Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] 107 1.0Trendy,Monster600:Cactus commandé,Sw retraité


Fab206Hdi Powaaa

Messages recommandés

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK
:jap: faut dire que la golf 3 n'a de gti que le nom :/

 

 

 

En 115 mais c'est la puissance des sportives compactes des années 90, et elle a de bons chiffres à comparer avec une 306 de 118 CV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Ah ok... mouais

Bah VW a aussi le terme 16S donc c'est un peu normal qu'ils ai appelé la Golf la GTi car 16s ne serait pas approprié.

Apres c'est question de marketing. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... mouais

Bah VW a aussi le terme 16S donc c'est un peu normal qu'ils ai appelé la Golf la GTi car 16s ne serait pas approprié.

Apres c'est question de marketing. :jap:

 

tout à fait :jap: rien qu'à voir on est le seul pays (si je ne me plante pas :D ) à avoir des "s16", ailleurs, ce sont des gti :rs:

 

mais bon, les teutons sont quand même bizarre :ddr: ! car gti restera mythique pour tout fan d'automobile :love: et quand tu regardes, peugeot avait bien fait la 309 GTI16 :lover::love: = pas une caisse de payday :oui: !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB
tout à fait :jap: rien qu'à voir on est le seul pays (si je ne me plante pas :D ) à avoir des "s16", ailleurs, ce sont des gti :rs:

 

mais bon, les teutons sont quand même bizarre :ddr: ! car gti restera mythique pour tout fan d'automobile :love: et quand tu regardes, peugeot avait bien fait la 309 GTI16 :lover::love: = pas une caisse de payday :oui: !

 

;)

 

 

Yes ca ca tournait !

Mais moi je suis valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Golf 1 GTi 1800. Ca c'etait THE GTi : premiere sportive compacte a INJECTION Bosch : elle les decimait toutes. :love:christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

C'est vrai que GTi est plus synonyme de sportivité que S16 surtout aujourd'hui avec les diesels 16S. C'est un peu devalorisant culturellement parlant d'appeler une 206 2.0l 16s : 206 S16... 16S ouais et alors? :??::lol: Tu vois? :)

Alors que 206 GTi attention ca fait tout de suite rappeler la 205 GTi 1.9L (une machine ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ca ca tournait !

Mais moi je suis valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Golf 1 GTi 1800. Ca c'etait THE GTi : premiere sportive compacte a INJECTION Bosch : elle les decimait toutes. :love:christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

C'est vrai que GTi est plus synonyme de sportivité que S16 surtout aujourd'hui avec les diesels 16S. C'est un peu devalorisant culturellement parlant d'appeler une 206 2.0l 16s : 206 S16... 16S ouais et alors? :??::lol: Tu vois? :)

Alors que 206 GTi attention ca fait tout de suite rappeler la 205 GTi 1.9L (une machine ;) )

 

rien de plus beau qu'une superbe 205 gti :love: = ligne intemporelle, belle allure, moteurs qui envoyaient, pas chiantes à bricoler (comme toute 205) :lover::bien: !

 

mais sûr que l'appelation 16s fait vendre, synonyme de patate et de puissance pour l'automobiliste de base :bah: alors que les "vraies" gti (époque aujourd'hui révolue :cry: ) garantissaient de vraies sensations, très peu feutrées, à l'inverse de nos s16/gti :cry: qui sont certes efficaces (marche pas mal du tout une 206 s16 ;) ) mais tu as moins de sentations de conduite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB
rien de plus beau qu'une superbe 205 gti :love: = ligne intemporelle, belle allure, moteurs qui envoyaient, pas chiantes à bricoler (comme toute 205) :lover::bien: !

 

mais sûr que l'appelation 16s fait vendre, synonyme de patate et de puissance pour l'automobiliste de base :bah: alors que les "vraies" gti (époque aujourd'hui révolue :cry: ) garantissaient de vraies sensations, très peu feutrées, à l'inverse de nos s16/gti :cry: qui sont certes efficaces (marche pas mal du tout une 206 s16 ;) ) mais tu as moins de sentations de conduite :/

 

 

Chez peugeot oui peut etre mais .............

