Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §ror171Lj

bon j ais demonter le comodo

une vrai galere a faire

j explique

 

demontage du volant une vrai merde a faire ce systeme de clips

 

demontage du comodo pas dde probleme remontage une vrai galere

j ais ouvert completement le bras d essuie glace la platine en cuivre etait casse pour lma commande ordi donc j ais resouder mais une foie remonter ca marche pas

sinon tout le reste fonctionne comme avant

peut on acheter que le bras qui commande les essuies glace et ordi ??

j ais pas envie de changer le bloc compklet

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar181An
peut on acheter que le bras qui commande les essuies glace et ordi ??

j ais pas envie de changer le bloc compklet

 

merci de vos reponses

 

Tu ne peux pas l'acheter séparément, pas en neuf, et en occasion non plus :W

 

Tu ne trouveras que des blocs complets en occasion :bah: Même en casse :oui: Personne ne vend un commodo essuie-glace arraché du com2000 où tout est intégré :W Surtout que la connexion par nappe est très fragile, donc les vendeurs ne vont pas s'amuser à le mettre en pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror171Lj

ok sur le bon coin y en a plein d ocas j en ais vu meme des neufs d ocas

combien neuf chez peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
ok sur le bon coin y en a plein d ocas j en ais vu meme des neufs d ocas

combien neuf chez peugeot ?

 

Neuf chez Peugeot ça doit démarrer autour de 300-350€ ;)

 

D'occasion on en trouve plein, mais le problème est de savoir s'ils ont été correctement démontés du véhicule :oui: Le contacteur tournant ne doit pas avoir "tourné", les fiches airbags ne doivent pas être abimées (quand on ne fait pas attention, on peut les arracher en sortant le volant...) etc... Certains doivent également vendre des com2000 avec des soucis comme le clignotant fantôme, l'ODB HS, etc... donc il faut tomber sur un com2000 en bon état :oui:

 

Sinon il suffit de monter le nouveau com2000 et de tout rebrancher, et ça tourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror171Lj

je vais prendre un neuf pour eviter les souci

chez peugeot c est 294 euros ttc

le souci il me donne celui qui corespond a la carte grise donc rien me dit que c est le bon car aucune fonctionaliter est detailler !

de plus je vais en plus devoir passer a la valise pour remetre tout a jour c ets un vrai bordel cette histoire une honte

la j ais plus le choix mes clignotant delire l airbag en anomalie plus d ordi de bord via le poussoir plus d essuie glace arriere ca fait beaucoup

donc je me tate sur le valeo mais est ce le bon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et un grand merci, grace a vous je viens de faire la modification pour avoir l'odb sur mon berlingo de 2004.

cela marche tres bien mais il me manque la t° et il n'y a aucun precablage sur ma "camionnette."

ma question est; la 206 possede t'elle le meme bsi que mon vehicule ? d'apres ce sujet la sonde de t° se branche au bornier 8 et 18 du connecteur 40 voies blanc et je ne voudrais pas faire de boulettes.

merci.

 

 

mon bsi est un SIEMENS S118085320D

 

reference psa: 9652474680

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins816dE

Up Merci pour ce tuto installation réussi ODB acheter en casse pour 20 euros capuchon qui va avec niveau affichage j'ai les kilométres avant la pompe la consommation 1/100l après les autres je ses pas c'est quoi pourriez vous m"éclaircir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up Merci pour ce tuto installation réussi ODB acheter en casse pour 20 euros capuchon qui va avec niveau affichage j'ai les kilométres avant la pompe la consommation 1/100l après les autres je ses pas c'est quoi pourriez vous m"éclaircir ?

 

Vitesse et conso moyenne depuis la dernière remise à zéro du compteur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Salut, est-ce que les connections sont identiques entre un type B et C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Salut, est-ce que les connections sont identiques entre un type B et C ?

