Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §306468VP

Si tu vx jouer y a les consoles de jeux et jeux pc!!!!!!

la tu joue pas seulement avec ta caisse, mais aussi la vie des autres... t'es pas seule sur la route!!

Un gars m'a fait une queue de poisson ce matin. J'avais envie de lui vider mon extincteur sur la tronche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grg158kk

Ouais c'est clair !!

Faut vachement faire attention meme plus au autres qu'a toi meme...

 

Je me demande où des types passe le permis vers chez moi desfois t'allucine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vx jouer y a les consoles de jeux et jeux pc!!!!!!

la tu joue pas seulement avec ta caisse, mais aussi la vie des autres... t'es pas seule sur la route!!

Un gars m'a fait une queue de poisson ce matin. J'avais envie de lui vider mon extincteur sur la tronche!!!

 

 

Alors déjà, je déteste les jeux.

 

Ensuite quand je disais jouer, il faut savoir interpréter hein. A aucun moment je n'ai dit que je prenais quelque risque que ce soit, évidemment. Quand je disais "c'est con", c'est pour dire "c'est gamin". Pas "c'est dangereux". Relis mon post.

Je ne dépasse même pas les limites... Pour comparer, c'est un peu comme une fois, j'étais passager d'une 911, le conducteur a doublé (très rapidement) une voiture et a pris des appels de phares parce que le gars en face a eu peur. Pour rien puisque la 911 s'est bien évidemment rabattue longtemps avant de se croiser. En restant dans le relatif, c'est de ça que je parlais. Pigé? Rien de risqué là dedans, merci, j'ai passé l'âge de prendre des risques....

 

Et pour la deuxième partie de mon message, en quoi c'est risqué??? T'as rien compris en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Ben en fait elle n'est pas full origine, vu que les jantes ne sont pas, d'origine.... Mais ça va, elles s'intègrent bien. Par contre, le rabaissement, j'aime pas du tout.... Elle est bien comme ça!

 

Edit : nos posts se sont croisés. Ah par contre, 195/50 par 15, bizarre..... Normalement les 306 sont en 195/55 R 15 ou 185/65 R 14..... Du coup t'es pas en règle... Ce qui veut dire plusieurs choses : compteur faussé, jauge à carburant peut-être faussée aussi (ça ne se voit peut-être pas baeucoup), mais surtout tu peux être refusé au CT... Il faudrait que tu repasses sur des pneus en 195/55.

 

 

Ce sont des jantes PTS (Peugeot Talbot Sport pour les novices) qui valent dans les environs de 1000€ quand elle sont propres

 

prends en soin. C'est vrais d'ailleurs qu'elle se marient très bien avec la robe de la 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Il a dit des Speed line pour les jantes.... Ca appartient à PTS ça??

 

 

Peugeot à plusieurs fournisseurs pour les jantes, il les fabrique jamais eux-mêmes.

 

comme les sièges d'ailleurs.

 

J'ai des jantes de 309 GTI, ce sont aussi des speedline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306468VP

 

Alors déjà, je déteste les jeux.

 

Ensuite quand je disais jouer, il faut savoir interpréter hein. A aucun moment je n'ai dit que je prenais quelque risque que ce soit, évidemment. Quand je disais "c'est con", c'est pour dire "c'est gamin". Pas "c'est dangereux". Relis mon post.

Je ne dépasse même pas les limites... Pour comparer, c'est un peu comme une fois, j'étais passager d'une 911, le conducteur a doublé (très rapidement) une voiture et a pris des appels de phares parce que le gars en face a eu peur. Pour rien puisque la 911 s'est bien évidemment rabattue longtemps avant de se croiser. En restant dans le relatif, c'est de ça que je parlais. Pigé? Rien de risqué là dedans, merci, j'ai passé l'âge de prendre des risques....

 

Et pour la deuxième partie de mon message, en quoi c'est risqué??? T'as rien compris en fait?

