Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Ma clio zigzag à l'accélération !


croustx

Messages recommandés

Voilà, j'ai le droit à un truc vraiment étrange sur ma clio S de 92, que je viens de remarquer car je n'ai pas l'habitude de la pousser.

 

En fait, quand je fais des démarrages pieds au plancher, la voiture va se soulever légèrement de l'avant (normal), mais ma direction va devenir ultra flottante, me faisant faire des zigzag.

 

C'est comme si je roulais sur de la neige uniquement au niveau de train avant.

 

Je précise que je n'ai pas de DA, et que ça se produit uniquement au moment d'accélération soutenue. Haut régime inside.

 

D'après vous, normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste238hg

Tu as un moteur trop puissant ! non lol je sais pas ça peut venir de tes rotules de tes sileblocs de moteur

( ça bouge beaucoup sous le capot ? ) ou alors tes roues sont desserées lol mais là c'est grave !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz180bz

Salut à toi et bonne année!

comportement tous a fait normal,ma 1.9D fait la même chose.

c'est tout simplement tes pneus qui sont en limite d'adhérence, d'où la direction flotante entrainant de petits zig-zag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Limite en adherence avec un 1,9D :bah::lol:

 

LE rainurage sur la route, et le volant on le tient a 2 mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra350Zv

Je pense aux biellettes de direction et/ou parallélisme à revoir et/ou silent-bloc qui maintiennent le moteur qui doivent être fatigués c'est tout ce que je vois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste238hg

Limite d'adherence ça me parait un peu fort pour ce type de moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aux biellettes de direction et/ou parallélisme à revoir et/ou silent-bloc qui maintiennent le moteur qui doivent être fatigués c'est tout ce que je vois.

 

les silentbloc sont tout neuf.

Pour le reste, je vais devoir verifier tout ca. :/

 

steefeur > il y a la boite courte et ca apparait vers les à partir de 3500/3800RPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je suis en train de penser : c'est pas toi qui a des pneux clou sur ta clio? Cela vient peut-être de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Si c'est moi, mais ca fait un moment que je les aient retiré ! :)

 

 

Ah donc c'est pas ça :bah: sinon tes pneux sont alors peut-être sur ou sous gonflés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est pas ça :bah: sinon tes pneux sont alors peut-être sur ou sous gonflés?

 

Au contraire, il sont même surgonflé. La préconisation est de 2.2, je les gonfle à 2.3.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Au contraire, il sont même surgonflé. La préconisation est de 2.2, je les gonfle à 2.3.

 

 

Bon c'est pas ça non plus. T'aurais pas un sac de ciment dans le coffre par hasard ou un cadavre qui ferait une surcharge à l'arrière et donc allégerait l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra350Zv

[Mode HS on]

 

1. t'as pas parkinson ?

2. t'es pas en manque d'alcool ? (roulez bien, roulez plein !)

3. t'as pas trop froid ou t'as pas la trouille dans la voiture ?

 

 

[mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas un sac de ciment dans le coffre par hasard ou un cadavre qui ferait une surcharge à l'arrière et donc allégerait l'avant?

1. t'as pas parkinson ?

2. t'es pas en manque d'alcool ? (roulez bien, roulez plein !)

3. t'as pas trop froid ou t'as pas la trouille dans la voiture ?

 

J'ai juste un bidon d'huile dans le coffre.

J'ai pas parkinson.

Je ne bois pas.

Je mets le chauffage et je n'ai peur de personne (en Harley Davidson ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN
En fait, quand je fait des démarrages pieds au plancher, la voiture va se soulever légèrement de l'avant (normal), mais ma direction va devenir ultra flottante, me faisant faire des zigzag

[/quotemsg]

 

Salut!

 

Ça me faisait ça aussi avec ma 1L4 RT, lors de démarage très bruillant :cyp: , encore plus flagrant sur sol moillé, les roues avant avaient tendances à patiner et entrainer ces sensations de "zig-zag" (et des aodeurs de gommes chaudes, :bah: quoi :cyp: ). Biensur ne pas lacher le volant.

La solution: :bah: ne plus démarer comme un malade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste238hg

Ba essaye déjà de leve une roue avant et regarde si il y a du jeu ( secoue dans tout les sens ) si tu sens des mouvements anormaux essaye de voir d'où ça viens et reviens me dire tout ça ! Ta voiture a conbien de KM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste238hg

A oui au fait moi j'ai un 1.2l en 92 avec des pneux assez fin il est vrai que sur route humide la voiture avait tendanse à faire des zig zag il y a plusieur solutions que j'ai trouvé :

 

- Appuyer moins fort sur l'accélérateur

- changer la largeur des pneux ( c'est ce que j'ai fait je suis passé 155 à 195 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Salut à toi et bonne année!

comportement tous a fait normal,ma 1.9D fait la même chose.

c'est tout simplement tes pneus qui sont en limite d'adhérence, d'où la direction flotante entrainant de petits zig-zag.