 

Yes Sir :o

 

Seul l'afficheur type CT (du RT3 monochrome) n'a pas la même connectique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Ok, et un trouve des afficheur type C sur quels modèles PSA et quels sont les différences entre un B et un C parce que le B est déjà assez complet, je cherche un tuto avec quelqu'un qui aurait fait cette modif du B vers C mais je trouve pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ok, et un trouve des afficheur type C sur quels modèles PSA et quels sont les différences entre un B et un C parce que le B est déjà assez complet, je cherche un tuto avec quelqu'un qui aurait fait cette modif du B vers C mais je trouve pas :cry:

 

Le C c'est l'afficheur du GPS RT1 :bah:

 

La différence c'est juste qu'il a une meilleure résolution et qu'il affiche les informations différemment ;) (avec des encadrements etc...)

 

Mais dans tous les cas, l'afficheur type C sans le GPS RT1, n'affichera que l'horloge, la température, la date et les informations ODB comme un type B :W

 

Il n'y a pas de tuto' car l'afficheur type C se monte comme le type B, donc ce tuto suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Ok merci, mais on garde l'affichage du RD3 quand même ? Tu ne connais pas la réf exacte car je n'ai que celle du servicebox (6563.P3).

Les véhicules compatible VAN où on peut le trouver c'est bien les 307ph1, 406, 206mux ?

Par contre si je trouve l'écran faut que je trouve la télécommande aussi pour les réglages heure/date ou c'est réglable depuis le BSI mais ça m'étonnerais.

Merci et désolé pour mes questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ok merci, mais on garde l'affichage du RD3 quand même ? Tu ne connais pas la réf exacte car je n'ai que celle du servicebox (6563.P3).

Les véhicules compatible VAN où on peut le trouver c'est bien les 307ph1, 406, 206mux ?

Par contre si je trouve l'écran faut que je trouve la télécommande aussi pour les réglages heure/date ou c'est réglable depuis le BSI mais ça m'étonnerais.

Merci et désolé pour mes questions lol

 

Oui il affiche les infos du RD3 ;) Sur Mux, le GPS RT1 est dans la BaG, couplé au RD3 ;)

 

307 ph1, 406 mux, 406 coupé mux, 206 mux (surtout sur CC) :oui: Mais ça reste difficile à trouver ;)

 

Il faut effectivement la télécommande, c'est l'unique moyen pour le régler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Darth_Revan: La télécommande fonctionnent directement avec l'afficheur ou le RT1/3 GPS est nécessaire pour dialoguer avec ??

 

J'ai vu plusieurs photos d'afficheur type C: un avec deux boutons style rectangles avec bords arrondis de chaque coté et un autre avec seulement un bouton rond coté droit. Ce sont les mêmes ou pas ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Ok super ça s'éclairci pour moi, seulement il me faut encore trouver cette référence emf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

L'afficheur Type C possède deux boudins de chaque coté :oui: Il n'y a pas besoin du RT1 pour le régler, la télécommande fonctionne directement sur l'écran ;)

 

Celui avec un capteur rond c'est l'afficheur CT du RT3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man344bN

bonjours a tous,

 

Savez-vous où je pourrais acheter un ecran de type B pour ma 206 ?

 

sur les sites de pièces détaché il n'en vendent pas.

 

Merci

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Casse auto, Leboncoin, Particuliers ...

Sinon chez Peugeot c'est quelques centaines d'euros (dans les 300 de mémoire ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214JZ

Petite question : je vient de changer mon affichage 1 ligne en 3 ligne, parfait cela fonctionne à merveilles mais je trouve que la consommation instantanée mais longtemps à venir (a afficher les litres) es ce que cela vous le fait aussi ?

 

Aussi la nuit faut obligatoirement mettre la clé dans le contact pour avoir le rétro éclairage sur mon affichage ya t'il un moyen d'allumer l'affichage à l'ouverture des porte ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe107ph

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 206 ... 1ere modification : l'ordinateur de bord !

J'ai enlevé le capuchon, et j'ai plusieurs questions :

- Le coton tige ne tient pas bien dans le "trou" ou il doit etre inséré, il part à gauche et à droite...est-ce normal ?

- Je ne suis pas sur des pattes qu'il faut couper

- J'ai lu qu'il fallait coller le coton tige sur le capuchon. Perso, le mien tient pas bien ... vous avez fait comment ? :)

 

Merci beaucoup !

