Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] 206 CC RC Line => Simota à venir ...


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §Dar181An
arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Cro cro beau

 

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

:ddr: Merci meumeum :) J'aime beaucoup mais j'hésite toujours pour les coquilles :bah:

 

avec les ab fonds noirs ça serait plus que beau !!!!!

 

:sol: nan pas de feux fond noirs, ou ab fond noirs... sur le gris cendré cépabo :o

ça le fait les retro :)

 

Merci pam :):fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §meu740Dp
avec les ab fonds noirs ça serait plus que beau !!!!!

 

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif avec les valeo a fond noir akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

 

 

:sol: nan pas de feux fond noirs, ou ab fond noirs... sur le gris cendré cépabo :o

 

téfoutoi tu veut un totoshop sur l'image plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif avec les valeo a fond noir akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

:nanana: Pas de fond noir pour moi :)

 

Il n'y aura plus de modif extérieures hormis peut être le blackson sur les feuillures de la caisse, et peut être :ange: les jantes :cyp:

 

téfoutoi tu veut un totoshop sur l'image plus haut

 

Nan c'est bon t'inquiètes ;) J'avais vu un toshop by Ptidou et c'est pas mon truc :D

 

En plus j'aime bien les phares lisses d'origine et j'ai pas envie de passer tout en fond noir alors qu'ils sont parfaits comme ça :bah:

 

Et je veux qu'elle reste stock d'apparence (genre Trendy ...) mais bon là avec les rétros c'est rapé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben754KV

c' est super jolie les noir laqué quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eih515Sk

 

tu as essayé sur un rétro de mettre ta coque gris ? Sa serait pas mal d'avoir des photos pour comparé coque grise ou noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop beau les rétro noir! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Derniers petits détails à changer, virer ce maudit autocollant "championne du monde des rallyes" et enlever le "A" mais là ya le temps :ddr:

 

Faudrait que tu essaies avec une lame de rasoir large, c'est ce qu'on utilisise en prépa VO/VN chez Renault pour enlever les trace de collant d'autocollant et les vieux autocollant tout séchés, faut pas hésiter a frotter la lame contre la vitre en l'inclinant pas mal et ça devrait bien partir! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Pour tes seuils alu tu peux essayer du Polytrol.

 

Moi j'en ai a la maison et c'est pas un produit qu'il enlèvera les tache, ça permet juste de raviver les plastique noir mais c'est bien gras, très fluide, efficace sur les plastique mais si c'est pas fait régulièrement ça crame les plastiques! [:cmaxx:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

Merci benji :rs:

 

Bon par contre, petit problème pour le cablage des rétros :(

 

Les faisceaux de portières MUX et NON MUX sont complètement différents :/

 

A gauche le branchement MUX (prise rectangulaire 16 cosses) à droite le NON MUX (prise circulaire pleine et 17 cosses)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/P4160019.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/P4160020.jpg

 

Donc impossible de remplacer mon faisceau par celui qui gère les rétros électriques. MAIS :

 

Faisceau gauche HABITACLE => 13 cosses Faisceau gauche PORTE => 10 cosses

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/P4160021.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/P4160022.JPG1..jpg

 

Et pareil coté droit avec 15 cosses pour l'habitacle et 12 pour le faisceau porte...

 

Donc à chaque fois ya 3 fils qui sont pas reconduits ... ça doit être les 3 fils des rétros électriques :bah:

 

Les fils non reconduits sont ceux là : un bleu, un marron et un violet

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/fils.jpg

 

Donc si je rajoute 3 fils coté PORTE et je les tire jusqu'aux rétros... ça le fera ?

 

Vos avis d'électriciens (ou pas) m'intéressent :rs:

 

 

 

Salut,

 

Oui le mieux est de tester au multimètre, mais avant tu peux regarder les repères des fils et comparer avec ceux qui arrivent sur la prise de la commande des retros ;)

 

Si ca ne colle pas, et bien repasse des fils, et utilise les cosses non utilisées sur les prises de passage des portes...

 

Moi aussi je suis en vu d'installer des retros electrique mais aussi rabattable electrique (noir laqué), sauf que ma 206 n'est pas du tout cablée à l'origine, je vais donc devoir fabriquer un faisceau, il me manque plus qu'une prise femelle pour la connexion d'un retro (prise orange...)

 

Bon courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
c' est super jolie les noir laqué quand même !

 

Merci :rs: C'est vrai que ça change... elle n'a plus la même gueule :)

tu as essayé sur un rétro de mettre ta coque gris ? Sa serait pas mal d'avoir des photos pour comparé coque grise ou noire

 

Nan j'ai pas essayé mais c'est une bonne idée, faut que je le fasse :oui:

Pour tes seuils alu tu peux essayer du Polytrol.

