croustx 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Voilà, j'ai le droit à un truc vraiment étrange sur ma clio S de 92, que je viens de remarquer car je n'ai pas l'habitude de la pousser. En fait, quand je fais des démarrages pieds au plancher, la voiture va se soulever légèrement de l'avant (normal), mais ma direction va devenir ultra flottante, me faisant faire des zigzag. C'est comme si je roulais sur de la neige uniquement au niveau de train avant. Je précise que je n'ai pas de DA, et que ça se produit uniquement au moment d'accélération soutenue. Haut régime inside. D'après vous, normal ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste238hg 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Tu as un moteur trop puissant ! non lol je sais pas ça peut venir de tes rotules de tes sileblocs de moteur ( ça bouge beaucoup sous le capot ? ) ou alors tes roues sont desserées lol mais là c'est grave !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz180bz 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Salut à toi et bonne année! comportement tous a fait normal,ma 1.9D fait la même chose. c'est tout simplement tes pneus qui sont en limite d'adhérence, d'où la direction flotante entrainant de petits zig-zag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Limite en adherence avec un 1,9D LE rainurage sur la route, et le volant on le tient a 2 mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra350Zv 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Je pense aux biellettes de direction et/ou parallélisme à revoir et/ou silent-bloc qui maintiennent le moteur qui doivent être fatigués c'est tout ce que je vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste238hg 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Limite d'adherence ça me parait un peu fort pour ce type de moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 Je pense aux biellettes de direction et/ou parallélisme à revoir et/ou silent-bloc qui maintiennent le moteur qui doivent être fatigués c'est tout ce que je vois. les silentbloc sont tout neuf. Pour le reste, je vais devoir verifier tout ca. :/ steefeur > il y a la boite courte et ca apparait vers les à partir de 3500/3800RPM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB388LO 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Je suis en train de penser : c'est pas toi qui a des pneux clou sur ta clio? Cela vient peut-être de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 Je suis en train de penser : c'est pas toi qui a des pneux clou sur ta clio? Cela vient peut-être de là Si c'est moi, mais ca fait un moment que je les aient retiré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB388LO 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Si c'est moi, mais ca fait un moment que je les aient retiré ! Ah donc c'est pas ça sinon tes pneux sont alors peut-être sur ou sous gonflés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 Ah donc c'est pas ça sinon tes pneux sont alors peut-être sur ou sous gonflés? Au contraire, il sont même surgonflé. La préconisation est de 2.2, je les gonfle à 2.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB388LO 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Au contraire, il sont même surgonflé. La préconisation est de 2.2, je les gonfle à 2.3. Bon c'est pas ça non plus. T'aurais pas un sac de ciment dans le coffre par hasard ou un cadavre qui ferait une surcharge à l'arrière et donc allégerait l'avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra350Zv 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 [Mode HS on] 1. t'as pas parkinson ? 2. t'es pas en manque d'alcool ? (roulez bien, roulez plein !) 3. t'as pas trop froid ou t'as pas la trouille dans la voiture ? [mode HS off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 T'aurais pas un sac de ciment dans le coffre par hasard ou un cadavre qui ferait une surcharge à l'arrière et donc allégerait l'avant? 1. t'as pas parkinson ? 2. t'es pas en manque d'alcool ? (roulez bien, roulez plein !) 3. t'as pas trop froid ou t'as pas la trouille dans la voiture ? J'ai juste un bidon d'huile dans le coffre. J'ai pas parkinson. Je ne bois pas. Je mets le chauffage et je n'ai peur de personne (en Harley Davidson ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou417qN 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 En fait, quand je fait des démarrages pieds au plancher, la voiture va se soulever légèrement de l'avant (normal), mais ma direction va devenir ultra flottante, me faisant faire des zigzag [/quotemsg] Salut! Ça me faisait ça aussi avec ma 1L4 RT, lors de démarage très bruillant , encore plus flagrant sur sol moillé, les roues avant avaient tendances à patiner et entrainer ces sensations de "zig-zag" (et des aodeurs de gommes chaudes, quoi ). Biensur ne pas lacher le volant. La solution: ne plus démarer comme un malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste238hg 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Ba essaye déjà de leve une roue avant et regarde si il y a du jeu ( secoue dans tout les sens ) si tu sens des mouvements anormaux essaye de voir d'où ça viens et reviens me dire tout ça ! Ta voiture a conbien de KM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste238hg 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 A oui au fait moi j'ai un 1.2l en 92 avec des pneux assez fin il est vrai que sur route humide la voiture avait tendanse à faire des zig zag il y a plusieur solutions que j'ai trouvé : - Appuyer moins fort sur l'accélérateur - changer la largeur des pneux ( c'est ce que j'ai fait je suis passé 155 à 195 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI160aW 