Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 cc et pack JBL + GPS


Invité §tse740HP

Messages recommandés

Invité §tse740HP

Salut salut,

 

Tout d'abord je me présente, sébastien jeune diplomé en informatique et futur heureux possésseur d'une 206 cc 1.6 hdi 110 sport pack equipée d'un GPS, de la clim et du pack JBL.

 

J'entre rapidement dans le vif du sujet :p :

 

Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, peut etre pourrez vous m'aider :)

 

Tout d'abords, j'aimerai savoir si le fait de changer de poste sur la 206 influe sur le GPS(programmation des itinéraires, affichage, etc...) ? En effet, j'ai donc acheté une 206 cc équipée en option du GPS et de la sono JBL. J'ai pu voir que cette sono rendait mieux avec un bon poste, je veux donc savoir si ça n'interfère pas avec le GPS dans le cas d'un changement.

 

En suite, j'aimerai savoir si il est possible de changer le (ou les) sub(s) qui sont dans le coffre par d'autres de meme dimension mais plus puissants(accompgné evidemment d'un ampli).

 

Ma question suivante porte sur la commande au volant, est ce qu'il existe dans le cas d'un changement de poste, un adaptateur qui permettrai de la conserver et si oui a quel prix?

 

Enfin, j'aimerai savoir si il existe des solutions pour changer les couleurs d'ambiances de la voiture(ecrans lcd, boutons fond de compteur) pour avoir une luminosité bleue(plus joli qu'orange).

 

Merci pour vos réponses par avance. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Si tu enleve ton poste, tu perds le GPS. ( les deux communiquent. )

 

Pour le changement de sub avec le kit JBL, c'est possible, mais un peu compliquer...

 

pour ma prt j'ai changé les 4 hp par du focal...

 

Pour le sub du KIT, il fait sub et ampli... ( c'est lui le kit !!) si tu l le supprimes, tu supprrimes ton kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tse740HP

Mouarf donc aucune modif possible de ce fait...

 

Hum le kit JBL comprends le caisson amplifié, ainsi que les enceintes qui sont griffés JBL nan?

 

il n'existe aucun poste qui pourrai communiquer avec le gps de la voiture mais un peu plus design que celui d'origine que je trouve très fade? :s

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Oui ce sont des hp jbl.

 

Non desolé, grosso modo, soit tu change tout soit tu fais un compromis...

 

A savoir que tout le kit a été concu en fonction et a un excelent rendement, mettre un autre post n'ameliore rien ! pire, ca peux gresiller... et ca "clack" a chaque mise en service...

 

Pour ma part, j'ai remplacer par 4 HP focal polyglass ( pas forcement plus puissant ou autre, juste que le son est plus feutrer... cest plus melodique... au vue de ce que jecoute comme musique.) ,

Surtout ; j'ai insonoriser les portieres, ailes et malle, j'ai tapissé l'interieur du caisson de mousse. j'ai gagner 15% 20% en rendement et precision de ce petit kit ! C'est une bonne alternative pour ameliorer a moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des hp jbl.

 

Non desolé, grosso modo, soit tu change tout soit tu fais un compromis...

 

A savoir que tout le kit a été concu en fonction et a un excelent rendement, mettre un autre post n'ameliore rien ! pire, ca peux gresiller... et ca "clack" a chaque mise en service...

 

Pour ma part, j'ai remplacer par 4 HP focal polyglass ( pas forcement plus puissant ou autre, juste que le son est plus feutrer... cest plus melodique... au vue de ce que jecoute comme musique.) ,

Surtout ; j'ai insonoriser les portieres, ailes et malle, j'ai tapissé l'interieur du caisson de mousse. j'ai gagner 15% 20% en rendement et precision de ce petit kit ! C'est une bonne alternative pour ameliorer a moindre frais.

 

:buzz:

Mais bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tse740HP

ok ok merci du conseil, le seul point c'est le manque du mp3 : mais bon je penses pas faire le compromis. par contre faut compter combien pour l'insonorisation et tout ce qui va avec? en sachant que je préfèrerai le faire faire par des pros(marre de bricoler et moin de temps).

 

et pour l'ambiance lumineuse?

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Le son ne gresille pas en montant le volume ? ( elevé hein... )

 

La plupart des "bon" poste on ce genre de soucis, sans compter un "clack" au demarrage..., vu et revu sur le topic du kit, et autre forum.

 

Je pense que c'est important de le preciser... tout le monde n'achete pas panasonic. ;)

 

Mais je pense que pour notre ami, cest reglé, changement de post = plus de gps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son ne gresille pas en montant le volume ? ( elevé hein... )

 

La plupart des "bon" poste on ce genre de soucis, sans compter un "clack" au demarrage..., vu et revu sur le topic du kit, et autre forum.

 

Je pense que c'est important de le preciser... tout le monde n'achete pas panasonic. ;)

 

Mais je pense que pour notre ami, cest reglé, changement de post = plus de gps ...

 

Pourtant ils sont nickel comme postes.

 

Aucun soucis sur le mien, jusqu'au volume 16-18. Après j'ai pas testé, il faut un casque anti-bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tse740HP

Merci a vous pour ces précisions. En effet je ne compte pas changer, je ne veux pas perdre le GPS... sauf si j'achete un poste qui en est muni peut etre alors que je l'envisagerai...

 

Fab, (si tu permet que je t'apelle comme ça) est ce que tu pourrai me dire combien ça t'a couté l'insonorisation stp?

 

et est ce qu'il est possible de changer les écran de clim + gps pour avoir un affichage bleu? si oui a quel prix?

 

et en réponse a SENOT, les photos viendront quand j'aurai fait l'aquisition de la voiture pour l'instant elle est chez le concesionnaire pour les dernieres révisons et le controle technique. je la récupère dans la semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tse740HP

petit up, accompagné de quelques photos ;)

 

Donc, quelqu'un serait il capable de me dire combien ça peu couter une insonorisation, et aussi combien peu couter le remplacement de l'ambiance lumineuse orange par du bleu? (installation par des professionnels de préférence) Merci d'avance ;)

 

Photo0007.jpg.0c0e6a2d31eaf0c643838576fd7ef948.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

tu habites Roquesteron, encore plus perdu que Gilette :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF
petit up, accompagné de quelques photos ;)

 

Donc, quelqu'un serait il capable de me dire combien ça peu couter une insonorisation, et aussi combien peu couter le remplacement de l'ambiance lumineuse orange par du bleu? (installation par des professionnels de préférence) Merci d'avance ;)

[blabla.....]

 

Pour l'ambiance bleu, tu en as pour 28€ ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tse740HP

Merci pour vos réponses, pour l'insonorisation j'ai demandé que ce soit fait par des professionnels car je n'ai ni le temps ni l'outillage me permettant de le faire...

 

Pour l'ambiance, ma 206 est equipée du gps (l'option) donc ce n'est pas un afficheur 3 lignes non?

 

Geo206 en effet c'est un ti peu plus loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...