Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

h

Salut.

 

Nan ça dépend de la température et des besoins de refroidissement, en hiver ta clim peut tourner sans que le ventilo tourne ou très peu.

 

 

faux il y a 2 position (vitesses) chez renault au niveau du moto ventilateur. quand on enclenche la clim la 1ere vitesse se met en route quoi qu'il arrive et se coupe à partir d'une certaine pression. Pour la 2nd vitesse 2cas

 

1- Pression tres forte du fluide dans le circuit c'est le pressostat qui envoi l'info au calculateur qui enclenche la 2nd vitesse jusqu'a que la pression baisse, ainsi que la température du ldr aussi (99°c).

 

 

Je viens de rentrer ma voiture qui est resté au soleil toute la journée, 30° dehors, 20° demandé, le ventilo c' est mis a tourné a fond, donc le fonctionnement du ventilo est bien conditionné a la demande de froid, la température du fluide augmentant donc il faut le refroidir.

 

Le ventilo sert a baisser la température du fluide et le fait passer de l' état de gaz HP a celui de liquide HP, c' est le détendeur qui baisse la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cad083Jj

je suis d'accord avec toi le scenic 2 avec les feux a leds a l'arriere est le seul valable.

 

par contre rouler dans un scenic 2 (dont l'image date de 2003) sachant que pour un peu plus en euros on peut avoir un 3 bien en avance sur tout j'aurai les boules.

 

enfin chacun son avis bah.gif.55ab4554a2a7807b5b651058d7cc3881.gif

 

rouler en 2 acheter 5000/6000€ ok,

 

mais un a plus de 10000€ Glourppspss cry.gif.8383abf60da80a87e8c072e2b175748a.gif

 

 

Ben si tu as les quelques € en plus, je les veux bien... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Les Scénic 3 qui rentrent dans notre budget dépasse les 100000kms...

Et sont souvent en 1,5L dCi et en finition expression au mieux...

 

Pour notre budget d'environ 10000€, nous trouvons des Scénic 2 de 3-4 ans avec 70-80000kms mais en finition haut de gamme en 1,9L dCi ou 2,0L dCi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

c'est pas parce que toi tu roules en 3 que forcement il doit prendre un 3, avec un 2 deux il sera mieux equipé et moins de kms.

et peut etre moins de grigris....

C'est notre idée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonjour,suite à ma fuite d'huile,j'ai de nouveau téléphoné au garage renault(ça traine)ils font deux devis:un pour le changement bas moteur et l'autre pour le changement intégrale du moteur,ces deux devis seront faxés à l'expert de mon assurance afin qu'il prenne une décision;mais j'aimerais savoir si renault doit prendre en charge une partie des frais;le garage me dit que c'est à l'expert d'en faire la demande,qu'en pensez vous?est ce quelqu'un à connu pareil problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

 

 

ouai y a eu du gros ménage, mais pas très bien filtré kaola.gif , ton message parlant de la clim était intéressant, ma réponse aussi d'ailleurs

 

:D

 

enfin je crois... mais si je l'a repost elle aura pas de sens vu qu'il y a plus le sujet

 

 

enfin si toi tu l'as comprendras

 

 

 

 

je confirme que c'est bien un étrangleur sur les SII, par contre pas sur toutes les renault, ca aurait commencé vers les SII, et certainement d'autres modèles de la même génération, j'ai cru aussi entendre, qu'ils l'abandonnaient pour revenir au bon vieux détendeur, je serais curieux de savoir c'est quoi sur SIII :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iXC676SG

 

ouai y a eu du gros ménage, mais pas très bien filtré kaola.gif , ton message parlant de la clim était intéressant, ma réponse aussi d'ailleurs

 

:D

 

enfin je crois... mais si je l'a repost elle aura pas de sens vu qu'il y a plus le sujet

 

 

enfin si toi tu l'as comprendras

 

 

 

 

je confirme que c'est bien un étrangleur sur les SII, par contre pas sur toutes les renault, ca aurait commencé vers les SII, et certainement d'autres modèles de la même génération, j'ai cru aussi entendre, qu'ils l'abandonnaient pour revenir au bon vieux détendeur, je serais curieux de savoir c'est quoi sur SIII :??:

 

 

 

 

 

 

pourtant j'ai insulté personne, j'ai fait partager mes connaissance en le sujet mais le cétrobon rancunier et le père sanguimachinchose avec ui je ne discute jamais viennent bafouer le calme... bref pas grave en tout cas j'espere que ttchoc a eu assez d'élément pour pouvoir se faire une idée du soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv715ON

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un scenic 2 phase 2 lattitude dci 105 de 2007 depuis trois mois.