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Salut à toi et bonne année! comportement tous a fait normal,ma 1.9D fait la même chose. c'est tout simplement tes pneus qui sont en limite d'adhérence, d'où la direction flotante entrainant de petits zig-zag. Je suis de sons avis moi si je fais un gros burn ben si tu tourn légèrement le volant et ultra moue mais moi c'est crémaillère assité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra350Zv 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Je suis de sons avis moi si je fais un gros burn ben si tu tourn légèrement le volant et ultra moue mais moi c'est crémaillère assité. Fais vérifier la colonne de direction, avec l'âge elle prend du jeu, d'où le flou dans le volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 A oui au fait moi j'ai un 1.2l en 92 avec des pneux assez fin il est vrai que sur route humide la voiture avait tendanse à faire des zig zag il y a plusieur solutions que j'ai trouvé : - Appuyer moins fort sur l'accélérateur - changer la largeur des pneux ( c'est ce que j'ai fait je suis passé 155 à 195 ) Ouhai, mais j'ai quand même des 165/60/14, le genre de truc qui accroche bien. :/ Je retoruve une photo des pneux. [total HS] Solidarité entre clioteux. Cliquez ici s'il vous plait, c'est pour battre un record de visite sur mon site, encore 6 visiteurs et j'explose le compteur http://www.isel-bde.info Merci ! [fin total HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI160aW 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Fais vérifier la colonne de direction, avec l'âge elle prend du jeu, d'où le flou dans le volant. On ne peu pas vraiment comparer nos dires aux sien, comparer le phénomène normal et le default faudrai tester pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 La colonne de direction, je n'ai pas de jeu. HS : j'ai corrigé le lien, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra350Zv 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 T'as clio n'est pas sous la possession du malin ?!! Ou c'est comme dans la pub de la nouvelle clio avec les fantômes de voiture, et là c'est un fantôme qui c'est trompé de caisse de clio. Il était habitué à la conduite tranquille de son ancien propriétaire et maintenant, il est dans ta voiture et à chaque accélération vigoureuse, il se dit NOOOOOOOOOOOOOOOOOON pas encore ! Au SECOURS !!! Je vous rassure, je vais me coucher !! 'm'évitera de dire des co***ries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin434Wc 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Voilà, j'ai le droit à un truc vraiment étrange sur ma clio S de 92, que je viens de remarquer car je n'ai pas l'habitude de la pousser. En fait, quand je fais des démarrages pieds au plancher, la voiture va se soulever légèrement de l'avant (normal), mais ma direction va devenir ultra flottante, me faisant faire des zigzag. C'est comme si je roulais sur de la neige uniquement au niveau de train avant. Je précise que je n'ai pas de DA, et que ça se produit uniquement au moment d'accélération soutenue. Haut régime inside. D'après vous, normal ou pas ? Je susi désolé, je trouve pas ma faute au bout de la 4° fois et après un passage par Word. Ca passe pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 Ou était la faute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin434Wc 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Ou était la faute ? Le s que j'ai mis en gras dans je fais tu avais mis un t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra350Zv 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Je viens d'y penser à l'instant : [mode gros boulet lourd et limite troll on] enlève l'énoooooooooorme aileron avec la méga prise au vent qui est posé à l'arrière [mode gros boulet bien lourd off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 Cet ailleron ? http://img310.imageshack.us/img310/783/p51900526cs.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra350Zv 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Bah ! Et la retouche des photos ? Blague à part, même si on n'est pas vendredi, on ne sait jamais ! suffit qu'un clioteux se trompe de section... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Tes amortos ont combien de bornes Je sais que ce n'est pas le même type de voiture, mais sur RS, ce phénomène est très présent quand les amortos commencent à être fatigués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Pneus trop gonflés et amortisseurs peut-être usés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midgard 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 J'ai le meme phénomene sur mon 1.6 16v de fevrier 2005, mais c'est surtout en 3eme que je m'en aperçois, j'arsouille pas trop en 2nde et encore moins en 1ere. Quoi qu'il en soit ce phénomène n'est pas super rassurant, y'a interet à bien tenir le volant lors de depassement sur petites routes (que je prend tous les jours) parce qu'elle affectionne particulièrement les bas côtés en acceleration . Je pense que cela provient des continental en 185 qui sont un peu juste, d'ailleurs vous me conseillez quoi pour remedier au problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre063ci 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 C'est normal, ca le fais sur la mienne clio 1, sur la sport dynamique aussi, sur la rxt aussi, vel satis aussi, golf 5 aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 9 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2006 Tes amortos ont combien de bornes C'est des monroe gaz (donc inusable) qui ont .. presques 200000 bornes. Au dernier CT ils étaient nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.