Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, voici notre deuxième véhicule;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/Photo 028.jpg2..jpg

306 1.6i ROLLAND GAROS 1995 140000 KMS.

Cela fait 4 ans que nous l'avons et nous avons parcouru prés de 40000 kms avec.

Tout allait bien jusqu'à un mois en arrière ou elle a commencéà nous faire des ratés à froid.Puis de jour en jours, ces ratés se sont fait de plus en plus souvent et la voiture à commencé à caler lorsque que l'on roulait avec.On redonné un coup de clé et elle repartait comme si rien n'était.Quand on l'emmenait chez notre garagiste, comme par hasard, elle tournait toujours comme une montre.Puis un jour,pendant que mon épouse rentrait du travail, la voiture à caler puis elle n' a pas voulu redemarrer (comme si il n'y avait pas d'essence).On a appeler le garagiste, quand il est arrivé (un quart d'heure aprés), elle a démarré au premier coup.

Nous avons donc décider de la laisser chez le mécano pendant quelques jours( il a changer tout un tas de pièce qu'il avait dans son garage:bobine,relais,.....).Un matin, il m'appelle et me dit que lorsque il mettait la voiture en route,la durite devenait dure et me dit "vous avez un joint de cullasse"(elle me bouffait pas une goutte d'eau).

DEVIS:485€

Aprés reflexion, on s'est dit que la voiture en valait encore le coup,on a accepté le devis et il a réalisé la réparation.

2 semaines aprés,lorsque j'allais faire une course au village,la voiture a commencer à me tousser à nouveau ( je croyais réver),j'ai débraye ,acceléré à fond et elle est repartie.Je suis arrivé chez moi, j'ai arreté la voiture.J'ai voulu la redemarrer,il m'a fallu prés de 10 mn pour arriver à la mettre en route.

Je l'ai re-emmené chez le garagiste, il y a plus d'une semaine.

J'y suis encore passé ce soir,il a remarqué que la voiture calait toujours quand la température arrivait aux alentours de 80°.

Il a changé une sonde,il semblerait que ça marche.

 

Ma question:

Est ce que ce problème serait-il déjà arrivé à quelqu'un de se forum ?

Escusez-moi d'avoir été aussi long.

 

 

Ca aurais été kool si peugeot avait garder les gantes 1.9 sur la phase 2 :o

 

Meme si on gagnait la clim et les airbags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsf885QJ

Hey c'est une petite soeur de la mienne..

Franchement elle est pas mal non plus en grise !!

Je pense qu'avec un petit désiglage arrière et les clignos latéraux blancs ou ton carrosserie ça donnerait un petit plus dans l'esthétisme..

Tu l'as acheté combien? Kilométrage? Entretien?

Niveau moteur, quelles sont tes sensations?

Ca donne quoi?[/quotemsg]

 

C'est une bonne voiture je l'ai acheté 3200€ pour mon permis que je vais passé bientot !! Elle a 228000 km les disque plaquettes avant neuves, triangle avant neuf, amortisseur avant neuf, freinage arrière neuf, pneu avant 300km pneu arrière 10000km. Niveau moteur sa tourne comme une montre, j'ai pas beaucoup roulé avec ( pas le permis :non: ) mais pour le kilométrage qu'elle a elle affuste bien et sa tien bien la route. Niveau esthétique je vais pas touché a part réparrer les ailes, le pet sur le coffre, et une petite peinture grise. Après sa elle sera prête pour faire autant de kilomètre !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux jantes cyclone , j'ai ma monte hiver qui va arriver au bout c'est pas impossible que je les vende au printemps pour mettre du 14 moins cher mais désolé je ne les trouve pas jolies ces jantes , celle de la xsi de blek sont chouette ou alors mettre ceux d'une 307 avec calle pourquoi pas , mais enleve les cyclone sur la xs il resterai une xr avec des sieges bacquet ,les xt pack ou xs premium sortent du lot et comme blek avec ces jantes a lui ou tu equipes une xs premium avec de belle jantes et t'aura une belle auto , mon frere avait une xs hdi avant que moi j'ai ma 306 et franchement pas de quoi casser une barraque il avait meme pas la clim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les fêtes de fin d'année, nous organisons un concours photo peugeot ayant pour thème NOEL.

 

Je vous invite à lire le topic et à venir y participer.

 

Cette url n'existe plus

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux jantes cyclone , j'ai ma monte hiver qui va arriver au bout c'est pas impossible que je les vende au printemps pour mettre du 14 moins cher mais désolé je ne les trouve pas jolies ces jantes , celle de la xsi de blek sont chouette ou alors mettre ceux d'une 307 avec calle pourquoi pas , mais enleve les cyclone sur la xs il resterai une xr avec des sieges bacquet ,les xt pack ou xs premium sortent du lot et comme blek avec ces jantes a lui ou tu equipes une xs premium avec de belle jantes et t'aura une belle auto , mon frere avait une xs hdi avant que moi j'ai ma 306 et franchement pas de quoi casser une barraque il avait meme pas la clim !

 

 

 

Comme elles sont moches tu les vend pas chère donc ??

 

 

;)

 

En MP si tu veux car j'ai du 14 en alu si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap386Sa

Comme elles sont moches tu les vend pas chère donc ??;)

 

[:faro-g:6] Joli coup !

Moi perso je les trouve superbes.

