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Corolla

Consommations 2.0 D4D 90?


Invité §Le 162fL

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Invité §Le 162fL

Bonjour à tous,

Je possède une des dernières versions de la corolla série e11 (la precédente), elle est de 2001 et c'est une D4D.

Je possedais précedement une saxo D qui consommait au grand maximum (ville et petits parcours) 5,5 l/100 et beaucoup moins sur autoroute (4,2 l/100 à 140 compteur).

Voilà... Je suis un peu étonné par les consos de ma voiture qui oscillent en moyenne à 7 l/100 mixte autoroute et ville (petits trajets en semaine), cela en restant raisonnable sur l'accelerateur. Ca n'a rien d'abusif mais je m'aperçois que la conso augmente considérablement sur autoroute à 150 km/h, en accelerant plus fortement ou sur des trajets exclusivement urbains... Bref, on pourrait monter facilement à 9l/100.

Je suis surpris car venant d'un moteur moderne doté d'une injection directe, je ne m'attendais pas à ces chiffres. A 120 stabilisés, l'ordinateur m'indique 5,5 - 6 l/100 et à la pompe, les chiffres ne varient guère...

 

J'appelle tous les possesseurs de Corolla D4D, toutes versions confondues à donner leur avis sur ce moteur. Y-a-t'il des conseils à suivre au niveau de l'entretien pour faire baisser la conso (filtres...)?

Merci de vos réponses... ;)

P.S. Un de mes amis qui possède un Touran TDI 136 consomme presque autand que moi...

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Invité §car557Mr

Bonjour,

Il y a un problème, avec mon Avensis D4D115 (plus lourde),je consomme en moyenne 5,3L/100 maximum (calcul à l'ancienne avec les pleins).

Je n'ai consommé qu'une fois 5,5/5,6 L/100 quand j'avais fait beaucoup de ville.

Le filtre a gazole se change tous les 30.000, le filtre à air aussi.

 

Bref, ces 7L/100 sont énormes et anormaux, c'est la conso des VVTi essence.

 

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Invité §Le 162fL

SalutTotom, ta corolla c'est une 90cv ou une 115cv

 

Salut, c'est une 2.0l 90cv. Je crois que ce moteur n'a été monté que sur les corolla e11, corolla e12 (actuelle) et verso 1ère génération.

 

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Invité §Le 162fL

Bonjour,

Il y a un problème, avec mon Avensis D4D115 (plus lourde),je consomme en moyenne 5,3L/100 maximum (calcul à l'ancienne avec les pleins).

Je n'ai consommé qu'une fois 5,5/5,6 L/100 quand j'avais fait beaucoup de ville.

Le filtre a gazole se change tous les 30.000, le filtre à air aussi.

 

Bref, ces 7L/100 sont énormes et anormaux, c'est la conso des VVTi essence.

 

Bonjour, les filtres ont en principe 6000 kms, ils ont été changés par Toyota lorsqu'il m'ont vendus la voiture. J'ai regardé le filtre à air hier et il ne m'a pas paru très encrassé. De toute façon, je vais en acheter un pour l'avoir en avance et je verrais la difference en le mettant. Les perfs sont bonnes, le moteur ne fume pas et n'a pas l'air encrassé... Alors, je ne sais pas trop. Comme je le disais, je n'ai pas le pied lourd alors ma conso me parait un peu grande :??:

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Invité §bel256jm

Moi j'ai également une 1.4l D4D mais MMT qui à une semaine aujourd'hui

je n'ai pas encore fait assez de kms pour avoir une idée de la consommation mais dès que j'aurai fait un plein je vous la donnerai.

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Invité §bel256jm

Premier plein 730km pour 44 litres.

 

 

 

Ce qui fait une moyenne de 6.03 litres, j'espère que je consommerai un peu moins avec la mienne, je vous dirai ça dès que j'aurai fait le plein.

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Invité §fra117Jr

Ce qui fait une moyenne de 6.03 litres, j'espère que je consommerai un peu moins avec la mienne, je vous dirai ça dès que j'aurai fait le plein.