Golf 5 GTi DSG automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gifvaler.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Une vraie GTi des temps modernes christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gifchristophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez peugeot oui peut etre mais .............

Golf 5 GTi DSG automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gifvaler.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Une vraie GTi des temps modernes christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gifchristophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

oui mais lourde, trop lourde... :cry:

 

une vraie gti, c'était tout sauf le superflu : pas de clim, peu d'insonorisation, des sensations à la pelle :miam: ... mais bon, la golf 5 gti est sûrement efficace (à espèrer avec 200 bourrins et la boite dsg) mais ce n'est plus vraiment (à mon goût ;) ) une vraie gti :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Mouais faut voir... :)

A l'epoque la clim etait peut etr superflue (surtout vu le prix) mais aujourd'hui c'est nikel la clim..

Et oui elle est efficace :)

Vé manger moi. Bon app coupaing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais faut voir... :)

A l'epoque la clim etait peut etr superflue (surtout vu le prix) mais aujourd'hui c'est nikel la clim..

Et oui elle est efficace :)

Vé manger moi. Bon app coupaing :)

 

pareil, je suis bien content de l'avoir cette clim' (en été et en hiver, bien pratique :oui: )

 

à plousse coupaing :rs:choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif et bon ap' [:nonce] à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB
Mouais ! J'aimerais bien le faire en vrai le duel qd meme !

 

 

+1 quand meme :)

Car avec ma golf II 1.8L 90S (90Ch donc :p ) en BBS : 195/50/15 je passais devant mon pote en DA jusqu'a.... bah au max presque ( env. 180km/h) et il a une R19 1.9TD Alizee 94ch hyper propre contre laquelle j'ai du mal a passer avec mon 2.0L HDi Eco :(automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif (enfin depuis que j'ai les jantes 17" :) ) sinon en toles 14" c'est kiff kiff en moyenne.

Alors 115 ch.. :??: enfin faut voir car je sais que les golf 3 et 4 GTi ont été des deceptions profondes a coté de la I et II :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif tout le monde :) !

 

ne sachant jamais quoi faire concernant mon dessiglage (oui je sais, je suis chiant toussa :D ), bin j'ai retenu la solution de coupaing flope :rs: : à savoir que je n'ai viré que le sigle hdi :)

voilà le résultat

SSA52567.JPG.fd23c889ea2d36896f3688b2021403a5.JPG

SSA52568.JPG.98acc85720fe7bef771cad5d28cec16a.JPG

 

j'aime bien, ça rend pas mal :oui: (j'en vois déjà une dire : "il est con de retirer ce sigle" :W;) )

il y a de légères traces, qu'il faut chercher, qui restent ;)

j'aime bien le résultat, maintenant aux feux, on devrait un peu moins me faire chier avec mon mazout :rs: !

 

à plousse ;):coucou: et n'hésitez pas à laisser vos com' :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Retire moi ce Peugeot au mois :mad::o:cry:

Ca fait pas mal, mais en meme temps ca donne un air de... dessiglage inexistant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

moi aussi... :love:

Pour le commun des mortels, sur ma 206 j'ai mis des feux et des jantes... c'est tout :) et encore pour ceux qui connaissent la RC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vu que l'intégrale ne te tente pas, j'y ai pensé en laquant mes retros cet aprem, tu pourrais (c'est ce que je ferais) laqué noir brillant les boudins pour le même effet que les retros laqué des RC, ça me semble pertinant et subtil comme modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
re choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif tout le monde :) !

 

ne sachant jamais quoi faire concernant mon dessiglage (oui je sais, je suis chiant toussa :D ), bin j'ai retenu la solution de coupaing flope :rs: : à savoir que je n'ai viré que le sigle hdi :)

voilà le résultat

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219768/SSA52567.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219768/SSA52568.JPG

 

j'aime bien, ça rend pas mal :oui: (j'en vois déjà une dire : "il est con de retirer ce sigle" :W;) )

il y a de légères traces, qu'il faut chercher, qui restent ;)

j'aime bien le résultat, maintenant aux feux, on devrait un peu moins me faire chier avec mon mazout :rs: !

