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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
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Invité §bob785qW

Merci pour ta réponse ;)

 

Disons que j'ai déjà enlevé le pseudo carbone du TDB, ça va les plastiques en dessous sont propre! Je vais sûrement enlevé aussi le mano de pression turbo (mal fixé en plus).

 

Concernant les paupières de phares, je ne sais pas encore je trouve que c'est pas mal (phares plus fins du coup) j'essaierai de les retirer pour voir. Le fait qu'elle soit rabaissée ne me dérange pas au contraire c'est plus jolie esthétiquement.

 

Le moteur tourne bien et le comportement routier est bon :)

 

Bref, l'avenir me dira si je suis bien tombé ou mal.

 

Fab

[:bob_frigo:9]

 

C'est vrai que les paupières de phare te changent une voiture. C'est clairement affaire de goût et je peux comprendre que cela plaise. Moi je préfère au naturel, mais les paupières ne choquent pas.

 

Tant mieux pour l'enlèvement du pseudo-carbone, super que ce ne soit pas abîmé en dessous.

 

En tout cas n'hésite pas à poster régulièrement sur ce topic, en mettant des photos également ;)

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Invité §Ant658GP

je ne vais pas revenir sur l'état de la voiture suite à une reprog, tout a déjà été dit ;)

 

par contre, on le répète souvent, rouler reprog, c'est un risque vis à vis de l'assurance ... une reprog modifie les caractéristiques techniques du véhicule (puissance, rejets de polluants, etc...), par conséquent le véhicule n'est plus conforme à sa carte grise, il n'a donc plus le droit d'être en circulation ce qui rend caduque le contrat d'assurance !

 

en simplifiant : reprog = rouler sans assurance !

 

alors certe, le risque de "se faire prendre" est très faible mais les conséquences sont démesurées ! accident responsable sans assurance, pour le coup qu'il y ait des dommages corporels voir décès, tu fous ta vie en l'air car les sommes en jeu sont colossales ...

 

je ne veux pas relancer cet éternel débat, chacun fait ce qu'il veut, mais à une condition : connaitre les risques !

 

donc maintenant, soit tu admets ce risque, soit tu vas en concession et tu expliques que tu veux une remise à zéro du calculo car tu soupçonnes une reprog ;)

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

"L'avantage" d'une reprog, c'est qu'elle est plus difficile à prouver qu'un boîtier. En cas de sinistre, il est souvent impossible de savoir si oui ou non la voiture est reprogrammée, il faut la mettre sur un banc pour le prouver.

 

Mon assureur me proposait de déclarer l'éventuelle hausse de puissance pour l'assurance (50 euros de plus par an). Certes, la carte grise n'est toujours pas correcte, mais au moins tu es assuré. Mais toutes les compagnies d'assurances n'accepteront pas.

 

Les remarques d'Antho53 sont correctes. On ne sait jamais qui on va avoir en face en cas de souci (avocats de la partie adverse etc.). Et effectivement, si il y a des dommages corporels à vie, notre propre assurance sera la première à tenter de prouver nous sommes seuls fautifs. Ton assureur reste ton meilleur ami aussi longtemps que tu ne lui coûtes rien!

 

Ce n'est pas que sans reprog (je n'ai jamais reprogammé aucune de mes voitures - même si j'y ai déjà pensé) j'aurai la conscience tranquille si je blesse ou tue quelqu'un, mais il est évident qu'il y a un sacré stress en moins. Surtout que c'est une situation que personne ne souhaite.

 

Et puis, suffit même pas d'être en faute pour que l'assurance te tombe dessus. Un collègue à moi a eu un accident avec un motard qui a perdu le contrôle et est rentré dans sa voiture à une sortie de virage. Quand la police est venue, la première chose qu'elle a faite, c'est demander à mon collègue de se soumettre à un test d'alcoolémie! Bon il avait rien bu, mais dans le cas contraire, même s'il roulait correctement et que c'est le motard qui lui est rentré dedans, l'assurance du motard ne serait peut-être pas intervenue.

 

La reprog est souvent moins chère que de prendre la puissance moteur suivante pour une voiture X. Une bonne reprog qui reste dans les limites constructeurs ne devrait pas avoir d'incidence sur le moteur pour autant qu'on roule "normalement". Ayant eu plusieurs voitures à problèmes récurrents (sans reprog), je suis tellement content d'avoir enfin une voiture sans soucis qu'il ne me viendrait pas à l'idée de la reprogrammer. Le moteur tourne parfaitement. Et parano comme je suis, si je la reprogramme et que dans quelques mois elle déconne, je vais tout mettre sur le compte de la reprog alors qu'elle n'a rien à voir avec ça.

 

Raison de plus pour ne pas avoir envie de faire la reprog suite au scandale VW. OUI, JE SAIS, JE SUIS SUR LE MAUVAIS TOPIC POUR PARLER DIESEL :lol:

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Invité §Ant658GP

d'un point de vue purement technique, je suis complètement pour la reprog, à partir du moment où elle est bien faite évidemment ;)

 

c'est pour ça que je m'étais beaucoup renseigné à ce sujet il y a quelques années et la seule solution pour le faire complètement dans les règles, c'est de la passer aux mines et donc d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation en règle. Chose qui demanderait probablement une reprog qui en tient compte afin de passer les tests d'émissions.