 

EDIT : est-ce ces trucs qu'il faut casser ? J'imagine que oui, mais comment le bouton tient-il sur la commande après? :??:

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/11/mini_111111051518659453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

salut a tous

jai lu la premier page

si jai bien suivis mon com pourrait avoir la fonction pour lodb

le mien en photo ci dessous

Photo0017.jpg.efdfba1aca72654529363b8312ebd5f4.jpg

Photo0018.jpg.4a988d4edf08062f8e0cc1a70d45b62c.jpg

jai bon ou pas du tout

merci a celui qui repondra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 206 ... 1ere modification : l'ordinateur de bord !

J'ai enlevé le capuchon, et j'ai plusieurs questions :

- Le coton tige ne tient pas bien dans le "trou" ou il doit etre inséré, il part à gauche et à droite...est-ce normal ?

- Je ne suis pas sur des pattes qu'il faut couper

- J'ai lu qu'il fallait coller le coton tige sur le capuchon. Perso, le mien tient pas bien ... vous avez fait comment ? :)

 

Merci beaucoup !

 

EDIT : est-ce ces trucs qu'il faut casser ? J'imagine que oui, mais comment le bouton tient-il sur la commande après? :??:

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/11/mini_111111051518659453.jpg

 

Oui c'est bien ça :oui: Normalement il y a deux pattes comme ça à casser pour permettre au capuchon d'être mobile.

 

Et rassure toi, le capuchon ne va pas sortir à chaque appui, ou collé à ton doigt :W;) Les frottements sont suffisamment importants pour le retenir dans le commodo ;) Si tu ne mets pas un ressort tendu comme un string, il ne se fera pas la malle :W

salut a tous

jai lu la premier page

si jai bien suivis mon com pourrait avoir la fonction pour lodb

le mien en photo ci dessous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/951484/Photo0017.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/951484/Photo0018.jpg

jai bon ou pas du tout

merci a celui qui repondra

 

Et bien à la vue de ces photos, je te dirais que oui, tu peux avoir l'ODB :jap:

 

C'est facile à vérifier si tu suis le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

 

Et bien à la vue de ces photos, je te dirais que oui, tu peux avoir l'ODB :jap:

 

C'est facile à vérifier si tu suis le tuto ;)

 

merci je vais regarder ca des que je peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe107ph

Oui c'est bien ça :oui: Normalement il y a deux pattes comme ça à casser pour permettre au capuchon d'être mobile.

 

Et rassure toi, le capuchon ne va pas sortir à chaque appui, ou collé à ton doigt :W;) Les frottements sont suffisamment importants pour le retenir dans le commodo ;) Si tu ne mets pas un ressort tendu comme un string, il ne se fera pas la malle :W

 

 

Merci pour ta réponse :) Je dois pas le faire comment il faut : en fonction des ressorts, soit le capuchon reste au fond, soit il saute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin318xt

206SW 1.4L MUX de 2007 : C'est OK, ca fonctionne.

Super Tuto.

 

Juste une question :

Je n'ai pas d'autoradio avec commandes au volant. Si je veux juste rajouter l'affichage de l'autoradio perso (en le changeant si besoin) vers ce nouvel écran, c'est possible ? Comment ? Un topic en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAG620SI

magnifique article, grâce a vous j'ai pu installer l'afficheur 3 ligne mais aussi le bouton poussoir sur le com2000, sauf que j'ai un souci : la mise a zéro de l'ODB ne fonctionne (je maintiens le bouton enfoncé pendant 5 seconde mais sans résultat) le bouton est nickel donc le problème ne vient de ce coté la !!

quelqu'un a rencontré ce problème et d’après vous comment faire pour pouvoir remettre a zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique article, grâce a vous j'ai pu installer l'afficheur 3 ligne mais aussi le bouton poussoir sur le com2000, sauf que j'ai un souci : la mise a zéro de l'ODB ne fonctionne (je maintiens le bouton enfoncé pendant 5 seconde mais sans résultat) le bouton est nickel donc le problème ne vient de ce coté la !!

quelqu'un a rencontré ce problème et d’après vous comment faire pour pouvoir remettre a zéro ?

 

 

bonsoir

la fonction "presence odb" dans le bsi n'est pas activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAG620SI

bsr ,

je pense que si, elle est présente, car je peux grâce aux boutons naviguez entre conso moyenne, vitesse moyenne,etc... c'est juste le reset qui ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...