Invité §gre411Oy 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Salut a tous amis 206istes, je voudrais savoir si il est possible de passer une boite 6 vitesses de 306 S16(GTI/XSI) sur le 2.0 16S de la 206. Sachant que le code moteur de la 206 est EW10J4 et le code moteur de la 306 S16 xsi est XU10J4RS/RZ. Je pense que les fixation de boite doivent etre les meme sur les bloc car aparement se son les meme base de moteur. Merci de me laisser votre avis. Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-20404xb 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Salut a tous amis 206istes, je voudrais savoir si il est possible de passer une boite 6 vitesses de 306 S16(GTI/XSI) sur le 2.0 16S de la 206. Sachant que le code moteur de la 206 est EW10J4 et le code moteur de la 306 S16 xsi est XU10J4RS/RZ. Je pense que les fixation de boite doivent etre les meme sur les bloc car aparement se son les meme base de moteur. Merci de me laisser votre avis. Greg Salut , pour la boite de 306 s16 6 vitesses , j'avais vu dans echappement il me semble ? , une prépa sur 206 s16 avec cette boite de vitesse , donc pour moi c'est tout à fait faisable ! Il me semble aussi que le modérateur TUNE , a fait mieux que posé cette boite ! Peugeot 206 GTi, mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g16716wn 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Je ne sais pas si c'est mieux ( ça a l'air pas mal quand même ), mais sur la 306 c'est dèja un peu juste niveau place alors sur la 206 ça risque d'être compliqué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre411Oy 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Ok merci pour le lien, de la place on en trouve toujours c'est pas trop un probleme sa, apres faut voir avec les cardan je pense et l'embayage. Je vais regarder sur le post de TUNE, merci du lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre411Oy 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 ok il a mit une de rc mais cette boite en occaz est assez rare et couteuse du fait qu'elle vien de la RC, J'ai un careco a coter de chez moi qui ont boite de 306 S16 6vitesse. et je pense qu'elle me coutera moin chere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre411Oy 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Pas d'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Pas d'autres avis? Le carter va dépasser dans le passage de roue...il va falloir revoir les biellettes de direction...ect... Pour un gain minime, vu que en fonction des années l'étagement de boite est plus ou moins court sur les 306... Le mieux est d'avoir les rapports "usuels" plus court qu'une 6 surmultipliée surtout sur une 206 qui n'est pas trop handicapée par sa 5 loooooooooooogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pot167Hc 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Le carter va dépasser dans le passage de roue...il va falloir revoir les biellettes de direction...ect... Pour un gain minime, vu que en fonction des années l'étagement de boite est plus ou moins court sur les 306... Le mieux est d'avoir les rapports "usuels" plus court qu'une 6 surmultipliée surtout sur une 206 qui n'est pas trop handicapée par sa 5 loooooooooooogue. Mets un pont court si tu cherches plus de patate ce sera plus simple mais pas top pour faire de l'autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Mets un pont court si tu cherches plus de patate ce sera plus simple mais pas top pour faire de l'autoroute Bien plus interessant d'un point de vue gain...surtout que prendre 240 km/h en 6 ,avec une 206 ça n'a pas grand interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 MEts ta boite 6 et tu tourne plus à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pot167Hc 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Bien plus interessant d'un point de vue gain...surtout que prendre 240 km/h en 6 ,avec une 206 ça n'a pas grand interet. J'ivais en 5 moi sur un banc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g16716wn 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 MEts ta boite 6 et tu tourne plus à droite Certains soucis pour ressortir d'une place, après que tu ais fait un créneau pour rentrer... parait-il... J'ivais en 5 moi Il ne va jusque là mon compteur , on m'aurait arnaqué ou ta un GPS ? Pour l'histoire du pont court, c'est clair que tu gagnes en accélération, sans te casser la tête avec la boite 6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pot167Hc 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 MEts ta boite 6 et tu tourne plus à droite Certains soucis pour ressortir d'une place, après que tu ais fait un créneau pour rentrer... parait-il... J'ivais en 5 moi Il ne va jusque là mon compteur , on m'aurait arnaqué ou ta un GPS ? Pour l'histoire du pont court, c'est clair que tu gagnes en accélération, sans te casser la tête avec la boite 6... Il fallait cliqué sur le spoiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Il y a quelqu'un qui l'a fait, qui n'est pas sur le forum, dans la région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arkhange 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Le carter va dépasser dans le passage de roue...il va falloir revoir les biellettes de direction...ect... Pour un gain minime, vu que en fonction des années l'étagement de boite est plus ou moins court sur les 306... Le mieux est d'avoir les rapports "usuels" plus court qu'une 6 surmultipliée surtout sur une 206 qui n'est pas trop handicapée par sa 5 loooooooooooogue. On a aussi notre Remi Bricol'Tout sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 On a aussi notre Remi Bricol'Tout sur FA Pour ne rien gagner, perdre en fiabilité? Juste pour "bricoler"? Nan! Autant ouvrir la boite et changer l'étagement...et hop un petit DGL par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Pour ne rien gagner, perdre en fiabilité? Juste pour "bricoler"? Nan! Autant ouvrir la boite et changer l'étagement...et hop un petit DGL par la même occasion. C'est quoi un DGL :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre411Oy 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 ok donc pas la peine. Merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g16716wn 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 C'est quoi un DGL Je crois que c'est un Différentiel à Glissement Limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pot167Hc 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 C'est quoi un DGL Je crois que c'est un Différentiel à Glissement Limité. Mais c'est pas donné malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Mais c'est pas donné malheureusement Alors faut l'autobloc du pauvre..... tout souder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pot167Hc 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Alors faut l'autobloc du pauvre..... tout souder. La classe Sa dois accroché quand tu fais des manoeuvres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 La classe Sa dois accroché quand tu fais des manoeuvres Au cable tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Mais c'est pas donné malheureusement Combien celui du Partner Ushuaia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Le mieu tu achètes une 306 S16 a 80 000 KM on en trouve à 8000 7000e,alors autant prendre une auto meilleure avec 167 CV que de trafficer une voiture pas faite pour ,qui va te couter cher et de gros ennuis en cas de pepin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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