Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] de ma clio Shanghaï


Invité §la 588Jk

Messages recommandés

Invité §la 588Jk

Voilà ma clio 1 phase 2 1.2L essence, série limitée "Shanghaï". C'est un très beau modèle! Elle est de 1995, elle a 92 600 km et elle roule encore super bien. Je n'ai eu aucun problème mécanique! :)

la_chieuse_du_41_1138188803_dsc01994_cote_gauche1.jpg.03c36c81683c95bf20eb91d1d576d32e.jpg

la_chieuse_du_41_1138188990_dsc01996_3quart_gauche1.jpg.2cc3638e0406f1e3fd87bb72f7153101.jpg

Pour l'instant, elle est quasi d'origine (sauf le pédalier!) mais je vais mettre des phares Angel Eyes. Je sais, certains d'entre vous n'aime pas, mais bon!! ;)

la_chieuse_du_41_1138188966_dsc01995_avant1.jpg.1072bcc7097e372f4446bc627963bd21.jpg

Il y a un petit pète au dessus du feu droit et en dessous, mais ca ne se voit pas sur la photo...

la_chieuse_du_41_1138189063_dsc01997_arriere1.jpg.77eb88bce8637407e9a3535b3d869200.jpg

Sur le coté droit, à l'arrière, j'ai fait une énorme bosse que j'ai pu redresser sans faire appelle au carrossier (ouf). Elle se voit encore un peu, mais ca limite un peu les dégats.

la_chieuse_du_41_1138189637_dsc01998_cote_droit1.jpg.ae3b12f862e0f9fbb0483eb8b8522ae3.jpg

La voici en gros plan:

la_chieuse_du_41_1138189656_dsc01999_bosse1.jpg.3eca1ed87263bd8f3d90f4ea2029a9ec.jpg

Et le petit sigle "Shanghaï" pour la route.

la_chieuse_du_41_1138189851_dsc02000_shanghai1.jpg.e7a835cf5838df4710277c3dc4bf2a1b.jpg

L'intérieur n'est pas propre, je sais, mais c'est l'hiver :langue:

la_chieuse_du_41_1138189908_dsc02001_passager1.jpg.ea0c11bbffd3416e1d02b4b14ef1b00c.jpg

la_chieuse_du_41_1138189925_dsc02002_conducteur1.jpg.89fcf1ee9c6afad9a9e417ccaa148277.jpg

Et voici mon pédalier Sparco qui a 2 semaines:

la_chieuse_du_41_1138189970_dsc02003_pedalier1.jpg.0437b50b737fcecc00a757225c22e0ec.jpg

 

Voilà. J'envisage de la rabaisser et de faire quelques autres petites modifs, mais pas dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cli260Sw

Pas mal!

Sinon c'est quoi la différence entre la série Shangaï et les versions standards? C'est l'équivalent d'une RT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le début était bien mais après je ne suis pas d'accord sur tes choix notamment:

 

-le pédalier "jacky touch" :D, ça manque de discretion non ? :D

 

-le fait de la rabaisser :(, ne fait pas ça car ta clio 1 sera alors moins belle, t'auras l'impression en la regardant de l'exterieur qu'elle a des pneus dégonflés ( déjà qu'à la base elle a des 13 pouces donc petite hauteur de caisse par défaut, pourquoi la rabaisser encore plus ? ), la forme de la carrosserie, sa ligne général ne permet pas "esthétiquement" de la rabaisser, enfin tu constateras le résultat, normalement ça fera moins bien

 

une question: quand tu fais le retrogradage 3->2 à froid ( la voiture venant juste de démarrer ), est-ce que tu remarques une legere sensation de dureté au niveau du levier de vitesse ? ( genre ça ne passe pas comme du beurre, c'est un peu dur, petit vibration dans le levier comme si un engrenage avait un peu de mal )

 

chez moi le retrogradage 3->2 n'est vraiment fluide et parfait qu'à chaud, une fois que la Shangai a roulé 5 kilometres ou 10 minutes, le temps que la boite de vitesse JB1043 ai chauffé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

Sinon c'est quoi la différence entre la série Shangaï et les versions standards? C'est l'équivalent d'une RT?

 

C'est exactement une RT sauf qu'elle n'a pas les retroviseurs electriques ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

C'est exactement une RT sauf qu'elle n'a pas les retroviseurs electriques ;)

OK, merci, je dormirais moins bête ce soir!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 588Jk

Oui le début était bien mais après je ne suis pas d'accord sur tes choix notamment:

 

-le pédalier "jacky touch" :D, ça manque de discretion non ? :D

 

Non je trouve que c'est assez discret et beaucoup plus confortable que les pédales en caoutchouc! Au moins quand tu as les semelles mouillées, ca ne couine pas quand tu passe tes vitesses!