Avant d'acheter la voiture j'ai pris soin de lire une bonne partie du topic et j'en remercie tous les participants pour les précieuses informations qu'il contient.

A part le trou en dessous des 1000 tours j'en suis tres satisfait, c'est une voiture familliale très pratique et niveau prix dans le segment je n'ai pas trouvé mieux.

 

Je viens vers vous car j'ai remarqué un bruit bizarre à l'arret du moteur quand j'ai roulé avec la clim.

Quand je coupe le moteur j'entend un pshhhhh comme un bruit de pneu crevé pendant 5 a 10 secondes, au debut je n'y ai pas porté trop d'attention en me disant que c'etait normal (c'est ma premiere voiture avec une clim) mais 2500 km plus tard, j'ai l'impression que la clim souffle moin frais.

 

Quand j'ai fais l'achat de la voiture, j'ai profité d'une reduction sur le forfait entretien clim renault pour faire recharger la clim car d'après les factures ça n'avait pas été fait depuis un moment et au debut la clim soufflait tellement frais que j'en avait du givre sur le pare brise ce qui n'est plus du tout le cas maintenant.

 

J'ai aussi l'impression que ma clim soufflait fort pendant un laps de temps avant de souffler doucement pour maintenir la temperature dans l'habitable alors que maintenant elle ne souffle que doucement meme si il fait 25 dans la voiture.

 

Merci a tous ceux qui m'apporteront leurs lumieres sur le comportement de ma clim, si celle ci fonctionne normalement ou si il faut que je me prepare a sortir la carte bleu (les temps sont durs en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol755HG

bonjour je vien d aquerire mon premier scenic a l age de 21 ans c est un 1.9 dci 120 qui a 117000km de 2005 je ne connait pas la finition. pour le moment jen suis content a par que je le trouve un peu mou, il a appartenai a mon grand pere qui a changer pas mal de truc a meme pas 100 000km demarreur poulie vibrequin 4 injecteur faiseau moteur et jen passe.j espere ne pas connaitre de tels probleme avec maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

bonjour je vien d aquerire mon premier scenic a l age de 21 ans c est un 1.9 dci 120 qui a 117000km de 2005 je ne connait pas la finition. pour le moment jen suis content a par que je le trouve un peu mou, il a appartenai a mon grand pere qui a changer pas mal de truc a meme pas 100 000km demarreur poulie vibrequin 4 injecteur faiseau moteur et jen passe.j espere ne pas connaitre de tels probleme avec maintenant.

 

 

Démarre en appuyant uniquement avec la pédale d'embrayage sa soulage le démarreur. Peu de kilomètre part rapport a l'année ses moteur n'aiment pas sa: Grippage turbo;usure prématuré des coussinet de bielles.

Vidange tous les 15 000km (possibilité de changer le décompte via la valise car plusieurs décompte suivant l'utilisation, préco constructeur).

Attend 15 secondes environs avant de couper le moteur, plus si solliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,suite à ma fuite d'huile,j'ai de nouveau téléphoné au garage renault(ça traine)ils font deux devis:un pour le changement bas moteur et l'autre pour le changement intégrale du moteur,ces deux devis seront faxés à l'expert de mon assurance afin qu'il prenne une décision;mais j'aimerais savoir si renault doit prendre en charge une partie des frais;le garage me dit que c'est à l'expert d'en faire la demande,qu'en pensez vous?est ce quelqu'un à connu pareil problème

Il est toujours bon d'écrire au constructeur pour une prise en charge partielle quelque soit le problème (sauf pièces d'usure genre freins ou pneus).

 

Un exemple simple: une boite de vitesse est réputée tenir 300 000 km si entretenue. Si elle casse à 150 000 KM, Renault doit prendre en charge 50 % des frais pièce et main d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol755HG

 

Démarre en appuyant uniquement avec la pédale d'embrayage sa soulage le démarreur. Peu de kilomètre part rapport a l'année ses moteur n'aiment pas sa: Grippage turbo;usure prématuré des coussinet de bielles.