 

Je te le souhaite,j'ai peut etre le pied un peu lourd.826408657_tous021.jpg.366b82c9f08eb543643b1e0f0227a0ea.jpg

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Invité §Le 162fL

Merci pour vos témoignages mais pour la plupart, vous disposez du 1.4 qui est donné pour plus sobre. Je précise que ma corolla fait fréquement de petits trajets en ville (environ 6 kms par jour :cry: ) et qu'elle ne doit pas être à son aise à froid dans les bouchons... A la base, je cherchais le même modèle en VVTI 110, à force de chercher, j'ai trouvé cette D4D en concession TOY pour moins cher qu'une Xsara 1.6 16V. Va pour le Mazout...

Toutefois, la conso sur autoroute me semble bien élevée, à moins de rouler avec le pied super léger...

Bref, je me demande si l'adaptation de ce moteur dans une caisse qui n'a pas été conçue à la base pour l'intégrer s'est bien réalisée :??: .

J'ai depuis croisé 2 voitures similaires à la mienne. Une sur e-bay, l'autre près de chez moi, elle était immatriculée sur un autre département... Alors, pour comparer :pfff:

P.S. Je précise par amour de la mecanique que je débourre régulierement mon moulin sur autoroute pour compenser la ville et le tout correctement (mise en température, acceleration progressive et calmage dans les règles du turbo avant chaque extinction...) sans trop pousser mon moteur pour autand (110/130 et quelques pointes à 150... Il est pas là Nicolas :ange: )1818862387_DSC001535.JPG.e04c032c53c3188ddcca7be318c4ce99.JPG

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Invité §oly676BF

Salut,

j'ai une 1.4 d4d depuis aout (5000km) je consomme pas plus de 5l/100 route campagne et autoroute (80km/jour) très satisfait, consomation huile, moins de 1 litre pour 5000km, par contre j'ai les deux disques avant qui sont rayés (à environ 1000km), malgré une lettre au sevice client Toyota mon concessionnaire attend toujours une réponse de toyota pour intervenir) il voulait rectifier les disques sur une voiture neuve, je n'ai pas voulu, j'attends.

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Invité §pap022vp

 

Bonjour !

Heureux possesseur d'une Corolla D4D ; 1,4L en version MMT depuis le 26 Août 2005, voici le le copié -collé des factures gazole payées depuis le début de janvier 2006, pour ce véhicule remarquable tant pour son silence , son confort que pour ses qualités routières .

A noter , un léger décalage avec la conso indiquée à l'ordi (0,20l de différence) car il est très difficile de faire le plein à ras bord , de remplir le réservoir au même niveau, d'une fois sur l'autre .

Je fais des parcours mixtes ( à allure soutenue )et le très bon couple moteur du petit 1,4l lui permet d'accélérer raisonnablement sans monter dans les tours.Et de tout façon les collecteurs d'impôts en uniforme traquent notre portemonnaie ...

La boîte MMT avec sa position Es( sport) gère mieux les rapports en les descendant plus vite et contribue à économiser des freins grâce au frein moteur créé .Il suffit d'appuyer sur le bouton quelques centaines de mètres avant d'arriver à un rond-point pour le découvrir et ...ne plus pouvoir s'en passer !

La boîte robotisée nous fait adopter une conduite souple , beaucoup plus coulée et détendue .Elle est certainement pour quelque chose dans les économies de carburant .

Le moteur 2L doit être plus gourmand car il est plus lourd .