 

 

 

alors je me permet tout d'abord de te dire " relis mon poste " car je n'ais jamais dis que ce soit le fait que tu prennes des risques qui me dérangeait(après tout si tu veux t'envoyer dans le fossé, ou pire abîmer une 306 c'est ton problème), mais que tu fasses peur aux autres conducteurs. Ok peut-être que tu maitrise 100% ta voiture, mais imagine que tu dépasse in extremis une voiture dans laquelle se trouve une mère et ses enfants, et que tu lui fasse peur et qu'elle donne un coup de volant et boum... c'est peut être pas dangereux pour toi, mais pour les autres bien. quelqu'un qui a peur a des réactions imprévisible.

 

Deuxièmement, apparemment c'est toi qui n'a rien compris, faudrait penser a regarder un peu plus loin que le bout de son nez et se rendre compte que sur la route, il y a des personne qui n'aime pas conduire mais n'ont pas le choix, et particulièrement, il y a des enfants des les voitures la plupart du tps...

 

faut grandir et devenir un homme... une voiture qui pèse une tonne et qui roule à 100km/h c'est tout sauf un jouet!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306468VP

 

Ce sont des jantes PTS (Peugeot Talbot Sport pour les novices) qui valent dans les environs de 1000€ quand elle sont propres

 

prends en soin. C'est vrais d'ailleurs qu'elle se marient très bien avec la robe de la 306.

 

 

 

OK merci de l'info!! Cool, j'imaginais pas qu'elles valaient autant...

 

Quelqu'un n'a pas une idée de prix pour faire repeindre 4 jantes????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

J'ai avait parlé à mon garagiste il y a déjà un moment de cela et il m'avait donné un tarif de 200 € pour les 4 jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306468VP

Ok merci, je pense que je vais le faire lorsque je les remmetraient (là j'ais les pneus hiver montés en 14")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors je me permet tout d'abord de te dire " relis mon poste " car je n'ais jamais dis que ce soit le fait que tu prennes des risques qui me dérangeait(après tout si tu veux t'envoyer dans le fossé, ou pire abîmer une 306 c'est ton problème), mais que tu fasses peur aux autres conducteurs. Ok peut-être que tu maitrise 100% ta voiture, mais imagine que tu dépasse in extremis une voiture dans laquelle se trouve une mère et ses enfants, et que tu lui fasse peur et qu'elle donne un coup de volant et boum... c'est peut être pas dangereux pour toi, mais pour les autres bien. quelqu'un qui a peur a des réactions imprévisible.

 

Deuxièmement, apparemment c'est toi qui n'a rien compris, faudrait penser a regarder un peu plus loin que le bout de son nez et se rendre compte que sur la route, il y a des personne qui n'aime pas conduire mais n'ont pas le choix, et particulièrement, il y a des enfants des les voitures la plupart du tps...

 

faut grandir et devenir un homme... une voiture qui pèse une tonne et qui roule à 100km/h c'est tout sauf un jouet!!!!!

 

 

 

 

Non mais je confirme que tu n'as pas compris ce que je disais... Je vais essayer de réexpliquer... Je ne double jamais in extremis, pas du tout, ce que j'ai dit c'est que l'autre jour j'ai doublé deux voitures, en ayant le temps, mais que la seconde voiture m'a fait des appels de phare... Après c'est moi qui en ai déduit qu'il avait peut-être eu peur pensant que je n'aurais pas le temps. Tu vois? Mais il n'a pas fait d'embardée ou quoi que ce soit, puisqu'il n'y avait aucun risque... C'était peut-être un petit vieux et puis c'est tout. Ok? C'est pour ça que je comparais à une autre échelle avec la Porsche. Tu n'as pas la même sécurité en doublant avec une Porsche qu'avec une Clio. Ayé, c'est rentré? Donc la personne que tu doubles, qui ne sait pas quelle voiture tu as, peut éventuellement prendre un peu peur, mais elle ne va pas se foutre au fossé pour autant. T'as pas peur chaque fois qu'on te double, si?? Surtout que je n'ai en faisant ça aucunement dépassé les limitations hein. Bon, peut-être de 10 km/h mais c'est tout... Et je peux te garantir que la 306 1.8 16v double très vite, c'est tout. Pour moi ce n'est pas dangereux, c'est sécurisant bien au contraire.