Vidange tous les 15 000km (possibilité de changer le décompte via la valise car plusieurs décompte suivant l'utilisation, préco constructeur).

Attend 15 secondes environs avant de couper le moteur, plus si solliciter.

 

merci pour les infos je demarre tjr avec la pedale d embrayage vieux reflex que j ai prit. se moteur a etait corriger de ces defaut non ? car c est vrai que mes parents on une laguna de 2001 et turbo hs a 100 000 km et mon oncle un scenic de 2002 turbo hs aussi sa me fait un peu peur. donc j evite de le pousser en roulant vraiment pepere passage des rapport maxi 2000 T/min mais es que sa peut eviter la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

merci pour les infos je demarre tjr avec la pedale d embrayage vieux reflex que j ai prit. se moteur a etait corriger de ces defaut non ? car c est vrai que mes parents on une laguna de 2001 et turbo hs a 100 000 km et mon oncle un scenic de 2002 turbo hs aussi sa me fait un peu peur. donc j evite de le pousser en roulant vraiment pepere passage des rapport maxi 2000 T/min mais es que sa peut eviter la casse ?

 

 

Non, mais moteur très pointilleux. Maintenant j'en ai vu dépasser les 250 000km sans gros problème. Le faite de vidangé tous les 20 000km (gros rouleurs), de ne pas pousser les rapport moteur froid et de ne pas rouler en sous régimes (ex: 6èm a 90km/h) évite se genre d'ennuie. Pour ma part, mon 120dci a été vendu à 168 000km moteur, turbo, vanne egr d'origine. Mais, vidangé tous les 15 000km et 3 fois sur 4 avec de la 5w30 (un peu plus performant, surtout a froid), je ne faisais jamais de petit parcours(minimum 26km aller domicile-travail).

Bilans: ancien proprio, 2 mécanismes de vitre avants et un roulement arrière. moi: rotule de direction 120 000km environ, support moteur 130 000km, résistance de ventilation 145 000km. je considère que les rotules font partis des pièces d'usure. Je regrette même de l'avoir vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Autre chose, une fois le moteur chaud, évite de passer a 2000tr, mais plus a 2500 voir 3000tr. et régulièrement, moteur très chaud, n'hésite pas a envoyer la puré, histoire de d'éviter l'encrassement de la vanne egr et du cata. Bien sur toujours attendre une 15 secondes avant de couper le moteur.(pour le turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol755HG

d accord merci pour toute ces info je vais mettre en place se que tu me conseille afin de garder mon ti scenic le plus lontemps possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Bon ben voila, c'est fait...

 

On a réservé un Scénic à un particulier hier soir... :D

 

C'est un Scénic du 01/2009 avec 70000Kms...

Il est équipé du 1,9dCi 130Ch FAP...

Et la finition, on a pris un truc qui sort de l'ordinaire, c'est la version Conquest...sang-d-ange.gif.257115b20f4db244f73e6a5b70fb8571.gif

 

Il est encore garantie jusqu'en Décembre 2012...

 

Le prix, 9800€...

 

Je ferais un topic quand on l'aura récupérer (Semaine prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, c'est fait...

 

On a réservé un Scénic à un particulier hier soir... :D

 

C'est un Scénic du 01/2009 avec 70000Kms...

Il est équipé du 1,9dCi 130Ch FAP...

Et la finition, on a pris un truc qui sort de l'ordinaire, c'est la version Conquest...sang-d-ange.gif.edb6f6fc79123e46b46ec21b8b232d4b.gif

 

Il est encore garantie jusqu'en Décembre 2012...

 

Le prix, 9800€...

 

Je ferais un topic quand on l'aura récupérer (Semaine prochaine)

 

C'est un très bon choix. J'aime bien les surpiqûres rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckh805mE

Il faut s'inscrire pour avoir une reponse ou personne n'a vu mon post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol755HG

Il faut s'inscrire pour avoir une reponse ou personne n'a vu mon post?

