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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §Ben756LQ

Cool on peut on acheter ou de c'est leds ? mais comment démonter le fond de compteur désolé je suis novice!!

Sinon ca claque sa change carement d'aspéer la voiture !

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Salut,

 

Merci pour le compliment, en effet le coffre serait bien mieux en phase trois.

Il faut que je me renseigne sur le prix que cela coute car je n'ai pas de grands moyens pour le moment. (coffre, peinture, etc.)

 

Pour les changements de couleurs de fond de compteur, c'est "simple".

En fait ton compteur est éclairé par des leds que tu clipses dans des encastrements.

Donc, tu dois juste les remplacer par des leds de la couleur de ton choix (bleu c'est vraiment classe mais par contre la nuit ça endort un peu donc attention..)

Pour remplacer Leds de fond de compteur, de ventilation et d'horloge, il faut compter environ 2h30 à 3h.

Va sur ce site tout y est expliqué, je t'envoi le lien vers la 306:

http://www.bluecars.net/index.php?cPath=21_106

 

Voilà, je vais lui faire prendre une douche aujourd'hui et ensuite, quelques photos seront postées..

 

 

 

Ce n'est pas des LED l'éclairage, mais des ampoules simple.

 

Moi je croyais que c'était les plastiques transparents derrière qui faisaient la couleur et non l'ampoule.

 

Ça me parait bizarre.

 

:non:

 

 

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Et voilà la façade du TDB peinte "style" HDi :

 

Avant :

 

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Après (avec intégration d'une LED simulant la présence d'une alarme) :

 

IMGP0475.jpg.62a4d69774a3dc5b5428a022bd0c4980.jpg

 

 

J'ai complètement oublié de faire les chiffres du pommeau, donc la c'est en cours de séchage :lol:

 

:)

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Invité §cap386Sa

Et voilà, elle a pris sa petite douche ce matin..

Quelques photos..

 

699838630_Avantportesouvertes.jpg.e56c2a5f6c077f426dea09e1cb7bdb10.jpg

 

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Becquet.jpg.453e8f8d17729ac447dd05465d5a8ce7.jpg

 

Profil.jpg.a1e6c37fb6a9e505390781a3c80aca81.jpg

 

Jantes.jpg.149319e3e442bb4aca74fa200c6715cd.jpg

(A noter que je dois changer les pneus dès que mon portefeuille sera d'accord..)

 

1920285142_Dedicacegrupo.jpg.3a607bcb06afbc839ffe733e5afd19dc.jpg

 

Interieur.jpg.935a17e31e7612db026f426266ac3d7b.jpg

(Avec la couleur tapis accordée avec la peinture carrosserie.. En attente du pommeau, du volant + moyeu, du nouveau poste)

 

Et en cadeau: Effets Fish Eyes..

(Merci Photoshop)

 

459137264_FishEyesmode.jpg.14ad9f94f055d8347dba780373e613af.jpg

 

1965257307_FishEyesmodeAr.jpg.33ae7221958d511dec455168f6809715.jpg

 

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Invité §xsf885QJ

Bonjour voila ma petite 306 1.9 td de 1998. Je l'ai acheté il y a moins d'une semaine il y a un peu de carrosserie à faire mais c'est pas un problème. Niveau mécanique rien à dire elle est nikel. :love:

 

PICT0001.jpg.f89a598c2116b5d239bea055e0206a9e.jpg

 

PICT0004.jpg.ad46da9021f17af5d0962923d4d5f0fe.jpg

 

PICT0007.jpg.669dafd1cae21d60025887260112898c.jpg

 

PICT0008.jpg.366c337e5ecbefc9ba8e02f63b497afa.jpg

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Invité §lud466SX

Salut à tous.

Sympathique vos voitures.

Moi je possède une 306 xs hdi 2.0L rouge lucifer.

Je posterai des photos d'ici peu.

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Invité §cap386Sa

 

Hey c'est une petite soeur de la mienne..

Franchement elle est pas mal non plus en grise !!

Je pense qu'avec un petit désiglage arrière et les clignos latéraux blancs ou ton carrosserie ça donnerait un petit plus dans l'esthétisme..

Tu l'as acheté combien? Kilométrage? Entretien?