 

Il te plait pas mon HP34 :mad::ddr: Pour le moment je cherche un vernis :D

trop beau les rétro noir! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Faudrait que tu essaies avec une lame de rasoir large, c'est ce qu'on utilisise en prépa VO/VN chez Renault pour enlever les trace de collant d'autocollant et les vieux autocollant tout séchés, faut pas hésiter a frotter la lame contre la vitre en l'inclinant pas mal et ça devrait bien partir! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Moi j'en ai a la maison et c'est pas un produit qu'il enlèvera les tache, ça permet juste de raviver les plastique noir mais c'est bien gras, très fluide, efficace sur les plastique mais si c'est pas fait régulièrement ça crame les plastiques! [:cmaxx:8]

 

Merci :rs:

 

C'est vrai que ce put*** d'autocollant est vraiment énervant et cuit de chez cuit... lame de rasoir, je vais essayer pour voir :)

 

Salut,

 

Oui le mieux est de tester au multimètre, mais avant tu peux regarder les repères des fils et comparer avec ceux qui arrivent sur la prise de la commande des retros ;)

 

Si ca ne colle pas, et bien repasse des fils, et utilise les cosses non utilisées sur les prises de passage des portes...

 

Moi aussi je suis en vu d'installer des retros electrique mais aussi rabattable electrique (noir laqué), sauf que ma 206 n'est pas du tout cablée à l'origine, je vais donc devoir fabriquer un faisceau, il me manque plus qu'une prise femelle pour la connexion d'un retro (prise orange...)

 

Bon courage ;)

 

D'accord, c'est vrai que ya des inscriptions sur les fils, je vais tenter les tests aujourd'hui et enchainer sur le cablage directement. Merci pour ton aide :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

 

Nan mais t'as pas lu la notice. :mad::fou::ddr:

 

Restaure le brillant et assure la protection des métaux polis ou chromés : alu, chrome,laiton, bronze...
alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:D

 

Sur le HP34 j'ai quasi la même phrase :)

 

Un produit formidable qui désoxyde, polit, protège alu polit, chrome, inox, tous métaux et alliage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
AH ! :D

 

La phrase bien commerciale. 1487025583_spartanii.gif.fba4c366c17c2ab09a00b525fe9afb42.gif

 

Clair :)

 

Si ça se trouve les 2 produits ont une composition similaire :bah:

 

 

Cet après midi, isolation phonique + cablage des rétros électriques sur la porte avant gauche :oui:

 

Tiens tant que t'es là Spartan, ya besoin de combien de plaques de goudron (50x50) pour faire 1 porte avant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair :)

 

Si ça se trouve les 2 produits ont une composition similaire :bah:

 

 

Cet après midi, isolation phonique + cablage des rétros électriques sur la porte avant gauche :oui:

 

Tiens tant que t'es là Spartan, ya besoin de combien de plaques de goudron (50x50) pour faire 1 porte avant :??:

 

 

A deux ou trois ingrédients près ouais c'est les mêmes. :ddr:

 

Enfin le cablage. Alors ? Réussi ? :)

 

J'ai pas utilisé les plaques, mais du bitume autocollant de toiture (moins cher).

Niveau insono ça ne va pas franchement améliorer le confort acoustique en soi.

Par contre si tu rajoutes de la mousse phonique placé par dessus le pare-vapeur, tu aura une meilleure insonorisation.

Enfin c'est ce que je ferai aurait du faire. :cyp:

 

Mais pour le son, juste une couche de bitume collé dans la porte, tu as un meilleur son, plus de grave dans les portes. :lover:

1 rouleau par porte (20cmx3m) si mais souvenirs sont bons. :voyons:

Un conseil, découpe soigneusement le pare-vapeur pour le remettre. ;)

J'ai fait la bêtise de l'arracher, je le regrette, j'ai été obligé de rebitumer à la place. :/

 

Edit: Et sache que le bitume est irréversible. :cyp:

Une fois collé, pas de machine arrière, enfin si mais tu vas en chier, testage inside. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Nickel avec les new retros ;)

 

Merci :sol:

:sol:

 

:D:fier:

J'ai pas utilisé les plaques, mais du bitume autocollant de toiture (moins cher).

Niveau insono ça ne va pas franchement améliorer le confort acoustique en soi.

Par contre si tu rajoutes de la mousse phonique placé par dessus le pare-vapeur, tu aura une meilleure insonorisation.