 

Je suis de sons avis moi si je fais un gros burn ben si tu tourn légèrement le volant et ultra moue mais moi c'est crémaillère assité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra350Zv

Je suis de sons avis moi si je fais un gros burn ben si tu tourn légèrement le volant et ultra moue mais moi c'est crémaillère assité.

 

Fais vérifier la colonne de direction, avec l'âge elle prend du jeu, d'où le flou dans le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui au fait moi j'ai un 1.2l en 92 avec des pneux assez fin il est vrai que sur route humide la voiture avait tendanse à faire des zig zag il y a plusieur solutions que j'ai trouvé :

 

- Appuyer moins fort sur l'accélérateur

- changer la largeur des pneux ( c'est ce que j'ai fait je suis passé 155 à 195 )

 

Ouhai, mais j'ai quand même des 165/60/14, le genre de truc qui accroche bien. :/

Je retoruve une photo des pneux.

 

[total HS]

Solidarité entre clioteux.

Cliquez ici s'il vous plait, c'est pour battre un record de visite sur mon site, encore 6 visiteurs et j'explose le compteur :D

http://www.isel-bde.info

Merci !

[fin total HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Fais vérifier la colonne de direction, avec l'âge elle prend du jeu, d'où le flou dans le volant.

 

On ne peu pas vraiment comparer nos dires aux sien, comparer le phénomène normal et le default faudrai tester pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra350Zv

T'as clio n'est pas sous la possession du malin ?!!

 

Ou c'est comme dans la pub de la nouvelle clio avec les fantômes de voiture, et là c'est un fantôme qui c'est trompé de caisse de clio. Il était habitué à la conduite tranquille de son ancien propriétaire et maintenant, il est dans ta voiture et à chaque accélération vigoureuse, il se dit NOOOOOOOOOOOOOOOOOON pas encore ! Au SECOURS !!!

 

 

 

Je vous rassure, je vais me coucher !! 'm'évitera de dire des co***ries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin434Wc

Voilà, j'ai le droit à un truc vraiment étrange sur ma clio S de 92, que je viens de remarquer car je n'ai pas l'habitude de la pousser.

 

En fait, quand je fais des démarrages pieds au plancher, la voiture va se soulever légèrement de l'avant (normal), mais ma direction va devenir ultra flottante, me faisant faire des zigzag.

 

C'est comme si je roulais sur de la neige uniquement au niveau de train avant.

 

Je précise que je n'ai pas de DA, et que ça se produit uniquement au moment d'accélération soutenue. Haut régime inside.

 

D'après vous, normal ou pas ?

 

 

Je susi désolé, je trouve pas ma faute au bout de la 4° fois et après un passage par Word.

 

 

:ange::W

Ca passe pourtant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin434Wc

Ou était la faute ? :voyons:

Le s que j'ai mis en gras dans je fais ;) tu avais mis un t :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra350Zv

Je viens d'y penser à l'instant :

 

[mode gros boulet lourd et limite troll on]

enlève l'énoooooooooorme aileron avec la méga prise au vent qui est posé à l'arrière

[mode gros boulet bien lourd off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra350Zv

Bah ! Et la retouche des photos ?

 

Blague à part, même si on n'est pas vendredi, on ne sait jamais ! suffit qu'un clioteux se trompe de section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Tes amortos ont combien de bornes :??:

 

Je sais que ce n'est pas le même type de voiture, mais sur RS, ce phénomène est très présent quand les amortos commencent à être fatigués :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai le meme phénomene sur mon 1.6 16v de fevrier 2005, mais c'est surtout en 3eme que je m'en aperçois, j'arsouille pas trop en 2nde et encore moins en 1ere. Quoi qu'il en soit ce phénomène n'est pas super rassurant, y'a interet à bien tenir le volant lors de depassement sur petites routes (que je prend tous les jours) parce qu'elle affectionne particulièrement les bas côtés en acceleration :L . Je pense que cela provient des continental en 185 qui sont un peu juste, d'ailleurs vous me conseillez quoi pour remedier au problème? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

C'est normal, ca le fais sur la mienne clio 1, sur la sport dynamique aussi, sur la rxt aussi, vel satis aussi, golf 5 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...