Niveau moteur, quelles sont tes sensations?

Ca donne quoi?

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Invité §cap386Sa

 

Comment as tu fais pour peindre cette facade?

Comment l'as tu détachée?

Quelle type de peinture?

As tu poncé?

Combien de temps cela t'as pris?

J'aimerai bien repeindre ma façade en ton carrosserie.

Merci d'avance.

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Comment as tu fais pour peindre cette facade?

 

 

Avec de la peinture.

 

Comment l'as tu détachée?

 

 

En enlevant les vis et en déclipsant par endroit.

 

Quelle type de peinture?

 

 

Peinture en bombe acheté a Casto.

 

As tu poncé?

 

 

Oui et un peu âpreté.

 

Combien de temps cela t'as pris?

 

 

J'ai fais ça tranquillement ce weekend et peignant d'autres pièces, donc j'ai pas regardé.

 

J'aimerai bien repeindre ma façade en ton carrosserie.

 

 

Je te le déconseil de la faire couleur caisse, mais après tu fais comme tu veux ;) .

 

Merci d'avance.

 

 

De rien :)

 

 

Sinon pourquoi tu écris toujours en bleu ??

 

;)

 

 

 

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Invité §cap386Sa

 

:lol:

Pourrais tu me donner le prix que tout cela t'a couté environ?

(peinture, type de papier avec lequel tu as poncé, et le produit avec lequel tu l'as affrété)

 

Pourquoi me le déconseilles tu en couleur carrosserie? même si je trouve ça un peu trop bleu après coup, c'est vrai, je trouvais que cela pouvait être une bonne idée..

En fait j'ai envie de la personnaliser l'intérieur sans tomber dans le "tuning Jacky"..

Après réfléxion, pourquoi ne pas le faire couleur siege intérieur ? un genre de Beige Eden Park.. Qu'en penses tu ?

 

Et pourquoi j'écris en bleu..

Simplement parce que c'est ma couleur préférée.. :p

 

Autre petite question: Ta Led rouge simulant l'alarme, quelle type de led c'est? ou l'as tu achetée? y'en à t'il des bleues? combien t'a t'elle couté?

 

Merci d'avance ;)

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:lol:

Pourrais tu me donner le prix que tout cela t'a couté environ?

(peinture, type de papier avec lequel tu as poncé, et le produit avec lequel tu l'as affrété)

 

Pourquoi me le déconseilles tu en couleur carrosserie? même si je trouve ça un peu trop bleu après coup, c'est vrai, je trouvais que cela pouvait être une bonne idée..

En fait j'ai envie de la personnaliser l'intérieur sans tomber dans le "tuning Jacky"..

Après réfléxion, pourquoi ne pas le faire couleur siege intérieur ? un genre de Beige Eden Park.. Qu'en penses tu ?

 

Et pourquoi j'écris en bleu..

Simplement parce que c'est ma couleur préférée.. :p

 

Autre petite question: Ta Led rouge simulant l'alarme, quelle type de led c'est? ou l'as tu achetée? y'en à t'il des bleues? combien t'a t'elle couté?

 

Merci d'avance ;)

 

 

T'en pose des questions !!! :lol:

 

Pour la peinture, tu compte environ 10 euros la bombe d'apprêt, autant pour l'accroche plastique et pareil pour la peinture.

 

Moi j'avais déjà tout sauf la bombe pour la couleur du TDB : 11 euros à casto

 

J'avais aussi le papier pour poncer, prends du 600 à l'eau.

 

Pour la LED, je l'avais aussi depuis longtemps et je ne me rappel plus ou je l'ai acheté, mais chez www.conrad.fr tu dois avoir ton bonheur et c'est pas chère une LED.

 

Après si tu mets une LED bleue, je doute que ça passe pour une "fausse alarme" et quant à la couleur de la façade, moi je préfère le sobre et j'ai fait plus ou moins la teinte que l'on retrouve dans les phase 3, après fais comme tu aimes.

 

Voilà.

 

:)

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Invité §cap386Sa

 

 

Oui je sais mais comme je dois faire attention niveau financier je me dois de me renseigner pour connaitre les tarifs.. ;)

Merci pour toutes ces réponses. C'est cool comme ça j'ai un ordre d'idée.

