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[Topic Officiel] Porsche 968 Club Sport


Invité §911805Ek

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Invité §911805Ek

je n'ai pas ses caractéristiques de poids précises, mais au moins de 50 kilos je crois.

Les suspension étaient différentes, de même que le tarage de l'autobloquant.

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365 000 FF (01/01/1992)

17 CV FISCAUX (968 COUPE)

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 968 Coupé / CS

Moteur: 4 cyl. en ligne 16s + Variocam

Disposition: Longitudinal avant

Cylindrée en cm3 (Al. x Co.): 2990 (104 x 88 mm)

Puissance (ch DIN à tr/mn): 240 à 6200

Couple (mkg à tr/mn): 31.1 à 4100

Transmission: AR, BVM 6 + Autobloquant

Cx : 0.34

Freins : Disques ventilés + ABS

Pneus Av, Ar : 205/55 ZR 16, 225/50 ZR 16 / 225/45 ZR17, 255/40 ZR17

Poids en kg (Boite manuelle): 1370 / 1 320

PERFORMANCES

Rapport Poids/Puissance (Kg/ch): 5,6

Vitesse max (Km/h) : 252 / 257

0 à 100 km/h (s) : 6,5 / 6,3

1000 mètres DA (s) : 26,7 / 26,6

CONSOMMATION (selon normes UTAC)

Urbaine / à 120 km/h : 14,8 / 8,8 litres

;)

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Invité §Fer120yc

Ils ont enlevé tous les équipements de confort: la clim, la moquette épaisse, les moteurs des vitres électriques, la banquette arrière, l'insonorisant, etc.. le volant est allégé, on des bacquets Recaro, les freins avant sont ceux de la 928 S4, il y a des barres de torsion + épaisses et un chassis sport M030. Normalement les jantes sont peintes de la couleur de la carosserie sauf sur les noires ( jantes alu )

De façon curieuse ils ont aussi retiré le pont autobloquant.

 

On passe de 1370 à 1320 kg. Les performances sont quand même proches du coupé: 6.3 sec au 0-100km/h au lieu de 6,5 ( mouais bôf..), par contre le comportement est meilleur, adapté à la piste. Le but n'était pas vraiment de faire une nouvelle voiture, mais il s'agissait de baisser le prix de vente pour rester compétitif.

 

Malheureusement un nombre non négligeable de proprios ont décidé d'y rajouter des équipements de confort, puisque c'était possible: clim, voire banquette arrière, pack électrique, dans le but évident de se payer une 968 un petit peu moins cher. Certains même ont fait l'impasse sur le chassis sport et l'autobloquant ( 2 options, même sur les Club Sport...).

 

Dans ce contexte il n'est pas certain qu'une CS soit franchement plus performante qu'une 968 de base. C'est pourquoi j'ai choisi une 968 normale et bien équipée. Autre grief :il y avait de gros autocollants "Club Sport" sur les flancs: Beurrkk. Aujourd'hui en 2007 la majorité des propriétaires les ont retirés ( l'époque des gros signes ostentatoires est bien finie )

 

Bref on l'aura compris, une politique commerciale un peu confuse, associée à des acheteurs en mal de confort ont un peu brouillé l'image de 968 CS. Avant d'acheter une CS dans le but de faire de la piste, il faut vérifier que l'on a bien une "vraie" CS.

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Invité §Fer120yc

:) Quelques précisions de notre ami Titchati, intervenant sur le forum 944.net, et soixante-huitard convaincu:

 

 

 

Production et information sur les Porsche 968 Clubsport:

 

Les chiffres diffèrent suivant les sources. 1538 normalement, mais en inculant les 968 Sport* anglaises, ça monte à 1923.

1993: 856

1994: 536

1995: 531

Total: 1538 "normales", ou 1923 toutes versions comprises.

 

La 968CS était disponible à partir du printemps 1993. La différence de poids est officiellement de 50kg, mais peut aller jusque 100kg entre une 968 Tiptronic bien équipée, et une 968CS bien dépouillée...

Les couleurs les plus connues sont: Bleu Maritime, Bleu Riviera, Rouge Guards, Jaune Speed, Blanc Grand Prix, Noir. Les jantes sont toujours de la couleur de la carrosserie, sauf les CS noires qui ont les jantes en gris métal. Mais d'autres couleurs pouvaient être demandées.

