Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 RC vs 406 coupé V6 210 ?


Invité §aud074vs

Messages recommandés

Invité §Zig073ay
Hehe! Demain t'es là?? Parce que ce weekend je suis po la après! Donc on peut s'organiser ça avec Alex si tu veux!

On se pourrit avec les savage (bon j'ai un triangle qui boude, les nouveaux vont arriver bientôt des USA.. :sol: ), puis après quelques photos, on teste nos tites 206..

Rha je rève d'un tour en RC moi (même à droite... ;) )

 

MP si tu veux.. ou bien pour la semaine prochaine ;)

 

Et moi je peux vous poutrer avec ma Hache dé i ? :D:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ght570yf

Pour reconnaître une 406c 3.0 v6 d'une 2.0 c'est au niveau des étriers de frein il me semble???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Pour reconnaître une 406c 3.0 v6 d'une 2.0 c'est au niveau des étriers de frein il me semble???

 

Nan c'est l'antenne :jap:

 

Elle fait 2Cm de plus pour le V6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16665OG
Et moi je peux vous poutrer avec ma Hache dé i ? :D:rs:

 

 

Si monsieur 206RC190 me répond par MP pour demain, je te préviens par MP si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Si monsieur 206RC190 me répond par MP pour demain, je te préviens par MP si tu veux ;)

 

Ok pas de problemes ;):rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
:W :W

 

PLus gros moteur = plus grosse antenne = pour mieux capter la radio = a haute vitesse :buzz:

 

 

Parce qu'a 260 sur le plat avec une mains sur le volant et une autre pour te gratter le nez, et un bon 280 voir 290 en descente le V6 il lui faut une antenne plus longue :jap:

 

Bien sur je parle d'un V6 d'origine hein :oui::jap: Car si tu lui met un pot ( sans la ligne hein ) et un KAD les 300 sont atteinds :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ght570yf
PLus gros moteur = plus grosse antenne = pour mieux capter la radio = a haute vitesse :buzz:

 

 

Humm je me disais aussi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus gros moteur = plus grosse antenne = pour mieux capter la radio = a haute vitesse :buzz:

 

 

Parce qu'a 260 sur le plat avec une mains sur le volant et une autre pour te gratter le nez, et un bon 280 voir 290 en descente le V6 il lui faut une antenne plus longue :jap:

 

Bien sur je parle d'un V6 d'origine hein :oui::jap: Car si tu lui met un pot ( sans la ligne hein ) et un KAD les 300 sont atteinds :oui:

 

En tous cas je suis témoin, j'ai déjà emmené le coupé V6 d'un pote (h12ayenyen sur ce forum) a 250 compteur :oui: (en allemagne :ddr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
En tous cas je suis témoin, j'ai déjà emmené le coupé V6 d'un pote (h12ayenyen sur ce forum) a 250 compteur :oui: (en allemagne :ddr: ).

 

Il en pouvait plus a cette allures nan ? Et d'origine ? :cubitus::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Et on lui met une remorque(citerne au cul) :D:lol:

 

Avec le poid de la citerne a mon avis tu dois pouvoir depasser les 300 sans trop de vent :jap:

 

 

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16665OG
Avec le poid de la citerne a mon avis tu dois pouvoir depasser les 300 sans trop de vent :jap:

 

 

:cubitus:

 

 

Surtout que c'est aérodynamque une bonne remorque

 

Pfff les pourrisseurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Mais l'essentiel au final, c'est que c'est un TALC ce topic :D

 

 

D'facon c'est moi qui ai la plus grosse avec mon hachedéhi :ange:

 

Plus sérieusement, comme a été dit plus haut, vous débattez sur deux caisses qui n'ont rien a voir l'une avec l'autre, deux conceptions différentes, deux clientèles différentes et deux usages différents...

 

Personne ne peut vraiment etre optimiste, chacun ayant une préférence vers l'une ou l'autre, ce débat mène a pas grand chose :jap:

 

 

 

Moi je ne débat sur rien...c'est juste quand je passe sur ce topic qui me sert à repérer les trolls ( :cyp: ) ...je lis un truc genre "la 406 n'a pas de chassis"... je m'ouvre laggle en 2 tellement je rigole! :D

 

Biensûr que les 2 autos sont différentes... :bah:

 

Une chose est certaine...ce topic est un vivier. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne débat sur rien...c'est juste quand je passe sur ce topic qui me sert à repérer les trolls ( :cyp: ) ...je lis un truc genre "la 406 n'a pas de chassis"... je m'ouvre laggle en 2 tellement je rigole! :D

 

Biensûr que les 2 autos sont différentes... :bah:

 

Une chose est certaine...ce topic est un vivier. :ange:

 

:W

 

Bon finalement kicékalaplusgrosse ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Moi je ne débat sur rien...c'est juste quand je passe sur ce topic qui me sert à repérer les trolls ( :cyp: ) ...je lis un truc genre "la 406 n'a pas de chassis"... je m'ouvre laggle en 2 tellement je rigole! :D

 

Biensûr que les 2 autos sont différentes... :bah:

 

Une chose est certaine...ce topic est un vivier. :ange:

 

Merde je suis repéré :cyp:

 

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre263RX
Met aussi la video ou tu es contre la RC grise, on le sait que la tienne marche fort :pfff:

 

Euh non :p

C'est juste pour dire qu'une rc avec uen reprog et l'admi modifiée marche très bien. C'est tout ;)

Tu m'a l'air de faire pas mal de forum pour avoir vu la vidéo complète :??:

 

Maintenant, j'ia deja essayé avec une berline V6 quand j'étais entièrement d'origine et la berline était derrière, je partais doucement c'est vrai, c'est pas flagrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

tu as été trop rapide, j'avais édité mon message pour préciser un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre263RX
tu as été trop rapide, j'avais édité mon message pour préciser un peu :p

 

 

j'ai quand même répondu :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Pour moi c'est 406 V6 devant !!