Pour la LED tu as raison, le bleu ne fera pas réel..

Mais comme j'ai déjà une rouge pour l'antidémarage, encore une rouge qui clignote, ce sera un vrai sapin de noël..

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Oui je sais mais comme je dois faire attention niveau financier je me dois de me renseigner pour connaitre les tarifs.. ;)

Merci pour toutes ces réponses. C'est cool comme ça j'ai un ordre d'idée.

Pour la LED tu as raison, le bleu ne fera pas réel..

Mais comme j'ai déjà une rouge pour l'antidémarage, encore une rouge qui clignote, ce sera un vrai sapin de noël..

 

 

 

Pareil avec la bleue !!

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elle est chouette ta 306 capoeiralex dommage pour les jantes t'aurai dut mettre autre chose pour la mettre en valeur , j'avais les meme sur mon hdi et je les ai mises en monte neige tellement elles sont moche et de plus tout le monde en avait et sa m'a soulé , du coup j'ai mis des cezam et elle fait l'unanimité autour de chez moi de plus en 7*15 sont un poil plus large que le 6.5 d'origine pour la meme monte que d'origine sa donne un peu plus de deport , seul inconvenient sa frotte a charge ; mais belle voiture quand meme que t'as !

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elle est chouette ta 306 capoeiralex dommage pour les jantes t'aurai dut mettre autre chose pour la mettre en valeur , j'avais les meme sur mon hdi et je les ai mises en monte neige tellement elles sont moche et de plus tout le monde en avait et sa m'a soulé , du coup j'ai mis des cezam et elle fait l'unanimité autour de chez moi de plus en 7*15 sont un poil plus large que le 6.5 d'origine pour la meme monte que d'origine sa donne un peu plus de deport , seul inconvenient sa frotte a charge ; mais belle voiture quand meme que t'as !

 

 

 

Les jantes cyclones sont moches ???

 

C'est quasi les plus belles qui ont existé sur les 306 avec celles de la XSi.

 

 

:non:

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Invité §inv641FM

Bonsoir, je profite aussi de ce topic pour vous poser ma question,

 

Je pense acheter une 306xt de 93 et essence pour 800€ (142 000km)

je me demandais si le moteur pourrait encore tenir ne serait ce que 2ans ?

ça s'abime vite les essences =/

 

Voilà je me remet a vous et merci d'avance

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Invité §cap386Sa

Merci pour le compliment, mais de là à dire que les Cyclones sont moches..

J'accepte les critiques avec plaisir mais là c'est allez contre la beauté.

Que tu n'aimes pas oui, mais elles ne sont pas moches.

 

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En fait j'aime beaucoup les cyclones pour 3 portes, et les Le mans pour 5.

 

 

 

Justement, si j'en trouves des pas trop chères, j'aimerai bien en mettre sur ma TD 5 portes pour remplacer les 14", je les trouves vraiment sympa les "Le Mans" en plus elles sont mois recherché et donc moins chères.

 

;)

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Invité §mor501Mn

J'ai une question, a quoi ressemble les jante Le Mans ?

Car bleck tu dit que c'est les XSI apellé le mans ou S16, or XSI et S16 c'est différent, deja la monte xsi : 5.5x14 et S16 6x15, mais également leur forme. Moi je prefere les S16, qui sont plus arrondi.

Et le mans je ne trouve pas a quoi ça ressemble.

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J'ai une question, a quoi ressemble les jante Le Mans ?

Car bleck tu dit que c'est les XSI apellé le mans ou S16, or XSI et S16 c'est différent, deja la monte xsi : 5.5x14 et S16 6x15, mais également leur forme. Moi je prefere les S16, qui sont plus arrondi.

Et le mans je ne trouve pas a quoi ça ressemble.

 

 

 

Les jantes de XSi, ce sont celles ci :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/93/27/peugeo10.jpg

 

:love::love::love:

 

Sur une 306 le Mans :

 

http://s16.free.fr/new306-1.jpg

 

:)

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Invité §cap386Sa

 

Sais tu ou sont les vis et ou il faut declipser pour la facade du TDB?

J'ai cherché hier soir et j'ai pas trouvé alors j'ai rien fait de peur de tout casser..

