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206

Boite de 306 S16 BV6 sur le 2.0 16S de 206


Invité §gre411Oy

Messages recommandés

Invité §gre411Oy

Salut a tous amis 206istes, je voudrais savoir si il est possible de passer une boite 6 vitesses de 306 S16(GTI/XSI) sur le 2.0 16S de la 206. :D

 

Sachant que le code moteur de la 206 est EW10J4 et le code moteur de la 306 S16 xsi est XU10J4RS/RZ.

 

Je pense que les fixation de boite doivent etre les meme sur les bloc car aparement se son les meme base de moteur.

 

Merci de me laisser votre avis.

 

Greg :sol:

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Invité §-20404xb

Salut a tous amis 206istes, je voudrais savoir si il est possible de passer une boite 6 vitesses de 306 S16(GTI/XSI) sur le 2.0 16S de la 206. :D

 

Sachant que le code moteur de la 206 est EW10J4 et le code moteur de la 306 S16 xsi est XU10J4RS/RZ.

 

Je pense que les fixation de boite doivent etre les meme sur les bloc car aparement se son les meme base de moteur.

 

Merci de me laisser votre avis.

 

Greg :sol:

 

 

 

Salut , pour la boite de 306 s16 6 vitesses , j'avais vu dans echappement il me semble ? , une prépa sur 206 s16 avec cette boite de vitesse , donc pour moi c'est tout à fait faisable !

Il me semble aussi que le modérateur TUNE , a fait mieux que posé cette boite !

Peugeot 206 GTi, mon topic :sol:

 

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Invité §g16716wn

Je ne sais pas si c'est mieux ( ça a l'air pas mal quand même :) ), mais sur la 306 c'est dèja un peu juste niveau place alors sur la 206 ça risque d'être compliqué!

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Invité §gre411Oy

Ok merci pour le lien, de la place on en trouve toujours c'est pas trop un probleme sa, apres faut voir avec les cardan je pense et l'embayage. Je vais regarder sur le post de TUNE, merci du lien.

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Invité §gre411Oy

ok il a mit une de rc mais cette boite en occaz est assez rare et couteuse du fait qu'elle vien de la RC, J'ai un careco a coter de chez moi qui ont boite de 306 S16 6vitesse. et je pense qu'elle me coutera moin chere.

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Invité §RFN117bz
Pas d'autres avis?

 

 

 

Le carter va dépasser dans le passage de roue...il va falloir revoir les biellettes de direction...ect...

 

Pour un gain minime, vu que en fonction des années l'étagement de boite est plus ou moins court sur les 306...

 

Le mieux est d'avoir les rapports "usuels" plus court qu'une 6 surmultipliée surtout sur une 206 qui n'est pas trop handicapée par sa 5 loooooooooooogue. :W

 

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Invité §pot167Hc
Le carter va dépasser dans le passage de roue...il va falloir revoir les biellettes de direction...ect...

 

Pour un gain minime, vu que en fonction des années l'étagement de boite est plus ou moins court sur les 306...

 

Le mieux est d'avoir les rapports "usuels" plus court qu'une 6 surmultipliée surtout sur une 206 qui n'est pas trop handicapée par sa 5 loooooooooooogue. :W

 

 

 

;)

 

Mets un pont court si tu cherches plus de patate ;) ce sera plus simple ;) mais pas top pour faire de l'autoroute ;)

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Invité §RFN117bz
;)

 

Mets un pont court si tu cherches plus de patate ;) ce sera plus simple ;) mais pas top pour faire de l'autoroute ;)

 

 

 

Bien plus interessant d'un point de vue gain...surtout que prendre 240 km/h en 6 ,avec une 206 ça n'a pas grand interet. ;)

 

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Invité §pot167Hc
Bien plus interessant d'un point de vue gain...surtout que prendre 240 km/h en 6 ,avec une 206 ça n'a pas grand interet. ;)

 

 

 

:o J'ivais en 5 moi :D

sur un banc :cyp:

 

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Invité §g16716wn
MEts ta boite 6 et tu tourne plus à droite :ddr:

 

Certains soucis pour ressortir d'une place, après que tu ais fait un créneau pour rentrer... parait-il... :D

 

:o J'ivais en 5 moi :D

 

Il ne va jusque là mon compteur :non: , on m'aurait arnaqué :??: ou ta un GPS ?

 

 

Pour l'histoire du pont court, c'est clair que tu gagnes en accélération, sans te casser la tête avec la boite 6...

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Invité §pot167Hc
MEts ta boite 6 et tu tourne plus à droite :ddr:

 

Certains soucis pour ressortir d'une place, après que tu ais fait un créneau pour rentrer... parait-il... :D

 

:o J'ivais en 5 moi :D

 

Il ne va jusque là mon compteur :non: , on m'aurait arnaqué :??: ou ta un GPS ?

 

 

Pour l'histoire du pont court, c'est clair que tu gagnes en accélération, sans te casser la tête avec la boite 6...

 

 

:ange: Il fallait cliqué sur le spoiler :sol:

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Invité §vil686Lj

Il y a quelqu'un qui l'a fait, qui n'est pas sur le forum, dans la région. :oui:

 

 

:cyp:

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Le carter va dépasser dans le passage de roue...il va falloir revoir les biellettes de direction...ect...

 

Pour un gain minime, vu que en fonction des années l'étagement de boite est plus ou moins court sur les 306...

 

Le mieux est d'avoir les rapports "usuels" plus court qu'une 6 surmultipliée surtout sur une 206 qui n'est pas trop handicapée par sa 5 loooooooooooogue. :W

 

 

On a aussi notre Remi Bricol'Tout sur FA :ange:;)

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Invité §RFN117bz
On a aussi notre Remi Bricol'Tout sur FA :ange:;)

 

 

Pour ne rien gagner, perdre en fiabilité? :D

 

Juste pour "bricoler"? Nan! :o

 

Autant ouvrir la boite et changer l'étagement...et hop un petit DGL par la même occasion. :oui::cyp:

 

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Invité §Dad381ms
Pour ne rien gagner, perdre en fiabilité? :D

 

Juste pour "bricoler"? Nan! :o

 

Autant ouvrir la boite et changer l'étagement...et hop un petit DGL par la même occasion. :oui::cyp:

 

 

 

C'est quoi un DGL :???:

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Invité §g16716wn
C'est quoi un DGL :??:

 

Je crois que c'est un Différentiel à Glissement Limité.

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Invité §pot167Hc
C'est quoi un DGL :??:

 

Je crois que c'est un Différentiel à Glissement Limité.

 

 

Mais c'est pas donné malheureusement ;)

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Invité §vil686Lj
Mais c'est pas donné malheureusement ;)

 

Alors faut l'autobloc du pauvre..... tout souder. :cubitus:

 

:)

 

 

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Invité §pot167Hc
Alors faut l'autobloc du pauvre..... tout souder. :cubitus:

 

:)

 

 

La classe :sol:

 

Sa dois accroché quand tu fais des manoeuvres :ange::cyp:

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Invité §vil686Lj
La classe :sol:

 

Sa dois accroché quand tu fais des manoeuvres :ange::cyp:

 

 

Au cable tout ca. :cubitus:

 

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Invité §RFN117bz
Mais c'est pas donné malheureusement ;)

 

 

 

Combien celui du Partner Ushuaia? :D

 

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Invité §gro171sK

Le mieu tu achètes une 306 S16 a 80 000 KM on en trouve à 8000 7000e,alors autant prendre une auto meilleure avec 167 CV que de trafficer une voiture pas faite pour ,qui va te couter cher et de gros ennuis en cas de pepin...

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