 

coût -gazole-Corolla 2006

 

date prix/litre litres montant ODO partiel l/100km

1 18/01/2006 1,018 € 50,03 50,93 € 8339 829 6,03

2 06/02/2006 1,03 € 48,35 49,75 € 9194 855 5,65

3 23/02/2006 1,13 € 27,67 31,27 € 9679 485 5,71

4 25/02/2006 1,05 € 44,00 46,20 € 10454 775 5,68

5 27/02/2006 1,02 € 47,85 49,00 € 11251 797 6,00

6 25/03/2006 1,05 € 44,29 46,42 € 12003 752 5,89

7 08/04/2006 1,07 € 50,00 53,25 € 12909 906 5,52

8 27/04/2006 1,10 € 28,57 31,37 € 13421 512 5,58

9 01/05/2006 1,11 € 26,74 29,65 € 13924 514 5,20

10 05/05/2006 1,10 € 39,40 43,30 € 14610 686 5,74

11 24/05/2006 1,06 € 48,69 51,66 € 15438 828 5,88

12 21/06/2006 1,06 € 49,48 52,20 € 16334 896 5,52

13 12/07/2006 1,10 € 49,78 54,96 € 17230 896 5,56

14 29/07/2006 1,18 € 48,88 57,68 € 18162 932 5,24

15 04/08/2006 1,09 € 49,98 54,48 € 19008 846 5,91

16 14/08/2006 1,12 € 33,71 37,72 € 19675 667 5,05

17 18/08/2006 1,08 € 47,62 51,38 € 20405 730 6,52

18 12/09/2006 1,01 € 47,54 48,02 € 21347 942 5,05

19 05/10/2006 0,99 € 49,06 48,47 € 22269 922 5,32

20 12/10/2006 0,99 € 48,34 47,90 € 23168 899 5,38

21 23/10/2006 0,99 € 23,09 22,88 € 23590 422 5,47

22 06/11/2006 1,00 € 19,92 19,88 € 23975 385 5,17

23 09/11/2006 1,15 € 49,62 57,01 € 24788 813 6,10

 

conso totale =972,61 litres pour un montant total de 1 035,39 €

coût Gazole 2006

prix moyen du gazole =1,06 €

Conso-Moyenne-2006=l/100Km = 5,63

 

coût /km 0,06 €

 

Bonne route !

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Invité §bel256jm

Bonjour Papatoy, je possède également depuis 15 jours une Corolla 90 D4D MMT pour l'instant j'en suis très content, pas encore assez de Kms pour pouvoir juger la consommation. Je n'ai pas encore testé le mode sport car elle est encore en rodage. J'apprècie particulièrement le silence du moteur et la boîte MMT qui est vraiment géniale bien que beaucoup de personnes critiquent ce genre de boîte alors qu'elles ne l'ont jamais essayée, pour ma part je ne suis pas décu de mon choix.

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Invité §mom167YA

Je pense que cette conso est trop élevé. Rien de catastrophique cependant.

 

En effet avec mon ancienne corrola 1.3 essence (même modèle que la tienne) je consomais +- 7L, en fesant bcp de petit trajet de 10 km de campagne).

 

Le poid de cet corrola est faible (comparé au production actuelle +- 1T), et de ce fait le D4d ne devrait pas trop être sollicité.

 

T'as vérifier s'il n'y pas eu une reprogramation ou un chip tuning?

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Invité §Le 162fL

Je pense que cette conso est trop élevé. Rien de catastrophique cependant.

 

En effet avec mon ancienne corrola 1.3 essence (même modèle que la tienne) je consomais +- 7L, en fesant bcp de petit trajet de 10 km de campagne).

 

Le poid de cet corrola est faible (comparé au production actuelle +- 1T), et de ce fait le D4d ne devrait pas trop être sollicité.

 

T'as vérifier s'il n'y pas eu une reprogramation ou un chip tuning?

 

Salut momo5, je pense pas que ma corolla ait été reprogrammée, elle appartenait à des quinqua qui roulaient bien tranquille. Je pense aujourd'hui qu'il lui faudrait un bon trajet d'au moins 500 bornes pour se liberer un peu... Histoire d'y voir plus clair.

Tu as vendu ta corolla j'ai vu. Tu as racheté une autre voiture?

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Bonjour à tous,

Je possède une des dernières versions de la corolla série e11 (la precédente), elle est de 2001 et c'est une D4D.

Je possedais précedement une saxo D qui consommait au grand maximum (ville et petits parcours) 5,5 l/100 et beaucoup moins sur autoroute (4,2 l/100 à 140 compteur).

