Invité §spa060PW 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 Bonjour, Je consulte ce forum depuis peu, et je vais avoir besoin de vos témoignages. Voila, j'ai actuellement une clio 1.6 16V Sport Dynamique de Juillet 2004 que j'adore, mais je vais devoir m'en séparer (besoin de récupérer de l'argent). Mais je ne compte pas renoncer aux Clio. Je compte me rabattre sur une Clio 2.1 en 1.6 16v, en version RXT (besoin de 5 portes). Je sais déjà qu'il n'y aura pas les EG et phares auto, ni le régulateur. Ma question se situe surtout au niveau vie à intérieur et comportement sur route (maintient des sièges, roulis, etc...). Pour ceux qui auraient essayé les 2, vais-je beaucoup perdre par rapport à mon actuelle ? Merci d'avance pour vos réponses (et éventuelles photos intérieures de RXT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben555lY 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 (et éventuelles photos intérieures de RXT). [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sip343Nn 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 He bien je dirais simplement que le maintient des sieges c'est pas trop ça !! En fait c'est pratiquement le seul défaut que je lui trouve à ma clio : les sièges. Je préférais ceux de ma fiat uno c'est dire. Ensuite je pense que la version 2004 doit être un poil plus silencieuse aussi. Ha aussi la version 2.1 a de meilleures perfs d'après les essais que j'ai pu voir. Les versions "grossissent" chaque année donc c'est normal. Et puis les 14 pouces ça n'a pas que des inconvénients. Mais c'est quand même dommage de devoir se séparer d'une voiture récente comme ça. On échange ? ;-) non je rigole, j'adore ma voiture, je ne l'échangerais même pas pour un modèle 2004 (ou alors une rs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 On dirait mon ancienne titinne, moi aussi j'ai mis des phares doubles optiques par contre j'ai pas ces jantes qui font un peu tous terrain ( je rigoles Benoist ) ni ce petit becquet mais moi y'à le TOE!!! Au fait, il avait parlé de photos d'intérieurs Bon pour rester dans le sujet, je suis du meme avis que sipherneo, les sièges manquent un peu de maintien quand tu sors d'une version un peu sport Pour le reste c'est un super modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa060PW 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Déjà merci pour vos réponses. Effectivement, ca me fait mal de devoir me séparer de ma 2.3, mais j'ai pas le choix. J'ai eu l'occasion une fois d'essayer une clio 2.1 RTA 1L2, et - sans parler des perfs - je trouvais qu'elle prenait pas mal de roulis par rapport à mon actuelle. Ce comportement ne sera pas un peu meilleur sur une RXT 1.6 16v ? D'après vos critiques, je suppose que le dessin des sièges doit être le même J'espère d'autres de vos avis sur ce modèle (et clichés de l'intérieur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Et pourquoi pas de ce cas la 1,6 16v sport? T'aura des siège semi bacquet et des suspattes un peu plus raide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Ne pas faire attention aux dégats | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa060PW 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Et pourquoi pas de ce cas la 1,6 16v sport? T'aura des siège semi bacquet et des suspattes un peu plus raide Vi je sais bien, elle est chouette mais je ne trouve pas les 3 portes très pratiques. Je ne l'exclue pas totalement, c'est en fonction de ce que je trouverais, les 1.6 16v ne courent pas trop les rues. Et puis, j'ai déjà vu pas mal de choses sur la 16V Sport, bien représentée ici, mais il y a bien moins d'infos sur la RXT, d'où mon message . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Vi je sais bien, elle est chouette mais je ne trouve pas les 3 portes très pratiques. Je ne l'exclue pas totalement, c'est en fonction de ce que je trouverais, les 1.6 16v ne courent pas trop les rues. Et puis, j'ai déjà vu pas mal de choses sur la 16V Sport, bien représentée ici, mais il y a bien moins d'infos sur la RXT, d'où mon message . Bah moi j'en ai une, c'est vrai que d'origine elle penche un peu mais rien de grave, ca compense avec le confort, au pire tu change les amorto Je pense pas qu'elle ai les memes amorto que le reste de la gamme, et elle a les memes freins et la meme direction que la 16V Pour ce qui est des sièges c'est ce que je leur reproche aussi J'ai pas de photo de l'interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae624nx 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Je suis en 1.4 16V mais c'est une RXT. J'ai jamais pris de photos interieure. Si demain, personne n'en a mis, je t'en prendrai. Concernant le moteur, j'ai un copain qui l'a, il parait que c'est une bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa060PW 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Je suis en 1.4 16V mais c'est une RXT. J'ai jamais pris de photos interieure. Si demain, personne n'en a mis, je t'en prendrai. Concernant le moteur, j'ai un copain qui l'a, il parait que c'est une bombe. Si tu as des photos (tableau de bord, etc...) , ça m'intéresse, il y a déjà les 2 de Lala24 (merci ) Pour le moteur, je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je ne veux pas en changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe324DL 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Voila, c'est une photo des compteurs de ma 2.1 1.6 16V RXT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa060PW 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Voila, c'est une photo des compteurs de ma 2.1 1.6 16V RXT. Merci, ils sont largement mieux que ceux de la 2.1 RTA que j'avais essayée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 http://bud95.free.fr/seuil/image01.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant240GT 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 http://bud95.free.fr/seuil/image01.jpg C'est sale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 C'est sale C'est vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Merci, ils sont largement mieux que ceux de la 2.1 RTA que j'avais essayée. Ouais, mais les meilleurs sur 1.6 16v, ceux sont ceux ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Ouais, mais les meilleurs sur 1.6 16v, ceux sont ceux ci : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/seizessiste_1074949340_009b.