 

 

Quelle soit petite ou grosse, le prêt est imposé à la concession dans le cadre d'un forfait révision. ;) Après si le garage veut avoir du boulot, il n'a pas trop le choix. C'est fini l'époque ou chaque patelin avait son mécano et ou les autos demandaient un entretien et des réparations beaucoup plus fréquent même si les pannes étaient souvent plus simple à résoudre.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...