Enfin c'est ce que je ferai aurait du faire. :cyp:

 

Mais pour le son, juste une couche de bitume collé dans la porte, tu as un meilleur son, plus de grave dans les portes. :lover:

1 rouleau par porte (20cmx3m) si mais souvenirs sont bons. :voyons:

Un conseil, découpe soigneusement le pare-vapeur pour le remettre. ;)

J'ai fait la bêtise de l'arracher, je le regrette, j'ai été obligé de rebitumer à la place. :/

 

Edit: Et sache que le bitume est irréversible. :cyp:

Une fois collé, pas de machine arrière, enfin si mais tu vas en chier, testage inside. :W

 

Alors en fait j'ai regardé pour insonoriser, et ya aucun espace suffisamment grand pour que je puisse passer le goudron qui est rigide :non: Impossible de passer les plaques, ou alors découpées en tout petits carrés... et bonjour le merdier après :/

 

Donc j'ai rien mis car en fait le son est plutôt bon comme ça :bah: (j'avoue j'ai été découragé quand j'ai vu le temps que j'ai passé pour cabler le rétro :ddr:)

 

Enfin le cablage. Alors ? Réussi ? :)

 

Alors oui :veedub:

 

Je suis trop content parce que j'ai galéré... j'ai découpé les 3 fils du faisceau d'habitacle qui correspondaient aux rétros et je les ai soudé pour les ramener jusqu'à la prise du rétro :sol:

 

Un grand merci à Publivor qui m'a filé le schéma complet de cablage de la commande jusqu'aux rétros, sans ça c'était quasi impossible car j'avais pas moyen de prendre de tensions sur les prises :bah:

 

Bilan :

- 1 fusible de grillé :cyp: (changé :) )

- dégivrage : OK

- moteur glace : OK (verticalement et horizontalement)

- vitres + enceintes + centralisation : OK (on est jamais trop prudent :D)

 

Donc là j'ai le rétro gauche opérationnel, je cable le droit demain.

 

En passant j'ai changé 2 rivets qui bougeaient (bruit de taules qui vibre tout le temps :mad:) et j'ai changé les clips de baguette latérale (baguette qui vibrait contre la tôle au delà de 90 km/h :mad:)

 

Donc la porte gauche est comme neuve :rs: avec le rétro électrique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
excellent pour le retro :)

 

Merci pam :fleur:

 

Demain le rétro droit sera fait, je sais que ça marche maintenant donc ça ira beaucoup plus vite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

content que tu y soit arrivé car c'était pas gagné :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu740Dp

Bravo pour tes branchements Darth_Revan!

 

 

Sa n'avait pas l'air simple aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai regardé pour insonoriser, et ya aucun espace suffisamment grand pour que je puisse passer le goudron qui est rigide :non: Impossible de passer les plaques, ou alors découpées en tout petits carrés... et bonjour le merdier après :/

 

Donc j'ai rien mis car en fait le son est plutôt bon comme ça :bah: (j'avoue j'ai été découragé quand j'ai vu le temps que j'ai passé pour cabler le rétro :ddr:)

 

 

 

:ddr:

C'est vraiment galère. :oui:

Tailladage de bras inside. :W

 

Alors oui :veedub:

 

Je suis trop content parce que j'ai galéré... j'ai découpé les 3 fils du faisceau d'habitacle qui correspondaient aux rétros et je les ai soudé pour les ramener jusqu'à la prise du rétro :sol:

 

Un grand merci à Publivor qui m'a filé le schéma complet de cablage de la commande jusqu'aux rétros, sans ça c'était quasi impossible car j'avais pas moyen de prendre de tensions sur les prises :bah:

 

Bilan :

- 1 fusible de grillé :cyp: (changé :) )

- dégivrage : OK

- moteur glace : OK (verticalement et horizontalement)

- vitres + enceintes + centralisation : OK (on est jamais trop prudent :D)

 

Donc là j'ai le rétro gauche opérationnel, je cable le droit demain.

 

En passant j'ai changé 2 rivets qui bougeaient (bruit de taules qui vibre tout le temps :mad:) et j'ai changé les clips de baguette latérale (baguette qui vibrait contre la tôle au delà de 90 km/h :mad:)

 

Donc la porte gauche est comme neuve :rs: avec le rétro électrique :sol:

 

 

Bon boulot ça. :bien:

C'est bien, il reste l'autre côté maintenant. :ddr:

Bon courage poto. :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
content que tu y soit arrivé car c'était pas gagné :ange:

 

Nan surtout pour un noob comme moi :D Ponter les fils du faisceau habitacle jusqu'aux rétros, ça me faisait trop peur car une fois coupé (à raz de la prise pour avoir du mou) impossible de revenir en arrière :peur:

Bravo pour tes branchements Darth_Revan!