 

Pour la deuxième partie, je pense que tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire. Je réexplique. Je suivais une Civic (les dernières au look d'auto-tampon). Devant la Civic, une voiture roulant lentement. Ligne droite, la Civic double et du coup je suis (je sais, d'après le code de la route, on est censé attendre que la première voiture ait fini de dépasser. Mais dans la pratique ça n'arrive jamais. De plus il était 5h30 du matin, donc on aurait vu des phares etc...). Ce que j'expliquais comme "un jeu", c'est que j'avais donc emboîté le pas à la Civic et comme j'ai doublé plus vite que lui il m'a vu grossir dans son rétro. C'est tout. Le mec en aucun cas n'a eu peur!! En encore une fois il n'y a rien de risqué à ça, que veux-tu qu'il fasse??? Et vu la façon dont il a accéléré après, de toute manière, je crois que ça l'a plutôt vexé (ce qui est un peu gamin, ça, par contre, je te l'accorde. Après tout, sur la route, il y a toujours plus gros et plus puissant, alors si on commence à se vexer...). Donc ta remarque sur les gens qui n'aiment pas conduire et les enfants dans les voitures est complètement hors sujet. Doubler rapidement me procure un certain plaisir, c'est vrai, mais d'une, c'est tout à fait légal, de deux, je ne vois pas vraiment qui ça pourra gêner...

 

Donc voilà, tu vois, j'ai peut-être employé le terme "jeu" qui t'a choqué, mais dans la réalité ce n'est pas vraiment un jeu à risque... Et puis tu ne me connais pas, juste pour l'info ça fait longtemps que je ne suis plus un gamin, je suis père de famille. Si je prenais des risques ça se saurait. Je pense au contraire être très prudent, jamais eu d'accident en bientôt 20 ans de pratique. Donc je ne risque pas de casser ma 306, je ne risque de blesser personne (pas même moi), et je ne fais vraiment peur à personne... Rassuré?

 

Je crois tout simplement que nous nous sommes mal compris et que tu m'as pris pour quelqu'un d'autre. Je suis le premier à ne pas tolérer DU TOUT les gens qui font les cons sur la route. Et je suis du genre à leur faire savoir (quand je peux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306468VP

ok, je reconnais t'avoir peut être mal jugé... je t'ais pris pour une grande g... qui veux jouer a celui qui va le plus vite... Sorry.

 

 

 

Mais le truc, c'est que j'étais moi même une grande gueule qui veut (ou voulais) jouer a celui qui va le plus vite, résultat, ma corsa déclassé (tu va me dire pas grave pour une opel) et une grosse frayeur pour moi et surtout pour ma soeur (qui était passagère)!!!!!!

voila pourquoi, ayant fait l'expérience, ca m'énerve quand d'autre gens font pareil. Ce qui, je le reconnais ne semble pas être ton cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306468VP

C'est dommage car elle est pas dégueu niveau design mais tous ceux qui ont une 206 autour de moi me disent la même choses, je pense que c'est un problème de centre de gravité ou de surpoid plus d'un coté que de l'autre..

 

 

je ne connaissais pas ce problème pour les 206, par contre je crois que c'est a peu de choses près la même chose pour les 205 non?

car mon beau frère a acheter une 205 1.9GTI pour rouler sur circuit, et des pilotes possédant eux mêmes la même voiture lui ont consseillé de faire attention car la voiture à tendance à partir de l'arrière dans les virages. Il y en a même un qui lui à conseiller de mettre un essieu arrière de 309!! (pour rouler sur circuit uniquement bien sur)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306468VP

je sais que c'est pas vraiment l'endroit, mais pour le plaisir des yeux : la 207cc d'un copain...