 

malheuresement pour toi je pense que tu vas devoir sortir la cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un scenic 2 phase 2 lattitude dci 105 de 2007 depuis trois mois.

Avant d'acheter la voiture j'ai pris soin de lire une bonne partie du topic et j'en remercie tous les participants pour les précieuses informations qu'il contient.

A part le trou en dessous des 1000 tours j'en suis tres satisfait, c'est une voiture familliale très pratique et niveau prix dans le segment je n'ai pas trouvé mieux.

 

Je viens vers vous car j'ai remarqué un bruit bizarre à l'arret du moteur quand j'ai roulé avec la clim.

Quand je coupe le moteur j'entend un pshhhhh comme un bruit de pneu crevé pendant 5 a 10 secondes, au debut je n'y ai pas porté trop d'attention en me disant que c'etait normal (c'est ma premiere voiture avec une clim) mais 2500 km plus tard, j'ai l'impression que la clim souffle moin frais.

 

Quand j'ai fais l'achat de la voiture, j'ai profité d'une reduction sur le forfait entretien clim renault pour faire recharger la clim car d'après les factures ça n'avait pas été fait depuis un moment et au debut la clim soufflait tellement frais que j'en avait du givre sur le pare brise ce qui n'est plus du tout le cas maintenant.

 

J'ai aussi l'impression que ma clim soufflait fort pendant un laps de temps avant de souffler doucement pour maintenir la temperature dans l'habitable alors que maintenant elle ne souffle que doucement meme si il fait 25 dans la voiture.

 

Merci a tous ceux qui m'apporteront leurs lumieres sur le comportement de ma clim, si celle ci fonctionne normalement ou si il faut que je me prepare a sortir la carte bleu (les temps sont durs en ce moment).

 

le trou sous les 1000 tours soul_in_torment.gif.b77df16942e77ec91daff58c525981bc.gif sous les 2000 tu veux dire :??:

 

pour la clim, un passage chez dams08.gif.6107381c8171b72ab615c61fe43dbe25.gif un véhicule de 2007 devrait sans doute pouvoir avoir droit à un changement des pièces incriminées (mon ex mien de 2006 c'était le cas il y a 3 mois)

 

sinon quel kilométrage ton Scenic ?

Il faut s'inscrire pour avoir une reponse ou personne n'a vu mon post?

 

 

t'es sur un forum pas au Mac Drive bah.gif.bcaa1bffc268c772220cd589f737c135.gif il faut parfois attendre pour avoir une réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

après un moment d’absence ici, me revoilà... toujours en scénic, et toujours avec le même (le modele le moins fiable du monde, pourtant siffle.gif.226e7906c79c454a1d26574b09306ab9.gif).

Il affiche bientôt 195.000, et pour l'instant tout va bien. même l'embrayage tient le choc, malgré la quantité importante de ville qu'on lui envoie.

 

Une question en passant : je remarque que la clim fait de plus en plus de bruit. Pas la ventilation, c'est un bruit qui vient du moteur, façon bruit de roulement, qui se fait entendre au ralenti quand la clim ("A/C" allumé) est enclenchée.

 

Des idées ?

 

Merci et a bientôt.

 

PS : la prochaine est quasi-déja dans le garage... une peugeot bah.gif.2420131d20f4e3f195a2b4a6780faa8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un scenic 2 phase 2 lattitude dci 105 de 2007 depuis trois mois.

Avant d'acheter la voiture j'ai pris soin de lire une bonne partie du topic et j'en remercie tous les participants pour les précieuses informations qu'il contient.

A part le trou en dessous des 1000 tours j'en suis tres satisfait, c'est une voiture familliale très pratique et niveau prix dans le segment je n'ai pas trouvé mieux.

 

Je viens vers vous car j'ai remarqué un bruit bizarre à l'arret du moteur quand j'ai roulé avec la clim.

Quand je coupe le moteur j'entend un pshhhhh comme un bruit de pneu crevé pendant 5 a 10 secondes, au debut je n'y ai pas porté trop d'attention en me disant que c'etait normal (c'est ma premiere voiture avec une clim) mais 2500 km plus tard, j'ai l'impression que la clim souffle moin frais.