 

Sa n'avait pas l'air simple aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ça ne l'était pas, enfin pas pour moi :/

 

Quand tu coupes dénudes et soudes des fils dont tu peux pas être sûrs à 100% que ce sont les bons... tu flippes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

c'est cool si ca marche, vivement le deuxième, c'est une option bien pratique parfois :lol:

 

De rien pour les schemas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Bon boulot ça. :bien:

C'est bien, il reste l'autre côté maintenant. :ddr:

Bon courage poto. :fleur:

 

Merci Spartan :rs:

 

Sa va le faire, je suis motivé vu que le premier est OK :D Sinon laisses tomber la galère pour "débugger" le cablage :non:

 

c'est cool si ca marche, vivement le deuxième, c'est une option bien pratique parfois :lol:

 

De rien pour les schemas ;)

 

Hey :D Ouais on verra quand les 2 seront opérationnels :)

 

En tout cas le précablage est bien présent et fonctionne bien, mais le schéma nickel franchement ;) Je le posterais ici d'ailleurs tellement il est indispensable quand j'aurais tout fini avec une vidéo du résultat :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce put*** d'autocollant est vraiment énervant et cuit de chez cuit... lame de rasoir, je vais essayer pour voir :)

 

Oui et n'hésite pas à l'appuyer contre la vitre mais incline la bien. Ensuite tu fini en enlevant les restes à la paille de fer: je précise que la paille de fer ne raye pas les vitres bien au contraire, elle gomme les imperfections apparues sur les vitres avec le temps et enlève les micro rayures! [:fr_edo:11]

 

A deux ou trois ingrédients près ouais c'est les mêmes. :ddr:

 

Enfin le cablage. Alors ? Réussi ? :)

 

J'ai pas utilisé les plaques, mais du bitume autocollant de toiture (moins cher).

Niveau insono ça ne va pas franchement améliorer le confort acoustique en soi.

Par contre si tu rajoutes de la mousse phonique placé par dessus le pare-vapeur, tu aura une meilleure insonorisation.

Enfin c'est ce que je ferai aurait du faire. :cyp:

 

Mais pour le son, juste une couche de bitume collé dans la porte, tu as un meilleur son, plus de grave dans les portes. :lover:

1 rouleau par porte (20cmx3m) si mais souvenirs sont bons. :voyons:

Un conseil, découpe soigneusement le pare-vapeur pour le remettre. ;)

J'ai fait la bêtise de l'arracher, je le regrette, j'ai été obligé de rebitumer à la place. :/

 

Edit: Et sache que le bitume est irréversible. :cyp:

Une fois collé, pas de machine arrière, enfin si mais tu vas en chier, testage inside. :W

 

 

C'est quoi ça? [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Oui et n'hésite pas à l'appuyer contre la vitre mais incline la bien. Ensuite tu fini en enlevant les restes à la paille de fer: je précise que la paille de fer ne raye pas les vitres bien au contraire, elle gomme les imperfections apparues sur les vitres avec le temps et enlève les micro rayures! [:fr_edo:11]

 

Okay je vais voir ce que ça donne, pas eu le temps hier :/

 

C'est quoi ça? [:benitoo:8]

 

C'est la plaque d'isolant blanche qui est collée pour cacher tout l'intérieur de la porte (on ne voit que l'enceinte qui dépasse).

 

Je le remet à chaque fois car ça atténue les bruits venant de l'intérieur de la porte, mais Spartan dit qu'en rajoutant de la mousse phonique par dessus cette plaque, on isole encore mieux :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ca s'annonce bien :jap:

 

Continue Darth ;)

 

C'est en cours :rs: Ce matin grosse modif avant le cablage de cet après midi :D

 

A vous de trouver :cyp:

 

P4180019.jpg.20f0b28c29dd263f34864b695be2f916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun277qr

Oui l'tautocollant chamiponnde du monde des rally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
:o:o:o des jantes sirocco :ange:

 

:voyons: Oh mais oui je les avais pas vu :D ==> tu sors amaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gif

à part l'autocollant "champion 2000,....." je vois pas :cyp:

 

Ah :rs: l'oeil perçant du cendréiste Breton :D

 

Effectivement, l'autocollant "triple championne des rallyes" cuit par le soleil, a dégagé :rs:

 

J'ai gratté pendant 30 min avec une pince à épiler, et tout est parti :)

 

Ensuite on passe un coup de produit vitre, pour dégager les résidus de colle et c'est ok ;) Par contre la vitre a des micro-rayures... chelou :/

 

les feuilles morte dans ton garage ? :D

 

:ddr: c'est encore l'automne dans mon garage :cyp:

 

Oui l'tautocollant chamiponnde du monde des rally

 

Ya que les cendréistes qui sont bons aujourd'hui :sol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...