 

HPIM0518.jpg.4d3912b9bb28e545443f4bc912669ff6.jpg

 

HPIM0519.jpg.190e76bcb7590d490e19143efd7f7d35.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les fêtes de fin d'année, nous organisons un concours photo peugeot ayant pour thème NOEL.

 

Je vous invite à lire le topic et à venir y participer.

 

Cette url n'existe plus

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

je sais que c'est pas vraiment l'endroit, mais pour le plaisir des yeux : la 207cc d'un copain...

 

HPIM0518.jpg.3085d07b0d848e49d5c493c0581534ae.jpg

 

 

 

 

bof...

 

je préfère la rouge qui est a côté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je reconnais t'avoir peut être mal jugé... je t'ais pris pour une grande g... qui veux jouer a celui qui va le plus vite... Sorry.

 

 

 

Mais le truc, c'est que j'étais moi même une grande gueule qui veut (ou voulais) jouer a celui qui va le plus vite, résultat, ma corsa déclassé (tu va me dire pas grave pour une opel) et une grosse frayeur pour moi et surtout pour ma soeur (qui était passagère)!!!!!!

voila pourquoi, ayant fait l'expérience, ca m'énerve quand d'autre gens font pareil. Ce qui, je le reconnais ne semble pas être ton cas.

 

 

 

Je me suis peut-être mal exprimé, en fait en employant le terme "jeu"... La route n'est pas un jeu, c'est clair, mais je parlais simplement de certaines situations où l'on peut avoir un minimum de "plaisir" sans pour autant prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si décolles plein gaz en sortie de péage, surtout s'il n'y a personne, de 0 à 130 tous les rapports à 6000 trs, c'est pas bien dangereux. Je ne dis pas que je le fais souvent, mais ça m'est bien sûr arrivé quelques fois. Après c'est sûr que ça ne sert absolument à rien, et que ça consomme... Mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068hg

Juste un kiff, on l'a tous fait.. [:faro-g:6]

 

 

Mais non :o ! qu'est ce que tu raconte toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur autoroute pas bien genant , je me suis bien amusé aussi a moto quand j'etait jeune et con mais jamais sur la route ouverte , sa va trop vite !

 

 

Route ouverte, tu entends 2 voies je suppose. Effectivement ce n'est pas la même chose.... Sur une autoroute déserte, droite et tout, tu as relativement peu de risque de blesser d'autres personnes. Sauf si tu franchis les barrières du milieu! En tout cas j'ai fait une fois une pointe en 406 à près de 220 très tard la nuit quand il n'y avait personne, mais je pense que je ne suis pas près de le refaire. Mais je n'ai pas spécialement pris de risque, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

route ouverte c'est une route avec des gens qui peuvent y circuler librement , route fermé c'est une route ferlé a la circulation par arreté municipal ou prefectoral , ou tout simplement un circuit ,

je me suis planté quand j'ai ecris le post , bref j'ai fait le con comme tout le monde mais rarement sur petite route ou il y a du monde , et sur autoroute aussi surtout a moto avant qu'il ai les flics partout , aujourd'hui 8ans apres avoir arreté la course de cote je fais de la prevention mais c'est pas marrant , les jeunes savent toujours mieux que les autres surtout avec un A derriere et sa gonffle a la longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je précisais, en fait t'avais confondu route ouverte et route relativement tranquille, quoi... Style autoroute fluide. Je vois.

Bah moi plus jeune bien sûr j'ai dépassé les limitations, après, vraiment fait le con, ce fut rare. Je me souviens simplement de 2 dépassements un peu tendus en 205 de 50cv (des poids lourds) qui sont passés assez juste. Je ne les referai pas... En même temps c'est toujours pareil, ils étaient juste parce que la voiture était juste. Il faut simplement savoir adapter sa conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

oui, ou si tu veux tu peux faire un petit topic dédié, avec des photos, un petit historique...

 

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...