 

Quand j'ai fais l'achat de la voiture, j'ai profité d'une reduction sur le forfait entretien clim renault pour faire recharger la clim car d'après les factures ça n'avait pas été fait depuis un moment et au debut la clim soufflait tellement frais que j'en avait du givre sur le pare brise ce qui n'est plus du tout le cas maintenant.(1)

 

J'ai aussi l'impression que ma clim soufflait fort pendant un laps de temps avant de souffler doucement pour maintenir la temperature dans l'habitable alors que maintenant elle ne souffle que doucement (2) meme si il fait 25 dans la voiture.

 

Merci a tous ceux qui m'apporteront leurs lumieres sur le comportement de ma clim, si celle ci fonctionne normalement ou si il faut que je me prepare a sortir la carte bleu (les temps sont durs en ce moment).

 

bah c'est dommage d'avoir fait le remplissage de la clim si elle fonctionnait avant. ça fait 5 ans que j'ai mon scenic j'ai fait controlé il y a trois ans et mon agent renault m'avait dit que c'etait pas utile ( la voiture avait 6 ans ) et je n'ai jamais fait le remplissage de la clim. je la fait marcher hiver comme été ( surtout l'été ). par rapport à ces deux points en rouge, tu veux dire quoi ? que c'est maintenant que tu le remarques après l'avoir faite réviser ? ou que tu n'y avais pas fait attention auparavant et que maintenant ça le fait... ramène la ou tu as fait faire l'entretien en leur disant que depuis tu as ce bruit.. il y a aussi obligation de résultat même pour cette opération.

j'ai aussi le pssshhiitt à l'arrêt et aussi le ventilo ou aux environs de celui ci ou ça fait pendant quelques secondes un bruit et ça s'arrête. la grosse flaque sous la voiture lorsqu'elle est à l'arrêt est normal aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv715ON

@ cetrobon

En fait la clim marchait bien mais il y avait une odeur désagréable, j'ai donc profité de la réduction forfait entretien clim pour recharger comme ça n'avait jamais été fait et changer le ou les filtres.

Le givre c'était après recharge, juste après l'opération elle marchait du tonnerre.

Hier le ventilo à refonctionner correctement c'est à dire la clim à soufflé fort puis à regulé la température dans l'habitacle par contre aujourd'hui elle s'est contenté de souffler faiblement alors qu'il me semble que la température à l'intérieur de la voiture me semblait plus élevé que la veille. Je suis déjà rassuré pour le pshit merci pour l'info.

 

@ dingo

En fait le dci 105 je le trouve particulièrement creux surtout en dessous de 1000 tours surtout les 500 premiers. Après c'est clair la voiture marche beaucoups mieux à partir de 2000/2200 tours, ça ça ne me gêne pas trop car je roule très rarement en dessous, j'ai daileurs cru lire que les coussinets de bielle ne supportent bien pas les sous régimes répétés. Après les 1000 premiers tours c'est peu être du au fait que j'ai un fap.

Sinon la Scenic est de mi 2007 et totalise au aujourd'hui un peu plus de 126 000 km.

Je ne pense pas que je puisse négocier quoi que ce soit avec mon agent étant donné que je suis le troisième proprio de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

PS : la prochaine est quasi-déja dans le garage... une peugeot bah.gif.505fdb1e289a2c45b2ba4d5ad9163237.gif

 

laquelle de 1929585514_dric20c.gif.0801f7392451fb3b9f8467fc6454ed6d.gif :??:

 

 

 

@ dingo

...

Sinon la Scenic est de mi 2007 et totalise au aujourd'hui un peu plus de 126 000 km.

Je ne pense pas que je puisse négocier quoi que ce soit avec mon agent étant donné que je suis le troisième proprio de la voiture.

