Invité §GOL401Hq 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Help !! je suis novice sur ce forum et j'ai vite besoin de vos conseil et que l'on me renseigne ! voila après de nombreuses vadrouille en 205 ahaha ( que je commence à regretter ) je suis passé sur une golf 4 1.6 105 ch et jusqu'ici tt va bien , mais depuis peu c'est la débandade j'ai cassé le cardan gauche en roulant en ligne droite à 60 km/h , j ai acheter le cardan d 'occas chez cazenave une grde casse ds la banlieu toulousaine et je l'ai faites monter chez renault car j'étais tombé en panne devant leur garage ! 2 semaines plus tard mon cardan répète mais en virage cette fois ci je n'est jamais touché de trottoir rien du tt , je suis cette fois ci tomber en panne devant le centre leclerc auto st orens j 'ai donc déposer ma voiture là sans en avoir trop le choix , il me dise en premier lieu que la boite à vitesse est cassé pour finir par me téléphoner en me disant que c'etais le cardan gauche seulement !!! coût de la réparation en échange standard 377 eur (:S) !! trois jours après en rentrant du boulot à 50 km/H virage à droite toujours c'est la panne rebelotte renvoi chez lecler ( frais de depannage à mon compte bien sur ! ) il ont alors appelé VW en leur donnant les références de ma voiture pour la cardan , ils ont reçu la pièce et me l'on remonter il y a 5 jours environ et avant hier soir dans un virage vla ti pas que le cardan repette sa mère !! que faire allez chez vw sachant que j ai laissé 377 eur pour la premiere réparation qui date de moins d un mois ? je lé encore ramener chez lecler et à l heure actuelle j'attends une réponse bref que faire mettre un coup de briquet à la voiture , tabasser le type de leclrec qui a quand mme réussit a monter un démarreur à l envers sur la voiture d un pot !!! qu'est ce qu' à ma voiture d'où sa peut venir mon compte et à zéro je suis loin d'être millionnaire a 21 ans ^^ ..... HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom437nr 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 salut toi moi aussi je suis nouveau sur le forum, j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma golf le 4 eme cardan vien de me lacher y a 1 h et il venait de chez vw. Dit moi a tu changer tes jantes recement mon garagiste me di ke sa pourrai etre sa? Et si tu a trouvé le probleme prvient moi a l'email suivant pompom78@hotmail.com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv113mo 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 bonjour! j'ai une golf 4 et je suis dans le mm bain, je suis à mon quatrième depuis ce matin en l'espace de 3 semaines, même mon mecano ne comprend plus rien... si jamais quelqu'un a une solution, bien vouloir me faire part... melengue@live.fr merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frk745sK 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 rassurez nous vous avez trouvez la solution sinon c'est que des essence ??? je minterroge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOL401Hq 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Je ne peux pas vous rassurer désolé les amis je pensais enfin être sortie de la panade car sa faisait plus d un moi que ma voiture étais nickel mais la en allant au travail il a répète ( le cardan gauche tjrs ) je suis dépité j ai donc engagé une procédure auprès d'un expert juridique mandaté par mon assurance . Actuellement le véhicule et dans un grand centre Volkswagen en attente du pré diagnostic de chez eux et du passage de l expert je n'ai donc plus mon véhicule et cherche par tout les moyens a comprendre ... je vous tiens au courant mais j ai peur pour la durée des procédures et surtout qui va payé l'addition sachant que je ne compte plus débourser un seul centime dans ce véhicule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 il faudrait demonter le cardan et voir s'ils n'ont pas oubliés de mettre de la graisse à l'emplacement du tripode . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOL401Hq 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 je suis d'accord mais au bout de cinq fois ils auraient pu le remarquer ... et puis la je vais bien voir l'expert sera surement d'ou sa viens non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 je suis d'accord mais au bout de cinq fois ils auraient pu le remarquer ... et puis la je vais bien voir l'expert sera surement d'ou sa viens non ? j'espère que oui . Moi on l'avait démonté par pur hasard ( le soufflet qui avait une fuite aux dires du mécano ) et en fait en démontant le cardan entièrement ( celui de gauche ) on avait constaté qu'il ni avait pratiquement pas de graisse (le tripode a maintenant un léger jeu du au manque de graisse ) .Donc je pense que j'aurai eu le meme problème que vous à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOL401Hq 