Voilà... Je suis un peu étonné par les consos de ma voiture qui oscillent en moyenne à 7 l/100 mixte autoroute et ville (petits trajets en semaine), cela en restant raisonnable sur l'accelerateur. Ca n'a rien d'abusif mais je m'aperçois que la conso augmente considérablement sur autoroute à 150 km/h, en accelerant plus fortement ou sur des trajets exclusivement urbains... Bref, on pourrait monter facilement à 9l/100.

Je suis surpris car venant d'un moteur moderne doté d'une injection directe, je ne m'attendais pas à ces chiffres. A 120 stabilisés, l'ordinateur m'indique 5,5 - 6 l/100 et à la pompe, les chiffres ne varient guère...

 

Bonjour,

Si je comprends bien, tu consommes en moyenne 7l/100 kms en prenant en compte le fait que tu fasses pas mal de petits trajets en ville (6kms), donc à froid (un diesel met beaucoup de temps à chauffer). Et même en compensant sur autoroute (où la conso va varier entre 5.7l (120km/h) et 6.8l (+ de 140 km/h)), ça me parait tout à fait normal comme conso.

J'ai une Focus TDCI 115, en ville elle consomme ma mémère (si je l'astreignais à cela, ça tournerait vers les 7l) mais sur route (90-100) et autoroute (130 stabilisés), je fais respectivement 5.5l et 6.3/6.4l, donc tes conso sont pour moi normales, rien de méchant.

On avait une 106 D 1.5 avant et on tournait à 4.7/5l de moyenne, mais les voitures n'ont rien à voir entre elles : poids, moteur atmo...

N'oublie pas que la conso monte de façon exponentielle avec la vitesse : tu peux très bien faire 5.5l à 90, 6.3 à 130 et 7.2 à 150, c'est normal.

Maintenant, le fait qu'elle ait appartenu à des 50naires avant et qu'elle a été conduit tranquillement, ça l'a peut-être (et encore...) encrassé un peu.

Ta technique de "débourrage" raisonnable est bien pour elle et n'oublie pas qu'un diesel de cette sorte donne le meilleur de lui-même sur sa valeur de couple maxi et au maximum jusqu'à sa puissance maxi, donc ça ne sert à rien de relancer la voiture à pleine charge à 1500 tr/mn ou de lui en demander encore au-delà des 3800-4000 tr/mn.

Aaahh, la Corolla 2001, on a failli en avoir une en 2ème voiture, une 1.4 vvti 3 portes sol, mais elle était en très mauvaise état, donc on s'est abstenu...

Mais je reste avec ce petit pincement pour cette voiture (surtout en 3p).

;)

 

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Invité §Le 162fL

Bonjour et merci pour vos réponses récentes.

J'ai fait un calcul cette semaine. Ma voiture affichait 7.3 l/100 pour 220 kms effectués (ville, route et autoroute), ma femme l'a utilisé hier pour un trajet urbain avec un arrêt (déposer bébé et boulot) puis retour le soir même topo...

L'ordi de bord indiquait 7,5l/100 pour 230 kms total. J'ai calculé: un trajet quotidien de 10 kms avec quelques bouchons, beaucoup de relances et à froid porte la conso de ma corolla à 12l/100... Y'a pas de miracles.

Avant, ces parcours étaient fait en Panda... Je crois que je vais consulter les occases

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Invité §Le 162fL

Bonjour,

Si je comprends bien, tu consommes en moyenne 7l/100 kms en prenant en compte le fait que tu fasses pas mal de petits trajets en ville (6kms), donc à froid (un diesel met beaucoup de temps à chauffer). Et même en compensant sur autoroute (où la conso va varier entre 5.7l (120km/h) et 6.8l (+ de 140 km/h)), ça me parait tout à fait normal comme conso.

J'ai une Focus TDCI 115, en ville elle consomme ma mémère (si je l'astreignais à cela, ça tournerait vers les 7l) mais sur route (90-100) et autoroute (130 stabilisés), je fais respectivement 5.5l et 6.3/6.4l, donc tes conso sont pour moi normales, rien de méchant.