 

Différences entre une 968 normale et une ClubSport :

 

- châssis rabaissé de 20mm (pas de M030 de série)

- jantes de 17’’ type Cup1 ou Cup2

- pneus en 225/45/17 et 255/40/17

- sièges baquets Recaro couleur carrosserie (ou option Pack Confort)

- volant sport à 3 branches

- vitres et rétros manuels

- insonorisant réduit

- faisceau électrique réduit (sauf si option électrique)

- batterie moins puissante (sauf si airco)

- panneaux de portes identiques aux 944 Phase 2

- tableau de bord identique aux 944 Phase 2 (pas d'airbags)

- pas de banquette arrière (option)

- pas de ceinture arrière, 2 points (extérieurs) de fixation au lieu de 4 (option)

- pas de climatisation

- pas d’airbag

- pas d'essuie glace arrière

- pas de moquette épaisse

- pas de montre analogique ni de thermomètre extérieur (donc vide-poche différent)

- pas d’ouverture électrique du coffre ni de serrure (ou option Pack Confort)

- pas de cache bagage (ou option Pack Confort)

- pas de logement au dessus du radiateur sous le capot avant

- pas d'ampoule pour éclairer le moteur

- pas de cache en plastique en haut du compartiment moteur

- pas de radio (remplacée par un cache plastique)

- pas d'antenne radio (option)

- pré équipement radio réduit à 2 haut-parleurs

- vide-poche ouvert et non à fermeture sur la console centrale

- aileron arrière peint couleur carrosserie

- peinture de guerre avec jantes couleur carrosserie (ou gris métal, option)

- autocollant « ClubSport » sur l’aile avant droite ou sur les bas de caisse (option)

- écusson arrière « 968CS »

 

Pack Confort :

 

L’option gratuite Pack Confort la transforme en 4 places et comprend :

 

- 2 sièges manuels avant en tissu neutre, allégés et spécifiques aux CS.

- ouverture électrique du coffre et serrure extérieure

- suppression de la tirette intérieure d’ouverture du coffre

- un vide-poche central à fermeture, avec son coussin (?)

 

Attention, les options suivantes ne sont pas gratuites et ne font pas partie du Pack Confort :

 

- banquette arrière fractionnable spécifique aux CS, allégée dans le style des 911 (près de 1000€!).

- cache bagage en toile

- ceintures arrière à enrouleur

 

A noter que pratiquement tout, comme la climatisation, le Targa, les airbags, etc… était disponible en option, sur commande. Il est donc possible de transformer une CS en 968 presque normale, et de ce fait, pas une ne se ressemble.

 

Châssis sport (M030):

 

Cette option très prisée comprend 4 ressorts plus durs, des jambes de force filetées (réglables en hauteur à l'avant), 4 amortisseurs Koni réglables en dureté, barre anti-roulis plus grosses (30mm creuse à l'avant, 19mm à l'arrière), de plus gros disques et étriers à l'avant (304mm, le tout avec 4 disques percés), et l'autobloquant Torsen à 40%.

 

A noter que l'autobloquant peut être commandé seul (option M220), mais qu'il est compris d'office dans le M030.

 

*968 Sport :

 

Vendues uniquement en Angleterre avec les suspensions plus basses de la CS, mais avec verrouillage central, vitres et rétros électriques, ouverture du coffre électrique, et sièges arrière. Elles ont le même numéro de série que les CS.

 

 

Voilà, j'espère que ça vous a éclairé.

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Invité §cli607bB

Coucou les mordus, la Porsche 968 CS du lien un peut plus haut (http://www.leuze-auto.com/stockv2/1.php?photos=ZPS815624) ... est dans le garage de mon beau père :) à présent , à coter des autres Porsche à moteur avant, je vous indiquerais les + d'une Club Sport sur circuit d'une Coupé, car il possède les deux modèle à présent.

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Invité §Fer120yc

:jap: Deux 968 ! Voilà un soixante-huitard passionné et c'est tant mieux.

Quoique si j'avais le budget pour un autre véhicule, je me prendrai une 911 ancienne ou une Boxster.

 

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Invité §cli607bB

Oui peut etre mis lui mon beau père il est pationner des Porsche à moteur avant.

 

Il a une Porsche 944 Turbo S2, une 968 Coupé et now la 968 Club Sport, il a eu aussi une 924 mais elle a bruler dans leur ancienne maison :pfff:

 

Sa prochaine sera en effet une Boxter, moin puissante mais plus recente, ou une 928 ... plus ancienne, moteur avant ... et surtout + puissante :)

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Invité §ben137FS

Très interressant ce post .........je viens de vendre un Boxster 2.7 pour une Audi TT 225 cv roadster que je vais vendre à la rentrée......pour acheter probablement une 968 CS pour allez taquiner un peu la piste.....pas facile a trouver dans des prix raisonnable et avec un historique limpide...... :ange:

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche 968 Club Sport

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