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 j'espère que c'est sa, pour l'instant je vais me prendre un 125 cm3 en attendant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 j'espère que c'est sa, pour l'instant je vais me prendre un 125 cm3 en attendant .... j'espère aussi. bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOL401Hq 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Du nouveau pour ma Golf !!! D'après le pré-diagnostic de chez Volkswagen il s'agirait effectivement d'une cardan inadapté d' ou les ruptures successives ce qui fais que j'attends l'expertise maintenant et je me retourne contre le centre auto E.Leclerc qui apparemment m'avait bien expliqué qu'il y avait qu' un seul montage de cardan possible ! ils vont m'entendre et surtout je compte bien demander réparation non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 et comment, encore des incapables qui feraient mieux de garder les mains dans les poches! Faits les cracher! ça leurs apprendra à faire et à dire n'importe quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOL401Hq 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 oh oui je vais tout faire pour en tout cas je vous tiens au courant de l'évolution de la chose merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben544Ld 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 bonjour à tous, mm problème, golf 4 1.6 100cv, 3eme cardan en cours d'installation.avez vous la dimension exacte des 2 cardans avant histoire de ne pas en cassé 1 troisième. et sinon est il important de changé les 2 cardans s'il yen a qu'un seul h.s. pour une golf de 200Mkm?merci d'avance ben' (je suis équipé au GPL pour toute question n'hésitez pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 salut à toi, j'avoue qu' avec 200Mkm au compteur, il vaudrait mieux faire les 2 au moins tu seras tranquille. pour les dimensions en passant par une concession du groupe vag il ne devrait pas y avoir de problème (normallement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOL401Hq 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Voila je reviens de l 'expertise et sa semble très compliqué ! j'ai commandé une nouvelle cardan chez Volkswagen l 'expert a fait la demande de comparaison entre l'ancienne cardan et la nouvelle on en est là !! et logiquement un garagiste se doit de remettre un véhicule réparé en état de marche et doit trouver la panne si le problème viens d'ailleur . Reste à voir si le problème ne viens pas d' un vice caché mais honnêtement le travail effectué sur la voiture et dégueulasse, la pause de la cardan a valu de grosse cicatrice côté boite l 'expert la bien vu et la provenance de la cardan reconditionné me laisse perplexe ! Résultat de la comparaison dans une semaine je vous tiens au courant . J'espère sortir de ce calvaire bientôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coa042GY 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Bonsoir GOLF4tlse benboul pompom78 Trés intéressant votre sujet avez vous trouvé une solution ? Nous avons également ce genre de problème , sur un modèle de Golf4 1.6l je sais pas l'année , mais des ruptures a répétition côté Gauche du côté BV , on comprends pas . Si vous avez des infos merci de partager . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv550aI 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 Bonjour à tous, Oui j'ai des infos, j'ai une golf IV 1.6L essence de 2001 et mon mecano m'a dit qu'il y avait un pb sur les cardans. Il a commandé un cardant l'avant gauche et on lui a refilé une piece qui ne correspondait pas. Il était obligé de commander chez le concessionnaire la bonne pièce mais quand il a vu ma tete quant au prix, il m'a offert une super solution : Il a commandé une graisse d'excellente qualité et il a graissé mes cardans! Depuis tout va bien, plus de pb de cardans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 De la graisse sur un cardan péter?? je comprends pas éclaire moi plz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv600el 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 slt tt lmonde fodrai verifier les support moteur et la rotule du triangle un jeu exessif pourai provoqué ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gmo028lT 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 Bonjour, Je remonte le sujet. Mon cardan gauche à péter dans un virage à droite en accélérant au niveau de la boite de vitesse (le cardan est toujours en place mais c'est au niveau du soufflet que c'est déboité quand je passe une vitesse le cardan tourne dans le vide), je l'avais fait changer y'a 4 mois pour exactement les mêmes raisons ! pété au même endroit, mon grand frère m'a dis que c'est peut être un cardan trop court mais il y a des tailles différentes ? car moi c'est un garage VW directement qui me l'avait changer. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gho758tI 2 octobre 2010 Signaler Partager 2 octobre 2010 il faut parler au chef mécano du garage vw il doit savoir... et tu ne paies rien car la réparation est garantie 1 an chez vw ils ne vont pas vouloir te revoir et ils vont bien chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gmo028lT 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 il faut parler au chef mécano du garage vw il doit savoir... et tu ne paies rien car la réparation est garantie 1 an chez vw ils ne vont pas vouloir te revoir et ils vont bien chercher Je l'ai appelé hier, il m'a dit que c'était sûrement dû au support moteur inférieur qui était très fatigué (je l'ai changé y'a 2 semaines mais le mal était déjà fait j'imagine), il viens chercher la voiture demain et réparation jeudi ou vendredi bon j'espère que après ca plus de problème c'est ma 3eme panne en 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gho758tI 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 j'espère que c'est gratuit pour toi car monter une pièce neuve sur un support défectueux.... ça craint ça explique le problèmes des autres personnes concernées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gmo028lT 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Yes c'est confirmé support moteur gauche complètement mort, le moteur parait même un peu plus bas a gauche qu'a droite, et c'est le cardan qui se mangeait la différence, c'est peut être une solution pour les autres personnes oui . Il me change le cardan le support moteur et les silentblocs de barre stab (KO) gratos Edit : c'est donc le support gauche le fautif et pas le support de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gho758tI 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 c'est cool ça, voilà un mystère de résolu pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi546dp 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 alors? c'était bien le support moteur? depuis le temps ca devrait etre résolu paske j'ai exactement le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coa042GY 26 avril 2016 Signaler Partager 26 avril 2016 Help !! je suis novice sur ce forum et j'ai vite besoin de vos conseil et que l'on me renseigne ! voila après de nombreuses vadrouille en 205 ahaha ( que je commence à regretter ) je suis passé sur une golf 4 1.6 105 ch et jusqu'ici tt va bien , mais depuis peu c'est la débandade j'ai cassé le cardan gauche en roulant en ligne droite à 60 km/h , j ai acheter le cardan d 'occas chez cazenave une grde casse ds la banlieu toulousaine et je l'ai faites monter chez renault car j'étais tombé en panne devant leur garage ! 2 semaines plus tard mon cardan répète mais en virage cette fois ci je n'est jamais touché de trottoir rien du tt , je suis cette fois ci tomber en panne devant le centre leclerc auto st orens j 'ai donc déposer ma voiture là sans en avoir trop le choix , il me dise en premier lieu que la boite à vitesse est cassé pour finir par me téléphoner en me disant que c'etais le cardan gauche seulement !!! coût de la réparation en échange standard 377 eur (:S) !! trois jours après en rentrant du boulot à 50 km/H virage à droite toujours c'est la panne rebelotte renvoi chez lecler ( frais de depannage à mon compte bien sur ! ) il ont alors appelé VW en leur donnant les références de ma voiture pour la cardan , ils ont reçu la pièce et me l'on remonter il y a 5 jours environ et avant hier soir dans un virage vla ti pas que le cardan repette sa mère !! que faire allez chez vw sachant que j ai laissé 377 eur pour la premiere réparation qui date de moins d un mois ? je lé encore ramener chez lecler et à l heure actuelle j'attends une réponse bref que faire mettre un coup de briquet à la voiture , tabasser le type de leclrec qui a quand mme réussit a monter un démarreur à l envers sur la voiture d un pot !!! qu'est ce qu' à ma voiture d'où sa peut venir mon compte et à zéro je suis loin d'être millionnaire a 21 ans ^^ ..... HELP Pour info , sur le véhicule de ce monsieur , qui avait déja un problème de casse à répétition de son cardan avant gauche bien avant de s'adresser a VW ou l'Auto Leclerc , ses derniers ne pouvant être pris comme fautifs puisque , sur ce véhicule le support moteur côté distribution était défectueux , en fait le point d'appuie qui est moulé dans le caoutchouc était totalement décollé , le moteur bougeait latéralement jusqu'a venir en appuie dans les tulipes de cardans brisant le joint homocinétique typoe Lobro du cardan gauche côté BV , je le sais c'est moi qui ai trouvé le problème . Donc vérifiez le support moteur côté distribution ! De plus ce membre du forum , ne vous à jamais tenus informés de l'évolution du problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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