 

On vas dire que ce n est pas le seul critère aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud566zH

b moi j ai le V6 194 et je bloque le compteur a 260 en tite descente, vraiment ca marche fort maisje serias heuruex de comparer a une RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud566zH

sinon je voudrais coller un petit turbo et une puce c'est difficile a monter ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je ne connais pas la RC mais je roule au quotidien en Coupé V6 194ch. Equipé d'un BMC, sortie d'echappement inox, Eibach -25mm et jantes en 17.

 

Niveau moteur, d'origine c'est bien bridé. Rien qu'un BMC et une ligne ca vous change l'auto :ange: C'est un peu lourd a trainer au demarrage, il y a quand meme 1500kg, mais pour l'instant au feu rouge sur une voie rapide (tout les matin pour aller au taf) j'ai toujours tout deposé...

Ensuite il faut passer les 150km/h c'est vraiement la que l'auto marche le mieux :lol: J'ai lu quelque part des soupcons sur la boite de la V6 je confirme avec un 110 en 2eme et un 160 en 3... mais a 150 en 5 on est au couple maxi, au regime ou l'acceleration reprend plus fort, donc plus besoin de retrograder ca pousse :)

 

Ensuite le chassis. d'origine, j'ai rouler avec des amortisseurs morts, je me suis fait quelques frayeurs arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Passer en amortos neufs, Eibach et jantes en 17, ca vire sur un rail. Ca prend un poil minime de roulis, les passages de vitesse en courbe sont demente pour le gabarit de l'auto...

 

Mais bon, deja dit, 206 RC et 406 Coupé pas la meme philosophie. La 206 va etre efficace dans des portions avec virages serrers, accel a basse vitesse tandis que le Coupé va etre plus performant en reprise a haute vitesses, en longue courbe rapide il va etre bien plus stable, le tout dans un confort superieur...

 

Mais pour le fun, l'envie d'arsouiller contre une RC me tente bien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Salut patrice68.

Bienvenue sur ce sujet.

Serait-ce toi qui vend un coupé v6 pack gris thallium de 99? :langue:

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB
Salut patrice68.

Bienvenue sur ce sujet.

Serait-ce toi qui vend un coupé v6 pack gris thallium de 99? :langue:

:love:

 

 

Oui, mais il est a mon pere ;) D'ailleurs j'ai peut-etre un acheteur, un pote qui est interesser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan756ok

406 v6 boite auto sa largue un bm 330 cd (204ch avec un couple ce camion) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste513sm

Salut à tous,

 

En faisant une recherche qui n'a rien à voir avec le sujet, je suis arrivé ici. ;) Comme quoi on peut avoir de bonnes surprises... :D

 

Coucou Patrice68...

 

Bon, pour le comparatif 206 RC vs Coupé 406 V6, vous cassez pas, je l'ai fait. :jap:

Plusieurs fois même...

Ours Blanc a une 206 RC et j'ai un Coupé 406 V6.

 

En départ arrêté, le Coupé 406 est devant dès le démarrage et n'est jamais rattrapé. En reprises, le Coupé 406 est loin devant à partir de 160 km/h.

Il faut que je retrouve la vidéo que nous avions faite lors de la rencontre sur Toulouse fin 2004, sinon certains risquent encore de polémiquer... :p

 

En mode arsouille, je vais en décevoir certain, mais la 206 ne peut offrir la même tenue de route que le Coupé 406. Son train arrière décroche trop vite et les vitesses de passage en courbe sont moins élevées.

 

NB : on a échanger les volants et le verdict est le même quelque soit le conducteur.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En faisant une recherche qui n'a rien à voir avec le sujet, je suis arrivé ici. ;) Comme quoi on peut avoir de bonnes surprises... :D

 

Coucou Patrice68...

 

Bon, pour le comparatif 206 RC vs Coupé 406 V6, vous cassez pas, je l'ai fait. :jap:

Plusieurs fois même...

Ours Blanc a une 206 RC et j'ai un Coupé 406 V6.

 

En départ arrêté, le Coupé 406 est devant dès le démarrage et n'est jamais rattrapé. En reprises, le Coupé 406 est loin devant à partir de 160 km/h.

Il faut que je retrouve la vidéo que nous avions faite lors de la rencontre sur Toulouse fin 2004, sinon certains risquent encore de polémiquer... :p

 

En mode arsouille, je vais en décevoir certain, mais la 206 ne peut offrir la même tenue de route que le Coupé 406. Son train arrière décroche trop vite et les vitesses de passage en courbe sont moins élevées.

 

NB : on a échanger les volants et le verdict est le même quelque soit le conducteur.

 

Stéphane

 

 

AH enfin LA VERITE. :Dautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Moi ça m'étonne pas. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...