Invité §umb247CP 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 http://pro.wanadoo.fr/audiomobile.online/images/logocobra2.gif Avant de commencer l'installation, débrancher la batterie. Commencez toujours par débrancher la borne - puis la borne + (pour les néophytes). http://img182.echo.cx/img182/8064/img00429yy.jpg Enlever la casquette du tableau de bord. Elle est tenue par 5 vis: une de chaque coté de la planche de bord, et trois qui se situent au niveau des aérateurs au pied du pare brise. Une fois les vis enlevées, tirer vers soi la casquette : http://img253.echo.cx/img253/4470/img0050080cg.jpg Fixer la sirène dans le compartiment moteur (pas trop près du moteur) Pas de photos pour des raisons que vous comprendrez. Pour ma part je n'ai pas percer, il y avait déja 2 trou. Fixer le contacteur capot et sa masse, percer 2 trou. Important bien poncer la ou se fixe la masse. http://img253.echo.cx/img253/581/img003011ke.jpg Et maintenant, on s'occupe du truc le plus fandard à savoir, le passage des cables au compartiment moteur à l'habitacle. Il existe un trou pré percé par Renault mais il est caché sous la mousse donc il faut le percer . Faite passer le rouge, le jaune bleu et le fil noir du contacteur capot. Le fil noir de la sirène est a brancher à la fin au - de la batterie. http://img253.echo.cx/img253/6096/img004048za.jpg http://img253.echo.cx/img253/7363/img005072re.jpg http://img253.echo.cx/img253/3918/img004065mt.jpg Brancher les 3 sur le conecteur de la centrale comme indiquée. http://img253.echo.cx/img253/2166/img008058fe.jpg Placer la centrale dans le tableaux de bord. http://img253.echo.cx/img253/4462/img003072wh.jpg Tient une ancienne alarme? Aller on enlève tout! http://img295.echo.cx/img295/7659/img003047xl.jpg Fixer les détecteurs à ultrasons. http://img295.echo.cx/img295/2797/img003021oa.jpg http://img295.echo.cx/img295/2518/img008074tu.jpg Brancher comme indiquée sur le shémas, les détecteurs, l'antenne et panneaux de secours. Le plus dur étant de faire passer les fil. http://img295.echo.cx/img295/677/img004078yu.jpg Maintenant on soude! On travaille sur les 2 conecteurs noir et marron située a droite du tdb. Connecteur 9 voies noir. Connecteur 27 voies marron. http://img295.echo.cx/img295/7143/img00348pz.jpg On les dèconnectes. http://img295.echo.cx/img295/27/img004054uw.jpg Attention bien suivre les intructions suivantes. Vérrouillage centralisé. Connecteur noir. Fil orange de l'alarme sur le rose clair en b4. Fil violet de l'alarme sur le blanc en b2. http://img295.echo.cx/img295/1282/img004020tq.jpg http://img295.echo.cx/img295/4392/img004011pg.jpg "souder les fils orange blanc et violet blanc de l'alarme sur un + permanent. Se brancher éventuellement sur le + de l'alarme (fil rouge) lui meme relié à la batterie. http://img57.imageshack.us/img57/1797/image5sc3.gif Contacteur coffre, porte. Connecteur noir. Bleu rose de l'alarme sur le rose gris en a2. http://img295.echo.cx/img295/1114/img004003rs.jpg Indicateur de direction. Connecteur marron. 1 jaune de l'alarme sur le marron en c7. 1 jaune de l'alarme sur le orange en d7. http://img295.echo.cx/img295/6388/img004067so.jpg Coupure moteur. Les 2 fil verts de l'alarme sur le gros fil jaune qui controle la pompe. Au dessus du compteur de vitesse. http://img270.echo.cx/img270/9564/img00398nh.jpg http://img270.echo.cx/img270/8782/img00489cm.jpg http://img295.echo.cx/img295/8211/img00478og.jpg Maintenant le reste. Déposer la garniture inferieure qui est sous le volant, celle qui entoure la manette d'ouverture du capot. elle tient par 2 vis : http://img295.echo.cx/img295/6845/arnocliofidji1105821269img1165.jpg On entaille un peu et on soude le vert rouge de l'alarme, sur le jaune après contact. http://img295.echo.cx/img295/4155/img00240jw.jpg On n'oublie pas le porte fusible et son fusible de 5 ampère! http://img295.echo.cx/img295/9476/img00254ao.jpg http://img295.echo.cx/img295/8752/img00285io.jpg Le noir de l'alarme directement au - de la batterie. Le rouge de l'alarme directement au + de la batterie avec son porte fusible et l'ampère de 15. http://img295.echo.cx/img295/5733/img00599au.jpg Brancher la batterie. Vérifier le fonctionement de l'alarme. Tout fonctionne bien! Remonter le tdb en laissant bien l'antenne a l'extérieur la réception sera meilleur. Configurer votre alarme. http://img270.echo.cx/img270/2659/img00291dc.jpg Vous avez économiser 150 euros de pose!http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/chinese_gif.gif N'oubliez pas! L'amour du travaille bien fait est sentiment inégalé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und858kk 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 [citation]Le 07/06/2005 à 18:17, umbrella a écrit : http://pro.wanadoo.fr/audiomobile.online/images/logocobra2.gif Avant de commencer l'installation, débrancher la batterie. Commencez toujours par débrancher la borne + puis la borne - (pour les néophytes). Je crois que