 

à plousse ;):coucou: et n'hésitez pas à laisser vos com' :oui: !

 

 

Mon idée à été retenue :fier::rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
Mon idée à été retenue :fier::rs:

 

 

Heureusement car le sigle hdi ca fait fille fille :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif tout le monde

je suis dégoûté car ma titine n'est pas au mieux de sa forme :cry: :

voilà: depuis peu de temps, elle sentait le masoil donc bon, vendredi dernier au matin, il y avait une petite tâche de carburant dessous la titine, à l'avant-droit :/

l'après-midi je passe 3 bonnes heures sur la titine pour voir d'où ça venait mais pas moyen de voir car je ne suis pas équipé niveau chandelles et cric roulant donc bricoler en fesant "confiance" au cric d'origine, c'est chaud même avec un bon gros rondin de bois à côté du cric (au cas où) :/

je vois qu'une partie du bas moteur est pas mal souillé de gasoil tout comme la protection sous-moteur, mais pas moyen de voir cette fuite (peu de place pour une baladeuse et le garage n'a pas un éclairage suffisant) le seul truc que je pouvais était d'essuyer le gasoil sur le bloc moteur mais bon, j'étais pas plus avancé :non:

 

donc ce matin, en allant chez citroen emmener la 206 de ma soeur se faire réparer j'étais aussi avec ma titine pour voir s'ils pouvaient y jeter un oeil : bilan : c'est la pompe HP qui fuit :ouin: !

et forcément, ce n'est pas donné : faut compter 1200 euros (estimation du gars) avec la m.o (5,6 heures en T2), la pièce coûte dans les 850 euros avec possibilité de 10 % de remise. avec la distribution, ça ferait dans les 1500 euros (ça fait trop cher le kit, il a dû se planter le gars) car de toute façon, elle sera déposée donc autant la changer, car à plus de 104000 km

 

voilà, donc bon, j'irai me renseigner chez peugeot pour un devis plus exact et aussi essayer de demander une prise en charge partielle des travaux, on sait jamais...

 

mais bon, les fêtes auront un goût amer :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

:ouin::ouin:

 

 

 

Tu veux ma voiture ?

 

J'ai peut-être un projet de changement d'ici début janvier :ange:

 

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

ouah la loose... Désolé pour toi coupaing... :cry:

Moi qui me plaint avec mon "masterback" (je ne sais pas comment ca s'ecrit) qui fuit un peu... qi me coutera surement un peu plus de 200€...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouin::ouin:

 

 

 

Tu veux ma voiture ?

 

J'ai peut-être un projet de changement d'ici début janvier :ange:

 

 

:sol:

 

quel modèle ? :)

ouah la loose... Désolé pour toi coupaing... :cry:

Moi qui me plaint avec mon "masterback" (je ne sais pas comment ca s'ecrit) qui fuit un peu... qi me coutera surement un peu plus de 200€...

Bon courage

 

si c'est pour les freins, c'est le mastervac ;)

 

 

 

 

 

bon, cet aprèm', je suis allé voir dans 2 enseignes peugeot et voici le bilan de la récolte (je ne disais pas que j'avais eu un pré-diag (hatif ?) de chez citroen) :

_ garage peugeot : un mécano a soulevé le capot, a ôté le cache et a regardé. il m'a dit que ça pouvait venir de la pompe hp comme d'un joint spi de cette même pompe et que pour voir, il faudrait ôter les carters de la distri et donc prendre un rdv

_ succursale peugeot : à la réception méca, il faut prendre rdv pour qu'ils gardent la voiture 2 jours afin de diagnostiquer... :pfff:

 

donc bon, puisque pour être sûr, il faut démonter (ce que je ne vais pas faire car il faut bouger le calculateur et puis bon, les frais, moins j'en aurais de par mes conneries, mieux ce sera) donc un rdv sera bientôt pris auprès du garage car j'ai apprécié l'accueil et la thèse très plausible du mécano :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif tout le monde

je suis dégoûté car ma titine n'est pas au mieux de sa forme :cry: :

voilà: depuis peu de temps, elle sentait le masoil donc bon, vendredi dernier au matin, il y avait une petite tâche de carburant dessous la titine, à l'avant-droit :/

l'après-midi je passe 3 bonnes heures sur la titine pour voir d'où ça venait mais pas moyen de voir car je ne suis pas équipé niveau chandelles et cric roulant donc bricoler en fesant "confiance" au cric d'origine, c'est chaud même avec un bon gros rondin de bois à côté du cric (au cas où) :/

je vois qu'une partie du bas moteur est pas mal souillé de gasoil tout comme la protection sous-moteur, mais pas moyen de voir cette fuite (peu de place pour une baladeuse et le garage n'a pas un éclairage suffisant) le seul truc que je pouvais était d'essuyer le gasoil sur le bloc moteur mais bon, j'étais pas plus avancé :non:

 

donc ce matin, en allant chez citroen emmener la 206 de ma soeur se faire réparer j'étais aussi avec ma titine pour voir s'ils pouvaient y jeter un oeil : bilan : c'est la pompe HP qui fuit :ouin: !

et forcément, ce n'est pas donné : faut compter 1200 euros (estimation du gars) avec la m.o (5,6 heures en T2), la pièce coûte dans les 850 euros avec possibilité de 10 % de remise. avec la distribution, ça ferait dans les 1500 euros (ça fait trop cher le kit, il a dû se planter le gars) car de toute façon, elle sera déposée donc autant la changer, car à plus de 104000 km

 

voilà, donc bon, j'irai me renseigner chez peugeot pour un devis plus exact et aussi essayer de demander une prise en charge partielle des travaux, on sait jamais...

 

mais bon, les fêtes auront un goût amer :/ ...

 

Et on dis que le diesel c'est pour faire des économies :buzz:

 

Désolé pour toi , mais ces HachDéHi , c'est pas des foudres de fiabilités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Me semble avoir vu une 2l hdi dans la casse près de chez moi :)

 

Celle d'ou vient le compteur de flope :)

 

Tu veux que j'aille voir quand tu as le diagnostique final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on dis que le diesel c'est pour faire des économies :buzz:

 

Désolé pour toi , mais ces HachDéHi , c'est pas des foudres de fiabilités ...

 

bof: 1ère merde en 104000 km, il y a largement pire ;)

Secret :ange:

 

 

 

 

 

MP :o:cyp:

 

répondu ;) très bon choix :bien:

Me semble avoir vu une 2l hdi dans la casse près de chez moi :)

 

Celle d'ou vient le compteur de flope :)

 

Tu veux que j'aille voir quand tu as le diagnostique final ?

 

c'est sympa coupaing mais laisse tomber : j'ai pris rendez-vous pour titine demain matin à 8h30 au petit garage peugeot en bas de chez moi car il bosse pas mal (jamais été déçus) pour un prix très correct, et l'accueil est sympa, rien à voir avec ces abrutis de la suc' où il faut prendre un rdv pour avoir un diag' :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
bof: 1ère merde en 104000 km, il y a largement pire ;)

 

répondu ;) très bon choix :bien:

 

c'est sympa coupaing mais laisse tomber : j'ai pris rendez-vous pour titine demain matin à 8h30 au petit garage peugeot en bas de chez moi car il bosse pas mal (jamais été déçus) pour un prix très correct, et l'accueil est sympa, rien à voir avec ces abrutis de la suc' où il faut prendre un rdv pour avoir un diag' :pfff:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bon bin voilà, titine est partie ce matin en réparation :cry:

enfin bon, on aura d'abord le devis par tél et après, les travaux :cry:

 

mais bon, ça me fait vraiment chier, ce qui n'enlèvera en rien la confiance que j'ai en titine :love: ! 1er "caprice" en 104000 km, il y a pire ;)

vivement que je la récupère, elle me manque déjà :ouin: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu
:coucou:

bon bin voilà, titine est partie ce matin en réparation :cry:

enfin bon, on aura d'abord le devis par tél et après, les travaux :cry:

 

mais bon, ça me fait vraiment chier, ce qui n'enlèvera en rien la confiance que j'ai en titine :love: ! 1er "caprice" en 104000 km, il y a pire ;)

vivement que je la récupère, elle me manque déjà :ouin: ...

 

Et c'est pas le dernier... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...