Les jantes Le Mans sont pas mal du tout mais je garde ma préférence pour les Cyclones qui, pour moi, collent mieux à la 306.. :love:

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Sais tu ou sont les vis et ou il faut declipser pour la facade du TDB?

J'ai cherché hier soir et j'ai pas trouvé alors j'ai rien fait de peur de tout casser..

Les jantes Le Mans sont pas mal du tout mais je garde ma préférence pour les Cyclones qui, pour moi, collent mieux à la 306.. :love:

 

 

 

Voici un schéma réalisé vite fait pour que tu situe l'emplacement des vis :

 

Plan Façade.JPG1..jpg

 

:)

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Justement, si j'en trouves des pas trop chères, j'aimerai bien en mettre sur ma TD 5 portes pour remplacer les 14", je les trouves vraiment sympa les "Le Mans" en plus elles sont mois recherché et donc moins chères.

 

;)

 

 

Elles sont moins répandues aussi, mais je les trouve vraiment belles, oui.

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Les jantes de XSi, ce sont celles ci :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/93/27/peugeo10.jpg

 

:love::love::love:

 

 

 

Tu vois cette photo? Ben c'est la soeur jumelle de ma voiture. Tout pareil. Même noir onyx verni, même TO, mêmes jantes (195/55 R15), même intérieur cuir. Phase 3 donc.

Alors il y a une "légère" différence, parce que j'avais été scotché de voir cette photo sur le net tellement elles se ressemblent, celle-ci est une 2.0l 16v XT pack BVA, la mienne une 1.8l 16v BVM. Parce que j'avais aussi vu des photos de l'intérieur. J'adoooore cette bagnole, en plus le terme toutes options est vérifié pour une fois.... Juste un truc un peu chiant, le cuir glisse un peu en virages....

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Invité §cap386Sa

 

Merci beaucoup !

t'as assuré.

Je vais tacher de faire ça incéssament sous peu.

C'est un schéma qui mérite d'être clair.

Encore merci et bien sur une fois que je le ferai je prendrai des photos et je le mettrai sur le topic dédié à ma 306.

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Tu vois cette photo? Ben c'est la soeur jumelle de ma voiture. Tout pareil. Même noir onyx verni, même TO, mêmes jantes (195/55 R15), même intérieur cuir. Phase 3 donc.

Alors il y a une "légère" différence, parce que j'avais été scotché de voir cette photo sur le net tellement elles se ressemblent, celle-ci est une 2.0l 16v XT pack BVA, la mienne une 1.8l 16v BVM. Parce que j'avais aussi vu des photos de l'intérieur. J'adoooore cette bagnole, en plus le terme toutes options est vérifié pour une fois.... Juste un truc un peu chiant, le cuir glisse un peu en virages....

 

 

 

C'est clair qu'elle est super belle celle ci. :love:

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Invité §inv853ra

Bonsoir, bonsoir !

 

Je vais vous paraître un peu soulant mais j'ai posé une question et j'aurais aimer avoir une réponse de personnes qui connaissent vraiment bien cette voiture =)

 

Je pense acheter une 306xt de 93 et essence pour 800€ (142 000km)

je me demandais si c'était une bonne affaire ?

 

 

Merci a vous !

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Invité §deo015TG

Bonsoir, voici notre deuxième véhicule;

530750935_Photo028.jpg2..jpg.26a70f7e4e5dc124eebc797f321ed038.jpg

306 1.6i ROLLAND GAROS 1995 140000 KMS.

Cela fait 4 ans que nous l'avons et nous avons parcouru prés de 40000 kms avec.

Tout allait bien jusqu'à un mois en arrière ou elle a commencéà nous faire des ratés à froid.Puis de jour en jours, ces ratés se sont fait de plus en plus souvent et la voiture à commencé à caler lorsque que l'on roulait avec.On redonné un coup de clé et elle repartait comme si rien n'était.Quand on l'emmenait chez notre garagiste, comme par hasard, elle tournait toujours comme une montre.Puis un jour,pendant que mon épouse rentrait du travail, la voiture à caler puis elle n' a pas voulu redemarrer (comme si il n'y avait pas d'essence).On a appeler le garagiste, quand il est arrivé (un quart d'heure aprés), elle a démarré au premier coup.