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa060PW 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 http://bud95.free.fr/seuil/image01.jpg Tu en aurais d'autres comme ça du reste de l'habitacle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Tu en aurais d'autres comme ça du reste de l'habitacle ? Pas là non dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae624nx 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 Voilà quelques photos de l'interieur: RXT de Juin 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe324DL 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 Ouais, mais les meilleurs sur 1.6 16v, ceux sont ceux ci : Ouais mais toi c'est pas une 1.6 16V, c'est tout simplement une 16V... (Voir la réponse que tu m'as donné sur l'autre topic ) En plus, les notres, ils montent a 240 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa060PW 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 Merci Taenia saginata pour tes photos. Ca me donne une bonne idée de mon futur "poste de pilotage" Je me demandais aussi si le siège conducteur était réglable en hauteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae624nx 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 oui. Heureusement pour moi! (1m90, ca passe pas en hauteur sans le réglage du siege!) Si tu veux autre chose n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa060PW 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 oui. Heureusement pour moi! (1m90, ca passe pas en hauteur sans le réglage du siege!) Si tu veux autre chose n'hésite pas. Justement j'ai une autre question : je sais que les autoradios d'il y a quelques années ne lisent pas tous les CD réinscriptibles, ils fonctionnent sur le tien ? C'est bien pratique pour les p'tites compils maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae624nx 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 Il aime pas trop les RW mais je le force: quand j'en met un, de temps en temps il me le recrache en me disant ERR CD, je ne me laisse pas faire, je le remet et ca passse sans probleme. Les CD R: pas de probleme. Seul probleme:certains CD qui ont des dispositifs anti copie: il refuse. J'ai trouvé le truc, il suffit de les copier sur CDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae624nx 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 Justement niveau audio, il y a un probleme qui se resoud tres facilement: il y a 6HP dans la voiture: 4 à l'avant (tres bien) et deux à l'arrière. Ceux de l'arriere n'ont pas de Tweeter, donc il n'y a que des graves qui sortent. (des graves, pas des basses!) Ca donne un son tres approximatif qui donne tres vite mal à la tête. 2 solutions: 1-regler l'autoradio: soit avec les basses au min et les aigue au max, soit balancer tout le son à l'avant. 2-Changer les HP arrieres pour des hp avec tweeter integré. Ca coute presque rien. Montage hyper simple. Et là, je revis! 3ème solution: paracetamol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa060PW 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 Parfait si l'autoradio lit les CDRW. Quelle puissance font les HP ? 15W ? 22W ? Concernant les HP arrière, tu dois être un mélomane averti (en tout cas plus que moi) Je ne sais pas comment sont ceux des clio 2004, mais s'ils ne sortent pas d'aigus non plus ça ne m'a pas choqué. Peut être aussi que le règlage actuel de l'autoradio dont tu parlais est favorable, je regarderais. Merci pour l'info en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 Moi j'ai choisit pour un alpine 2 focal en 13 à l'avant et 2 focal en 16 sur la plage arrière avec un caisson amplifier dans le coffre, ca n'a plus rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa060PW 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 Moi j'ai choisit pour un alpine 2 focal en 13 à l'avant et 2 focal en 16 sur la plage arrière avec un caisson amplifier dans le coffre, ca n'a plus rien à voir Oui, j'imagine. Je ferais peut-être des modifs de l'installation si je trouve celle d'origine trop limite, mais je ne pense pas prendre de caisson (ça doit prendre de la place d'ailleurs non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 4 mars 2005 Signaler Partager 4 mars 2005 Oui, j'imagine. Je ferais peut-être des modifs de l'installation si je trouve celle d'origine trop limite, mais je ne pense pas prendre de caisson (ça doit prendre de la place d'ailleurs non ?) Le miens oui, mais y'en a des plus petits J'arrive quand meme à mettre les courses dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa060PW 4 mars 2005 Signaler Partager 4 mars 2005 Sinon y'a-t-il une différence percepible niveau perfs entre une clio 2.1 et une 2.3, à moteur égal 1.6 16v (la 2.1 étant un peu moins lourde), ou c'est kif kif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae624nx 4 mars 2005 Signaler Partager 4 mars 2005 Sinon y'a-t-il une différence percepible niveau perfs entre une clio 2.1 et une 2.3, à moteur égal 1.6 16v (la 2.1 étant un peu moins lourde), ou c'est kif kif ? Niveau poste, je ne pourrai plus me passer du volume qui augmente quand on accelère, en plus y a largement de quoi se casser les oreilles, et encore en plus, il s'integre tres bien dans l'esthetique interieure. Niveau perf, la difference est que l'accelerateur a ete changé. Sur la 2004 il est electronique alors qu'en 2000 c'etait un cable... La 2.1 accelere plus vite à ce qu'il parait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa060PW 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Un grand merci à ceux qui ont répondu Si des propriétaires de RXT 1.6 16v ou "connaisseurs" veulent me donner leur critique globale de cette auto, ils sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae624nx 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Il y a un sujet qui a été lancé hier là dessus; Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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