On avait une 106 D 1.5 avant et on tournait à 4.7/5l de moyenne, mais les voitures n'ont rien à voir entre elles : poids, moteur atmo...

N'oublie pas que la conso monte de façon exponentielle avec la vitesse : tu peux très bien faire 5.5l à 90, 6.3 à 130 et 7.2 à 150, c'est normal.

Maintenant, le fait qu'elle ait appartenu à des 50naires avant et qu'elle a été conduit tranquillement, ça l'a peut-être (et encore...) encrassé un peu.

Ta technique de "débourrage" raisonnable est bien pour elle et n'oublie pas qu'un diesel de cette sorte donne le meilleur de lui-même sur sa valeur de couple maxi et au maximum jusqu'à sa puissance maxi, donc ça ne sert à rien de relancer la voiture à pleine charge à 1500 tr/mn ou de lui en demander encore au-delà des 3800-4000 tr/mn.

Aaahh, la Corolla 2001, on a failli en avoir une en 2ème voiture, une 1.4 vvti 3 portes sol, mais elle était en très mauvaise état, donc on s'est abstenu...

Mais je reste avec ce petit pincement pour cette voiture (surtout en 3p).

;)

Il paraît qu'elle est encore plus cool à conduire en essence qu'en mazout... J'aimerai bien essayer une VVTI 110 ou une G6 pour voir

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J'avais essayé une Corolla 3p 1.6 G6 de fin 2000 (ancien avant, feux ronds), c'était assez plaisant à conduire (boite courte sur 4 premiers rapports) mais par contre ce n'était pas le moteur VVTi (l'ancien 110ch) et la boite 6, je l'ai pas trouvée très utile. Des G6, il y en a en occasion mais la conso est aussi vers les 8l je pense...

Sinon, j'aurais aimé essayé le Corolla Verso I en 110 VVTi pour voir, il a l'air sympa comme véhicule familial.

De toute façon, conduire une essence est pour moi souvent plus sympa que conduire un diesel (sensation de légèreté, de puissance, sonorité...). Y'a que le prix du carburant et la conso pour me rebuter un peu (sauf quand le prix d'achat est bien placé et à voir aussi par rapport au kilométrage annuel).

;)

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Petite nouvelle : hier, j'ai essayé un Corolla Verso 90 D4D et bin, ça fait du barouf ! (comprenez "du bruit" ;) )

Rien à voir avec (et je pèse mes mots) le silence à vitesse stabilisée de ma Focus TDCI 115 (au ralenti par contre, c moins top...)

C'est dommage mais on a vraiment l'impression de conduire un diesel ancienne génération avec ce 2.0 D4d 90ch. Je pense que je vais essayer la même version en essence, pour voir car, par ailleurs, le Corolla Verso est agréable à vivre et à conduire (confortable, lumineux, astucieux aussi).

A un prochain essai donc... :p;)

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Invité §Wil020ia

Bonjour et merci pour vos réponses récentes.

J'ai fait un calcul cette semaine. Ma voiture affichait 7.3 l/100 pour 220 kms effectués (ville, route et autoroute), ma femme l'a utilisé hier pour un trajet urbain avec un arrêt (déposer bébé et boulot) puis retour le soir même topo...

L'ordi de bord indiquait 7,5l/100 pour 230 kms total. J'ai calculé: un trajet quotidien de 10 kms avec quelques bouchons, beaucoup de relances et à froid porte la conso de ma corolla à 12l/100... Y'a pas de miracles.

Avant, ces parcours étaient fait en Panda... Je crois que je vais consulter les occases

 

Ne te fie pas à l'ordinateur de bord, chez Toyota il est loin d'être efficace, fait ton calcul avec ton plein à la pompe : (le nb de litre) x 100 / (le nb de km) ;)

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Invité §Le 162fL

Ne te fie pas à l'ordinateur de bord, chez Toyota il est loin d'être efficace, fait ton calcul avec ton plein à la pompe : (le nb de litre) x 100 / (le nb de km) ;)

 

Je m'en suis rendu compte à la pompe, l'écart dépasse parfois le demi-litre. Tout à l'heure, j'ai grimpé le Faron (un mont toulonnais de 600 m environ) en tirant bien sur mon moteur. En descendant, il était plus souple et bordel que c'est bon de sentir le turbo te plaquer dans le siège... :D

Je vais la faire rouler ce WE et je ferais le plein...