 

 

-le fait de la rabaisser :(, ne fait pas ça car ta clio 1 sera alors moins belle, t'auras l'impression en la regardant de l'exterieur qu'elle a des pneus dégonflés ( déjà qu'à la base elle a des 13 pouces donc petite hauteur de caisse par défaut, pourquoi la rabaisser encore plus ? ), la forme de la carrosserie, sa ligne général ne permet pas "esthétiquement" de la rabaisser, enfin tu constateras le résultat, normalement ça fera moins bien[/quotemsg]

 

Je veux bien te croire, mais je trouve qu'elle a l'arrière assez haut!

 

une question: quand tu fais le retrogradage 3->2 à froid ( la voiture venant juste de démarrer ), est-ce que tu remarques une legere sensation de dureté au niveau du levier de vitesse ? ( genre ça ne passe pas comme du beurre, c'est un peu dur, petit vibration dans le levier comme si un engrenage avait un peu de mal )

 

chez moi le retrogradage 3->2 n'est vraiment fluide et parfait qu'à chaud, une fois que la Shangai a roulé 5 kilometres ou 10 minutes, le temps que la boite de vitesse JB1043 ai chauffé un peu[/quotemsg]

 

C'est juste, ca me le fait aussi. Parfois, meme ma 1ere est difficile à passer! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

On voit mieux sur cette photo qu'elle a l'arriere haut

la_chieuse_du_41_1138194031_cote1.jpg.f09008ab060623e76ae253498eb4b174.jpg

 

Elles l'ont toutes! C'est normal sauf si elles ont été traffiquée... C'est pas une Gallardo quand même!

Et puis si tu la rabaisses tu risques de perdre en confort pour une esthétique qui ne sera pas géniale, la clio 1 n'est pas faîte pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le rabaissement peut entrainer un risque de frotemment sous le chassis ( genre systeme d'échappement qui frotte ) et des problèmes pour utiliser un cric hydraulique si la hauteur est trop faible :D ( c'est déjà presque le cas pour l'avant si tu utilises les petits crics hydraulique à 15 euros, la hauteur à l'avant est très très juste, ça passe limite, donc si tu rabaisses et qu'un pneu creve tu vas être embeté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et puis le rabaissement peut entrainer un risque de frotemment sous le chassis ( genre systeme d'échappement qui frotte ) et des problèmes pour utiliser un cric hydraulique si la hauteur est trop faible :D ( c'est déjà presque le cas pour l'avant si tu utilises les petits crics hydraulique à 15 euros, la hauteur à l'avant est très très juste, ça passe limite, donc si tu rabaisses et qu'un pneu creve tu vas être embeté )

Ca dépend du rabaissement quand même...Un -30 ça ira :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Non je trouve que c'est assez discret et beaucoup plus confortable que les pédales en caoutchouc! Au moins quand tu as les semelles mouillées, ca ne couine pas quand tu passe tes vitesses!

 

 

 

 

Je veux bien te croire, mais je trouve qu'elle a l'arrière assez haut!

 

 

 

C'est juste, ca me le fait aussi. Parfois, meme ma 1ere est difficile à passer! :L

 

On ne doit pas avoir la même définition du mot discrétion! En toute honnêteté ça m'a fait mal aux yeux, du coup je ne vois que ça sur tes photos lol!

Mais bon chacun c'est goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 588Jk

Ca dépend du rabaissement quand même...Un -30 ça ira :W

C'est sur -30 ca passe largement à mon avis. Et en plus si je la rabaisse, je compte pas faire de plus de -30. Apres ca sera trop bas. C'est juste histoire qu'elle ai le derriere moins haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

C'est sur -30 ca passe largement à mon avis. Et en plus si je la rabaisse, je compte pas faire de plus de -30. Apres ca sera trop bas. C'est juste histoire qu'elle ai le derriere moins haut.

 

Oui, mais n'oublie pas la revente de ta voiture... Une voiture rabaissée, tuning, et autres bricoles se revend souvent beaucoup moins bien que celle d'origine... Les acheteurs sont souvent réfractaires à ce genre de bidouillage, moi le premier...

Mais si tu comptes aller jusqu'au bout avec, c'est autre chose (mais c'est rarement le cas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 588Jk

Oui, mais n'oublie pas la revente de ta voiture... Une voiture rabaissée, tuning, et autres bricoles se revend souvent beaucoup moins bien que celle d'origine... Les acheteurs sont souvent réfractaires à ce genre de bidouillage, moi le premier...

Mais si tu comptes aller jusqu'au bout avec, c'est autre chose (mais c'est rarement le cas...).

Et bien si je compte aller jusqu'au bout avec. Je l'avais mise en vente au mois de novembre, pour acheter une 16S, mais finallement j'ai plus voulu. C'est dingue comment on peut s'attacher à de la ferraille quand meme!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Quel était les difference entre les Shanghaï et RT de la même année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 588Jk

C'est exactement une RT sauf qu'elle n'a pas les retroviseurs electriques ;)

Voilà ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Clio est très belle, pour ma part, je ne changerais rien dessus.