 

effectivement le kilométrage est un peu elevé pour une participation à mon avis, mais le fait que tu sois le 3ème proprio n'a rien à voir la dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour recentrer un peu ce topic :D , j'ai des nouvelles de la panne de clim du scénic de mon beaufrère :o

Enfin des nouvelles c'est vite dit car le rendez-vous chez le garage est prévu le 10 donc je donnerais des nouvelles à ce moment là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonjour,suite à ma fuite d'huile,j'ai de nouveau téléphoné au garage renault(ça traine)ils font deux devis:un pour le changement bas moteur et l'autre pour le changement intégrale du moteur,ces deux devis seront faxés à l'expert de mon assurance afin qu'il prenne une décision;mais j'aimerais savoir si renault doit prendre en charge une partie des frais;le garage me dit que c'est à l'expert d'en faire la demande,qu'en pensez vous?est ce quelqu'un à connu pareil problème

suite du feuilleton,l'expert mandaté par mon assurance a demandé un autre devis,a savoir refaire la segmentation avec déglacage moteur,changement coussinets de bielles,kit distribution et pompe à eau etc... coût : 4068 euros,la moitié des 2 autres devis,je pense que mon assurance panne auto va opter pour ce dernier.j'ai demandé au responsable technique de renault de faire un dossier pour une participation de renault,hum je crois que se sera difficile vu que mon scénic est de décembre 2004 et qu'il totalise 123500 kms.refaire la segmentation cela est il fiable comme réparation?est ce que l'un d'entre vous a déja opté pour ce genre de réparation?ce genre de panne,sachant que nul n'est en mesure de me dire exactement pourquoi mon moteur consommait autant d'huile(2l pour 750 kms),n'est ce pas un vice caché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

suite du feuilleton,l'expert mandaté par mon assurance a demandé un autre devis,a savoir refaire la segmentation avec déglacage moteur,changement coussinets de bielles,kit distribution et pompe à eau etc... coût : 4068 euros,la moitié des 2 autres devis,je pense que mon assurance panne auto va opter pour ce dernier.j'ai demandé au responsable technique de renault de faire un dossier pour une participation de renault,hum je crois que se sera difficile vu que mon scénic est de décembre 2004 et qu'il totalise 123500 kms.refaire la segmentation cela est il fiable comme réparation?est ce que l'un d'entre vous a déja opté pour ce genre de réparation?ce genre de panne,sachant que nul n'est en mesure de me dire exactement pourquoi mon moteur consommait autant d'huile(2l pour 750 kms),n'est ce pas un vice caché?

 

 

123000kms c'est peu quand meme, il aurai 200000 je dit pas.

 

renault si il participe pas franchement c'est abusé. vehicule de 8ans, moins de 150000kms, c'est pas de bol pfff.gif.f8e6ed5f02cef2c6ac2e62162a787246.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

 

123000kms c'est peu quand meme, il aurai 200000 je dit pas.

 

renault si il participe pas franchement c'est abusé. vehicule de 8ans, moins de 150000kms, c'est pas de bol pfff.gif.4cceef9415b189fb9d3a80da5bcbea6f.gif

pourvu que renault t'entende,car j'ai eu droit à un bel échantillon de pannes avec ce scénic : changement du tdb à 53000 kms,les 4 lève vitres,il y a 3 mois le turbo et maintenant cerise sur le gateau le moteur hs;mais je persiste dans mon choix le scénic est un véhicule super confortable et super à conduire,dommage que les moteurs de 2003 à 2005 subissent tous ces pépins.Mais ce que je trouve inadmissible c'est le fait que ces scénic soient encore vendus par des professionnels de la ventes sans que les acheteurs soient briffés sur les pépins qu'ils vont avoir entre 110000 et 150000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

suite du feuilleton,l'expert mandaté par mon assurance a demandé un autre devis,a savoir refaire la segmentation avec déglacage moteur,changement coussinets de bielles,kit distribution et pompe à eau etc... coût : 4068 euros,la moitié des 2 autres devis,je pense que mon assurance panne auto va opter pour ce dernier.j'ai demandé au responsable technique de renault de faire un dossier pour une participation de renault,hum je crois que se sera difficile vu que mon scénic est de décembre 2004 et qu'il totalise 123500 kms.refaire la segmentation cela est il fiable comme réparation?est ce que l'un d'entre vous a déja opté pour ce genre de réparation?ce genre de panne,sachant que nul n'est en mesure de me dire exactement pourquoi mon moteur consommait autant d'huile(2l pour 750 kms),n'est ce pas un vice caché?

 

 

Sa vaut le coup, tu repars sur un petit rodage de 5000km. Ensuite profite en pour leur demender de régler l'interval vidange sur 15 000 km ou 20 000km si t'es un gros rouleurs. Les 120 dci n'aiment pas les petits parcours et les sous régime (6em a 90km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...