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Classe E

[Présentation] Mercedes E 350cgi Prime édition


loli

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Même pas. Pas mal de ville. Des trajets courts.

Une ou deux pleines charges par jour et voilà.

 

Mais plus ça va plus je m'en fous un peu de la conso.

C'est juste le fait de ravitailler tous les 500km que je trouve limite limite.

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Invité §sl_686uT

Mais plus ça va plus je m'en fous un peu de la conso.

 

J'ai l'impression que ça fait beaucoup "peur" de repasser à l'essence, mais finalement pour quelqu'un qui ne roule pas énorme, ça doit coûter un billet de 50 à 100 € par mois.

Vu le plaisir retiré, c'est rien.

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Invité §eur808Nm

Sur le SLK, je tournais alternativement au 95 ou au 98. Je n'ai pas ressenti de différence entre les 2. Peut-être parce que les 2 carburants se trouvaient en permanence plus ou moins mélangés, une habitude que j'avais prise de faire un plein sur 2 au 98 avec un véhicule doté d'un moteur turbo qui avait un moins bon rendement en utilisant que du 95.

Par contre j'ai remarqué une petite différence de consommation avec le 95-E10 (0.5 à 1 L en + aux 100 km).

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Invité §May611Eo

Du coup vaut mieux prendre le 'meilleur' ou le moins cher 'parce que c'est pareil' ?

 

J'ai jamais compris, sur les autos modernes, les différences entre 95 et 98

 

 

Le 95 suffit largement, c'est juste recomandé sur les moteurs un peu plus pointus genre AMG d'y mettre du 98, pour optimiser au mieux les perfs j'imagine parce que ça change rien niveau mécanique avec les éléments qu'ils mettent maintenant.

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Invité §eur808Nm

Oui normalement au 95 ça doit le faire.

Je prends du diesel "normal", même parfois en supermarché, le plus souvent chez Esso express juste à côté de chez moi, et ça marche très bien. Pas besoin de "super" diesel premium visiblement.

J'évite par contre scrupuleusement les petites stations à très faible débit, et encore plus une station ou un camion est en train de remplir les cuves, cause gros brassage de dépôt en fond de cuve que je préfère ne pas mettre dans mon réservoir.

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Invité §mer615lY

Bonsoir, y a t-ilm une grosse difference entre les enceintes harman kardon et original? peut on les installer apres?

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Invité §May611Eo

Oui et oui. Tu peux mettre mieux en poste monte si tu veux, juste une histoire de matos, de cable et de temps .

 

Et d'argent... :p Parce qu'au final ça coûte pas mal plus cher que l'option de série.

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Invité §sl_686uT

Mais je trouve le son d'origine pas ridicule.

En tout cas bien mieux que mon ancienne classe C.

Mais c'est une merveille cette E :) .

Arrête d'en faire tant d'éloges, sinon je vais craquer aussi :D .

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Fonce tu ne seras pas déçu.

 

On a dîner hier chez des amis et monsieur ne jure que par Audi.

Ils ont un fort joli break A6 3.0tdi quattro qui doit avoir 4 ou 5 ans.

 

Je l'ai emmené faire un tour avec le coupé et il était sincèrement bluffé des matériaux, de l'agrément de conduite et même du confort.

 

Et du coup ça réfléchit fortement à un break E.

 

Il me disait surtout que l'image 'vieillotte' qu'il pouvait avoir de Mercedes à totalement disparu.

Comme quoi...

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Invité §mbc220Es

et oui le hazar fais les chose et sa tourne tj impecable cette petit voiture lol

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Invité §sl_686uT

On s'est faits une belle montée de col.

Je ne me lasse pas des envolées du V6 à plus de 6000 tours !

Tu commences donc à y prendre goût, et à oublier l'agrément du fort couple du V6 CDI :) .

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absolument

 

disons que l'intérêt majeur est la progressivité

 

autant le CDI te donne "tout et tout de suite mais pas longtemps"

le CGI t'emmène calmement et passés les 4000tours il se passe un truc

sachant que si tu veux les chevaux tout de suite c'est kickdown ou rétrogradage manuel

 

et au final ça amène à une conduite plus coulée

le CDI débordait tellement de couple que ça incitait à en abuser

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Invité §eur808Nm

Je remue le couteau dans la plaie avec le pack advanced agility, mais avec ce système, en mode E, le 350 cdi est d'une extrême progressivité.

Par contre, en mode S ................

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Invité §eur808Nm

Je ne pense pas.

Même sur un 250, la différence de comportement doit bien se ressentir.

Ce système agit aussi sur l'amortissement, donc bien moins de roulis sur petites routes.

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Invité §sl_686uT

Tu sens la différence, mais ça reste tout à fait acceptable ;) .

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Invité §eur808Nm

Avec le pack AMG c'est déjà pas mal je trouve.

Ça devient pas trop dur en S ?

Non ça va, et c'est le but même, tu ressens bien l'état de la route.

En ville, où c'est défoncé à cause des travaux à répétition, sans compter ces "magnifiques" ralentisseurs tous les 50 mètres, le mode S devient trop raide. Mais comme en ville j'ai une conduite très coulée, le mode E convient parfaitement.

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petite ballade

2x2 voies et de la ville pure ( Strasbourg)

 

 

 

 

 

conduite normale, sauf pleine charge sur 3 ou 4 km

bref, j'aurai pu faire un tantinet mieux

 

j'ai une double-explication à ces consos en baisse

 

la première est que plus ça va, plus j'apprends à utiliser l'ensemble moteur/boite

en gros rester trop bas dans les tours (1000/1300) n'apporte aucun gain, bien au contraire

 

la seconde est, c'est très con, que j'ai vérifié la pression des pneus

 

j'avais 1.8 à l'avant et pas tout à fait 1.9 à l'AR

donc pas assez

 

j'ai mis 2.4 à l'AV (2.2 préconisés mais j'ai toujours fait ainsi sur conseils de mon garagiste préféré) et 2.2 à l'AR (préco constructeur)

alors l'auto devient, logiquement, un brin plus ferme mais sans que ce soit rédhibitoire

a priori plus précise (sur les giratoires abordés "vivement" ;)

 

bref, que du bon !

 

comme quoi les choses les plus simples sont souvent porteuses d'effet

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Invité §mbc220Es

moi en 17 je met 2.5 a lar et 2.2 2.3 l av

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