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206

JAUGE A CARBURANT


Invité §SEB412jS

Messages recommandés

Invité §SEB412jS

Bonjour

 

Voila mon probleme ma voiture est une 206 2lhdi Quiksilver et depuis hier je rencontre un probleme avec ma jauge a carburant.

J'ai fait un complement de gasoil hier environ 7 euro et en rallumant le contact la jauge ne tient pas compte du complement comme ci je n avais rien fait

 

Mon concessionnaire ne peut examiner la voiture qu avant le mois de septembre. Avez vous une idée ?

 

pensez vous que je dois attendre le prochain plein ?? Quelqu un a t'il deja eu ce probleme?

 

 

Merci

 

 

 

 

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  • Réponses 47
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Invité §pet770PV

Salut pourquoi tu vas pas dans une autre concession,à mon avis tu as un combiné d'instrumentation qui en appelle un autre.

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Invité §SEB412jS

C'est prevu j'y passe demain matin, tu entends quoi par combiné d'instrumentation??

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Invité §Kbg251Wy
Comment fonctionne cette jauge ?

 

 

 

 

J'ai expliqué ça hier :

 

 

 

 

[:biquet12:5]

C'est un petit lutin, comme ceux qui pédalent pour faire avancer les unlitun essence :cyp: , qui se baigne à la surface de ton réservoir alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif et qui est attaché à une ficelle reliée à ton aiguille :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

[:coco7440:3]

 

 

 

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Invité §fin634ma
Bonjour

 

Voila mon probleme ma voiture est une 206 2lhdi Quiksilver et depuis hier je rencontre un probleme avec ma jauge a carburant.

J'ai fait un complement de gasoil hier environ 7 euro et en rallumant le contact la jauge ne tient pas compte du complement comme ci je n avais rien fait

 

Mon concessionnaire ne peut examiner la voiture qu avant le mois de septembre. Avez vous une idée ?

 

pensez vous que je dois attendre le prochain plein ?? Quelqu un a t'il deja eu ce probleme?

 

 

Merci

 

 

 

Fait un plein complet pour voir deja :)

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Invité §Kbg251Wy
Bonjour

 

Voila mon probleme ma voiture est une 206 2lhdi Quiksilver et depuis hier je rencontre un probleme avec ma jauge a carburant.

J'ai fait un complement de gasoil hier environ 7 euro et en rallumant le contact la jauge ne tient pas compte du complement comme ci je n avais rien fait

 

Mon concessionnaire ne peut examiner la voiture qu avant le mois de septembre. Avez vous une idée ?

 

pensez vous que je dois attendre le prochain plein ?? Quelqu un a t'il deja eu ce probleme?

 

 

Merci

 

 

 

 

7 € ça doit faire en gros 6 Litres, c'est peut-être normal que tu ne voie pas la différence ;)

 

 

Ces jauges, c'est quand même pas très précis :bah:

 

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Invité §SEB412jS

Le probleme c'est que le resevoir est a ras bord.

J'ai fait le complement alors que j avais pratiquement le plein j etais a la moite des 3/4 et maintenant c'est comme ci j'avais rien mis je suis a un demi trait du plein pareil qu lorsque j ai fait mon complement

 

 

Es ce quil y un un flotteur dans le reservoir comme sur les ancienne voiture

 

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Invité §Kbg251Wy
Le probleme c'est que le resevoir est a ras bord.

J'ai fait le complement alors que j avais pratiquement le plein j etais a la moite des 3/4 et maintenant c'est comme ci j'avais rien mis je suis a un demi trait du plein pareil qu lorsque j ai fait mon complement

 

 

Es ce quil y un un flotteur dans le reservoir comme sur les ancienne voiture

 

 

 

 

C'est normal, j'ai remarque que quand on a encore beaucoup d'essence, ou de gazoil pour ma part :fier: , la jauge descent plus doucement que quand elle est en bas :bah:

 

 

Donc, j'en déduis que si on rajoute peu de carburant, la différence sur la jauge sera plus faible avec presque le plein, qua'vaec presque le vide :W

 

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Invité §SEB412jS

ce que je comprends pas c'est que je peux pas en rajouter et je suis a la moitie des 3/4 alors que d'habitude je suis bien au max

 

es ce que flotteur si il y en a un n'est pas coince au reservoir sous le gasoil que j ai rajouter

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Invité §Kbg251Wy

Roule pour vider le réservoir, si c'est ça, il se décoincera peut-être tout seul au prochain plein ;)

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Invité §SEB412jS

C'est ce que je compte faire ? mais comment savoir si cette hypothese est possible?

 

Avec le moteur couper elle descend ou votre aiguille a carburant? es ce qu'elle est sur le dernier trait ou en dessous ?

 

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Invité §Kbg251Wy

Elle est sur le dernier trait, je crois ;)

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Invité §SEB412jS

Apres verification sur celle d'un collegue j ai la meme chose a l arret moteur.

J ai fait un peu de route ce midi rien n'y fait pour le momment snif ?

Que va me ressortir peugeot demain ?

 

Pensez vous qu'uon puisse demander une prise en charge pour ca la voiture est de 2002 elle a 87000 km

en plus c'est pas une piece sur laquelle on fait quoi que ce soit

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Invité §pet770PV

tu auras juste ton combiné à changer,bloc compteur complet,c'est l'histoire de 400 à 500 euros une rigolade en bref.