Le problème étant que certains sont allé les voir dans ce but ... et ce sont fait jeter ! il est donc factuellement impossible de faire une reprog légalement et officiellement en France :non:

 

et méfiance avec le fait de le faire prendre en compte par son assurance, ça donne bonne conscience mais parait-il que ça n'a aucune valeur légale et donc que ça ne protège en rien, c'est même vicelard car l'assurance étant au courant, ils savent où chercher si besoin ... c'est un peu comme certaines clauses dans un contrat, c'est marqué dedans, tu as signé MAIS si cette clause est illégale alors rien n'oblige à s'y tenir (par contre, il faut généralement passer par un tribunal pour mettre tout le monde d'accord) :\

 

concernant la possibilité de prouver la reprog, c'est à vérifier au cas par cas. Il est toujours possible pour un constructeur de savoir si il y a eu une modification, par contre, il ne leur est pas toujours possible de savoir dans quel but la modif a été faite, mais ça, ça dépend du constructeur et du moteur concerné (par exemple, quand je regardais ça, il était question de l'Opel 1.7 CDTI dont l'ECU était techniquement impossible à lire ! on pouvait écrire par-dessus une nouvelle carto mais il était impossible de lire la carto enregistrée, impossible donc de faire une sauvegarde de la carto d'origine, le reprogrammeur devait forcément passer par le constructeur pour l'obtenir)

dans ce genre de cas, un passage au banc mettrait tout le monde d'accord en cas d'augmentation significative de la puissance (si le véhicule est en état bien sûr), mais il ne faut pas oublier qu'il y a plein de capteurs dans un moteur et sa périphérie et que forcément, la reprog va modifier certains paramètres dont certains sont déductibles de la valeur remontée par tel ou tel capteur, valeurs qui sont mesurable en temps réel si le moteur est capable de tourner mais valeurs qui peuvent aussi être enregistrées dans l'odb pour une analyse. Il est donc possible à l'assurance de demander au constructeur quelles valeurs sont normales et lesquelles ne le sont pas...

 

c'est pour toutes ces raisons que je dis que le risque de se faire prendre est très faible mais les assurances sont capable de développer énormément de moyens quand il s'agit de leur éviter de sortir une très grosse somme d'argent dans le cas d'un accident grave, on n'est donc à l'abris de rien ...

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Invité §Ant658GP

ah ben c'est carrément la couleur la plus vendue sur les O3, donc carrément dans l'ère du temps :)

 

sinon perso, pas trop fan des paupières de phares sur ce modèle (je les trouve très bien d'origine), sinon une idée comme ça : un petit covering noir brillant pour faire la liaison entre les vitres latérales, je pense que ça finirait parfaitement la ligne de la voiture ;)

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Invité §egl082gh

Pas mal du tout!!!

 

J'ai la même mais ne version FL, c'est pour moi la plus belle couleur sur ce modèle bien que j'ai hésité avec le bleu, les paupières c'est une question de gout, sur la FL vu la configuration du phare il est clair pour moi que ca ne lui aurait pas été.

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Invité §Ant658GP

ah ben c'est sûr que c'est une question de goût ! parceque perso, je trouve justement que la FL aurait bien besoin de paupières de phare pour cacher ce renflement qui gâche les lignes de la voiture :(

 

ça doit d'ailleurs être l'avis des designers de Skoda puisque les phares de l'O3 sont exactement les même que l'O2 FL, le renflement en moins (et légèrement plus anguleux) ;)

 

je suis globalement d'avis que les phares d'une voiture doivent se contenter de souligner les lignes de la voiture et ne doivent pas prendre le pas dessus avec une forme outrancière inadéquate (on peut prendre comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire (à mon avis) sur bon nombre de Peugeot de précédente génération ainsi que sur le Nissan Juke) ;)

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

C'est vrai que blanc en O2 avant FL, c'est plutôt rare.

 

Pour ce qui est des paupières de phares, je dois avouer que sur mon O2 FL, je n'en voudrais pas non plus. Je trouve la voiture aboutie comme elle est et je n'ai pas envie d'y changer grand chose.

 

Il est clair que le renflement des phares imprègne le look de la voiture. Moi j'aime ;)

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Invité §Fab310DS

Merci à tous pour vos commentaires :hello:

Concernant les paupières de phares, j'hésite à les enlever...

 

Je reviendrai vers vous si je franchis le pas, photo à l'appui ;)

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Invité §Ano536FD

bonjour

 

je souhaites acheter une O2 RS combi TFSI 200 , auriez vous des conseils à donner lors de la visite, les points à surveiller, si il y a des années à fuir ou pas . Vous voyez quoi tout ce qu'il faut connaitre sur cette voiture avant de l'acheter . Je connais le monde VAG même si je roulais en 325i E30 touring il y a encore deux semaines.....j'ai d'ailleurs en ma possession une golf 3 VR6 et une golf 1 cab. Niveau agrément de conduite sur le papier le tfsi semble proche de mon ancien L6 BMW avec du couple un peu partout et surtout très tôt, si le propriétaires peuvent me le confirmer ça serait sympa ainsi que vos conso.( n'ayez pas peur mon ancien 20vt faisait entre 9et 11 litres et pareil pour le E30)

 

merci pour vos réponses.