Nous avons donc décider de la laisser chez le mécano pendant quelques jours( il a changer tout un tas de pièce qu'il avait dans son garage:bobine,relais,.....).Un matin, il m'appelle et me dit que lorsque il mettait la voiture en route,la durite devenait dure et me dit "vous avez un joint de cullasse"(elle me bouffait pas une goutte d'eau).

DEVIS:485€

Aprés reflexion, on s'est dit que la voiture en valait encore le coup,on a accepté le devis et il a réalisé la réparation.

2 semaines aprés,lorsque j'allais faire une course au village,la voiture a commencer à me tousser à nouveau ( je croyais réver),j'ai débraye ,acceléré à fond et elle est repartie.Je suis arrivé chez moi, j'ai arreté la voiture.J'ai voulu la redemarrer,il m'a fallu prés de 10 mn pour arriver à la mettre en route.

Je l'ai re-emmené chez le garagiste, il y a plus d'une semaine.

J'y suis encore passé ce soir,il a remarqué que la voiture calait toujours quand la température arrivait aux alentours de 80°.

Il a changé une sonde,il semblerait que ça marche.

 

Ma question:

Est ce que ce problème serait-il déjà arrivé à quelqu'un de se forum ?

Escusez-moi d'avoir été aussi long.

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Bonsoir, bonsoir !

 

Je vais vous paraître un peu soulant mais j'ai posé une question et j'aurais aimer avoir une réponse de personnes qui connaissent vraiment bien cette voiture =)

 

Je pense acheter une 306xt de 93 et essence pour 800€ (142 000km)

je me demandais si c'était une bonne affaire ?

 

 

Merci a vous !

 

 

Si elle fonctionne bien et CT ok bah oui...

Tu pourra la garder dans les 100 000km et même plus

 

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Bonsoir, voici notre deuxième véhicule;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/Photo 028.jpg2..jpg

306 1.6i ROLLAND GAROS 1995 140000 KMS.

Cela fait 4 ans que nous l'avons et nous avons parcouru prés de 40000 kms avec.

Tout allait bien jusqu'à un mois en arrière ou elle a commencéà nous faire des ratés à froid.Puis de jour en jours, ces ratés se sont fait de plus en plus souvent et la voiture à commencé à caler lorsque que l'on roulait avec.On redonné un coup de clé et elle repartait comme si rien n'était.Quand on l'emmenait chez notre garagiste, comme par hasard, elle tournait toujours comme une montre.Puis un jour,pendant que mon épouse rentrait du travail, la voiture à caler puis elle n' a pas voulu redemarrer (comme si il n'y avait pas d'essence).On a appeler le garagiste, quand il est arrivé (un quart d'heure aprés), elle a démarré au premier coup.

Nous avons donc décider de la laisser chez le mécano pendant quelques jours( il a changer tout un tas de pièce qu'il avait dans son garage:bobine,relais,.....).Un matin, il m'appelle et me dit que lorsque il mettait la voiture en route,la durite devenait dure et me dit "vous avez un joint de cullasse"(elle me bouffait pas une goutte d'eau).

DEVIS:485€

Aprés reflexion, on s'est dit que la voiture en valait encore le coup,on a accepté le devis et il a réalisé la réparation.

2 semaines aprés,lorsque j'allais faire une course au village,la voiture a commencer à me tousser à nouveau ( je croyais réver),j'ai débraye ,acceléré à fond et elle est repartie.Je suis arrivé chez moi, j'ai arreté la voiture.J'ai voulu la redemarrer,il m'a fallu prés de 10 mn pour arriver à la mettre en route.

Je l'ai re-emmené chez le garagiste, il y a plus d'une semaine.

J'y suis encore passé ce soir,il a remarqué que la voiture calait toujours quand la température arrivait aux alentours de 80°.

Il a changé une sonde,il semblerait que ça marche.

 

Ma question:

Est ce que ce problème serait-il déjà arrivé à quelqu'un de se forum ?

Escusez-moi d'avoir été aussi long.

 

 

Alors si c'est juste la sonde et qu'il t'a changé le joint de culasse pour rien, à ta place je gueulerais bien!!!

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