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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX

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Invité §bbl445gs

Hier je suis allé chez Norauto pour acheter de l'huile pour titine : j'ai trouvé de l'Activa spécification 504/507 : le 504 c'est la spécification recommandée pour les moteurs essence en long life (c'est mon cas), j'avais pris le livret d'entretien dans le mag pour pas me planter.

Bidon d'un litre : 16.95€. C'est cher, mais moins que les 20€ qu'ils nous demandent en concession.

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Invité §nic432mx

Personnellement, je viens de faire la vidange avec de la Motul 5w40 à la norme VW502.00

Je ne compte pas suivre le long-life et faire la vidange tout les 10000km.

 

D'ailleurs vous ne trouvez pas que l'huile à tendance à noircir très vite ?

C'est mon premier moteur Turbo, il me semble qu'avec un essence atmo l'huile reste claire longtemps.

Sur ma 306 essence de 136000km (vidangée tout les 10000km), l'huile n'est jamais noire. Alors que celle de l'Octavia RS est très vite noire.

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Invité §Lud140fn

Est-ce que quelqu'un sais si les nouveaux blocs 2l TFSI qui sortent 211 cv seront sur l'O² vRS lors du restylage (cet automne) ?

 

Chez Audi ce moteur sort 350 Nm de couple (excellent pour un essence :love: ) et surtout ne participe pas au Malus écologique (!!!)

 

 

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Invité §Lud140fn

Pour l'affaire giant, je confirme bien qu'il a 260 cv (!!!)

 

En effet, pour une Audi RS4 stock (sur banc):

 

- Puissance (*) au moteur: 390

- Puissance (*) à la roue: 330-335

 

 

* => Valeur approchée, car toutes les RS4 sont différentes.

 

:jap:

 

Je ne sais pas comment ils ont fait pour que tu ai autant de chevaux giant juste avec une reprog' :??: vu que les autres préparateurs n'arrivent "qu'à" 240 cv environ...

 

As-tu une idée giant, de la pression de ton Turbo (ou autre...(?) ) ?

 

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ben en fait le sorcier y a passé un sacré temps sur la carto et avec la boite à air le tout mélanger ca peut le faire il y a en plus un bruit sympa sur la titine c'est quand je passe les rapports dans les tours il y a la décharge de la dump valve (d'origine) et c'est plutôt sympa ce bruit

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Invité §roz102iX

Bonjour,

 

je vais recevoir mon auto samedi prochain. Il me tarde vraiment!

 

Je vous rappelle qu'il s'agit d'une Octavia Combi TFSI gris diamant avec les options suivantes:

- Vitre AR et lunette AR surteintées

- Sound system 12 HP

- jantes alliage 18 zenith

 

J'aimerai savoir comment ça se passe pour le malus écologique ?

 

C'est le concessionnaire qui le prend en charge ou c'est à moi de le payer lorsque je vais faire les papier à la préfecture ?

 

Merci.

 

Je ne manquerai pas de vous la présenter.

 

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Invité §nic432mx
Pour l'affaire giant, je confirme bien qu'il a 260 cv

 

N'oublions pas qu'il a l'admission, qui doit apporter une dizaine de chevaux supplémentaires.

 

Ensuite il faut voir aussi quelle était la température ambiente lors du passage au banc. Je suppose que les chiffres constructeur sont donnés pour une température d'environ 20C°.

 

Pour un moteur turbo, celà joue beaucoup.

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Invité §bbl445gs

Bonjour,

 

je vais recevoir mon auto samedi prochain. Il me tarde vraiment!

 

Je vous rappelle qu'il s'agit d'une Octavia Combi TFSI gris diamant avec les options suivantes:

- Vitre AR et lunette AR surteintées

- Sound system 12 HP

- jantes alliage 18 zenith

 

J'aimerai savoir comment ça se passe pour le malus écologique ?

 

C'est le concessionnaire qui le prend en charge ou c'est à moi de le payer lorsque je vais faire les papier à la préfecture ?

 

Merci.

 

Je ne manquerai pas de vous la présenter.

 

 

Tu le payes avec la CG à la préfecture (en gros tu vas faire un chèque de 1100€ à la pref' quoi).

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Invité §pou263fk

Euh la dump valve, c'est le truc ou le machin qui fait que ça fait un joli "tchiiiii" au changement de rapport ?

 

Si c'est juste, comment qu'on fait pour avoir ce doux bruit ?