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Bonjour à tous !

 

Hier ma O2RS a passé les 40 000 km ! :)

 

Pour l'occasion, elle a eu le droit a un lavage de printemps, d'autant qu'elle a connu pas mal de sel cet hiver...

 

Et justement, je me suis rendu compte que la sortie d'échappement était bien rouillée :( Assez surpris que ça arrive sur une voiture si récente.

 

Je vois que l'on trouve des silencieux "sport" pour pas très cher. Je me demande ce que ça vaut. Certains ont déjà testé ?

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Les sorties sont chromées, un coup de creme abrasive et c'est comme neuf.

 

Sur mon O2 RS que j'ai vendu après 10 ans et 244 000 km de bon et loyaux services par tous temps la ligne complète était encore en état correcte, il n'y a qu'au niveau du catalyseur qu'une soudure a été nécessaire.

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Bonjour à tous !

 

Propriétaire d'une Octavia 2 RS 200, depuis 1 an et demi, je commence à m'ennuyer un peu à son volant....

C'est une voiture que j'adore car très polyvalente et plutôt économique, mais je trouve que ça manque un peu de sportivité. Pour moi 2 choses me chagrine un peu. La sonorité du moteur et la réponse du moteur à l'accélération.

 

Pour la sonorité, est ce que certain ont déjà apporté des modifications à l'échappement ou même à l'admission ? Je ne voudrais malgré tout pas quand même que ce soit invivable sur long trajet.

 

Pour le caractère moteur, une reprog devrait régler le problème, mais quid de la fiabilité ?

 

Merci par avance pour vos retour.

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Bonjour à tous !

 

Propriétaire d'une Octavia 2 RS 200, depuis 1 an et demi, je commence à m'ennuyer un peu à son volant....

C'est une voiture que j'adore car très polyvalente et plutôt économique, mais je trouve que ça manque un peu de sportivité. Pour moi 2 choses me chagrine un peu. La sonorité du moteur et la réponse du moteur à l'accélération.

 

Pour la sonorité, est ce que certain ont déjà apporté des modifications à l'échappement ou même à l'admission ? Je ne voudrais malgré tout pas quand même que ce soit invivable sur long trajet.

 

Pour le caractère moteur, une reprog devrait régler le problème, mais quid de la fiabilité ?

 

Merci par avance pour vos retour.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je te conseille de mettre une ligne complète en 63 voir 70mm, sans intermédiaire, avec une admission Ramair pour bloc CCZA (attention, c'est un TSI et non un TFSI, celui pour bloc BWA n'est pas compatible)) et une gestion, tu pourras espérer 270/280 ch :)

Oui, ne t'inquiètes pas, le bloc est fiable et peut prendre 350/360 ch fiable (interne stock), alors tu as de la marge. De plus, ton modèle est de 2012, le problème de tendeur de chaîne est résolu (modèle fiabilisé à partir de 2012 sur les blocs CCZA, CCZB, ...), à faire les yeux fermés.

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Merci pour les informations :)

 

C'est vrai que même d'origine on trouve ce moteur qui sort bien plus de puissance, mais je préfère être prudent.

 

Pas de soucis de bourdonnement ou de niveau sonore trop élevé avec ce genre de configuration ? Et pour le CT ?

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Invité §leo001mL

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une Skoda Octavia II combi de 2009 d'occasion (95.000kms) modèle Laurin&Klement, moteur essence 1.8 TSI de 160 cv et boite DSG7

J'ai un problème sur l'embrayage qui broutte durant 1 s au démarrage ; ensuite tout fonctionne très bien

Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? comment le résoudre ? faut-il vraiment changer tout l'embrayage ? ou y a t-il une astuce pour éviter ce brouttement ? vidange boite, programmation du Mechatronic, ou autre

D'autre part comme je suis dans le sud-est (Nice - Saint-Raphaël), auriez-vous connaissance de spécialistes de cette voiture et de cette boite DSG7 ?

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider...

Léo

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Invité §Pou413nj

C'est mort par ici, mais je passe quand même dire que je suis toujours content de mon O2 RS de mars 2007, qui fête ses bientôt 200.000 km.

Bon j'ai vécu le changement embrayage/volant moteur, courroie de distribution, bref l'usure normale :-)

Je ne vais pas pouvoir faire l'impasse sur le remplacement des servomoteurs des volets de climatisation et la main d'oeuvre qui va avec.

Après plus de 10 ans à ses côtés, j'ai compris sa gourmandise pour l'huile moteur alors j'en prends bien soin ^^

C'était une petite déclaration d'amour à ma tuture lol

Ma femme vient d'acheter une Fiesta neuve et je mesure les progrès réalisés par le secteur automobile mais bon ^^

Bonne journée aux rares qui doivent encore passer par ici et aux encore plus rares qui roulent encore en O2 RS TFSI....

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