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206

Problème levier de BVA.


Invité §Her871EO

Messages recommandés

Invité §Her871EO

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai une 206 1,6L essence, avec BVA.

 

Le mois dernier, pour reposer le frein et mon pied, arreté à un feu rouge je mets le levier sur P. En voulant repartir dès le feu vert, je me suis retrouvé avec le levier entièrement bloqué sur P même en enfonçant la pédale de frein.

Après un passage au garage, on a remplacé le levier de vitesse (la crémallière en dessous) et reprogrammé l'électronique de la BVA.

Ca remarchait bien comme avant.

 

Mais voilà que mon levier de vitesse redéconne à nouveau, mais la panne est différente : elle refusait parfois de passer en D et restait sur N (même si le levier est en mode semi-automatique et que je montais les rapports). Il me faut parfois remonter sur Parking et redescendre sur D pour que ça remarche.

Je dois à nouveau retourner au garage :(

 

Je voulais savoir si parmi vous ici vous avez déjà eu un problème comme ça sur des Peugeot TipTronic (je crois) ?? Racontez moi ...

Je ne m'inquiète pas pour les frais, j'ai le contrat maintenance. Ce qui m'inquiète le plus est si cette panne me causera de sérieux soucis à l'avenir (par exemple sur l'autoroute, me retrouver au point mort sur une descente).

 

Merci d'avance :)

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Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai une 206 1,6L essence, avec BVA.

 

Le mois dernier, pour reposer le frein et mon pied, arreté à un feu rouge je mets le levier sur P. En voulant repartir dès le feu vert, je me suis retrouvé avec le levier entièrement bloqué sur P même en enfonçant la pédale de frein.

Après un passage au garage, on a remplacé le levier de vitesse (la crémallière en dessous) et reprogrammé l'électronique de la BVA.

Ca remarchait bien comme avant.

 

Mais voilà que mon levier de vitesse redéconne à nouveau, mais la panne est différente : elle refusait parfois de passer en D et restait sur N (même si le levier est en mode semi-automatique et que je montais les rapports). Il me faut parfois remonter sur Parking et redescendre sur D pour que ça remarche.

Je dois à nouveau retourner au garage :(

 

Je voulais savoir si parmi vous ici vous avez déjà eu un problème comme ça sur des Peugeot TipTronic (je crois) ?? Racontez moi ...

Je ne m'inquiète pas pour les frais, j'ai le contrat maintenance. Ce qui m'inquiète le plus est si cette panne me causera de sérieux soucis à l'avenir (par exemple sur l'autoroute, me retrouver au point mort sur une descente).

 

Merci d'avance :)

 

 

pourquoi mettre en position "p" à un feu rouge ? tu fais trop travailler la boîte inutilement. tu reste en position "d" avec le pied sur le frein ou tu te mets sur "n". je pense que ta méthode l'use prématurément

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Invité §Her871EO
pourquoi mettre en position "p" à un feu rouge ? tu fais trop travailler la boîte inutilement. tu reste en position "d" avec le pied sur le frein ou tu te mets sur "n". je pense que ta méthode l'use prématurément

 

Je ne fais pas ça tout le temps. J'aurai pu mettre sur N mais par réflexe j'ai mis sur P.

Je voulais lacher le frein un peu et le feu était très long, donc je fatiguais l'embrayage inutilement et la pompe à frein aussi.

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Je ne fais pas ça tout le temps. J'aurai pu mettre sur N mais par réflexe j'ai mis sur P.

Je voulais lacher le frein un peu et le feu était très long, donc je fatiguais l'embrayage inutilement et la pompe à frein aussi.

 

bin sinon, j'espère que ta titine est sous garantie

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Invité §Her871EO

Oui j'ai le contrat maintenance et Titine a 5 mois seulement.