c'est l'inverse, et dans ce sens au remontage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und858kk 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 Justement pour éviter de toucher la caisse avec la clé qui est en contact avec le plot positif de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §my3612wO 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 Tres bien, moi je viens dans monté une pas bessoin de tout demonter moi j'ai pris sur le bouton de verouillage et puis pour les 2 gros fils jaune j'ai mis un relais c'est plus prudent! aussi pour les clignotant prende sur le bouton de warning, aussi je conseille des domino plustot que une soudure et du scotch ou alors une soudure et de la gaien thermo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 Et bien ca c'est du sacre reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 J'adore ces reportages. Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umb247CP 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 Et bien ca c'est du sacre reportage http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036947074_gif.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umb247CP 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 Cela manquait cruéellement sur le forum. Comme j'en montait une j'en ai profiter pour faire un reportage! Sa va faire des heureux,surtout que ses 150 euros d'économiser et c'est pas n'égligeable! Enfin ses la classe sur une clio 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umb247CP 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 Cela serait intéréssant pour tout le monde plus au propriétaire des mamies de référencé ce topic. Merci au modo. Car il est unique! Aucun topic sur montage cobra 3198. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met374YD 8 juin 2005 Signaler Partager 8 juin 2005 Merci beaucoup, cela fait 2 semaines que je cherche un topic sur l'alarme cobra 3198. Super reportage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por460fM 8 juin 2005 Signaler Partager 8 juin 2005 Salut j'ai moi aussi acheter une alarme cobra chez Renault! Mais quelqu'un a t'il un reportage aussi pour la clio 2.2 ? Je ne trouve rien de pareille sur le sujet ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umb247CP 8 juin 2005 Signaler Partager 8 juin 2005 Capof a monter une alarme sur sa rs2! Et ses une cobra 3198 je crois. Il manque plus que le topic d'installation pour clio 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 8 juin 2005 Signaler Partager 8 juin 2005 Il ne faut JAMAIS se repiquer sur la batterie directement, c'est trop facilement neutralisable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umb247CP 8 juin 2005 Signaler Partager 8 juin 2005 Il ne faut JAMAIS se repiquer sur la batterie directement, c'est trop facilement neutralisable ! Pas pour une siréne auto alimenté! J'ai deja fait le test. | Je vais pas brancher une alarme qui est facilement neutralisable, sinon sa sert a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob081VS 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Superbe topic. Vraiment du bon boulot faudrait que je pense à le faire pour la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut111Dh 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Bonjour, Si on n'a pas de fermeture centralisé on peut le faire ? Si -non- l'installation de la fermeture centralisé peut-il être combiné avec l'alarme ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Est-ce vraiment pertinent de mettre une alarme sur une vieille voiture comme la clio 1 ? et surtout est-ce efficace face à un voleur determiné et bien renseigné ? à la limite un autocollant sur la vitre pour indiquer la présence d'une alarme et une led clignotante possede peut-être la même efficacité que cette alarme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut111Dh 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Est-ce vraiment pertinent de mettre une alarme sur une vieille voiture comme la clio 1 ? Et surtout est-ce efficace face à un voleur déterminé et bien renseigné ? à la limite un autocollant sur la vitre pour indiquer la présence d'une alarme et une led clignotante possede peut-être la même efficacité que cette alarme ? Pour moi c'est important justement quand on voit la facilité pour les voler. Elles font parties des voitures les plus volées (si je me trompe pas). Sans oublier que j'ai mis du son dans ma voiture et j'aimerais qui reste à l'intérieur de ma voiture Je me suis déjà fais forcer ma serrure, si j'aurais eu une alarme je l'aurais entendue sachant qu'elle est stationner devant chez moi et que ma porte fenêtre de ma chambre donne sur la voiture j'aurais pu sortir. (de mon lit je peux la voir) Où même il aurait vu l'alarme et me l'aurait pas forcée. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Il faut donc dormir près de la caisse pour être sûr d'intervenir à temps et gener le voleur Cette cobra m'a l'air quand même trop bas de gamme et un peu dépassé technologiquement, l'idéal serait une alarme couplée à un GPS pour donner la position du véhicule aux forces de l'ordre au cas où le premier niveau de protection (sirene) n'aurait pas réussi à dissuader le voleur, il y a aussi le systeme Autolock qui est très bien une alarme qui t'avertirait aussi par un beeper au cas où tu serais loin du lieu de stationnement pour entendre la sirene ( supermarché, immeuble de 10 étages avec double-vitrage par ex ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli301YQ 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Félicitations pour ton boulot et merci d'en apporter ton témoignage en photos! Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umb247CP 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Pour moi c'est important justement quand on voit la facilité pour les voler. Elles font parties des voitures les plus volées (si je me trompe pas). Sans oublier que j'ai mis du son dans ma voiture et j'aimerais qui reste à l'intérieur de ma voiture Je me suis déjà fais forcer ma serrure, si j'aurais eu une alarme je l'aurais entendue sachant qu'elle est stationner devant chez moi et que ma porte fenêtre de ma chambre donne sur la voiture j'aurais pu sortir. (de mon lit je peux la voir) Où même il aurait vu l'alarme et me l'aurait pas forcée. Bonne soirée Je suis dans le mème cas que toi ma voiture dort a 3m de ma porte. Il y a du son qui valent leur pesant d'or. je me suis déja fait voler une voiture bon c'est sur il sont pas eu de mal c'était une r4. J'ai fait mon enquète de mon coté car les flics ne s'en donnent pas trop les moyens ou de la bonne volontés. Jai retrouver ma voiture,ainsi que les auteurs des fait. 3 mois ferme pour l'un et l'autre 1 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Désolé du Up, mais je me lance moia ussi dans l'instalaltion d'une Frabalt. J'ai la RTA, et au niveau des schema electrique c'est un peu fouilli. Les connecteurs noir et marron, ca corrspond au "boitier shunt" sur le schema electrique de la RTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre477nB 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Qui peut m'aider pour la fermeture centralisée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umb247CP 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 Qui peut m'aider pour la fermeture centralisée? Explique nous ton problème...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad705PL 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 Qui peut m'aider pour la fermeture centralisée? Nous sommes tout ouie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Une petite question, je suis en pleine installationd 'alarme : Pour souder les fils, vous faites comment ? C'est pas plus simple les connecteurs rapides ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Nickel ce reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Question urgente : Sur le faisceau de la planche de bord, on a du positif ou du négatif ? En fait j'aimerais surtout savoir si tu branches ton bleu/rose sur du positif ou négatif. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §umb247CP 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Question urgente : Sur le faisceau de la planche de bord, on a du positif ou du négatif ? En fait j'aimerais surtout savoir si tu branches ton bleu/rose sur du positif ou négatif. Merci d'avance ! Bonne question a vrai dire je ne sais pas. Peut ètre pourait tu le voir avec un voltmetre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Bein en fait avec le voltmetre j'ai pas réussi, je me susi racordé directement au plafonner (merci fricky !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bes538Vk 25 mars 2006 Signaler Partager 25 mars 2006 Bonjour ! J'ai un petit problème avec cette alarme . Je viens d'acheter une megane coupé et celle-ci était équipée d'une alarme cobra 3198 , manque de chance pas de documentation. Quelqu'un pourrait me dire comment cela marche ? Et quelle fermeture centralisée dois-je utiliser ? Celle de la clé ou de la telecommande cobra ? Je ne comprends rien aux multiples bip-bip ! lol merci d'avance sa serait genial de votre part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cox485rH 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 Bonjour J'ai un probleme avec une des telecommandes de l'alarme. Je vien de changer la pile sur une des telecommandes et elle ne fonctionne plus je voulais savoir comment faire. Faut il la faire reprogramé? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno clio fidji 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 J'ai posé cette alarme, je voudrais la coupler à la centralisation qui n'est pas d'origine. On m'a dit qu'il fallait configuer le branchement en négatif, donc connecter le orange et le violet à la masse. Comment fait t'on concrètement? merci pour vous réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.