Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

<Redblack style> "Shooting d'hiver page 290"


Invité §gil525it

Messages recommandés

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fma675Gh
2. 3. Conséquence : loi de l'offre et de la demande

 

Dans ces conditions, en général, on observe que lorsqu'un bien est vendu sur le marché à un prix pour lequel les consommateurs demandent plus de biens que les entreprises peuvent en offrir, alors le prix du bien tend à augmenter. Inversement, le prix va tendre à diminuer quand la quantité offerte excède la quantité demandée. Le mécanisme d'ajustement du prix et de la quantité conduit donc le marché à atteindre un point d'équilibre.

 

Ce point de stabilité théorique est défini comme celui où les producteurs sont prêts à vendre la même quantité de biens que les consommateurs veulent acheter.

 

La théorie de l'offre et de la demande est importante dans le fonctionnement des économies de marché car elle explique le mécanisme par lequel les décisions d'allocation des ressources se font.

 

Les recherches en matière notamment d'économie comportementale ont toutefois montré des phénomènes perturbants dans la réaction aux prix de l'offre et de la demande. Si l'explication par l'offre et la demande est donc imparfaite, elle n'en reste pas moins adaptée dans la très grande majorité des cas.

 

pas moi qui le dis :bah:

http://wapedia.mobi/fr/Offre_et_demande#2.

 

 

On dirait que ceux qui font des études de commerce et qui se la pètent devraient continuer encore un peu leurs études. Je m'interroge sur le système éducatif français.... :pfff:

 

L'automobile est un parfait exemple contrairement à ce qui a été dit : si les autos et le carburant ont chuté, c'est (notamment) parce que la demande a chuté.

 

Et l'exemple de la commande groupée, ça n'a rien à voir : si le prix baisse, c'est parce qu'il est plus rentable pour Mr.X de vendre 30 produits à 20 € que de n'en vendre que 5 à 30 €... Rien à voir avec l'offre et la demande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait que ceux qui font des études de commerce et qui se la pètent devraient continuer encore un peu leurs études. Je m'interroge sur le système éducatif français.... :pfff:

 

L'automobile est un parfait exemple contrairement à ce qui a été dit : si les autos et le carburant ont chuté, c'est (notamment) parce que la demande a chuté.

 

Et l'exemple de la commande groupée, ça n'a rien à voir : si le prix baisse, c'est parce qu'il est plus rentable pour Mr.X de vendre 30 produits à 20 € que de n'en vendre que 5 à 30 €... Rien à voir avec l'offre et la demande.

 

 

:jap:

J'ai hésiter a prendre en second argument les carburants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

Et l'exemple de la commande groupée, ça n'a rien à voir : si le prix baisse, c'est parce qu'il est plus rentable pour Mr.X de vendre 30 produits à 20 € que de n'en vendre que 5 à 30 €... Rien à voir avec l'offre et la demande.

 

 

 

 

Cà rejoint ce que Tails et moi avons dit plus haut. :bah::)

 

(Pas besoin d'étude de commerce pour comprendre çà, peut-être juste un peu de pratique mais certainement pas des cours de gestion qui n'ont rien à voir soit dit en passant avec le commerce. :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Bon on stop le hors sujet là :jap: Sur tout pour raconté n'importe quoi sa sert a rien!

 

Revenons au problème de Gilles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on stoppe le hors sujet là :jap: Surtout pour racontéer n'importe quoi sa çà ne sert a à rien!

 

Revenons au problème de Gilles :oui:

 

 

Je suis d'accord ! :o

 

Arrêtons de raconter n'importe quoi et d'écrire n'importe comment. :o

 

:cyp:

 

 

Il en est où Gilles ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

 

On dirait que ceux qui font des études de commerce et qui se la pètent devraient continuer encore un peu leurs études. Je m'interroge sur le système éducatif français.... :pfff:

 

L'automobile est un parfait exemple contrairement à ce qui a été dit : si les autos et le carburant ont chuté, c'est (notamment) parce que la demande a chuté.

 

Et l'exemple de la commande groupée, ça n'a rien à voir : si le prix baisse, c'est parce qu'il est plus rentable pour Mr.X de vendre 30 produits à 20 € que de n'en vendre que 5 à 30 €... Rien à voir avec l'offre et la demande.

