Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Changement haut-parleurs 206 RG


Invité §RG5817tH

Messages recommandés

Invité §RG5817tH

Salut à tous,

 

j'ai une 206 roland garros de 2000 avec l'autoradio 2040 et les haut-parleus d'origine peugeot.

 

Mon probleme est, vous vous en doutrai, que lorsque j'augmente un peu trop le son ca sature.

 

Ma question est donc la suivante : Puis remplacer les 2 tweeters et les 4 hp (2 avants et 2 arrieres) par ceux du kit JBL avec les references suivantes trouvées sur ce forum sachant que je n'y connais rien donc juste débancher ceux d'origine et rebrancher ceux la :

 

tweeters : 6562 F5 (28€); hp avants : 6562 J7 (40€) et hp arrieres : 6562 J8 (35€).

 

De plus pouvez vous me confirmer que je dois changer les caches d'origine des tweeters par ceux de JBL ?

 

Enfin pensez-vous que cela ameliorera mon installation ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos reponse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob345RN
Enfin pensez-vous que cela ameliorera mon installation ?

 

Un tout petit peu, pas vraiment beaucoup si tu ne remplace que les haut-parleurs en carton!

Sinon, il y a du MACROM M3s60 pour 100€ qui est pas mal en haut-parleurs.

[g]Ce qui manque avant tout c'est un vrais autoradio [/g], genre Alpine 9812 avec 4 x 60 Watt :rs:

Ou carrément un ampli

 

Si tu a encore les vieux caches rétros comme ceux la, il te faudra les changer pour le kit JBL.

http://images.google.de/images?q=tbn:9S6YnopWJBzA2M:http://lapinblanc206.free.fr/a_vendre/Cache_Tweeter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi il faut les caches qui vont avec car ils sont plus gros :D

 

Ensuite je ne sais pas s'il ne faut pas changer le filtre avec tes enceintes avants :voyons:

 

Quand à la qualité, change d'autoradio en 1er lieu et tu auras déjà quelque chose de sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi il faut les caches qui vont avec car ils sont plus gros :D

 

Ensuite je ne sais pas s'il ne faut pas changer le filtre avec tes enceintes avants :voyons:

 

Quand à la qualité, change d'autoradio en 1er lieu et tu auras déjà quelque chose de sympas ;)

 

D'origine le filtre est intégré sur les tweeters, donc le changement est faisable sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG5817tH

Merci pour vos reponses !

 

Par contre est-ce que les HP MACROM M3s60 rentrent dans les emplacement d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob345RN

Par contre est-ce que les HP MACROM M3s60 rentrent dans les emplacements d'origine ?

 

 

Oui...lien... mais pour tes tweeters il faudrait soit percer ton cache rétro, ou acheter les nouveaux caches rétro pour 4,19€ hors taxes pièces et coller tes tweeter a l’arrière.

 

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG5817tH

merci pour la reponse.

 

Vraiment cool ce forum ! on pose une question et quelques heures (voir minutes) aprés on a déjà des réponses. merci beaucoup a tous !

 

Sinon je voulais également savoir : pour mes haut-parleurs arrieres je voulais opter pour des 3 voies, pour avoir des basses correctes sans caisson dans le coffre. si je mets un kit eclaté a l'avant et des hp 3 voies a l'arriere c'est correct ou pas ?

 

merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob345RN

merci pour la réponse.... si je mets un kit éclaté a l'avant et des HP 3 voies a l'arrière c'est correct ou pas ?

 

 

Mais de rien, l'important c'est que ce soit correct pour toi....

 

Tu pense mètre des haut-parleurs de 20 centimètres ou des elliptiques sous la plage arrière :??:

Il y a plein de monde ici qui en non ->recherche.

 

Moi j'ais seulement un kit éclater avec un subwoofer et ca me suffit, pour avoir des basses il me faut bien un caisson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG5817tH

non je veux remplacer mes hp d'origine donc dans les emplacements d'origine. Pour devant je vais sans doute opter pour les JBL de chez peugeot ( ref 6562 F5 pour les twetters et ref 6562 J7 pour les hp avant) Par contre pour les hp arrière je voulais mettre des hp 3 voies plutot que les 2 voies de chez JBL pour avoir des meilleurs basses.

 

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob345RN
Par contre pour les HP arrière je voulais mettre des HP 3 voies plutôt que les 2 voies de chez JBL pour avoir des meilleurs basses.

 

 

1. Désolé de te décevoir mais le nombre de voies d'un haut-parleur n'a rien a voire avec sa capacité à produire des basses. :non:

 

2. Les haut-parleurs arrières n'ont que 13 centimètres->donc pas de basses non plus...

 

3. Moi j'ai obtenu plus de basses sur l'avant avec de bons haut-parleurs, une insonorisation de la portière, et le filtre passe-haut de mon poste qui évite que les haut-parleurs ne saturent trop tôt + l'égaliseur de basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

De toute façon y a pas de secret, pour les basses il faut un caisson.

 

Ou des bons HP sur la plage comme j'avais dans mon ancienne 205, 2 JBL 3 voies en ovale, avec le petit coffre, c'était terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...