Bon, c'est vrai que le pédalier est discutable, mais comme c'est un élément que l'on ne voit pas en permanence, ça passe encore :L

 

Je suis dégoûté :peur: tu as les enjoliveurs que la mienne avait d'origine (c'est une Oasis, en gros, la Shangai italienne :oui: ) et je les cherche partout en dehors de Renault, car je ne voudrais pas mettre 15-20€ par enjo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 588Jk

Ta Clio est très belle, pour ma part, je ne changerais rien dessus.

Bon, c'est vrai que le pédalier est discutable, mais comme c'est un élément que l'on ne voit pas en permanence, ça passe encore :L

 

Je suis dégoûté :peur: tu as les enjoliveurs que la mienne avait d'origine (c'est une Oasis, en gros, la Shangai italienne :oui: ) et je les cherche partout en dehors de Renault, car je ne voudrais pas mettre 15-20€ par enjo...

Oui c'est vrai que 15€ pour 1 enjoliveur c'est un peu cher. J'ai du en racheter un car je l'avais perdu.

Si tu me trouve des jantes à moins de 200€ en 13" ou 14", je te vend mes enjoliveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question: quand tu fais le retrogradage 3->2 à froid ( la voiture venant juste de démarrer ), est-ce que tu remarques une legere sensation de dureté au niveau du levier de vitesse ? ( genre ça ne passe pas comme du beurre, c'est un peu dur, petit vibration dans le levier comme si un engrenage avait un peu de mal )

 

chez moi le retrogradage 3->2 n'est vraiment fluide et parfait qu'à chaud, une fois que la Shangai a roulé 5 kilometres ou 10 minutes, le temps que la boite de vitesse JB1043 ai chauffé un peu

 

C'est normal, la JB a juste un peu de mal à se syncronyser. Tant que ca craque pas c'est tout à fait normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Oui c'est vrai que 15€ pour 1 enjoliveur c'est un peu cher. J'ai du en racheter un car je l'avais perdu.

Si tu me trouve des jantes à moins de 200€ en 13" ou 14", je te vend mes enjoliveurs...

Il se peux que je vende mes jantes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 588Jk

Oui il est pas mal comme poste, mais il saute un peu trop!!

Je viens de voir tes jantes, et c'est exactement le genre que je cherche!!!

Tu peux m'envoyer un MP pour me dire combien tu les vends?? A moins que ce ne soit pas un secret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Oui il est pas mal comme poste, mais il saute un peu trop!!

Je viens de voir tes jantes, et c'est exactement le genre que je cherche!!!

Tu peux m'envoyer un MP pour me dire combien tu les vends?? A moins que ce ne soit pas un secret...

A cause de cette foutu inclinaison :L

MP pour les jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac168eI

Tient quelqu'un du 41 j'éspère que tu roule mieu que tout les autres 41 qui viennent sur tours dans le 37 car c'est pas pour etre mechant mais les 41 c'est 70 powwwwwaaa.

 

 

Du coup tout les matins je perds 5 à 10 min sur les grands axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que 15€ pour 1 enjoliveur c'est un peu cher. J'ai du en racheter un car je l'avais perdu.

Si tu me trouve des jantes à moins de 200€ en 13" ou 14", je te vend mes enjoliveurs...

 

Hé ho j'étais le premier avant RV57 pour la demande des enjoliveurs de type "Soleil" ( car ce sont les mêmes pour la shangai et l'Oasis ) :D

 

mais bon moi il m'en faut juste un seul enjoliveur "soleil" , un seul étant cassé, les 3 autres sont en assez bon état :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 588Jk

Tient quelqu'un du 41 j'éspère que tu roule mieu que tout les autres 41 qui viennent sur tours dans le 37 car c'est pas pour etre mechant mais les 41 c'est 70 powwwwwaaa.

 

 

Du coup tout les matins je perds 5 à 10 min sur les grands axes.

Qu'est ce que t'appelle "70 powaaa"?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 588Jk

Hé ho j'étais le premier avant RV57 pour la demande des enjoliveurs de type "Soleil" ( car ce sont les mêmes pour la shangai et l'Oasis ) :D

 

mais bon moi il m'en faut juste un seul enjoliveur "soleil" , un seul étant cassé, les 3 autres sont en assez bon état :D

Ouais donc toi je t'en vend 1, et RV57, il se trouve avec 3 enjoliveurs... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 588Jk

Ben il achetera le quatrieme chez Renault pour 15 euros, c'est pas trop cher si tu vends les 3 pour 10 euros par exemple :D

 

moi il m'en faut juste qu'un seul

3 pour 10€??? T'es fou? aller 20€ les 3. Neuf c'est quand meme 45€!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmi681Kh

Pas mal!

Sinon c'est quoi la différence entre la série Shangaï et les versions standards? C'est l'équivalent d'une RT?

 

La série shangaï , y'avait 50 chinois sur la meme voiture :cyp: cout de revien 90 euros prix de vente 5000 euros et apres on s'etone que toutes les industries partent en chine :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...