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Invité §RFN117bz

C'est le loquet électrique qui doit certainement déconner! :oui:

 

Quand tu appuis sur ta pédale de frein, tu entends un petit clic sous ton levier....c'est lui! :D

 

Si ça t'arrive de nouveau tu le débranche provisoirement le temps de rejoindre la concession la plus proche! :cyp:

 

;)

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Invité §Her871EO
C'est le loquet électrique qui doit certainement déconner! :oui:

 

Quand tu appuis sur ta pédale de frein, tu entends un petit clic sous ton levier....c'est lui! :D

 

Si ça t'arrive de nouveau tu le débranche provisoirement le temps de rejoindre la concession la plus proche! :cyp:

 

;)

 

 

 

Je crois que tu parles de la position "P", ce qui fonctionne toujours depuis sa réparation.

 

Mon problème atuel est le fait d'enclencher la position "D", il n'y a pas besoin de mettre le pied sur le frein. Ca m'est encore arrivé 3 fois aujourd'hui, c'est de en + fréquent :(

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Invité §Her871EO

Mais dites moi ? entre le levier de vitesse et la boite de vitesse, il y a une commande mécanique comme sur les boites manuelles, ou bien c'est électronique ?

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Invité §cli627RR
C'est le loquet électrique qui doit certainement déconner! :oui:

 

Quand tu appuis sur ta pédale de frein, tu entends un petit clic sous ton levier....c'est lui! :D

 

Si ça t'arrive de nouveau tu le débranche provisoirement le temps de rejoindre la concession la plus proche! :cyp:

 

;)

 

 

C'est quoi ce clic moi aussi je l'ai sur la CC en boîte tiptronic, enfin séquentielle peugeot quoi :ptdr:

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Invité §Her871EO
C'est quoi ce clic moi aussi je l'ai sur la CC en boîte tiptronic, enfin séquentielle peugeot quoi :ptdr:

 

Le clic qui bloque la boite de vitesse, comme pour le volant quand on enlève la clé.

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Invité §Her871EO
Mais dites moi ? entre le levier de vitesse et la boite de vitesse, il y a une commande mécanique comme sur les boites manuelles, ou bien c'est électronique ?

 

Personne pour m'éclairer là dessus ?

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Invité §Her871EO

Bon ben effectivement Peugeot me dit qu'ils doivent changer un cable reliant le levier à la boite de vitesses (si j'ai bien compris ...) avec un contacteur.

 

En plus de ça, ils doivent immobiliser ma voiture 2 jours !!

 

Quelqu'un a un commentaire là dessus ?

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Invité §ped437hC

salut,

 

Bon je connais un peu le sujet puisque je travaille dans les BVA

 

Les commandes BVA possèdent un câble qui relie la commande à la BV.

La BV possède exactement les mêmes positions que ta commande (PRND voir 2 1). Le truc c'est que pour que cela fonctionne bien il faut ajuster la longueur du cable et pour cela le cable possède un RI (réglage initial). Si il n'a pas été réalisé, tu risques de ne pouvoir engager toutes les positions ou mal.

 

Il faut donc que tu retournes à ton garage et que tu demandes un réglage de commande. Pour cela il faut mettre le levier en D, la boîte en D, clipper le cable côté BV puis verrouille le réglage.

 

Voilà normalement tu ne devrais plus avoir de problème après ça et tu devrais gagner du temps.

 

Pour ton premier problème, il venait probablement de ce qu'on appelle la fonction Shift-lock (blocage levier en P sans appui sur pédale). Le problème vient soit du solénoide qui fait plus son boulot dans la commande, soit du contacteur frein (peu de risque) soit du calculo qui donne plus l'ordre de pilotage (peu fréquent également).

 

P.S je ne sais pas PSA fait le réglage en D comme RSA ou en P (les deux sont possibles).

 

Bye

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Invité §Her871EO

Putain fait chier ...

Je récupère ma 206 et le levier, bien qu'un contacteur et un cable aient été changés n'ont pas résolu le problème d'enclenchement du "D" :(

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Invité §Her871EO

lol

1 semaine après mon dernier post, ma 206 est toujours au garage ...

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Invité §Her871EO

Ca y est c'est réparé, et très bien réparé même.

Dommage pour la console centrale qui a souffert des coups de tournevis ...

 

Merci à Peugeot qui m'a preté 2 véhicules pendant 9 jours lors des 2 interventions :)

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