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Invité §mom167YA

Bonjour à tous,

Je possède une des dernières versions de la corolla série e11 (la precédente), elle est de 2001 et c'est une D4D.

Je possedais précedement une saxo D qui consommait au grand maximum (ville et petits parcours) 5,5 l/100 et beaucoup moins sur autoroute (4,2 l/100 à 140 compteur).

Voilà... Je suis un peu étonné par les consos de ma voiture qui oscillent en moyenne à 7 l/100 mixte autoroute et ville (petits trajets en semaine), cela en restant raisonnable sur l'accelerateur. Ca n'a rien d'abusif mais je m'aperçois que la conso augmente considérablement sur autoroute à 150 km/h, en accelerant plus fortement ou sur des trajets exclusivement urbains... Bref, on pourrait monter facilement à 9l/100.

Je suis surpris car venant d'un moteur moderne doté d'une injection directe, je ne m'attendais pas à ces chiffres. A 120 stabilisés, l'ordinateur m'indique 5,5 - 6 l/100 et à la pompe, les chiffres ne varient guère...

 

J'appelle tous les possesseurs de Corolla D4D, toutes versions confondues à donner leur avis sur ce moteur. Y-a-t'il des conseils à suivre au niveau de l'entretien pour faire baisser la conso (filtres...)?

Merci de vos réponses... ;)

P.S. Un de mes amis qui possède un Touran TDI 136 consomme presque autand que moi...

 

 

J'ai depuis deux moi une corolla D4D 90ch 2001 3p. (6000km parcouru de depuis)

La pluspart de mes pleins se compose comme ca:

-2 X 180 km d'autoroute vallonée à 130 compteur, avec un peu de route (2X40km)

-7X des trajet de 45 km, d'autoroute à 120-130 + un peu de bouchon.

- divers trajets (route)

Ma conso va de 5.4 (avec le pied leger) à 5.8 (avec le pied plus lourd). Il faut rajouter +- 0.2/0.3 L car l'ordinateur de bord n'est pas un modèle de précision. Ma conso à l'ordinateur de bord n'a jamais dépassé 5.8L sur quelques centaines de km.

 

En annalysant la conso: sur autoroute je dois tourner à +- 6L sur autoroute, tandis que sur route la conso chute.

 

P.S: Le totom es ce ton turbo fait aussi un sifflement à froid?

 

Sinon je suis satisfait des performances du moteur, et de l'insonorisation.

 

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Bonjour,

 

J'ai une Corolla E12 de 2005, et je cherche des personnes ayant déjà montés des types de feux arrières semblables à ceux-là DL20TOR10.gif.c63770b8b8cc10644d7e74fd6a08fe76.gif et qui pourraient me montrer de sphotos... Je préfère voir avant d'acheter... Mais ils ont l'air de donner vraiment bien...

 

@+

 

Okyday

 

PS : Pt de vue conso, je m'en sors à 5,1l/100 de moyenne en roulant tout à fait normalement (1.4l D4D 90 cv)... Tout à fait correct donc...

 

Cette url n'existe plus

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Invité §lau085he

la conso sur l'ancienne génération est beaucoup plus importante.

Le moulin est assez lourd et il demande beaucoup de diesel pour pouvoir donner.

Un collègue avait exactement le même modèle que toi et il m'a dit qu'il tournait autour des 7 litres.

Maintenant il a une Auris 1.4 D4D 90cv (même moteur que ma corolla de 2006) et il tourne comme moi à du 5.0 l voire 5.5l en plus sportif.

Perso j'ai une boîte MMT et elle passe les rapports selon ta conduite.

En plus, j'applique les techniques étudiées pour consommer moins.

 

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