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Invité §SEB412jS

Ca me parait enorme et c'est apparru comme ca ?

Si c'est ca comment je vais les traiter et demander une prise en charge, ma mere a failli en avoir pour 4500 euro avec leur voiture soit disant fiable

 

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Invité §SEB412jS

Apres a voir vu plusieurs concessionnaires 2 m'ont dit d attendre le prochain plein avant de faire quoi que se soit le 3em m'a parler de renitialiser la jauge dans le reservoir dans un premier temps et si ca ne vient pas de la de changer celle-ci sachant que la pompe a gasoil et la jauge ne font qu'un ?hum hum

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Invité §sma166Kd

C'est claire que si ça ne ce débloque pas tu vas devoir sortir le porte monnaie, mais je trouve bizarre que ça ce soit cassé comme ça d'un coup sans que tu y ai pas touché! Un seul mot a dire BIZARRE!!!!!! :??:

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Invité §SEB412jS

Elle a pas du aimer le complement de 7 euro mais de la faire changer la piece c'est abuse et j'ai l'impression que un truc de ce style n'arrive qu'a moi ceux qui ont eu des problemes de jauge n'été pas similaire au mien.

 

une concession m'a dit que ca pouvait venir du bloc compteur mais dans ce cas on garde le kilometrage de la voiture ou pas ? je ne me vois pas la vendre a avec un kilometrage remis a zero

 

j espere vraiment que tout va redevenir dans l'ordre

c'est peugeot tout marche nickel et d'un coup un probleme

 

 

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Invité §NoP044dU

Pour la remise a zéro de ton compteur ca va dependre de si ta titine est MUX ou pas, si elle est non-MUX le kilométrage sera remis a zéro et si c'est une MUX il gardera le bon kilométrage... Tous cela dans le cas ou tu met un compteur neuf...

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Invité §SEB412jS

Aie elle est non mux car quand tu remets l'autoradio d'origine el te demande pas de code tu as un papier de peugeot dans ce cas ?

c'est impossible a vendre apres?

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Invité §SEB412jS

comment savoir exactement si el est mux ou pas

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Invité §pet770PV

salut c'est ce que ca coute à peu près c'est arrivé à un pote avec une 2l hdi de 2003.Bon il connait bien les mecs de chez Peugeot et c'est passé en garantie mais si tu fais pas de demande de prise en charge tu l'auras dans le c....

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Invité §SEB412jS

c'été quoi qu'il a changer exactement la jauge ou le bloc compteur

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Invité §NoP044dU

Prend ta clef de contact, si elle as un seul bouton pour ouvrir/fermer les portes c'est une non-MUX et si elle en as 2 (1 pour ouvrir et l'autre pour fermer) c'est que c'est une MUX

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Invité §SEB412jS

elle en a deux donc c'est une mux et je garde le kilometrage correct :love:

deja je vais attendre de voir le prochain plein mais pour le momment la jauge diminue normalement c'est ce qui me fait croire que rien ne va se passer

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Invité §pet770PV

c'est le bloc compteur coplet qu'il a changé ,rien ne se vend au détail.

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Invité §SEB412jS

Tu crois que ca sert a rien d attendre le prochain plein ? la jauge est descendu au 3/4 ca descend mais vu quel a pas pris en compte le complement je sais pas ce que ca va donner vers la fin

 

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Invité §tom130nb

SALUT

 

J'ai a peu pres le meme probleme que toi, une 206 hdi de 2000 109000 km, la jauge deconne abloc, elle ne redescend plus en bas mais seulement au 3/4, mon mecano a change le flotteur, enfin le bloc, ce n'est pas cela, apparemment cela serait un probleme au niveau d'une cosse, 3 heures de main d'oeuvre pr demontrage et remontage du compteur, et peut etre une soudure, peugeot m'a dit qu'il fallait chnger le bloc compteur, ce n'est pas la peine en fait

essaie de te renseigner autre part, on ne sait jamais

voila

 

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Invité §SEB412jS

Tu t'en ai tirais pour combien alors? ton probleme a été résolu ou pas?

es ce que un diag verrait quelques chose ?

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Invité §tom130nb

ba ecoute le probleme n'est pas regle car le mecano qui doit me faire la reparatrion est a 400km d'ou j'habite et il doit me le faire pour le 19 aout, je sais que peugeot voulait faire un calibrage de la pompe electrique, parfois, cela regle le probleme, on m'a conseille de faire plusieurs pleins de suite, sans amelioration, j'ai donc achete d'occaz une pompe diesel, rien n'y fait,c'est un probleme electrique, mais n'etant pas un pro de la bricole, je laisse faire cela a mon mecano, pour le coup du tarif, comptes 3 heures de MO a 30 euros environ, et si tout cela ne regle pas ton probleme, il faudra peut etre changer le bloc compteur, mais bon, on est pas encore la :)

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Invité §the763QN

Déja eu le probleme ;)

J'avais fait le plein et la jauge m'indiquait les 3/4. Bilan, ils m'ont changé la carte qui gere ça (ne me demandez pas le détail exact je m'en rappele plus)

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Invité §tom130nb

et cela t'a coute la modique somme de ???? :)

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