 

Oui oui noob spotted !! ^^

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Invité §bbl445gs

oui c'est ca une dump valve voir sur mon site en page technique il y a un tuto qui dit tout sur la bête

 

 

C'est d'origine ca :??:

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Invité §Lud140fn

 

C'est d'origine ca :??:

 

 

Oui il y en a un d'origine ! Mais sans faire de reprog' ou sans avoir pousser le Turbo tu ne l'entends pas je crois ;)

 

 

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Invité §Che378sS

crucial pas crutial ludo :lol:

 

 

 

:) Il veut monter à CRU , une TItine ALlumeuse de bitume :SUPER :lol:

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Invité §Lud140fn

C'était pour voir si vous étiez toujours attentif :p:D

 

 

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Moi je peux avoir de la Castol Edge 5w30 (Longlife) à 12 €/litre :)

 

Je viens de passer la révision avec 44 000 km et j'ai également décidé de passer à de l'huile "normale".

 

Car je fais 22 000 km en longlife et je rajoute pratiquement 2 litre pendant cette periode. Bref, je ne vois pas vraiment l'intérêt !!!

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Invité §roz102iX

Bonjour,

 

ça y est je l'ai.

 

Elle déborde vraiment de couple, c'est un réel plaisir. Je ne peux pas encore la pousser pour cause de rodage.

Je n'ai pas encore eu le tps de prendre des photos pour vous la présenter. Je ne manquerai pas de le faire.

 

Concernant le rodage:

Combien de Km?

Quel régime ne pas dépasser?

 

J'ai l'intention de mettre un KIT Oettinger "RAM AIR" plus filtre à air. Mais je suis nul en mécanique. J'ai bien vu le mode opératoire du montage sur http://simplement.skoda.free.fr/.

Connaissez vous quelqu'un sur bordeaux qui pourrait me le monter?

 

Bonne journée à tous.

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arf sur bDX personne mais si tu passes sur Rennes ben moi je sais faire héhéhé

penses SVP à t'enregistrer sur le site et surtout des photos des phtos

pour le rodage 5000km c'est bon, pour les tour 2500 3000 au début 1000km puis après on allonge tout doucement.

Surtout éviter les gommages ne pas rouler pendant des bornes sans faire varier le régime moteur

voilà bonne route RS MAN

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Invité §Nic558jd

Pour le rodage, je te conseille de pas dépasser les 3000trs les 1000 premiers km.

Ensuite tu augmentes de 1000trs tout les 1000km.

L'important est de ne pas être brutal avec l'embrayage/moteur/boite/turbo etc...

Et comme dit plus haut, éviter les régimes fixes trop longtemps.

 

 

 

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Invité §bru667Tb

Salut à tous,

 

Voila tous passionnés de Skoda, si cela vous intéresse on pourra se rencontrer en région Parisienne lors des rassemblements by night d'ile de france dans le 93.(Aulnay sous bois)

Nous sommes déjà quelques Skodistes à s'y rendre régulièrement donc si sa vous dit je vous propose une petite rencontre le Vendredi 23 mai aux alentours de 21h00-21h30.

 

Salutations,

N'hesitez pas à me MP pour plus d'infos ou avoir mon adresse MSN

 

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Salut,

 

 

Encore un mag' qui confirme les perfs superieur de l'Octavia II vRS TFSI face a la Golf GTI, nottament au niveau des reprises.

 

Dans l'essai, Octavia RS Combi TFSI (plus lourd que la berline) et la Golf GTI BVM6 :

 

 

Reprise 80-120

Golf: 4,9 sec.

Octavia: 4,7 sec.

 

Reprise en 4° 80-120

Golf: 5,8 sec.

Octavia: 5,8 sec.

 

Reprise 5° 80-120

Golf: 7,9 sec.

Octavia: 7,2 sec.

 

Reprise 6° 80-120

Golf: 9,8 sec.

Octavia: 9,2 sec.

 

 

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Invité §chr641QO

J'avais fait le test en 3 du 80 a 120 conpteur avec un chrono en main et j'avais obtenu 4,5 sec donc ca confirme bien c'est chiffres.

 

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Invité §ggh538eI

Bon alors ca veut dire quoi tout ca ?

 

La vRS est mieux protegée ?

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Invité §Lud140fn

C'est vrai qu'il y a pas grand monde c'est temps-ci ici... .

 

Personnes à des petites histoires à nous raconter ? :D

 

En fait, walt, tu es à combien en 6ième à 1.000 tr/min ? Tu nous avais dit 40 km/h mais tu étais monté en pneu neige à l'époque, ça donne quoi avec les 18" été ? :p

 

PS: Belle photo Octav LeLe... :love:

 

 

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Invité §Lud140fn

Ok, dès que tu prends la voiture la prochaine fois.. pense à regardé :)

 

 

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