 

 

 

Ah nan, moi j'en ai fais une, et ça fait 8 ans que je suis dans le commerce mais j'ai rien dis :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

:coucou:

Je vais surement récupérer le net après demain ou jeudi... :)

6 jours sans le net c'est chiant... :blague: tout ça parce que j'ai négligé une facture... :buzz::W

Ils ont décidés de me punir pendant 7 à 10 jours même si j'ai déjà payé.. :ddr:

Même si je n'ai pas le net chez moi pendant cette période je surveille tout!!! :oui::cyp:

Alors merci de respecter mon topic!!! :oui::jap:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je vais surement récupérer le net après demain ou jeudi... :)

6 jours sans le net c'est chiant... :blague: tout ça parce que j'ai négligé une facture... :buzz::W

Ils ont décidés de me punir pendant 7 à 10 jours même si j'ai déjà payé.. :ddr:

Même si je n'ai pas le net chez moi pendant cette période je surveille tout!!! :oui::cyp:

Alors merci de respecter mon topic!!! :oui::jap:

:fleur:

 

Sachant qu'il ne coupe pas la ligne ADSL mais l'accès au serveur donc il se foutent de toi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za

 

Ah nan, moi j'en ai fais une, et ça fait 8 ans que je suis dans le commerce mais j'ai rien dis :fier:

 

 

Mais a ton age t'as deja tout oublié lefatalpicard.gif.896184e6cf8457ce55a2f9564aadad89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Sachant qu'il ne coupe pas la ligne ADSL mais l'accès au serveur donc il se foutent de toi :buzz:

 

 

 

Je sais bien :oui::cyp:

M'enfin le principal est de l'avoir récupéré :oui::buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it
Et la voiture ?

 

 

Elle est dans mon garage au chaud et bien sur j'ai à nouveau la carte grise en ma posséssion ;):lover:

Merci qui? :cyp::o

Respects mon commandant :rs::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

 

Impec... Mais bon, tu te serais bien passé de cette galère à la con. :L

 

:)

 

C'est clair!! :blague:

Faut dire que ça m'a bien gaché mes 4 derniers jours de vacances... :pfff:

Enfin bon tout est revenu dans l'ordre :oui: enfin presque :cyp:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it
Le derniére est superbe :lover:

 

 

:love:

 

 

Radin :o

 

:miam:

 

 

Superbes photos ! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

 

P*tain, juste magnifique :love:

 

 

:lover:

 

 

Merci à vous!! :rs:

C'est dingue!!! :cyp::lol:

Je trouve que ce sont les photos les moins reussies que j'ai sorti depuis que j'ai mon bridge :o:ddr:

Pour moi elles n'ont vraiment rien d'exceptionnel à part la dernière qui se démarque un peu du lot. :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

 

Merci à vous!! :rs:

C'est dingue!!! :cyp::lol:

Je trouve que ce sont les photos les moins reussies que j'ai sorti depuis que j'ai mon bridge :o:ddr:

Pour moi elles n'ont vraiment rien d'exceptionnel à part la dernière qui se démarque un peu du lot. :oui::D

 

 

Clair tu nous as habitué a mieux, je suis deçu akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Toujours aussi belle ta caisse :miam:

 

Par contre, je sais pas si ça a été dit, mais la plaque perso avec les angels dessus c'est terminé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh

:mouais:

 

 

La 3 est sympa :oui:

 

Plus que tes montants et.. :sol:

 

 

Elle est légèrement fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif sorti la casquette de compteur non..? fabinho69.gif.064eb74e68d6bf76379f23aaabfeb197.gif

 

 

 

 

Bien mieux avec les répétiteurs noirs hain ;)fabinho69.gif.650adb634cf081839586d7ceff917406.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

 

Clair tu nous as habitué a mieux, je suis deçu akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Je n'aurais jamais du vous habituer à mieux... :cyp::ddr:

Bof :/

 

J'espère que les autres vont relever le niveau. :)

 

 

:buzz::W

 

:ddr:

Toujours aussi belle ta caisse :miam:

 

Par contre, je sais pas si ça a été dit, mais la plaque perso avec les angels dessus c'est terminé :D

 

Mes angel eyes in pro sont en cours de passage à fond noir donc c'est toujours valide :o:fleur:

superbe :love:

 

 

:mouais:

 

 

La 3 est sympa :oui:

 

Plus que tes montants et.. :sol:

 

 

Elle est légèrement fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif sorti la casquette de compteur non..? fabinho69.gif.064eb74e68d6bf76379f23aaabfeb197.gif

 

 

 

 

Bien mieux avec les répétiteurs noirs hain ;)fabinho69.gif.650adb634cf081839586d7ceff917406.gif

 

 

 

 

 

Ou est ce que tu as vu ça toi? :voyons::cyp:

Rien que ça c'est différent pourtant c'est minuscule :oui::beuh:

Incroyable comme quoi chaque petite chose a son effet :lover::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Voici mon nouveau PC!!! ;)

J'ai revendu mon gros pour acheter celui-ci! :oui::lover:

http://img4.imageshack.us/img4/862/dsc09220copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:buzz:

J'ai juste trouver une souris optique chez carrefour à 9.90€ et un mini clavier sur ebay pour la modique somme de 15€! :):lover:

De quoi avoir le FA partout avec moi y compris à l'hôtel si je me déplace lors d'une rencontre 206.. :oui::bien::ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sur je deconne!! :lol:

Nan mais comme quoi on peut faire de bonnes affaires sur le net... :oui::jap:

:sol::jap:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

c'est ça qu'il me faut pour mon tour de France :D

 

on a l'impression que c'est une souris géante :oui::lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...