Très bien réussies. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es donné du mal pour la tienne et c'est plutot reussi , pour les cyclonnes j'ai un garage il fut un temps quand une epave rentrait avec c'est jantes dessus tout le monde en voulait idem si c'etait une xs que j'arrivais parfois vendre 1000eur plus cher comme quoi , je viens de rentrer une 306 2l16s de 2000 avec 270000km c'est une ex gendamerie d'autoroute elle en a aussi des cyclones je vais finir par vendre ces jantes par lot , pour faire de la course de cote elle n'en aura pas besoin , si je ne vend pas ma 306 comme prevu au printemps je vendrai les jantes et pour des 14 j'en ai en stock mais merci quand meme ;

je pensais qu'en critiquant un peu la 306xs je m'attirerai les foudres des puristes mais meme pas , c'etait l'histoire de mettre un peu d'huile sur le feu mais sa reste une super caisse , je viens d'en vendre une a 4900eur et j'en aurai une autre debut d'année avec semi cuir pour le meme prix et sa part toujours aussi bien meme si tout le monde jure que par vw , et neanmoins j'ai moins de hdi en reparation que de tdi ou tout les 2semaine y a un turbo a changer ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux jantes cyclone , j'ai ma monte hiver qui va arriver au bout c'est pas impossible que je les vende au printemps pour mettre du 14 moins cher mais désolé je ne les trouve pas jolies ces jantes , celle de la xsi de blek sont chouette ou alors mettre ceux d'une 307 avec calle pourquoi pas , mais enleve les cyclone sur la xs il resterai une xr avec des sieges bacquet ,les xt pack ou xs premium sortent du lot et comme blek avec ces jantes a lui ou tu equipes une xs premium avec de belle jantes et t'aura une belle auto , mon frere avait une xs hdi avant que moi j'ai ma 306 et franchement pas de quoi casser une barraque il avait meme pas la clim !

 

 

Bah écoute je vais pas te contredire hein!!!

Ah ben moi XT pack = clim auto, JA Le Mans 15", full cuir, Toit ouvrant électrique 2 positions, détecteur de pluie, 4airbgs, 4 vitres électriques, pare-brise athermique, 4 freins à disque, et bien sûr tous les trucs de base comme la DA ou l'ABS avec répartiteur de freinage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

C'est quoi le pare-brise athermique?

 

Je pense que tu as oublié les rétros dégivrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

C'est quoi le pare-brise athermique?

 

Je pense que tu as oublié les rétros dégivrant...

 

 

C'est les pare brise qui filtre certain UV,ce qui fait que le pare brise chauffe moins l'interieur de la voiture , en contreparti certain GPS ou avertisseur de radar on du mal a fonctionner voire ne fonctionne pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est les pare brise qui filtre certain UV,ce qui fait que le pare brise chauffe moins l'interieur de la voiture , en contreparti certain GPS ou avertisseur de radar on du mal a fonctionner voire ne fonctionne pas du tout :)

 

 

 

C'est pour ça qu'il y a un rectangle non traité sur certaine autos notamment la Clio 2 :

 

http://img111.imageshack.us/img111/5679/adx4.jpg

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, le pare-brise athermique c'est pour stopper certains rayonnements et donc permettre de ne pas trop chauffer l'habitacle. Effectivement certains avertisseurs de radars supportent mal. Enfin ça a tendance à changer parce que maintenant la plupart des voitures ont un pare-brise athermique. Sur ma 306 par exemple on s'en rend compte aux reflets bleutés. Chez Renault c'est plutôt violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap386Sa

 

Si tu as un garage, si quelqu'un qui passe par ici aurait un volant de S16 en trop..

Je serai intéréssé..

Merci. [:faro-g:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap386Sa

 

Je te l'aurai donné sans souci mais je le change car je le trouve justement un peu usé..

Ca ne se voit pas trop sur la photo mais sur le dessus il est très rappeux et ce n'est pas très agréable pour conduire.. Enfin je trouve..

volant.jpg.b2e036a59adbdb075b2c98215c673069.jpg

Mais bon si tu n'habites pas trop loin on pourra se capter une fois que je l'aurai changé et s'il te plait, je te le file sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'aurai donné sans souci mais je le change car je le trouve justement un peu usé..

Ca ne se voit pas trop sur la photo mais sur le dessus il est très rappeux et ce n'est pas très agréable pour conduire.. Enfin je trouve..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/629236/volant.jpg

Mais bon si tu n'habites pas trop loin on pourra se capter une fois que je l'aurai changé et s'il te plait, je te le file sans souci.

 

 

 

C'est sympa, mais le mien, enfin celui de ma femme, est comme le tien, tout râpeux :D

 

 

En tout cas très sympa de ta part.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap386Sa

 

Y'a pas de souci..

Je n'aurai pas pu te demander le moindre € pour un volant rappeux.. [:faro-g:6]

Vivement que je trouve mon volant de S16.. darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap386Sa

 

Quand je clique il me dit erreur..

Donc peut être que c'est parce que je suis au taf..

je verrais en rentrant chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap386Sa

 

Je sais parfaitement à quoi il ressemble, le seul hic c'est que ceux que je trouve sont trop cher (100 à 180€)..

Faut pas déconner c'est pas un volant de fou non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap386Sa

 

capoeiralex.gif.06021c2656b9a9a17e0b8031bb1955c0.gif

Excuse moi.. Désolé..

J'avais pas compris dans ce sens, Méa Culpa..

Celui que j'aimerai possède trois branches. Cuir.

Je voudrais en mettre un de 306 ou un de 206, les volants "sports' de ces deux modèles sont sympas comme tout..

306 S16: http://cgi.ebay.fr/Volant-cuir-peugeot-306-S16-XSi-airbag_W0QQcmdZViewItemQQitemZ290274483857

206: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet58664.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...